CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que lisez-vous en ce moment?

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
05 juin 2017 à 10:38:46

Le Parfum de la dame en noir, de Gaston Leroux.

"On retrouve dans Le Parfum de la dame en noir tous les personnages du fameux Mystère de la chambre jaune.
Grâce à Rouletabille, le mariage de Robert Darzac et de Mathilde Stangerson a enfin eu lieu et la mort de leur ennemi est officiellement constatée. A peine partie en voyage de noces, cependant, la belle Mathilde appelle Rouletabille à son secours. Leur impitoyable ennemi est réapparu ! La situation devient alors angoissante : disparition, crime... Le mystère s'épaissit. Le jeune reporter Rouletabille aura besoin de tout son flair et de son intelligence hors pair pour venir à bout de cette véritable " histoire du diable "."

TomatoSpray
TomatoSpray
Niveau 8
05 juin 2017 à 15:40:39

Utoya de Laurent Obertone

DingiDing
DingiDing
Niveau 12
05 juin 2017 à 22:24:59

Me suis fait enfler par là où j'me procure mes bouquins, il leur manque le n°6 de L'assassin royal, va falloir que je choppe le bouquin ailleurs ;o

Du coup, en ce moment je lis Lovecraft, dans le bouquin en question il y a La couleur tombée du ciel, L'abomination de Dunwich, et deux autres nouvelles je crois.
J'ai 2001 l’odyssée de l'espace à lire aussi, c'est une nouvelle.

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
05 juin 2017 à 22:41:15

En parallèle j'ai commencé Nos amis les humains, de Bernard Werber.

"Les humains sont-ils intelligents ?
Sont-ils dangereux ?
Sont-ils comestibles ?
Sont-ils digestes ?
Peut-on en faire l'élevage ?
Peut-on les apprivoiser ?
Peut-on discuter avec eux comme avec des égaux ?
Telles sont les questions que peuvent se poser les extra-terrestres à notre égard.

Pour en avoir le cœur net, ils kidnappent deux Terriens, un mâle et une femelle, Raoul et Samantha. Ils les installent, pour les étudier tranquillement, dans une cage à humains. Une " humainière ". Ils espèrent ainsi assister à une reproduction en captivité. Le problème, c'est que Raoul est un scientifique misanthrope et Samantha une dompteuse de tigres romantique. Pas simple dans ce cas pour nos deux cobayes de se comprendre et, a fortiori, de s'aimer..."

190 page, mais vu le peu d'écrit par page, ça doit faire 100 pages normales de moins. :hum:

Theonlyone
Theonlyone
Niveau 10
06 juin 2017 à 14:43:39

Je reviens sur Sans Famille de Malot. Lecture simple et pas prise de tête durant une journée stressante. :coeur:

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
08 juin 2017 à 08:13:50

Le Symbole perdu, de Dan Brown.

"Robert Langdon, professeur en symbologie, est convoqué d'urgence par son ami Peter Solomon, philanthrope et maçon de haut grade, pour une conférence à donner le soir même. En rejoignant la rotonde du Capitole, il fait une macabre découverte. Ce sera le premier indice d'une quête haletante, des sous-sols de la Bibliothèque du Congrès aux temples maçonniques, à la recherche du secret le mieux gardé de la franc-maçonnerie. Une aventure où s'affrontent les traditions ésotériques et la formidable intelligence de Robert Langdon."

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
13 juin 2017 à 20:16:56

Les Rois maudits : Les Poisons de la couronne, de Maurice Druon.

"Les Poisons de la Couronne ressuscite, presque jour par jour, les conflits, les intrigues, les haines et les crimes du règne de Louis X le Hutin, qui ne dura que dix-huit mois, mais dont les conséquences devaient être capitales pour la monarchie française. Lorsqu'il meurt empoisonné, en juin 1316, c'est la première fois depuis plus de trois siècles qu'un roi de France décède sans laisser un héritier mâle."

