CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Faut-il un Modérateur sur ce forum ?

ema2
ema2
Niveau 10
23 mars 2004 à 16:28:45

J´aimerai savoir si vous pensez qu´il nous faut un modérateur ou si ce n´est pas nécessaire. ( Juste histoire de voir)

Normalement le rôle d´un modérateur est d´effacer certains topics ou posts insultants, racistes, etc., mais il est aussi censé animer le forum.

Alors, bien sûr, ça pourrait être utile d´avoir un moderateur pour effacer ce qui doit l´être, mais pour animer le forum, là, je ne suis pas sûre.

A votre avis ?

Maverick_17
Maverick_17
Niveau 10
23 mars 2004 à 16:29:24

vi ca serait bien meme s il est pas trop frequente

DarkTanis
DarkTanis
Niveau 10
23 mars 2004 à 16:35:45

Bin... sur un forum blabla on peut pas dire que le flood est génant... il reste que les topics vulgaires, mais heureusement ils ne sont pas nombreux... et puis avec le nombre de création de topics, ils sombrent vite dans les profondeurs... ( mis à part quelques up intempestifs )

ema2
ema2
Niveau 10
23 mars 2004 à 16:38:35

Oui, mais justement. Il y a quelqu´un qui a tendance a remonté les topics les plus lointains.
Je me demande bien pourquoi... :question:

DarkTanis
DarkTanis
Niveau 10
23 mars 2004 à 16:43:04

La plupart des gens ne lisent pas les dates des posts et répondent bêtement... les autres aiment donner leurs opinions comme : " t´as combien d´age mentale?" et ne se rende mêm pas compte qu´ils contribuent à la sauvegarde ( ou remonté^^) d´un topic... le mieux reste d´ignorer les plus vulgaires, à force de parler, ils finissent par avoir une extinction de voix^^

Quelle vision utopique...

ema2
ema2
Niveau 10
23 mars 2004 à 16:45:08

Je suis d´accord avec toi sur le fait qu´il faut les ignorer. Mais dans un forum, il y en aura toujours quelques uns pour répondre malheureusement...

arthur
arthur
Niveau 8
23 mars 2004 à 18:11:55

Attendons avant de se prononcer

Marie-Laure
Marie-Laure
Niveau 9
23 mars 2004 à 18:57:14

Dans mon cas je dirais oui parce que depuis la création du sujet on assiste à plusieurs gamineries de tout genre dont la moitié des sujets ne sont pas crédible car c´est des pub, des sujet sans intérêts, des enfants qui postent pour ne rien dire ou des sujets non crédible à la charte.
Un modérateur sera effectivement nécessaire sur tous les forums Blabla si vous voulez mon avis. Certain pensent que le Blabla est un défouloir. D´un autre coté je les comprends, ils n´ont pas le droit de se défouler ailleurs.

gigiocestmoi
gigiocestmoi
Niveau 9
23 mars 2004 à 19:58:56

:salut: -> Marie-laure a dit . .."Dans mon cas je dirais oui parce que depuis la création du sujet on assiste à plusieurs gamineries de tout genre dont la moitié des sujets ne sont pas crédible car c´est des pub, des sujet sans intérêts, des enfants qui postent pour ne rien dire ou des sujets non crédible à la charte. "

ce site est frequenté par beaucoup de gamins!! ne l´oublions pas!UNO--DUO aurait 13 ans vrai où pas? en tout cas c´est nul
" la pub" si tu entends par là les liens vers d´autres sites web, c pas interdit je crois?
A mon avis un nettoyeur pour effacer les topics insultants, vulgaires c pas suffisant.
C qu´il faudrait peut être bannir le crétins ( et leur pseudo) en cas de récidive

ema2
ema2
Niveau 10
23 mars 2004 à 20:03:44

Le bannissement, ça existe déjà, mais je ne sais pas trop sur quoi il est basé.
D´après Trinity ( tiens encore une fille, si je ne me trompe), UNO-DUO a été banni, mais il est revenu en changeant à peine son pseudo...

DarkTanis
DarkTanis
Niveau 10
23 mars 2004 à 20:06:05

Yup... suffit d´avoir plusieurs addresses nimail et hop... on se réinscrit... et l´IP ne marche pas à tout les coups... y´a les cybercafés pour les ´tis malins qui aiment bien mettre de l´ambiance^^ :oui:

gigiocestmoi
gigiocestmoi
Niveau 9
23 mars 2004 à 20:08:37

Alors, il faut l´éliminer pour de vvvvrai? faut-il en arriver au :mort:
:)

DarkTanis
DarkTanis
Niveau 10
23 mars 2004 à 20:09:44

Arf... peine de mort pour crétinisme... la v´l la solution contre la surpopulation^^ :sarcastic:

chevalierblanc
chevalierblanc
Niveau 9
23 mars 2004 à 21:46:30

DarkTanis Posté le 23 mars 2004 à 20:09:44
Arf... peine de mort pour crétinisme... la v´l la solution contre la surpopulation^^

:d)ça mérite réflexion ! quelqu´un pour en parler ?

ema2
ema2
Niveau 10
23 mars 2004 à 21:49:47

C´est peut-être un peu extrême quand même, non ?

Tout aussi irréalisable, mais moins extrême, on pourrait leur trouver des occupations plus intéressantes que le flood. Je ne sais pas moi... Balayer les rues, par exemple ! lol

trinity1405
trinity1405
Niveau 10
23 mars 2004 à 23:26:37

il est difficile de bannir definitivement quelqu´un d´un forum

je connais quelqu´un qui a eu + de 30 pseudos bannis et qui revient sans cesse

je pense que d´effacer systematique ses sujets et ces posts finira par l´avoir a l´usure
c´est ce que je faisit sur mon forum, c´est ce que j´appelle la methode " museliere" :)
des qu´il s´exprime, meme si c parfois " normalement", hop! errazage!

ema2
ema2
Niveau 10
23 mars 2004 à 23:27:48

Ouais, ça implique que le forum est un modérateur... :)

sand71
sand71
Niveau 10
23 mars 2004 à 23:34:48

muselière, j´aime bien!
" la peine de mort", c´est trop radical et ça ne sert pas à grand-chose!
de toutes façons, je pense qu´un modérateur est necessaire, même si je suis pour la liberté d´expression dans son sens le plus large!

Tant qu´il y aura des " idiots" sur 7 terre, il faudra des intellos pour ouvrir le chemin!

ema2
ema2
Niveau 10
23 mars 2004 à 23:35:53

dommage que parfois les " idiots" lynchent les intellos devant eux !

trinity1405
trinity1405
Niveau 10
23 mars 2004 à 23:38:11

hum...je ne dirai p-etre pas " idiots" mais plutot " frustrés" ^^

La vidéo du moment