CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel DCG

luluwii
luluwii
Niveau 9
05 juin 2021 à 22:45:40

Le 05 juin 2021 à 19:09:51 :
pourquoi vous faites le dcg et pas L3 CCA puis master CCA et le dcg est validée étant donné toutes les contraintes du DCG, la limite de validité des UE dans le temps et les notes éliminatoires en dessous de 6...?

Ca reste la voie royale si tu vises absolument l'expertise et après je trouve que c'est un parcours plus simple à intégrer, possibilité de faire de l'alternance après un BTS ou un DUT, dans le milieu des cabinets ça reste le diplôme référence.
Mais oui clairement si tu souhaites pas absolument bosser en cabinet pour être EC tous les autres diplômes équivalents sont plus intéressants je pense :hap: (à part pour l'alternance)

moiautophilique
moiautophilique
Niveau 12
07 juin 2021 à 11:17:09

Le 05 juin 2021 à 22:45:40 :

Le 05 juin 2021 à 19:09:51 :
pourquoi vous faites le dcg et pas L3 CCA puis master CCA et le dcg est validée étant donné toutes les contraintes du DCG, la limite de validité des UE dans le temps et les notes éliminatoires en dessous de 6...?

Ca reste la voie royale si tu vises absolument l'expertise et après je trouve que c'est un parcours plus simple à intégrer, possibilité de faire de l'alternance après un BTS ou un DUT, dans le milieu des cabinets ça reste le diplôme référence.
Mais oui clairement si tu souhaites pas absolument bosser en cabinet pour être EC tous les autres diplômes équivalents sont plus intéressants je pense :hap: (à part pour l'alternance)

personnellement je trouve plus sur de go cnam en passant les UE de la L3 CCA puis du master CCA qui donne le DCG en alternance pour securiser le parcours plutot que de passer par le DCG qui comporte trop de risques et stresse au maximum à cause des notes disqualifiantes et de la limite des 8 ans. LEs UE snot en cours du soir c'est a dire au fond comme le DCG auquel tu dois consacrer ton hors temps de travail...sauf que le DCG t'es autonome et t'as pas a supporter les contraintes institutionnelles de la formation : assister au visioconference tous les jours de tels semaines a telle heure, a faire les exercices, a t'entendre avec le prof ou les autres meme le virtuel n'emepche pas les accrochages...

DashToTheMoon
DashToTheMoon
Niveau 6
07 juin 2021 à 12:26:00

Tjrs pas de trace de corrigé pour l'UE2 ? J'aimerai bien voir à quoi m'en tenir :noel:
Et les résultats, toujours fin août du coup ? :(

luluwii
luluwii
Niveau 9
07 juin 2021 à 14:04:38

Mi juillet les résultats logiquement grâce aux copies en demat :noel:

DashToTheMoon
DashToTheMoon
Niveau 6
07 juin 2021 à 15:31:20

Le 07 juin 2021 à 14:04:38 :
Mi juillet les résultats logiquement grâce aux copies en demat :noel:

Ah je pensais pas avoir le résultat si tôt :noel:

Vraiment personne qui est chaud en sociétés histoire de détailler un peu le détail de la correction en attendant correction officielle ? Histoire de voir si je suis dans les clous (au moins 6 bordel :bave: ), c'est la 3ème fois que je repasse la société, j'espère vraiment que ce soit la dernière :ouch: :snif:
Mais je sais pas vraiment à quoi m'en tenir par rapport à ce que j'ai fait :(

Zajex15
Zajex15
Niveau 49
08 juin 2021 à 00:26:03

Yo, qui sont dans le département 13 ? J'ai besoin de vous car je cherche des infos concernant dcg svp :hap:

H-Fzn
H-Fzn
Niveau 7
08 juin 2021 à 07:52:07

Salut les kheys! :-) Alors voilà dans ma formation qu’est le BTS CG il y a des matières qui m’intéressent bien, ce sont le contrôle de gestion, le management, l’économie et la finance. Sauf qu’après ce BTS, je ne sais pas vers quelle licence me tourner qui pourrait correspondre avec les matières énoncées ci-dessus. J’aime pas mal le côté gestion de la formation et j’ai entendu parler du métier de contrôleur de gestion qui pourrait me plaire éventuellement. Pourriez-vous m’aider dans mon choix svp? :svp: Merci d’avance!

