Aïe, tu confond l´annonce et la vente, entre les 2 il y a :
1- la non vente, quand tu vois une annonce, c´est que c´est pas vendu.
2- la négo.
"Je n´ai pas à aller sur le net pour m´apercevoir de la valeur de mon bien. ^^"
Les sites que je te propose proposent des analyses de marché un peu plus fouillé que ce que te diras ta boulangère en termes d´investissements.
"J´ai juste à lire le journal local et voir à quel prix partent les maisons. ^^"
Maintenant si tu veux te baser sur les journaux logic-immo ou le journal local, tu ne peux pas regarder 1 fois de temps en temps, voir un truc qui ressemble à ton bien, voir le prix et en déduire "voila ce que vaut mon bien". Nous on les stocke depuis qu´on a appris pour la bulle, et on voit les biens qui stagnent, les baisses de prix; mais on voit aussi les nouveaux trucs qui arrivent à des prix hallucinant!
Y´a un gars sur le site de la bulle qui stocke en base (robot) les annonces d´un gros site de vente sur internet, comme il historise, il a les tendances et l´évolutions des prix d´annonces. C´est très instructif.
Perso je n´ai fait qu´une négo l´année dernière une maison qui était à 248000, on y va 1 mois après la parution de l´annonce, et déjà le prix n´était plus que 228000, ensuite on négocie:
je dis 190, ils disent 215, après ils disent 210, ensuite je dis 190, ils disent 210, c´est notre dernier mot, combien valait cette maison? Parce qu´elle est restée affichée à 228000 encore quelques mois, ensuite elle est apparue à 210000, ensuite ... vendue, si oui à combien... ont-ils renoncé à vendre..., faudrait que j´appelle l´AI par curiosité.
Maintenant si tu habites l´ile de Ré...