CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bulle immobilière

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
06 octobre 2008 à 20:23:21

Un ami proche n'arrive toujours pas à concrétiser son achat...

...il ne peut pas emprunter alors qu'il est cadre sup de la FP. :o))

kryn66
kryn66
Niveau 15
06 octobre 2008 à 20:28:14

Très proche même !

yampi
yampi
Niveau 10
06 octobre 2008 à 20:54:29

Il serait préférable qu'il patiente quelques mois, fin 2009 début 2010, l'emprunt n'en sera que moins imposant.

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
06 octobre 2008 à 21:10:06
  1. Kryn66 Voir le profil de Kryn66
  2. Posté le 06 octobre 2008 à 20:28:14 Avertir un modérateur
  3. Très proche même !

euh... Il ne fréquente pas les forums de JV. Donc, je ne pense pas que tu le connaisses. :-p

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
06 octobre 2008 à 21:13:55
  1. yampi Voir le profil de yampi
  2. Posté le 06 octobre 2008 à 20:54:29 Avertir un modérateur
  3. Il serait préférable qu'il patiente quelques mois, fin 2009 début 2010, l'emprunt n'en sera que moins imposant.

Sauf que les taux d'emprunts grimpent et que les banques demandent des garanties.

Maintenant, on voit des taux fixes sur 15 ans à 6%... alors qu'il y a peu, on pouvait négocier un 3,80%. Ainsi, on peut beaucoup plus difficilement avoir recours à l'emprunt. Ce qui accélère le phénomène de baisse des ventes. Le serpent se mord la queue en quelque sorte.

De là à dire que l'immobilier du résidentiel neuf va s'effondrer, il ne faut pas exagérer. :o))

kryn66
kryn66
Niveau 15
06 octobre 2008 à 21:15:15

Gan;
:d) Je parle du posteur au dessus de Mister ...

Bonsoir Yampi :-)

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
06 octobre 2008 à 21:17:00

Nan, Abrasio n'arrive pas à boucler son projet? :gni:

Sans blague... Impressionnant.

kryn66
kryn66
Niveau 15
06 octobre 2008 à 21:18:36

Il y parvient, mais c'est pénible.
De plus, les conditions d'octroi sont de plus en plus draconienne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2008 à 21:26:31

J'ai surtout une femme qui refuse de sortir un euro personnel du porte-monnaie. :sarcastic:

kryn66
kryn66
Niveau 15
06 octobre 2008 à 21:29:28

Oué, mais il faudra qu'elle ouvre le robinet, autrement, la situation sera plus pénible.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2008 à 21:31:44

Ca me paraît très clair à ce stade. On est censé déménager dans... un mois à tout casser ?

kryn66
kryn66
Niveau 15
06 octobre 2008 à 21:32:17

Ben oui, justement.

yampi
yampi
Niveau 10
07 octobre 2008 à 23:22:44
  1. Ganryu Voir le profil de Ganryu
  2. Posté le 06 octobre 2008 à 21:13:55 Avertir un modérateur
    1. yampi Voir le profil de yampi
  3. Posté le 06 octobre 2008 à 20:54:29 Avertir un modérateur
  4. Il serait préférable qu'il patiente quelques mois, fin 2009 début 2010, l'emprunt n'en sera que moins imposant.

Sauf que les taux d'emprunts grimpent et que les banques demandent des garanties.

Maintenant, on voit des taux fixes sur 15 ans à 6%... alors qu'il y a peu, on pouvait négocier un 3,80%. Ainsi, on peut beaucoup plus difficilement avoir recours à l'emprunt. Ce qui accélère le phénomène de baisse des ventes. Le serpent se mord la queue en quelque sorte.

De là à dire que l'immobilier du résidentiel neuf va s'effondrer, il ne faut pas exagérer. :o))

Justement, si.
Les conditions d'emprunts resteront les mêmes, ce n'est pas la conjoncture actuelle qui affriolera les banques et leur ôtera leur frigidité.
Ceci dit les prix ont, depuis quelques mois déjà, cessé de s'envoler et tendent petit à petit à redevenir "normaux" (si tant est qu'il existe une norme), tout au moins bien moins excessif que ces deux dernières années.

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
07 octobre 2008 à 23:28:10

Les banques demandent + de garanties.
Les agences immobilières demandent + de revenus.
On va tout droit vers une inflation de 5 à 7 %...
...et une hausse des salaires de 1 à 2 %

Ce qui donne une équation impossible à résoudre. :o))

Les français s'appauvrissent.

ornella3
ornella3
Niveau 8
07 octobre 2008 à 23:34:28

D'ici à 1 an vous ne penserez même plus à vos problèmes de maison, votre unique quête sera de trouver un morceau de pain à manger !

:oui:

yampi
yampi
Niveau 10
08 octobre 2008 à 03:34:19
  1. Ganryu Voir le profil de Ganryu
  2. Posté le 07 octobre 2008 à 23:28:10 Avertir un modérateur
  3. Les banques demandent + de garanties.

Les agences immobilières demandent + de revenus.
Oui :(

On va tout droit vers une inflation de 5 à 7 %...
...et une hausse des salaires de 1 à 2 %
Oui :(

Ce qui donne une équation impossible à résoudre. :o))
Non pas tant qu'on sait que cette chute était prévue depuis plus d'un an désormais et que l'on sait également que les prévisions du BTP concernant les prix sont de l'ordre de -15% au minimum... voir bien plus selon les régions.

Alors après le mec qui est aujourd'hui totalement incapable de ficeler un dossier d'acquisition ne sera pas forcément plus avancé. En revanche le mec qui est "juste" devrait pouvoir se faire la cerise, particulièrement dans certaines régions.

Les français s'appauvrissent
Oui et re oui :(

misterdo
misterdo
Niveau 10
08 octobre 2008 à 10:58:59

Allez répétez tous avec moi :

"Les vrais prix de l'immobilier : il faut diviser par 2 !!"

C'est facile à retenir, encore plus que -50%.

misterdo
misterdo
Niveau 10
08 octobre 2008 à 11:21:50

Les prix de l'immoblier ont flambé de 140% en 10 ans.
Dans le même temps, l'inflation (les salaires, le PIB, bref la vraie vie) à augmenté de 40%.

Là l'équation est plus simple.

misterdo
misterdo
Niveau 10
28 novembre 2008 à 16:09:27

Ils ont montré le graphique du tunnel de Friggit dans les Dernières Nouvelles d'Alsace pour expliquer à monsieur X ce qu'est une bulle et pourquoi on prévoit une baisse de 35% sur 2-3 ans.

misterdo
misterdo
Niveau 10
02 février 2009 à 16:27:38

:up:
Pour voir si maintenant il y a plus de gens au courant de la bulle immobilière.

La vidéo du moment