CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de modération

Sofea
Sofea
Niveau 68
04 juillet 2010 à 14:16:58

La psychologie inversée signifie de mettre le lecteur en condition pour faire quelque chose que l'on condamne.
Un peu comme dans le jeu du ni oui ni non, on interdit à l'autre de dire ces deux mots et ensuite on fait tout pour qu'il les dise.

Là tu te plains des critiques sur le physique et en cite une absurde "pinocchio", il est évident que quelqu'un va la citer.
Je te signale au passage que ton nez n'est pas visible sur les forums, ce qui empêche "l'insulte" d'être dirigée contre toi. :sarcastic:

De ce fait ton discours est une insulte par psychologie inversée, puisque tu incites les gens à t'insulter de "pinocchio". Dans un crime, la tête dirigeant la main est aussi coupable que cette dernière.

Sinon la page a déjà été tournée de mon côté, je t'avouerais que je n'avais même pas fait le lien entre la personne ayant créé un sujet pour faire sa blague alors qu'il existe déjà de nombreux sujets pour et celui se plaignant des critiques sur le physique.
Et j'aurais oublié ça d'ici tout à l'heure également.

Joubignax
Joubignax
Niveau 10
04 juillet 2010 à 14:35:01

Très bien alors dans ce cas je vais tenté de te dissuader, je JE N'AI PAS FAIT DE PSYCHOLOGIE INVERSÉE!

Je me plaignais des réflexions qu'on a put me faire et je n'ai pas du tout envisagé qu'après un tel discours certain ait l'esprit suffisamment malsain pour m'enfoncer un peu plus.

Personne n'a vu mon nez en effet, mais tu sais quand les gens en ont un, ils s'en vente rarement, si je le dis, c'est que je le porte comme un fardeau et le rigolo qui m'a répondu c'est empressé de me sortir ça par provocation est bien me montré qu'il entre dans la catégorie des gens que je dénonce, car ces gens aiment rabaisser les autres et sont tout content qu'une opportunité même involontaire se présente pour cracher leur venin.

Quand a ma blague elle ne t'as pas plus parce que tu n'aime pas l'absurde, "l'absence d'humour" comme tu le dit avec tant de délicatesse et de tacte symbolisé par ma réponse était une façon d'assumer la connerie de ma blague mais c'est justement parce que ma blague est conne que certains vont la trouver drôle, ça s'appelle de l'absurde, si tu connais l'humour des nuls ou des robins des bois tu dois savoir que ça peut plaire, ça ne te plait pas, soit, mais manifestement ce n'est pas le cas de tout le monde et je sais ce que ton smiley signifiait. ta réponse était donc subjective et n'avais rien de bien gentil.

Bob-Light
Bob-Light
Niveau 11
04 juillet 2010 à 15:10:18

Pour les blagues, elle a le nez fin, Sofea. :noel:

Joubignax
Joubignax
Niveau 10
04 juillet 2010 à 15:13:59

Pas l'esprit en tout cas!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2010 à 15:40:30

si lis entre les lignes :noel:

Sofea
Sofea
Niveau 68
04 juillet 2010 à 16:46:26

Ce n'était pas de l'humour absurde mais un jeu de mot à la con si je me souviens bien.
Et il n'empêche qu'il y avait un sujet prévu pour ce genre de chose, et que donc ça méritait un lock. ^^

Ensuite, non ils ne crachaient pas du venin, ils faisaient de l'humour concernant ta démarche "originale" de passer un coup de gueule. Refait le même mais en changeant pinocchio par moule à gauffre, ils feront pareil. :oui:
Donc soit tu es socialement handicapé et ne peut prévoir les réactions normales d'individus dans des situations courantes (je ne l'espère pas), soit ton humour n'est vraiment pas fin du tout.

