CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bulle immobilière

ifor
ifor
Niveau 10
09 février 2007 à 17:09:41

oui, mais sur des décennies, il est facile de voir que les prix de l´immobilier (achat ou location) ont flambé d´une manière très spéculatrice partout dans les départements attrayants...

les baisses transitoires n´ empêchent pas la montée rapide sur des décennies des prix de l´immobilier, parfait pour se faire une fortune quasi immorale à mes yeux

une honte pour une République et le Droit au logement dans des prix abordables et correspondants aux revenus réels des personnes dépendantes de ces spéculateurs...

misterdo
misterdo
Niveau 10
09 février 2007 à 17:22:10

Sur des décennies, par rapport au pouvoir d´achat, ca n´a pas flambé, les courbes de Friggit (économiste je ne sais plus où), globalement l´immobilier ne flambe pas, le tunnel de Friggit n´a été franchi qu´en 1991 et 2002.

"les baisses transitoires n´ empêchent pas la montée rapide sur des décennies des prix de l´immobilier, parfait pour se faire une fortune quasi immorale à mes yeux"
Non ce n´est pas vrai, du moins en moyenne.

Ce n´est qu´en ce moment que ca deconne.

ifor
ifor
Niveau 10
09 février 2007 à 17:24:02

c´est ton droit de penser cela...

misterdo
misterdo
Niveau 10
09 février 2007 à 17:29:40

Non c´est une réalité statistique et comptable.

ifor
ifor
Niveau 10
09 février 2007 à 17:37:06

pourtant en regardant autour de soi ( prix d´achat et puis de revente) , et sur les bails de locataires, les prix sont exorbitants

---

en général ( cela ne s´ adresse pas à toi, ok):

attention :les statistiques peuvent être réalisés et orientés par leur auteur de différentes manières et ne sont pas gages de vérité du fait de l´interprétation

au minimum avoir toujours plusieurs sources...

misterdo
misterdo
Niveau 10
09 février 2007 à 17:43:49

"pourtant en regardant autour de soi ( prix d´achat et puis de revente) , et sur les bails de locataires, les prix sont exorbitants "

Attention, on parle de vente ou de location ?
Même si c´est lié.
Et puis dans tous les cas il faut tenir compte de l´inflation et de l´évolution des salaires.

"attention :les statistiques peuvent être réalisés et orientés par leur auteur de différentes manières et ne sont pas gages de vérité du fait de l´interprétation"

Autant pour moi, ce n´est pas de stats dont je parle mais "de chiffres" je ne sais pas comment l´exprimer, parce que dans l´immo il y a les stats et en fait il n´y a qu´une source et elle est biaisée, et les chiffres, il n´y a qu´une source (notaires+INSEE) et ne peut être discutée, c´est comme le PIB, on ne peut pas dire votre chiffre est faux sur le PIB.

Moi je parle des chiffres de "Source: CGPC d´après INSEE, bases de données notariales, indices Notaires-INSEE désaisonnalisés et DGI."

Churchill disait "Je ne crois qu´aux statistiques que j´ai truquées moi-même".

misterdo
misterdo
Niveau 10
19 février 2007 à 09:10:23

Donc en conclusion albundy en a entendu parler (de la bulle immobilière) mais ne l´a pas encore vue. Et ben ca fait pas lourd comme stats, 2 personnes sur le forum JV 25-35.

On verra dans 3 ans, à moins que ca aille plus vite cette fois-ci.

misterdo
misterdo
Niveau 10
02 octobre 2007 à 14:08:40

Juste un petit up parce que maintenant la crise immo US est connue, et on en parle un petit peu ici.

La bulle espagnole implose, mais on n´en parle pas encore en France, on verra dans 6 mois.

Les chiffres truqués et tronqués de la fnaim annoncent le 3ème mois de baisse consécutive et sur dailymotion (chercher "immobilier") pleins d´interview en caméra cachée d´agent immobilier qui racontent comment ca baisse sur le terrain.

misterdo
misterdo
Niveau 10
29 mai 2008 à 10:38:50

:up:
Ca commence à sortir en France, JT de france3 et france2, la une de Libé, là ca commence à se savoir dans le neuf : -30% de baisse des volumes de vente (blocage du marché), avec des pointes jusqu'à 69% dans ma région.

La ils prévoient des baisses de prix sur le neuf et l'ancien de 5 à 10% sur 1 à 2 ans, les mêmes prévisions qu'aux US il y a 2 ans, sauf qu'on sait maintenant que c'est plutot -20% par an...

rastafire
rastafire
Niveau 10
29 mai 2008 à 10:42:43

Les prix sont obligés de baisser,y a plus beaucoup de monde capable d'acheter à de tels tarifs.

Califop
Califop
Niveau 30
29 mai 2008 à 10:44:54

Oui mais ça commence à baisser parce que les banques ne filent plus de crédits donc pr moi par exemple ça chge rien ...

Volesprits
Volesprits
Niveau 55
29 mai 2008 à 10:47:42

Lorsque j'ai fait construire, il restait encore 3 parcelles autour de la mienne, j'en ai acheté 2.

En 8 mois, le prix est passé de 69000 euros les 1000 m2 à 81000 euros.

et c'est pas du virtuel, je viens de les vendres

misterdo
misterdo
Niveau 10
29 mai 2008 à 11:17:42

Et que se passe-t-il sur ces parcelles ?
T'as vendu à des promoteurs ou des particuliers ?

Ton exemple signifie que les chiffres donnés qui concernent toute la France sont faux ?

Volesprits
Volesprits
Niveau 55
29 mai 2008 à 11:29:28

Ce qu'il se passe ? C'est trés simple.

J'ai acheté dans un coin de france, et plus précisement dans un village qui est devenu un "refuge" pour citadin. En deux ans, c'est plus de 40 maisons qui ont poussés dans ce village.

J'ai donc profité d'une offre de mon constructeur (celui qui m'a vendu les terrains) et ensuite, je me suis basé sur les prix de l'évolution du marché.

C'est toujours la même chose tu sais, l'offre et la demande, quand tu peux investir dans un endroit, proche d'une grande ville, avec des écoles, une boulangerie et une pharmacie, c'est le bon plan il faut croire.

abannir2
abannir2
Niveau 9
29 mai 2008 à 11:31:03

et à coté d'un crématorium...

Volesprits
Volesprits
Niveau 55
29 mai 2008 à 11:32:05

le tout, est d'avoir assez de c*uille pour investir.

misterdo
misterdo
Niveau 10
29 mai 2008 à 11:36:08

L'offre et la demande SOLVABLE.

Credit crunch.

Tout ça ayant pris 150% en 10 ans, y'aurait pas comme un problème derrière (genre bulle spéculative) ?

Tu en es la preuve. Tu as joué, tu as gagné. Mais ca s'arrête.

Prend des nouvelles de ce qui va être construit sur ces parcelles, et des délais de mise en vente... ça fait un feuilleton après.

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
29 mai 2008 à 13:10:19

Cool, bientôt on va nous payer pour devenir proprio. :fete:

misterdo
misterdo
Niveau 10
29 mai 2008 à 13:35:15

Ah oui comme les soldes, au lieu d'acheter on te donne l'article et de l'argent. :banzai:

caro44
caro44
Niveau 9
29 mai 2008 à 15:49:04

hé oui gan, tu as vu, dans notre pauvre auvergne, les baisses de neuf ont baissé de 68% , on fait partie des trois régions les plus touchées par cette chute de vente de logements neufs. T'as qu'à voir certains promotteurs t'offrent une voiture si tu leur achète un appart neuf... ca sent la crise à plein nez !

La vidéo du moment