CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Faut-il un Modérateur sur ce forum ?

ema2
ema2
Niveau 10
23 mars 2004 à 23:41:18

" inoccupés" aussi... :)

trinity1405
trinity1405
Niveau 10
23 mars 2004 à 23:46:04

exact!

y a aussi les ptits jeunes qui jouent les gros bras derriere leur pc et dans la vie reelle....sont plutot des souffre doulaur

Maverick_17
Maverick_17
Niveau 10
24 mars 2004 à 08:22:02

trinity presidente ^^

zape
zape
Niveau 10
24 mars 2004 à 09:57:10

:salut: à tous

c´est vrai qu´un modero ne ferai pas de mal pour suprimer les topics insultants,
mais il faudrai peut etre un système de vote pour décider si un topic dois etre suprimé ou pas

ema2
ema2
Niveau 10
24 mars 2004 à 09:59:54

Le modérateur est censé être à même de choisir tout seul ce qui doit être effacé ou pas. Bien sûr cela n´exclut pas les discussions. Mais bon, y´en a toujours qui ne seront pas content de ce qui a été effacé...

DarkTanis
DarkTanis
Niveau 10
24 mars 2004 à 10:04:38

Ouaip... et d´autres qui ne comprendront jamais pourquoi le modéro n´efface pas un topic qui ne leur plait pas...

tehem_
tehem_
Niveau 8
24 mars 2004 à 10:26:22

Je reconnais l´utilité d´un modéro.

D´un autre côté, la situation sur ce forum n´en demande pas obligatoirement un, à mon avis. D´accord, on a notre lot de topic alakon, mais c´est loin d´être catastrophique par rapport à d´autres forums.

Je rappelle d´ailleurs que logiquement JV.com ne nomme des modéros que pour les forums à forte fréquentation ou victimes d´attaques massives de flood. Ce n´est pas le cas de celui-ci.

Donc je suis d´avis de rester sans modéro, c´est plus sympa. Mais si la situation évolue en mal, on peut toujours envisagé. Parce que ( et je finis là-dessus) je sais par mon expérience de forumeur que l´élection d´un modéro amène souvent plus de problèmes que de solutions. Il y a les campagnes débiles, les inimitiés qui naissent de la confrontation des arguments; puis ce sont ceux qui râlent sur le travail du modéro et ceux qui viennent seulement dans le but de le faire iech.

Bah voilà que j´ai encore pondu une tartine moi...

trinity1405
trinity1405
Niveau 10
24 mars 2004 à 10:36:00

bah quand tu deviens modo, tu te fais + d´ennenmis que d´amis et c´est logique
perso, j´ai eu droit aux pseudos " trinity1406" ( cette personne m´a fait passer pour une s*****)ou bien encore " crevetrinity"

un systeme de vote pour l´errazage d´un topic? un peu ridicule a mon avis.les insultes, les topics en majuscule,le flood,... c´est dans la chartres, il suffit de respecter les regles
puis sur le blabla, pas de veritable HS donc ça va

