CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que lisez-vous en ce moment?

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
19 mai 2017 à 09:36:13

Ah, je viens de voir dans ma liste à lire L'Homme inquiet, de Henning Mangell, voilà pourquoi ça me parlait ! :ok:

Message édité le 19 mai 2017 à 09:40:17 par M_Rollin
M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
20 mai 2017 à 00:59:41

La Métamorphose des Shaftes, de Dan Dastier.

"En posant leur Translateur sur ABR-Sigma, les Voyageurs du Cosmos, éternels errants de l'Univers, ont la certitude absolue qu'ils viennent de découvrir un monde vierge. Une planète sur laquelle il n'existe aucune trace de vie pensante. Shan Loor rêve déjà de ce monde, si différent de ce qu'il a connu jusqu'alors. Il ressent l'appel irrésistible qui touche parfois certains Voyageurs, et leur donne le désir de se fixer enfin, d'oublier qu'ils n'ont pas de passé, et qu'ils peuvent envisager un avenir différent de l'interminable errance cosmique... Mais les Groupes d'Etude découvrent de curieux champignons géants sur ABR-Sigma. Des champignons qui ne sont peut-être pas seulement de simples végétaux. Et Shan Loor va faire un rêve étrange, sans savoir encore qu'au-delà d'une mystérieuse porte dimensionnelle existe la menace terrfiante que fait peser sur ABR-Sigma la civilisation matriarcale de Din-Mu..."

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
21 mai 2017 à 07:26:39

Conjuration Casanova, d'Eric Giacometti et Jacques Ravenne.

"En Sicile, de nos jours. Cinq couples, réunis afin de pratiquer des rituels mêlant spiritualité et érotisme, sont immolés sur les ordres d'un maître de cérémonie, Dionysos. Seule Anaïs en réchappe miraculeusement.
A Paris, le ministre de la Culture, franc-maçon, est retrouvé près du corps sans vie de sa maîtresse. Le commissaire Marcas, frère d'obédience, est chargé d'enquêter sur les circonstances étranges de cette mort. De rites érotiques en courses-poursuites sanglantes, de Paris à Venise, Marcas et Anaïs vont remonter la piste meurtrière de la main du sulfureux Casanova..."

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
23 mai 2017 à 10:49:42

Le Sang versé, d'Asa Larsson :

"À 145 kilomètres du cercle polaire, dans l’atmosphère crépusculaire du Grand Nord, un petit village aux environs de Kiruna, ville natale de l’avocate fiscaliste Rebecka Martinsson, est sous le choc : le pasteur de la paroisse – une femme – vient d’être assassiné : son corps a été sauvagement mutilé et pendu à l’orgue de son église. Après un long congé maladie, Rebecka, en mission là-bas pour son cabinet d’avocats, remonte la piste de cette affaire qui réveille le souvenir traumatisant d’un autre meurtre, celui d’un pasteur également, un an plus tôt."

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
23 mai 2017 à 15:36:11

C'est marrant les livres qui se passent en Suède, on dirait que ça se passe dans le Mordor, avec les noms bizarres. :-)

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
28 mai 2017 à 08:17:10

Les Rois maudits : Le Roi de fer, de Maurice Druon.

"Au début du XIVe siècle s'ouvre, contre les templiers, le plus vaste procès dont l'histoire ait gardé le souvenir.
Jacques de Molay, le grand maître de l'ordre, meurt sur le bûcher en lançant sa terrible malédiction contre le roi de france, le pape et les grands du royaume : maudits, tous maudits jusqu'à la treizième génération de vos races ! dès lors, le malheur s'abat sur la France. Les quatre derniers capétiens directs meurent en moins de quinze années : adultères, meurtres, procès, trahisons ébranlent la dynastie, et mènent à la guerre de cent ans."

HannibalGram
HannibalGram
Niveau 10
28 mai 2017 à 09:01:15

Je lis mes cours, ça me prends du temps. Mais je suis ouvert à une lecture intéréssante (et pas un truc de 500 pages, un petit bouquin de 100-200 pages maxi).

Theonlyone
Theonlyone
Niveau 10
28 mai 2017 à 16:22:52

Tom Sawyer, c'est l'Amérique! Le pays de la liberté! 🎶

chron_os
chron_os
Niveau 2
28 mai 2017 à 21:54:32

"Les rayons cosmique" d'Hubert Reeves Collection Le Monde pour les connaisseurs ^^

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
29 mai 2017 à 14:06:39

La Terrible expérience de Peter Home, de Robert Clauzel :

"Elle introduit la clef dans la serrure.
Alors c'est le silence psychique autour d'elle. Plus rien... Plus de perception affective ni corticale, plus d'effluves mentaux. Savent-ils sa froide détermination ? Sans nul doute. C'est la raison pour laquelle « ils » ont renoncé.
Elle tourne la clef d'une main ferme. Une fois. Deux fois.
Elle sent que la voie est libre, qu'elle n'a qu'à pous­ser le battant.
Bouleversée, elle fait pivoter la lourde porte qui démas­que lentement ce qu'il y a derrière. Elle voit un étroit couloir, très court, comme un boyau. Tunellaire.
Une salle métallique, au fond, qui apparaît progres­sivement, vaguement éclairée.
Et soudain elle voit !
Elle voit CE qu'il y a dans la cellule.
Alors elle pousse un hurlement d'épouvante, porte ses poings serrés à ses lèvres, le regard halluciné...
Elle défaille, ses jambes ne la portent plus.
Tout tourne autour d'elle comme dans un vertigineux carrousel. La vision de la chose est insupportable.