H-Fzn
H-Fzn
Niveau 7
08 juin 2021 à 07:55:57

Salut les kheys! :-) Alors voilà dans ma formation qu’est le BTS CG, il y a des matières qui m’intéressent bien, ce sont le contrôle de gestion, le management, l’économie et la finance. Sauf qu’après ce BTS, je ne sais pas vers quelle licence me tourner qui pourrait correspondre avec les matières énoncées ci-dessus. J’aime bien le côté gestion de la formation et j’ai entendu parler du métier de contrôleur de gestion qui pourrait éventuellement me plaire. Pourriez-vous m’aider dans mon choix svp? :svp: Merci d’avance!

FirstAccount
FirstAccount
Niveau 6
08 juin 2021 à 13:56:00

Hello, vous savez si les corrigés de 2021 sont dispo quelque part ?

H-Fzn
H-Fzn
Niveau 7
08 juin 2021 à 17:58:22

Dsl du double post ci-dessus

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2021 à 18:41:39

Le 08 juin 2021 à 07:55:57 :
Salut les kheys! :-) Alors voilà dans ma formation qu’est le BTS CG, il y a des matières qui m’intéressent bien, ce sont le contrôle de gestion, le management, l’économie et la finance. Sauf qu’après ce BTS, je ne sais pas vers quelle licence me tourner qui pourrait correspondre avec les matières énoncées ci-dessus. J’aime bien le côté gestion de la formation et j’ai entendu parler du métier de contrôleur de gestion qui pourrait éventuellement me plaire. Pourriez-vous m’aider dans mon choix svp? :svp: Merci d’avance!

Salut kheyou
oui le métier de contrôleur de gestion est très axé « chiffres ». l’idéal c’est que tu essaies ! je connais pas les formations par contre
je te conseille d’aller au moins jusqu’au master, je sais que ça prend après un dscg

Message édité le 15 juin 2021 à 18:42:43 par Pseudo supprimé
moiautophilique
moiautophilique
Niveau 12
15 juin 2021 à 20:15:55

je me demandais depuis la reforme du DCG si les anciens diplomes acquis en compta (BTS, DUT, maitrise, titre RNCP responsable comptable) permet toujours d'avoir droit à des dispenses à des UE du DCG ?

Message édité le 15 juin 2021 à 20:16:06 par moiautophilique
Pseudo_ddb3
Pseudo_ddb3
Niveau 10
16 juin 2021 à 22:02:18

[20:15:55] <Moiautophilique>
je me demandais depuis la reforme du DCG si les anciens diplomes acquis en compta (BTS, DUT, maitrise, titre RNCP responsable comptable) permet toujours d'avoir droit à des dispenses à des UE du DCG ?

Oui

H-Fzn
H-Fzn
Niveau 7
21 juin 2021 à 17:07:12

Le 15 juin 2021 à 18:41:39 :

Le 08 juin 2021 à 07:55:57 :

Salut kheyou
oui le métier de contrôleur de gestion est très axé « chiffres ». l’idéal c’est que tu essaies ! je connais pas les formations par contre
je te conseille d’aller au moins jusqu’au master, je sais que ça prend après un dscg

Merci pour ton retour! :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2021 à 20:18:36

Bordel l’attente est si longue j’en deviens zinzin :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2021 à 20:20:14

Le 24 juin 2021 à 20:18:36 :

Et encore avant c'était fin août environ :hap:

Mais je suis d'accord avec toi :(

Si tu penses avoir réussi ça va :hap:

Perso je sais pas trop...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2021 à 20:25:39

Le 24 juin 2021 à 20:20:14 :

Le 24 juin 2021 à 20:18:36 :

Et encore avant c'était fin août environ :hap:

Mais je suis d'accord avec toi :(

Si tu penses avoir réussi ça va :hap:

Perso je sais pas trop...

Plus le temps passe plus l’euphorie s’écroule (je suis en première année)
Donc j’ai l’impression d’avoir foiré :) mais je pense que ça ira je m’en suis très bien sorti sur l’année (14)

Bigmactower22
Bigmactower22
Niveau 6
28 juin 2021 à 00:52:13

Salut les kheys,

Une question vous connaissez un site ou vous avez un lien sur des corrections du dcg a titre informatif pour me faire une idée si j' ai a peu près réussi le droit social merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2021 à 13:13:32

Le 28 juin 2021 à 00:52:13 :
Salut les kheys,

Une question vous connaissez un site ou vous avez un lien sur des corrections du dcg a titre informatif pour me faire une idée si j' ai a peu près réussi le droit social merci

https://m.compta-online.com/sujets-et-corriges-du-dcg-depuis-2008-ao3077

Pas encore disponible

De toute façon, c'est fait, perso je préfère pas me tracasser en regardant les corrigés :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2021 à 20:03:12

Plus que deux semaines :peur:

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment