CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que lisez-vous en ce moment?

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
29 mars 2017 à 09:51:35

Sinon y a aussi metro 2033 si quelqu'un l'a lut ?

Pas encore, mais j'en ai entendu du bien.

J'ai mit en attente Chroniques martiennes , le meilleur des mondes

Les deux sont excellents.

je préfère les livres sans suite

Genre Metro 2034 pour Metro 2033 ? :-p

foumpeace
foumpeace
Niveau 10
29 mars 2017 à 11:22:34

Le Sorceleur (la saga), j'en suis au tome 5 et c'est bien meilleur que Le Seigneur des Anneaux. :oui: Et pourtant j'ai un affect avec le SDA car je l'ai lu étant jeune. Mais là, on est bien au dessus avec le Sorceleur puée! :bave:

ursae
ursae
Niveau 30
30 mars 2017 à 09:25:02

Le 29 mars 2017 à 11:22:34 foumpeace a écrit :
Le Sorceleur (la saga), j'en suis au tome 5 et c'est bien meilleur que Le Seigneur des Anneaux. :oui: Et pourtant j'ai un affect avec le SDA car je l'ai lu étant jeune. Mais là, on est bien au dessus avec le Sorceleur puée! :bave:

blasphème !!!!!

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
30 mars 2017 à 11:10:19

blasphème !!!!!

D'un côté oui, mais d'un autre, c'est la première fois que Le Sorceleur me donne envie.

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
30 mars 2017 à 11:13:09

Putain, mais... :fou:

C'est la grosse galère pour créer un compte, et là j'ai 47 ans et deux ou trois trucs qui sont réglés portnawak... il déconne pas du tout, le site, en ce moment, non non... :pf:

Voilà, fin du HS.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2017 à 12:02:00

Blasphème ... Ouais mais non. Même si le Seigneur des anneaux reste la référence et il est celui dont tous s'inspire, j'ai pris plus de plaisir à lire le Sorceleur que LSDA.
Je crois que c'est à cause de certains points. Le premier c'est qu'il y'a une forme de contes (levée de malédictions, chasse aux striges, djinns, ....). Le second ce sont les conflits politiques. Troisième point est le personnage de Geralt qui est un mutant et dont il bénéficie de bien des capacités.

Il y aurait d'autres points. Ces trois là sont un exemple.

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
15 avril 2017 à 05:50:26

Ça vaut quoi ce dernier livre, Pipe? L'intrigue pourrait m'intéresser...

Alors pour La Malédiction des Pharaons, c'est sympa, bien documenté, comme promis, mais je m'attendais à mieux, que le délire parte plus loin. Ca vaut le coup quand même si le sujet t'intéresse. :ok:

Lus dernièrement :

Mort clinique, de F. Paul Wilson :

"Une école de médecine " quatre étoiles " nichée dans la verdure du Maryland, réunissant les meilleurs élèves du pays. Outre la réputation de son enseignement, l'établissement offre aux heureux élus un avantage non négligeable : la gratuité des cours. Forcément, il y a une contrepartie, et celle-ci est de taille.

C'est ce que vont découvrir peu à peu Quinn Cleary et Tim Brown, deux étudiants de première année. Événements bizarres, coïncidences troublantes, mise au jour de rouages inquiétants, discours scientifiques qui dissimulent des enjeux économiques considérables......nos deux candides, de plus en plus frappé d'incrédulité, vont se retrouver plonger dans la terreur, l'horreur la plus pure, le cauchemar absolu que représente une mort lente déguisée en expérimentation de techniques médicales de pointe. Les bons docteurs Jekyll sont des savants Hyde devenus fous."

Kid Jésus, de Pierre Pelot :

""Sur la Terre d'après le Chaos, il y a de nouveau des maîtres, des riches, et puis il y a les Fouilleurs qui creusent et grattent parmi les ruines...
A la recherche des vestiges d'avant... On les paye pour çà. Mal.

C'est en ces lieux de misère sauvage que surgit Julius Port, l'orphelin perdu, vite surnommé Kid le Maigrichon. Aussi bon fouilleur que les autres, mais différent...
Ainsi, sur un chantier, il sauve de la mort un adolescent blessé, Alano...
Ainsi, à des putains venues distraire les Fouilleurs, il parle de révolte. Et il crie qu'eux les "gratte-sol" ils ont aussi le droit d'exister !
Drôles de mots dont on se moque mais qu'on n'arrive pas à oublier..
Julius Port se baptise Kid Jesus et Alano ne le quitte plus..."

En ce moment :

Fractures, de Franck Thilliez :

"Alice sait que quelque chose ne tourne pas rond dans sa tête. A l'hôpital de Lille, son psychiatre doit lui révéler le résultat d'un an de traitement, lui apporter cette lumière qu'elle recherche depuis si longtemps. Mais les événements étranges qui se multiplient autour de la jeune femme vont l'empêcher : cette photo récente de sa soeur jumelle, pourtant morte dix ans auparavant, qu'elle récupère des mains d'un immigré clandestin ; son père, agressé chez lui a l'arme blanche, et qui prétend avoir tenté de se suicider ; ce chemisier ensanglanté qu'elle découvre dans sa douche et à propos duquel elle n'a pas le moindre souvenir ; cet homme retrouvé nu dans un abribus et qui semble avoir vu le diable en personne.
En un mot, Alice vient de prendre un aller simple vers la folie..."

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
18 avril 2017 à 15:23:44

Au Carrefour des étoiles, de Clifford D.Simak.