Et soudain elle voit !"

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
30 mai 2017 à 10:07:02

Ah ah ah... Il manque une quarantaine de pages au milieu... :hum:

Du coup je commence Allmen et la disparition de Maria, de Martin Suter.

"Le dandy-détective Friedrich von Allmen est expert dans la recherche d'œuvres d'art volées. Sa dernière enquête lui a permis de retrouver une toile de la série des Dahlias peints par Henri Fantin-Latour.
Mais Allmen sait qu'il doit son succès à l'aide précieuse de Carlos, son fidèle serviteur-associé, et de Maria, l'amie de ce dernier qui joue désormais un rôle de premier plan. Aussi décide-t-il de voler immédiatement à son secours lorsqu'il apprend qu'elle a été enlevée et qu'une rançon est exigée..."

Jean-LucLeTenia
Jean-LucLeTenia
Niveau 21
30 mai 2017 à 10:32:26

Les carnets de guerre de Louis Barthas, tonnelier 1914 - 1918

"« Si nous souffrions ainsi stoïquement sans plaintes inutiles, qu’on ne vienne pas raconter que c’était par patriotisme pour défendre le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, pour que ce soit la dernière guerre et autres balivernes, c’était tout simplement par force, parce que victimes d’une implacable fatalité on devait subir son sort, chacun sachant bien que pris dans les dents terribles d’un formidable engrenage, il serait broyé à la moindre tentative de velléité de révolte. Et perdant notre dignité, notre conscience humaine, nous n’étions plus que des bêtes de somme avec comme elles leur passivité, leur indifférence, leur hébétude. »"

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
31 mai 2017 à 16:00:23

Les Rois maudits : La Reine étranglée, de Maurice Druon.

"Faisant suite au Roi de fer, La Reine étranglée commence au lendemain même de la mort de Philippe le Bel. Un prince de faible caractère, Louis X le Hutin, dont l'épouse, Marguerite de Bourgogne, est emprisonnée pour adultère, succède à un monarque exceptionnel. Tandis que la Chrétienté attend un pape et que le peuple meurt de faim, les rivalités, les intrigues, les complots vont déchirer la cour de France et conduire barons, prélats, banquiers, et le roi lui-même, au fond d'une impasse dont ils ne pourront sortir que par le crime."

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
02 juin 2017 à 12:34:00

Méthode 15-33, de Shannon Kirk.

"Imaginez une jeune fille de seize ans, enceinte et vulnérable, que l’on jette dans une camionnette crasseuse. Vous la croyez terrifiée?
Bien au contraire, elle n’est pas comme les autres, elle ne ressent aucune empathie. Un handicap qui va devenir une force redoutable : méthodique et calculatrice, elle met au point un plan d’évasion où rien n’est laissé au hasard.
Dès les premières minutes de son enlèvement, elle se focalise avec calme et détermination sur deux choses : sauver l’enfant qu’elle porte et se venger.
Sa volonté de fer et son ingéniosité seront ses meilleures armes contre la perversité de ses oppresseurs, et il ne lui restera alors plus qu’à attendre le moment idéal pour lancer son attaque."

Theonlyone
Theonlyone
Niveau 10
02 juin 2017 à 15:42:04

Tu lis pas sur liseuse?[[sticker:p/1kki]]

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
02 juin 2017 à 16:17:02

Hérétique !

Non, sérieux j'ai essayé mais non. Pour des articles oui, mais des gros livres, une tablette c'est pas pratique, en ce qui me concerne. :ok:

Theonlyone
Theonlyone
Niveau 10
03 juin 2017 à 07:00:52

Le 02 juin 2017 à 16:17:02 M_Rollin a écrit :
Hérétique !

Non, sérieux j'ai essayé mais non. Pour des articles oui, mais des gros livres, une tablette c'est pas pratique, en ce qui me concerne. :ok:

C'est pas d'une tablette dont je te parle mais d'une liseuse. Le contact tactile ressemble pas mal à du papier et reproduit visuellement la page d'un livre très fidèlement.
Tu peux récupérer plein de livres gratos, et d'autres pour un prix largement en dessous d'un exemplaire papier.
Depuis que j'ai ma machine, j'ai réussi à récupérer absolument tout ce que je voulais lire...[[sticker:p/1kkr]]

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
03 juin 2017 à 07:20:17

Ah une vraie liseuse, ouais, faudrait que je teste. :oui:

C'est vrai qu'avec ma façon de faire, j'ai toujours minimum des dizaines de livres à lire, mais ceux que je veux lire (environ 400), c'est hard de les avoir pas cher, je dois tomber dessus, au bol.

C'est quoi les prix pour une bonne liseuse, 200 balles ?

Message édité le 03 juin 2017 à 07:21:09 par M_Rollin
Theonlyone
Theonlyone
Niveau 10
03 juin 2017 à 07:31:37

Si tu prends pas de rétroéclairage, en dessous de 60 avec 4 go de mémoire et 20€ pour une sacoche... Ca tient entre 3 et 7 ans normalement.
Perso, j'ai un kindle paperwhite 2go avec rétro-éclairage, j'ai payé ça 150€ il y a 3 ans avec la sacoche si mes souvenirs sont bons... Lire dans le noir est quand même bien pratique pour pas faire chier ma copine si je me couche plus tard qu'elle...
4 go, ça te permet de transporter un bon 3000 livres...

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
03 juin 2017 à 08:01:55

Ah ouais, ça a un peu baissé depuis que je m'étais renseigné. Si j'en prends une c'est bien sûr avec rétroéclairage. :oui:

La vidéo du moment