BiteDeChamois
BiteDeChamois
Niveau 10
13 juin 2017 à 20:33:16

Excellent ce genre de topics . :bave:

Je lis les illusions perdues de Balzac, c´est vraiment bien je le conseille à tout le monde :oui:

notanymore
notanymore
Niveau 14
13 juin 2017 à 20:48:15

j'ai lu naruto gaiden et boruto tome 1. C'était bien. Maintenant je cherche un seinen. Ca fait très longtemps que j'ai pas lu un manga. Depuis que j'ai 12 ans et c'était dragon ball Z.

Je vais surement me rabattre sur Akira, berserk ou ubel blat

Olim_
Olim_
Niveau 10
13 juin 2017 à 20:49:20

Le 13 juin 2017 à 20:33:16 BiteDeChamois a écrit :

Je lis les illusions perdues de Balzac, c´est vraiment bien je le conseille à tout le monde :oui:

[[sticker:p/1ljp]]

J'ai presque toujours plusieurs lectures en cours, je termine "Logicomix", le roman graphique qui s'intéresse à la vie des logiciens et plus particulièrement à celle de Bertrand Russell, et j'ai commencé "S'orienter dans le virtuel" de Marcello Vitali Rosati, qui traite du virtuel dans ses dimensions techniques, philosophiques et politiques.

pigeonUakbar
pigeonUakbar
Niveau 7
13 juin 2017 à 20:49:27

Quartier lointain de Jiro Taniguchi

Olim_
Olim_
Niveau 10
13 juin 2017 à 20:52:47

Le 13 juin 2017 à 20:49:27 pigeonUakbar a écrit :
Quartier lointain de Jiro Taniguchi

Taniguchi [[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1nua]]

Quand tu l'auras fini, si tu ne les connais pas encore, je te conseille Le Sommet des dieux, L'Orme du Caucase, Le Journal de mon père, mais j'ai trouvé incroyable tout ce que j'ai lu de lui. C'était un grand monsieur. :snif:

BiteDeChamois
BiteDeChamois
Niveau 10
13 juin 2017 à 20:53:27

Le 13 juin 2017 à 20:49:20 Olim_ a écrit :

Le 13 juin 2017 à 20:33:16 BiteDeChamois a écrit :

[[sticker:p/1ljp]]

J'ai presque toujours plusieurs lectures en cours, je termine "Logicomix", le roman graphique qui s'intéresse à la vie des logiciens et plus particulièrement à celle de Bertrand Russell, et j'ai commencé "S'orienter dans le virtuel" de Marcello Vitali Rosati, qui traite du virtuel dans ses dimensions techniques, philosophiques et politiques.

Je note, ça a l´air intéressant :ok:

HALLL
HALLL
Niveau 9
13 juin 2017 à 22:00:53

De nombreuses vies, de nombreux maîtres

Sur la réincarnation [[sticker:p/1lm9]]

Jolinar13
Jolinar13
Niveau 1
13 juin 2017 à 22:43:15

Les annales de la compagnie noire, de Glen Cook. Dark fantasy simple et efficace, pas de blablabla et de poèmes à la seigneur des anneaux, des mercenaires qui vendent leur services au plus offrent avec une légère touche de magie.

Randeng
Randeng
Niveau 41
13 juin 2017 à 22:43:49

Science et Vie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476642727-picsart-10-16-08-28-39.png

doucik3
doucik3
Niveau 10
13 juin 2017 à 22:44:06

Des Picsou

Submerger
Submerger
Niveau 10
13 juin 2017 à 22:44:31

Charlie de Stephen King

Lovkcer
Lovkcer
Niveau 9
13 juin 2017 à 22:50:32

Le Clan des Otori
Excellent roman dans l'univer médieval japonais. Je le conseille a tous :oui:

Theonlyone
Theonlyone
Niveau 10
13 juin 2017 à 22:54:22

Le 13 juin 2017 à 22:44:31 Submerger a écrit :
Charlie de Stephen King

Pas son meilleur roman hélas.
D'ailleurs je rcommande de lire la tour sombre avant la sortie du film pour pas se gâcher le plaisir de le lire.[[sticker:p/1lm9]]

La vidéo du moment