"Enoch Wallace est un homme solitaire, s’occupant de sa petite maison familiale dans un coin reculé de l’état du Wisconsin. Il effectue quotidiennement une promenade dans les bois et la prairie environnants et discute chaque jour avec le facteur Winslowe.
Un homme sans histoire.
Et pourtant, il intéresse de près les services secrets : parce que ce survivant de la guerre de Sécession ne paraît pas avoir plus de trente ans, que sa maison est totalement impénétrable et que le cadavre d’un extraterrestre occupe la troisième tombe de son cimetière…"

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
18 avril 2017 à 23:43:22

Au Carrefour des étoiles fait un peu penser, au début, en tous cas, à Men In Black.

Blackberryuser
Blackberryuser
Niveau 10
19 avril 2017 à 09:19:53

je viens de rouvrir "Le Déchronologue" de Stéphane Beauverger

J'aime beaucoup :)

C'est un capitaine français qui sillone les mers caribéennes durant le 17ème sciècle et qui est passioné par les "Maravillas". Ce sont des objets anachroniques venus d'autres époques et qui sont supposés magiques.
Il y aussi des combats car il est aussi un puissant défenseur de son temps et comme un peu un tueur à gage (pour la prime), donc une fois il doit détruire la flotte d'Alexandre Le Grand qui essaie d'envahir cette époque car dans son univers parallèle (son temps à lui) il a déja tout conquis.

Le capitaine a aussi à faire à des gros morceaux du style des montagnes de métal d'un temps futur qui sortent de l'eau et sèment la mort (sous marins je suppose).

Voila! A+

Message édité le 19 avril 2017 à 09:20:54 par Blackberryuser
budwel
budwel
Niveau 2
23 avril 2017 à 13:27:53

Je relis "into the wild" un livre Jon KRAKAUER, qui raconte l'histoire vrai de Christopher McCandless qui voulait s'émanciper de la société pour se retrouver au contact de la nature quitte à tout abandonner. Le film est vraiment très bien fait aussi.

TH_Industries
TH_Industries
Niveau 10
23 avril 2017 à 13:29:38

Le film est sublime, effectivement :coeur:

jv_cerise
jv_cerise
Niveau 10
23 avril 2017 à 13:30:26

je commence, l'éveil du leviathan de S.A. corey, j'adore la série qui est tiré de ce livre, the expanse.

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
23 avril 2017 à 19:12:25

Le Fantôme de l'opéra, de Gaston Leroux :

"Le fantôme de l'Opéra a existé. J'avais été frappé dès l'abord que je commençai à compulser les archives de l'Académie nationale de musique par la coïncidence surprenante des phénomènes attribués au fantôme et du plus mystérieux, du plus fantastique des drames, et je devais bientôt être conduit à cette idée que l'on pourrait peut-être rationnellement expliquer celui-ci par celui-là."

Je relis "into the wild" un livre Jon KRAKAUER, qui raconte l'histoire vrai de Christopher McCandless qui voulait s'émanciper de la société pour se retrouver au contact de la nature quitte à tout abandonner.

Oui, belle histoire, mais triste, le mec était à fond dans son truc, un peu trop, jusqu'à en crever .

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
23 avril 2017 à 20:54:54

Quelqu'un a déjà lu une nouvelle ou un roman Fantastique d'Alexandre Dumas, par ici ? C'est bien ?

Je suis tombé, enfin, sur La Dame Pâle, de Dumas, une histoire de vampire. Je verrai ce que ça donne.

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
27 avril 2017 à 10:30:48

La Dame Pâle, d'Alexandre Dumas (nul, pas aimé du tout) :

« Au cœur des Carpathes dans le sombre château de Brankovan, les princes Grégoriska et Kostaki s'affrontent pour conquérir l''''''a belle Hedwige. Or Kostaki est un vampire qui revient chaque nuit assouvir sa soif de sang auprès de la jeune femme devenue l'objet d'une lutte sans merci entre les deux frères. Une étrange histoire pleine de romantisme et de fantastique où l'angoisse le dispute au romanesque… »

En ce moment, Survivront-ils ?, de Pierre Bellemare :

« Ils s'appellent Vladimir Komarov, Jean Vincendon, Davy Crockett, Roger Bossé, Roberto Canessa. Connus ou inconnus, ils ont tous un terrifiant point commun : un jour, en mer, en montagne, à la guerre, dans l'espace ou ailleurs, ils se sont trouvés confrontés à une situation de danger extrême. Certains s'en sont sortis, d'autres n'en sont jamais revenus. Rescapés ou victimes, ils sont quarante-cinq dont l'aventure fait froid dans le dos.
45 suspenses où la vie se joue à pile ou face. »

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
27 avril 2017 à 22:57:36

Ont m'a filé Vie de merde.

Polocado
Polocado
Niveau 6
28 avril 2017 à 00:09:57

Je lis,vendredi, samedi, dimanche... 😂😂😂😂😂😂😂😂😂

Lire c'est refuser de mourir.
Donc bonne lecture à tous

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
28 avril 2017 à 12:50:15

Dans Survivront-ils ? y a l'histoire des rugbyman uruguayens qui se crash dans les Andes. Autant ils n'ont pas eu de bol, autant ils ont eu un bol incroyable. Pareil pour la mission Apollo XIII.

Message édité le 28 avril 2017 à 12:51:36 par M_Rollin
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2017 à 13:51:27

Le mythe de Sisyphe d'Albert Camus, où comment vivre dans un univers absurde.

Message édité le 30 avril 2017 à 13:51:53 par Pseudo supprimé
La vidéo du moment