CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bulle immobilière

misterdo
misterdo
Niveau 10
09 février 2007 à 11:30:16

Bonjour, je voulais juste savoir si j´étais le seul sur ce forum à être au courant de la bulle immobilière qui sévit en France et plus généralement dans le monde.

Parce que statistiquement ca ne fait pas grand monde, dans mon boulot (150 pers.) on est 3 à l´avoir su chacun de son côté.

[albundy]
[albundy]
Niveau 4
09 février 2007 à 11:50:28

lut misterdo si cela peut répondre a ta question j´habite le sud de la france prés d´andore, je suis né dans la région et avec ma femme on cherche 1 terrain pour faire construire, seulement les prix ont été multipliés par 5 minimum pour le m2, les seuls pouvant allonger 150000euros pour voler nos terrains de coeur sont ces e....és d´anglais ou autre bourges c scandaleux; penses-tu que cette bulle immobilière va péter et ansi nous procurer des prix abordables sans prendre 1 crédit de 40ans???

misterdo
misterdo
Niveau 10
09 février 2007 à 12:06:33

Ben par chez moi ca commence à baisser, et il y a des gens et des sites internet qui explique depuis 2 ans que ca va baisser bientot, et qui depuis 6 mois montrent du doigt la baisse (faut savoir regarder)

[albundy]
[albundy]
Niveau 4
09 février 2007 à 12:19:47

ouais g eu les memes infos mais sur le terrain rien n´a changé!!ce serait bien con d´acheter maintenant alors que le "crack" boursier arrive mais c pareil quand??

[albundy]
[albundy]
Niveau 4
09 février 2007 à 12:21:17

pas boursier mais "immobilier" pardon

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
09 février 2007 à 13:16:12

J´ai acheté en 2004, mon bien a pris 25% en deux ans. Alors la bulle machin qui explose... :o))

abannir
abannir
Niveau 10
09 février 2007 à 13:39:55

7m² (sept), cuisine et salle d´eau incluses, à restaurer = ~250.000€
à chelsea
(marianne du 3/02/07)

dommage, je parle pas anglais

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
09 février 2007 à 13:45:22

Mais où tu cases le lit dans 7m² ?? ?

:ouch:

misterdo
misterdo
Niveau 10
09 février 2007 à 14:06:51

@ganryu J´ai acheté en 2004, mon bien a pris 25% en deux ans. Alors la bulle machin qui explose... :o)):
-----------------------
quand tu l´auras vendu, tu pourras dire +25%, sinon c´est de l´enrichissement virtuel, et c´est ce qui est en train de plomber les USA, le krack est bien annoncé chez eux.
-----------------------
@albundy : ouais g eu les memes infos mais sur le terrain rien n´a changé!!ce serait bien con d´acheter maintenant alors que le "crack" immobilier arrive mais c pareil quand??
-----------------------
C´est déjà le cas, seulement, l´immo c´est pas comme la bourse où tu as des indicateurs et des courbes objectives qui montrent ce qui se passe. Pour l´immo il y a 2 sources de chiffres
- la FNAIM (les vendeurs) qui representent 40% des transactions et qui "calculent" leur chiffre avec 80% de prix de présentation (bonjour je vend ma C3 d´occase à 50 000 € - très bien je le note) et 20% de vraies ventes après négo.
http://www.fnaim.fr
- les notaires (passage obligé d´une vente) mais qui eux donnent mettent 3 à 6 mois à tout compiler, et eux sur www.immonot.com ca fait 6 mois qu´ils disent "le vent tourne, vendez avant qu´il ne soit trop tard".

En ce qui concerne les médias, ben il suffit de fouiller les archives pour constater qu´ils ont mis 2 ans (1993) à voir le krack de 1991.
-------------------------
A tout ceux qui pensent que l´immo n´a jamais baissé et ne baissera jamais : dans 10 ans quand ton appart aura doublé, qui pourra se le payer ? Ton patron ?

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
09 février 2007 à 15:26:47

J´hallucine... Ce ne sont pas les prix qui vont baisser mais bien la hausse des cours de l´immobilier. Ce qui est nettement différent.

Le Monde a même titré "Le fantasme d´un crach immobilier" ^^

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
09 février 2007 à 15:32:36

Sinon, des opérations de 400% j´en vois parfois. Et c´est pas du virtuel. ^^

misterdo
misterdo
Niveau 10
09 février 2007 à 15:41:31

Je ne confond pas baisse des prix avec baisse de l´augmentation des prix, je n´ai pas oublié mes cours de maths. Je te préviens que les chiffres sur lesquels tu te bases pour parler de la baisse de l´augmentation sont lissés sur 24 mois : quand tu lis "l´immo à prix 10% en décembre 2006, il faut comprendre les prix sont 10% +cher en moyenne de janvier 2006 à décembre 2006 par rapport à la moyenne de janvier 2005 à décembre 2005.
Va sur www.cotation-immobiliere.fr ou www.seloger.com, avec la carte de France et quelques fleches vertes (pour la baisse).

La baisse de la hausse des cours, c´est ca le fantasme de l´atterrissage en douceur de la FNAIM. Le monde a aussi titré dans l´autre sens (baissier), sur www.le-blog-immobilier.com tu auras les extraits de l´expansion, du Monde et de Capital qui parlent de la baisse.

Je vois que depuis ma dernière intervention, tu ne t´es pas renseigné et que tu es resté sur tes positions.
Mais ce n´est pas parce que ton appart perd de la valeur que tu perds de l´argent, au contraire, avec cette baisse tu vas pouvoir changer pour + grand à moindre frais que maintenant, car tout baisse en proportion.

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
09 février 2007 à 15:56:45

Je n´ai pas à aller sur le net pour m´apercevoir de la valeur de mon bien. ^^
J´ai juste à lire le journal local et voir à quel prix partent les maisons. ^^
Sur ma région les prix ne risquent pas de baisser... il n´y a pas d´offre. :o))

misterdo
misterdo
Niveau 10
09 février 2007 à 15:59:04

Ganryu : Sinon, des opérations de 400% j´en vois parfois. Et c´est pas du virtuel.
------------------
Oui, ca existe, parfois. Des maisons en vente depuis plus d´un an aussi ca existe. Tous les cas se produisent. Si en moyenne tout baisse , y´a des trucs qui baissent beaucoup, des trucs qui stagnent des trucs qui montent... Sur seloger il y a 600 000 annonces...

misterdo
misterdo
Niveau 10
09 février 2007 à 16:29:31

Aïe, tu confond l´annonce et la vente, entre les 2 il y a :
1- la non vente, quand tu vois une annonce, c´est que c´est pas vendu.
2- la négo.

"Je n´ai pas à aller sur le net pour m´apercevoir de la valeur de mon bien. ^^"

Les sites que je te propose proposent des analyses de marché un peu plus fouillé que ce que te diras ta boulangère en termes d´investissements.

"J´ai juste à lire le journal local et voir à quel prix partent les maisons. ^^"

Maintenant si tu veux te baser sur les journaux logic-immo ou le journal local, tu ne peux pas regarder 1 fois de temps en temps, voir un truc qui ressemble à ton bien, voir le prix et en déduire "voila ce que vaut mon bien". Nous on les stocke depuis qu´on a appris pour la bulle, et on voit les biens qui stagnent, les baisses de prix; mais on voit aussi les nouveaux trucs qui arrivent à des prix hallucinant!

Y´a un gars sur le site de la bulle qui stocke en base (robot) les annonces d´un gros site de vente sur internet, comme il historise, il a les tendances et l´évolutions des prix d´annonces. C´est très instructif.

