CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que lisez-vous en ce moment?

Theonlyone
Theonlyone
Niveau 10
22 juin 2017 à 13:05:01

Le 22 juin 2017 à 01:30:09 doucik3 a écrit :
des picsou

Carl Barks[[sticker:p/1ljr]]

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
01 juillet 2017 à 16:06:52

La Jungle de pierre, de Gilles Thomas. Je retourne un moment dans la vieille s-f.

"Les spectateurs hurlaient comme des loups en folie. Plus une place, sur les gradins, derrière le champ de force qui protégeait les voyeurs de ce qu'ils étaient venus contempler. Un combat incluant une femme était spectacle assez rare pour avoir rempli l'Arène à son maximum.
J'avais le bouclier emboîté sur l'avant-bras gauche. Un rectangle de déryl à bords courbes, qui me protégerait de la queue venimeuse. Si je ne faisais pas d'erreur. L'épieu se logeait dans ma main droite.
Ma jumelle avait la même arme, et le même bouclier. Nous étions liés par la taille. Un mètre cinquante de chaîne, qui nous unissait, et nous rendait solidaires. Que l'un meure, l'autre mourrait aussi."

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
04 juillet 2017 à 12:35:07

Divergente, de Veronica Roth.

"Dans un Chicago post-apocalyptique, la société est divisée en 5 factions : les Altruistes, les Audacieux, les Sincères, les Érudits et les Fraternels. Chacune est consacrée au culte d’une vertu dans l’espoir de créer une civilisation parfaite. Les enfants grandissent dans la faction où ils sont nés. À 16 ans ils doivent choisir quelle sera la leur, pour la vie. Avant de prendre cette décision, ils passent des tests pour connaître la vertu la plus proche de leur personnalité. Pour Beatrice, issue d’une famille Altruiste, le choix s’annonce plus difficile encore."

[smokeyjones]
[smokeyjones]
Niveau 10
04 juillet 2017 à 12:39:22

si c'est aussi pourri que les films, je passe cette fois pipo :(

kakashi_sensei2
kakashi_sensei2
Niveau 10
04 juillet 2017 à 12:39:50

Divergente ça se lit tout seul mais c'est assez expéditif et ça se voit que c'est pour des ado en premier lieu.

Sinon je commence les nouvelles Sorceleur et après j'ai les romans sur l'univers d'Halo à commencer.

Je viens de finir Miss peregrine. Le début c'est du copier coller au film mais la fin est totalement différente.
C'est rapide à lire pour les curieux.

EDIT : VDD les livres sont mieux que les films. Après le fil rouge est le même mais la narration est carrément mieux tournée.

Message édité le 04 juillet 2017 à 12:40:48 par kakashi_sensei2
[smokeyjones]
[smokeyjones]
Niveau 10
04 juillet 2017 à 12:42:18

on m'avait dit pareil pour le seigneur des anneaux :( au final c'etait toujours aussi chiant qu'au ciné :(

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
04 juillet 2017 à 12:44:08

smokey, j'ai pas vu les films, mais c'est clairement une dystopie pour ados (même si j'ai pas encore lu cent pages).

A force d'en entendre parler et surtout en l'ayant eu gratuitement, je vais voir ce que ça donne.

kakashi_sensei2
kakashi_sensei2
Niveau 10
04 juillet 2017 à 12:45:25

Le 04 juillet 2017 à 12:42:18 [smokeyjones] a écrit :
on m'avait dit pareil pour le seigneur des anneaux :( au final c'etait toujours aussi chiant qu'au ciné :(

Sérieux ?

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
04 juillet 2017 à 12:46:38

Faut aimer le genre, c'est sûr. Mais même si certains trouvent LSDA chiant ou lourd à lire, ça reste de très bons livres, je trouve. Veronica Roth n'est pas aussi douée que Tolkien, mais ça peut passer. Ou pas.

[smokeyjones]
[smokeyjones]
Niveau 10
04 juillet 2017 à 12:46:58

La mafia se met à table - Jacques Kermoal

Les pezzi da novante, les poids de quatre-vingt-dix, comme on appelle les capi de l’Honorable Société, en vertu de leur poids en respect, savent peaufiner leurs menus avec autant de soin qu’ils en mettent à préparer leurs crimes. Cuscinare il delitto, cuisiner le délit, est une expression insulaire dont la signification est loin d’être casuelle. Ce livre raconte certains de ces repas où se sont décidés le sort de quelques-uns, mais aussi des moments d’histoire. C’est ainsi que les noms de Garibaldi, de Cavour, de Mussolini, de Roosevelt, du maréchal Juin, de Vychinski, de Churchill, d’Enrico Mattei, du général Dalla Chiesa, surgissent entre deux coups de fourchette pour se mêler à ceux de Don Vito, Don Calogero Vizzini, Don Genco Russo, Vito Genovese, Lucky Luciano et du dernier empereur en date, l’avocat mafioso Vito G., et raconter, autant que faire se peut, un peu plus d’un siècle de Mafia.