salem1692
salem1692
Niveau 10
24 mars 2004 à 12:15:45

tout a fait daccord avec tehem
pas besoin de modero içi

cette fonction ne servirai qu´a contenter quelqu´un qui aime le pouvoir

Marie-Laure
Marie-Laure
Niveau 9
24 mars 2004 à 13:18:29

Dans ce cas là il faut m´expliquer pourquoi la situation évolue en mal justement. Il suffit d´examiner la première page pour admirer le quart des sujets non voulu par la charte de jeuxvideo.com. Ce n´est pas vraiment en rapport au flux de population car ce n´est pas encore ce qu´il y a sur ce forum. Il faut plus de temps pour les plus grands de s´intégrer afin de libérer des discussions dignes et des débats intéressants. Il suffirait de nommer un modérateur sans soif de pouvoir. Sans monopoliser le forum en montrant que c´est lui qui le commande sachant que nous sommes de simples pions à sa disposition. Donc en conclusion, je suis d´avis de mettre un modérateur qui pourrait plaire à tout le monde et qui s´intègre comme étant un forumeur puisque c´est le seul problème qui se pose dans vos propos. Et comme nous l´avons évoqué dans mon dernier message de ce topic, ce forum va prendre plus d´envergure et va commencer à se faire distinguer comme tous les autres Blabla. Il va devenir un lieu de détente et de sujets libres. Ce n´est pas une dictature qu´il faut. Nous ne sommes pas là pour subir mais plutôt pour admirer. Et c´est cette admiration que je porterais au modérateur si il fait bien son travail. Ce n´est pas un travail difficile d´autant plus que c´est du bénévolat et que cela demande juste un peu d´attention et de présence au forum. Irrémédiablement, qu´est-ce que ça change d´avoir ou pas un modérateur dans cette zone ? Si incontestablement la situation s´améliore alors dans ce cas nous pouvons considérer que le forum peut rester sans modération.
Pour évoquer ce qui empire justement c´est le fait qu´il y ait des modérateurs sur les autres forums et pas ici. Imaginez un petit garnement veut se lâcher sur en créant des sujets médiocres. Ou va t-il aller ?
a)- Chez les forums avec modération ?
b)- Chez les forums sans modération ?
Réponse b)-, avec modération et tout ça pour avoir son sujet qui résiste plus longtemps à l´envahisseur mod. sans que l´on se maintient à la fonction " avertir le modérateur".
Fiuuuu, j´écris trop quand il ne le faut pas désolée. =)

Maverick_17
Maverick_17
Niveau 10
24 mars 2004 à 13:19:43

marie laure -> tu e pas repondre a mon mail ? :snif:

ema2
ema2
Niveau 10
24 mars 2004 à 13:20:47

" Donc en conclusion, je suis d´avis de mettre un modérateur qui pourrait plaire à tout le monde"
C´est toute la difficulté ! :)

tehem_
tehem_
Niveau 8
24 mars 2004 à 13:36:30

Marie-laure> Mouaif... en fait tout le monde a raison d´une certaine manière. Mais quand même, à mon avis, le flood ou les topics alakon ont plus de succès sur les forums avec modérateur. Justement parce qu´il y a une " figure d´autorité" à contourner.

Mais bon, je vais peut-êre chercher trop loin là :)

Marie-Laure
Marie-Laure
Niveau 9
24 mars 2004 à 19:20:07

Oui car dans le cas contraire tehem_, vous avez une envie de poster là où il n´y a plus de modérateurs. Je vais pas reciter ce que j´ai dis mais effectivement si des administrateurs remplissent tous les forums blabla de modérateurs et que le notre est à l´exeption on aura donc un flux de rejeter qui posteront des gamineries.
Après comme dit ema2 pour le choix d´un administrateur bien intégret et cool comme on le veut il suffira de trouver parmis les candidats je ne sais guère moi. =)

Maverick_17
Maverick_17
Niveau 10
24 mars 2004 à 19:32:02

je pense que tout le monde peut faire l affaire ici mais il faut qq de tres present

moi g deja un forum...

ema2
ema2
Niveau 10
25 mars 2004 à 15:51:25

Je constate avec plaisir que presque tous ceux qui ont donnés leur avis sur ce sujet ont argumentés leur point de vue. Ca rassure de voir des topic comme ça de temps en temps ! :)

Apparemment, un modérateur pourrait être utile, mais personne ne juge la situation actuelle insupportable.
Et je pense que c´est encore plus vrai depuis quelques jours.

Marie-Laure
Marie-Laure
Niveau 9
25 mars 2004 à 16:34:29

Bien je sais que l´on peut faire part de tout ça à celui qui nomme les modérateurs. Il fera des élèctions dans le besoin et puis basta. =)
:d) Jean-Marc WALLIMANN: wallimann@jeuxvideo.com Alias Jihem.

ema2
ema2
Niveau 10
25 mars 2004 à 16:44:58

Je pense que c´est un peu tôt pour ça. Le forum a l´air de commencer à prendre de bonnes habitudes(enfin, si on peut dire ! ), mais ça pourra toujours servir ! :)

fenris06
fenris06
Niveau 8
25 mars 2004 à 16:50:02

quoi que un modo c´est utile aussi pour contrer les attaque de flooder , c´est pas forcément que pour censurer les propros qui ne lui conviennent pas ou qui le choque

ema2
ema2
Niveau 10
25 mars 2004 à 17:04:23

Euh, oui, c´est surtout à ça qu´on pensait tous, je crois ! :)

La vidéo du moment