Perso je n´ai fait qu´une négo l´année dernière une maison qui était à 248000, on y va 1 mois après la parution de l´annonce, et déjà le prix n´était plus que 228000, ensuite on négocie:
je dis 190, ils disent 215, après ils disent 210, ensuite je dis 190, ils disent 210, c´est notre dernier mot, combien valait cette maison? Parce qu´elle est restée affichée à 228000 encore quelques mois, ensuite elle est apparue à 210000, ensuite ... vendue, si oui à combien... ont-ils renoncé à vendre..., faudrait que j´appelle l´AI par curiosité.

Maintenant si tu habites l´ile de Ré...

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
09 février 2007 à 16:33:55
  1. misterdo profil
  2. Posté le 09 février 2007 à 16:29:31 avertir modérateur
  3. Aïe, tu confond l´annonce et la vente

dans mon cas perso non.

lundi : rdv à l´AI pour signer le contrat de mise en vente.
jeudi : rdv chez le notaire pour le compromis.

3 jours :o))

misterdo
misterdo
Niveau 10
09 février 2007 à 16:46:47

"Je veux bien admettre que tu connaisses le sujet. je te reproche juste de tout généraliser. Je reste dans le concret. "

Oui je généralise, c´est mon propos, mais toi tu balaies ma généralisation "l´immo ca peut baisser, l´immo ca va baisser, l´immo ca baisse" avec ton cas concret, on ne peux pas faire une analyse avec un cas (ou même 10), sinon on "généralise".

misterdo
misterdo
Niveau 10
09 février 2007 à 16:51:21

"dans mon cas perso non.

lundi : rdv à l´AI pour signer le contrat de mise en vente.
jeudi : rdv chez le notaire pour le compromis.

3 jours "

2004 c´était la bonne époque, les courbes n´avaient pas encore dépassé celles de 1991. Les indicateurs n´étaient pas encore dans le jour.

Aujourd´hui ca prendrait certainement + que 3 jours, sauf si tu affichait en prix de vente genre 2004.

J´ai un collegue qui vient d´acheter justement, et à un Agent Immobilier: les apparts (du genre de mon collegue) sont entre 110k€ et 120k€, lui l´AI l´a mis en vente à 90k€, négocié à 85k€. Ben c´est allé vite.

ifor
ifor
Niveau 10
09 février 2007 à 16:59:48

même les politiciens en profite des spéculations immobilières ( souvent avec les aides parlementaires )...

ça me rappelle l´époque des spéculateurs, au noir, de la nourriture... :gni:

à quand une loi efficace contre la liberté des prix immobiliers...

----

vous avez dit jamais... ce n´ était pas calculé l ´achat et la revente possible au prix fort... :gni:

et puis qui voterait cette loi ? alors que beaucoup de politiciens se font une fortune en acquérant de l´immobilier ( en plus de leur logement principal ) , grâce au prêt quasiment gratuit accordés aux parlementaires... :gni:

misterdo
misterdo
Niveau 10
09 février 2007 à 17:00:06

Lors du krack booursier de la bulle internet, tu vas trouver des gens qui vont t´expliquer qu´ils ont vendu 5 jours, 1 semaine, 1 mois avant que ca chute, et ceux-là te diront qu´ils se sont fait du pognon, ... même 2 jours avant le krack ils pouvaient te conseiller "fais comme moi, pff une bulle, n´importe quoi, regarde j´ai fait 400%".

C´est le principe d´une bulle spéculative, on n´en est sur qu´une fois qu´elle a éclaté.

Maintenant en "prédisant" une baisse, je n´en ai pas après ton portefeuille, je ne te "prédis" pas une faillite personnelle et une commission de surendettement, je ne te dis pas non plus "tu n´aurais jamais du acheter", parce qu´en plus tu l´as fait avant que celà ne devienne n´importe quoi.

Je dis juste "eh les gars les prix de l´immo ne grimpent pas jusqu´au ciel, des fois ca monte, des fois ca baisse, ca s´appelle des cycles"

La vidéo du moment