[smokeyjones]
[smokeyjones]
Niveau 10
04 juillet 2017 à 12:47:53

Le 04 juillet 2017 à 12:45:25 kakashi_sensei2 a écrit :

Le 04 juillet 2017 à 12:42:18 [smokeyjones] a écrit :

Sérieux ?

j'vous taquine, c'etait pour faire chier cirdan :noel:

kakashi_sensei2
kakashi_sensei2
Niveau 10
04 juillet 2017 à 12:53:17

Ah :hap:

Le seul reproche que j'ai à faire à la trilogie de Tolkien (que je viens de finir la semaine dernière) c'est les passages avec les poèmes et les descriptions qui sont trop longue pas moment mais sinon l'oeuvre en elle même est géniale.

[smokeyjones]
[smokeyjones]
Niveau 10
04 juillet 2017 à 12:54:55

c'est bien, tu deviens un homme
te manque plus qu'a virer ce pseudo de kikoolol maintenant :hap:

kakashi_sensei2
kakashi_sensei2
Niveau 10
04 juillet 2017 à 13:07:43

Le 04 juillet 2017 à 12:54:55 [smokeyjones] a écrit :
c'est bien, tu deviens un homme
te manque plus qu'a virer ce pseudo de kikoolol maintenant :hap:

J'ai créé mon compte quand j'avais 17 ans, je vais pas me faire chier d'en créer un nouveau juste pour te faire plaisir :)
Si on pouvait modifier le pseudo je l'aurai déjà fait car oui quand je l'ai créé je ne sais pas pourquoi j'ai choisi ce truc immonde mais bon je devais être dans ma période Naruto.

[smokeyjones]
[smokeyjones]
Niveau 10
04 juillet 2017 à 13:17:39

c'est pas pour me faire plaisir, c'est pour ton amour propre :( j'suis quelqu'un d'aware

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
04 juillet 2017 à 13:32:08

L'Aware, de Vandamme, bientôt au cinéma !

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
06 juillet 2017 à 08:35:30

La Tour des nuages, de Maurice Limat.

"Une tour de contrôle pour astronefs, dominant l'océan...
Un objet inconnu, un gadget venu d'on ne sait quelle planète...
Une nef immobilisée dans le temps...
A bord de cette nef, de ce vaisseau spacial d'un autre âge et d'un autre monde, une femme d'une beauté étrange...
Je connais cette femme.
J'ai aimé cette femme. Je l'aime encore !
Qui me donnera la clé de toutes ces énigmes, sinon le mystérieux Patrick, l'homme venu de la constellation du Poisson Austral ?
Mais la bousolle qui indique le temps, plutôt qu'un pôle magnétique, risque de nous entraîner très loin, vers l'étoile 61 du Cygne..."

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
11 juillet 2017 à 06:35:15

Lecture laborieuse que celle de Divergente. Jusqu'à la page 250 environ (sur 450), je me fais chier, à la page 310 l'histoire d'amour est chiante elle aussi. La fin à intérêt à être exceptionnelle mais j'y crois pas.

Message édité le 11 juillet 2017 à 06:35:40 par M_Rollin
M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
11 juillet 2017 à 06:42:55

Les Egouts de Los Angeles, de Michael Connelly.

"Harry Bosch, policier à Los Angeles, enquête sur la mort par overdose d'un toxicomane. Suite à un appel anonyme, le corps a été retrouvé à l'intérieur d'une canalisation. Bosch reconnaît vite la victime, Billy Meadows. Jadis, il a combattu avec lui au Vietnam. Tous deux étaient des "rats de tunnel", chargés de "nettoyer" les galeries souterraines tenues par le Vietminh. Alors que la police s'apprêtait à classer l'affaire, l'inspecteur, convaincu qu'il s'agit d'un meurtre, va s'acharner à découvrir qui a tué son ancien compagnon. Bosch découvre que Meadows a participé au cambriolage d'une banque l'année précédente. Pour remonter la piste, il accepte de travailler avec un agent spécial du FBI, Eleanor D. Wish, dont le frère n'est jamais revenu du Vietnam."

[-Gally-]
[-Gally-]
Niveau 60
11 juillet 2017 à 07:55:19

je me relie la série des Anita Blake la

La vidéo du moment