CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Philosophes en herbes, venez discuter!

Magic_Trin
Magic_Trin
Niveau 6
02 février 2005 à 16:13:40

En fait, il a perdu sa meilleure amie
En prime il nourissait des sentiments à son égard

Magic_Trin
Magic_Trin
Niveau 6
02 février 2005 à 16:14:35

Perdu au sens qu´il a merdé et qu´elle l´a quittée
( Hum, au cas ou t´aurais pas compris)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
02 février 2005 à 16:43:37

une pseudo banni :question: :(
tell us more!

nago
nago
Niveau 10
02 février 2005 à 16:45:08

OK, c triste de merder si on a des sentiments. C un truc qui me dépasse. Souhaite lui bonne chance de ma part.

Magic_Trin
Magic_Trin
Niveau 6
02 février 2005 à 16:46:33

Nago > OK.

Ever > Un problème avec un logiciel qui s´est dereglé, t´inquiète je vais le récupérer dès ce soir.

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
02 février 2005 à 18:24:30

Pourquoi tout ce flood?

Si vous n´en avez rien à faire de ce qui se dit ici personne ne vous force à rester. Il y a des tas de topics blabla ailleurs.

Cà serait sympa de pouvoir laisser ce topic à ceux qui veulent discuter le plus sérieusement possible de philosophie!

:d) J´envisage bien autre chose que du néant en sursis lorsque j´évoque l´hypothèse de l´existence d´un Dieu tel que le conçoivent les grandes religions monothéistes. Mais j´estime que ce n´est pas la bonne voie. C´est dans la réponse à Mijh.

Qu´es-ce que çà m´apporte de vouloir immortaliser les émotions? Strictement rien!
Mais si on les apprécie vraiment, alors on ne peut pas vouloir qu´elles disparaissent.

Avant l´homme, il n´y avait pas de conscience d´exister, donc pas de contexte " conscience". Et pourtant la vie est bien parvenue à sortir de son contexte qui était abscence de conscience! L´homme en est la preuve. On peut sortir du contexte, ta règle " fondamentale" me paraît mal en point!

Pour ce qu´on trouvera ou pas, on ne peut pas se prononcer, peut être pourra t´on trouver un contexte ultime?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
02 février 2005 à 20:56:15

est-ce qu´il faut sortir du contexte pour évoluer? l´évolution est une loie de la nature, tout évolue, tout change. Il me semble que ça fait partie du contexte.
Cependant ta proposition, pérenniser la vie, n´est physiquement pas possible et sort donc de tout contexte. Il y´a une autre règle: tout nait, vit et meurt. Peut-on aller à l´encontre de celle-ci? je ne pense pas. Prolonger la vie oui, la rendre éternelle peut-être, immortelle jamais. On échappe pas à la Fin.

et tu dis toi même qu´immortaliser les émotions ne sert à rien...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
02 février 2005 à 21:08:07

Ja_sagen: t´es repéré :-)))

nago
nago
Niveau 10
03 février 2005 à 09:02:51

Ever > tu te contredis :o))

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
03 février 2005 à 16:10:48

c´est fort possible, il m´arrive régulièrement de me noyer dans mes propres raisonnements :o))

Maitre-Spinoza
Maitre-Spinoza
Niveau 10
03 février 2005 à 16:40:24

Que symbolise la main hors de l´eau?

Ja_Sagen
Ja_Sagen
Niveau 9
03 février 2005 à 17:12:48

Eagle > Le philosophik ne retire rien au réalistik
Hum, tout dépend de comment tu la perçois, la perception est toujours source de conflit.
No capito ce que j´ai dis à ce que je vois, je crois que tu es invité sur ce topic, et non l´hôte, j´espère ne pas tomber sur un phénomène qui se prendrait pour un demi dieu ici, mais tout de même, tu pousses le bouchon un peu loin, Maurice.

Textuellement le forum est lieu d´expression libre, nous le faisons en harmonie avec les autres étant sur un topic a généreuseusement bien consenti à nous octroyer et à nous laisser pérenner, donc si tu n´es pas de notre avis, rien ne t´empêche de nous l´indiquer, puisque nous ne sommes pas idéocentriques et donc acceptons les critiques et les jugements.