Bref passons, un défaut d'humour n'est pas condamnable, sans ça j'aurais déjà reçu la peine capitale depuis longtemps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2010 à 17:06:48

ta lu les bd de tintin sofea :noel:

Sofea
Sofea
Niveau 68
04 juillet 2010 à 17:36:08

Oui. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2010 à 17:41:03

me disais aussi :rire:

Sofea
Sofea
Niveau 68
04 juillet 2010 à 19:03:24

J'ai envie de faire quelque chose contre le phénomène F.A.Q. qui sévit en ce moment, ai-je le droit ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2010 à 19:08:06

c'est toi qui a les reines :question:

Sofea
Sofea
Niveau 68
04 juillet 2010 à 19:13:54

C'est votre forum autant que le mien.
Je vais pas prendre ce genre de décision toute seule non plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2010 à 19:16:06

on a rien payer :rire: si certaine F A Q on plus leur place

c'est toi qui décide :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2010 à 19:26:31

sinon auquel cas soumettre la proposition au vote de chacun :noel:

Sofea
Sofea
Niveau 68
04 juillet 2010 à 19:31:39

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-52-2030541-1-0-1-0-arme-a-blanc-et-grenaille.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-52-2030496-1-0-1-0-asie-sud-est.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-52-2030466-1-0-1-0-quand-on-voyage-en-train-ou-en-avion.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-52-2030491-1-0-1-0-souci-sur-google-chrome.htm

Par exemple ça, j'aimerais bien pouvoir verrouiller et dire aux gens de se prendre par la main et d'aller demander aux personnes adéquates et non les premiers imbéciles venus sur le net.
Bref de freiner le phénomène assistanat qui commence à me courir sur le système.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2010 à 19:36:21

un bon coup de gomme est c'est règler :o))

Sofea
Sofea
Niveau 68
04 juillet 2010 à 19:37:46

D'où ma demande d'autorisation.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2010 à 19:39:30

si cela avais étais utile il y aurez plus de rèponse dessus

je pense non :hap:

Sofea
Sofea
Niveau 68
04 juillet 2010 à 19:41:46

Je pense que si aider les assistés de la vie intéressait les gens il y aurait eu plus de réponses en effet. Mais bon, il y a une marge entre laisser les assistés de la vie dans leur coin, et leur dire d'arrêter de nous prendre pour des bons samaritains.

Joubignax
Joubignax
Niveau 10
04 juillet 2010 à 19:42:46
  1. Sofea Voir le profil de Sofea
  2. Posté le 4 juillet 2010 à 16:46:26 Avertir un administrateur
  3. Ce n'était pas de l'humour absurde mais un jeu de mot à la con si je me souviens bien.

:d) L'un ne va pas toujours sans l'autre et la réponse à ma blague apportait ce côté dérisoir face à la connerie de ma blague et tu le sais

Ensuite, non ils ne crachaient pas du venin, ils faisaient de l'humour concernant ta démarche "originale" de passer un coup de gueule. Refait le même mais en changeant pinocchio par moule à gauffre, ils feront pareil. :oui:

:d) En effet, ça ne veut pas dire que c'est bien.

Donc soit tu es socialement handicapé et ne peut prévoir les réactions normales d'individus dans des situations courantes (je ne l'espère pas), soit ton humour n'est vraiment pas fin du tout.

:d) Toi tu trouve ça normal et je n'aime pas trop ton sous entendu sur mon éventuel handicap, quand quelqu'un se plaint du regard des autres moi l'attitude dite "normal" que je vais avoir va être de compatir ou de lui pauser des questions par rapport à ça, pas le démolir à coup de vanne à deux sous que tu qualifie d'humour, car l'humour peut dissimuler une mauvaise intention, ne croit pas que l'humour autorise tout.

Bref passons, un défaut d'humour n'est pas condamnable, sans ça j'aurais déjà reçu la peine capitale depuis longtemps.

:d) C'est sûr que ce n'est pas condamnable officiellement (hélas), mais si tu tombe sur quelqu'un de pas commode et de susceptible qui se torche complétement avec la loi, il trouvera bien une façon détourné de te "condamné" internet c'est très confortable pour envoyer des vannes, on a pas son interlocuteur en face de soi!

Mais si monsieur cacaprout ou toi même était en face d'un gars de cette trempe pour lui envoyer une "gentille vanne" (contradiction volontaire tu l'auras compris) sur son physique, tu comprendrais que l'humour peut être condamnable et pas forcément par la sanction la plus douce.

Et je ne doute pas que ce genre de chose puisse vous arriver un jours, il y a un proverbe qui dit qui sème le vent récolte la tempête et crois moi ce proverbe se vérifie souvent!

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment