Je lis beaucoup de Terry Pratchett "Les annales du disque Monde"
En ce moment c'est "Mortimer" :
"La Mort s'ennuie. La Mort a besoin de vacances. La Mort prendra donc un apprenti, qui une fois formé, pourra le seconder efficacement dans la lourde tâche qui est la sienne ( et que nous n'avons point besoin de nommer).
L'apprenti, c'est Mortimer, jeune garçon maladroit, un peu timide et naïf. Celui-ci prend son boulot à cœur, mais le problème est bien là : il a un cœur lui, qu'il ne peut ignorer. A partir de là, les problèmes vont commencer ..."
En parallèle le commence "Player One" de Ernest Cline:
"Dans un futur proche, le monde est en proie à de nombreux soucis : crise énergétique, désastre causé par le changement climatique, famine, pauvreté, guerre, etc. Dans ce monde chaotique, l'Oasis est un système de réalité virtuelle mondial dont toute l'humanité se sert, c'est un véritable monde parallèle.
Avant sa mort, James Halliday, créateur de l'Oasis et l'un des hommes les plus riches au monde, décide de léguer toute sa fortune à celui qui réussira à trouver les 3 clefs cachées dans le monde virtuel. Le livre suit l'histoire de Wade, un jeune homme de 17 ans, dans ses aventures pour trouver ce trésor."