Ja_Sagen
Ja_Sagen
Niveau 9
03 février 2005 à 17:23:49

Ever > En effet, en même temps c´était pas bien difficile
Remarque, Zech a raison, je ne pourrais me défaire de ce forum d´un coup, va falloir procéder par tatonnement

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
03 février 2005 à 17:37:59

il m´a fallu 6 mois pour me rendre compte que le forum FFX allait vraiment pas bien. 2 mois de plus pour me rendre compte qu´il ne s´en remettrait pas. 3 mois pour arriver à le quitter.
Bonne chance :)

Ja_Sagen
Ja_Sagen
Niveau 9
03 février 2005 à 17:42:44

Hum, cela varie selon la perception que tu as du forum et de tes affinités avec les forumeurs, et au vu de ton apologie, FFX semblait te tenir à coeur

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
03 février 2005 à 18:07:14

un poil... un poil

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
03 février 2005 à 19:46:32

:d) Ja_Sagen.

L´hôte peut être est à la fois celui qui reçoit ou celui qui est reçu! ; -)

Sinon il faut une carte de membre permanent pour poster ici? Y a-t´il vraiment une ségrégation entre des forumeurs " invités" et des " habitués"? Il y aurait donc ceux qui peuvent poster normalement et d´autres qui peuvent aussi poster tout ce qu´ils veulent, mais auxquels on fait sentir qu´ils ne sont pas les bienvenus?
Cette attitude c´est du n´importe quoi!
J´ai simplement fait remarqué qu´il y a un sujet qui est " philosophes en herbe venez discuter". ( Après c´est vrai que j´entend déjà la réponse " tout est sujet à la philosophie", donc on peut poster n´importe quoi!) Mais il faut respecter un tant soit peu le sujet, voilà simplement ce que je pense. Que je vienne " d´arriver" ou pas n´a strictement rien à voir.

:d) everlasting

Pourquoi pérenniser là vie serait-il quelquechose d´impossible? On ne peut pas savoir si c´est possible ou pas. Je dis simplement qu´il faut essayer de le faire.
Perenniser les émotions ne me rapporte rien pour moi, mais ce n´est pas pour çà que je pense que çà ne sert à rien.
Que pense-tu d´un cycle de vie éternel avec dedans une succession d´une infinité d´être mortels? La vie est-elle éternelle dans ce cas? Je n´en sais rien.
" On n´échappe pas à la Fin". Comment trouves-tu un quelconque intérêt à vivre dans ce cas ( que ce soit un intérêt pour soi ou pas?), si cette fin=le néant? Pour ma part je suis incapable d´en trouver un dans ce cas. Les illusions d´intérêt n´étant tout simplement pas des intérêts.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
03 février 2005 à 21:49:21

perso je crois à la survie de l´âme, mon souci d´éternité est donc vite réglé.
Si je me trompe ben tant pis pour moi et pour les anges qui ne savent pas ce qu´ils perdent ( mais bon dans ce cas les anges n´existeraient pas non plus donc bon...)
M´imaginer disparaitre à tout jamais me donne quelques frissons dans le dos c´est vrai. Mais c´est d´un égoïsme conscient.
Un cycle de vie éternel oui d´accord mais pour combien de temps? à supposer que l´homme ne se détruise pas d´ici là, une menace de taille est représentée par la mort de notre soleil. Mais très franchement je pense qu´on a assez de temps et qu´on pourra y survivre. Le problème c´est les milliards d´années qui vont suivre, je sais que l´univers est hostile et l´homme aura un mal énorme à survivre dans le bordel cosmique. Et finalement c´est le big crunch qui nous réglera notre compte. Bien sur ça fait des milliards d´années mais c´est une fin quand même.

L´intérêt de ma vie je le cherche, comme tout le monde mais je suis persuadé qu´on peut le trouver sans chercher à pérenniser la vie. Améliorer l´humanité par exemple me parait digne d´intérêt. Vivre heureux est un challenge intéressant également. M´épanouir serait déjà un bel acquis. Comme je l´ai déjà dit: je fais la différence entre vie et après-vie: une chose après l´autre :)

Ja_Sagen
Ja_Sagen
Niveau 9
04 février 2005 à 18:46:40

Eagle > Effectivement, le terme " hôte" définit aussi bien l´invité que son équivalent, même si le sens premier reste celui que j´ai suggerré quelques posts plus haut
Quant à ta reflexion, ma foi je ne puis qu´être d´accord avec toi, là ou je voulais en venir, c´était qu´il était inutile de tenter de poser des bases sur un topic qui en avait déjà, cela n´aménera rien de bon

Donc, les " habitués" de ce topic ont l´habitude de ce genre de départ en live, ou HS si tu préfères, mais nul besoin de les réprimander pour cela

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
04 février 2005 à 18:54:26

faut pas se leurrer, ce topic finira bien par devenir un bla-bla, c´est presque mathématique.
Il faut s´attendre à voir les pavés se rarifier, les débats se réduiront à 3-4 posts par page en moyenne...
est-ce un mal? je n´en sais rien

La vidéo du moment