Le 27 mai 2021 à 17:22:05 :
Pour ceux qui ont passé des épreuves vous avez trouvé ça comment ?J'ai vu quelqu'un ici parlait que les sujets allaient tomber sur les plus gros sujets du programme, et pas sur les détails ou les parties les moins importantes ?
Quelqu'un peut confirmer ça ?
Merci
Plus simple que d'habitude (management et contrôle de gestion), j'ai pas senti des sujets qui cherchaient à mettre en difficulté les candidats en tout cas.
Re les kheys, bon ben on y est...demain intro à la compta + finance (je suis en 2e année, suite à un BTS CG)
On est d'accord que même si je me loupe total en intro à la compta, je rejoue la dispense l an pro sans soucis ?
Durant cette épreuve (dont je regrette un peu de m être inscrit..) je compte utiliser une calculette simple pour ne pas user la batterie pour la finance l'aprèm. Est ce autorisé ?
Enfin, de manière générale, les notes à l'épreuve suivent t elles celles obtenues en cours (je suis en alternance...) ?
Merci, bon courage ![]()
Le 27 mai 2021 à 18:07:44 :
Re les kheys, bon ben on y est...demain intro à la compta + finance (je suis en 2e année, suite à un BTS CG)On est d'accord que même si je me loupe total en intro à la compta, je rejoue la dispense l an pro sans soucis ?
Durant cette épreuve (dont je regrette un peu de m être inscrit..) je compte utiliser une calculette simple pour ne pas user la batterie pour la finance l'aprèm. Est ce autorisé ?
Enfin, de manière générale, les notes à l'épreuve suivent t elles celles obtenues en cours (je suis en alternance...) ?
Merci, bon courage
Pour la dispense je crois que c'est mort et pas de calculatrice en intro compta sauf contre indication.
Le 27 mai 2021 à 18:29:50 :
Re les kheys, bon ben on y est...demain intro à la compta + finance (je suis en 2e année, suite à un BTS CG)On est d'accord que même si je me loupe total en intro à la compta, je rejoue la dispense l an pro sans soucis ?
Merci, bon courage
Pour la dispense je crois que c'est mort et pas de calculatrice en intro compta sauf contre indication.
Ah ok oui pr la calculatrice c'est comme en compta appro alors, merci ![]()
Pr la dispense de memoire mes profs m avaient dit que je pourrai la rejouer mais à voir avec ces histoires de réforme....au pire du pire je la repasse l an pro tant pis
Merci, bon courage
De souvenir tu retrouves ta dispense l'année pro c'est pour ça d'ailleurs qu'on repasse tous l'intro compta comme t'as rien à y perdre et tout à gagner.
Sinon pour les notes, je pense que ça dépend de ton centre de formation. Moi en tout cas j'ai pas été surpris entre ma préparation au lycée et les exams
Le 27 mai 2021 à 17:35:00 :
Salut les kheys, je passerai ce diplôme l'an prochain, bon courage à ceux qui sont en plein dedans jusqu'à la semaine prochaine !J'ai une question à la con pour ceux qui le passent à Lyon : où se situe le centre d'examen ?
Au double mixte ![]()
Bonne chance aux DCG2 pour demain ![]()
(Debug)
Le 27 mai 2021 à 20:16:19 :
Le 27 mai 2021 à 17:35:00 :
Salut les kheys, je passerai ce diplôme l'an prochain, bon courage à ceux qui sont en plein dedans jusqu'à la semaine prochaine !J'ai une question à la con pour ceux qui le passent à Lyon : où se situe le centre d'examen ?
Au double mixte
Merci khey, l'inévitable double mixte. ![]()
Je comprends qu'ils n'aient pas explicité un minimum leur projet de "chapitres essentiels", ça leur a permis de nous mettre en introduction à la comptabilité, un choix intéressant entre un dossier 4 sur les stocks et un dossier 5 sur... les stocks ![]()
Le 29 mai 2021 à 00:09:00 :
Je comprends qu'ils n'aient pas explicité un minimum leur projet de "chapitres essentiels", ça leur a permis de nous mettre en introduction à la comptabilité, un choix intéressant entre un dossier 4 sur les stocks et un dossier 5 sur... les stocks
Et deux questions sur le numérique !!
Bon allez ce week-end, il faut que je fasse chapitre SA + droit pénal + finir prévention des entreprises + reprendre tous les autres chapitres (relecture/réapprentissage) avant dimanche soir ![]()
Je fais l'impasse sur toute la partie 3 (Assocations/coop) et partie 4 (Autres groupements) par manque de temps.
Je prie pour un sujet "Grosses sociétés + entreprises en difficultés+ droit pénal sinon.....
![]()
Bon courage aux kheys qui passent le droit des sociétés lundi matin nonobstant ![]()
Le 29 mai 2021 à 15:31:19 :
Bon allez ce week-end, il faut que je fasse chapitre SA + droit pénal + finir prévention des entreprises + reprendre tous les autres chapitres (relecture/réapprentissage) avant dimanche soir
Je fais l'impasse sur toute la partie 3 (Assocations/coop) et partie 4 (Autres groupements) par manque de temps.Je prie pour un sujet "Grosses sociétés + entreprises en difficultés+ droit pénal sinon.....
![]()
Bon courage aux kheys qui passent le droit des sociétés lundi matin nonobstant
D'après mon prof l'ESS (asso,coop etc) risque de tomber car c'est nouveau dans le programme apparemment. Perso, j'espère pas aussi ![]()
Ĺe lycee faisant le dcg m'a accepté sur parcoursup YES
Je le sens mal la compta appro 
LES chapitres à savoir selon vous? 
Le 29 mai 2021 à 11:16:27 :
Je comprends qu'ils n'aient pas explicité un minimum leur projet de "chapitres essentiels", ça leur a permis de nous mettre en introduction à la comptabilité, un choix intéressant entre un dossier 4 sur les stocks et un dossier 5 sur... les stocksEt deux questions sur le numérique !!
Il y a un problème, je n'ai pas vu ces questions ![]()
road to repasser l'intro à la compta en DCG2, merci clef ![]()
C'est une boucle, sans ce gars qui repassait la matière, j'aurais pu copier sur toi et avoir la matière cette année
Le 29 mai 2021 à 22:56:55 :
Je comprends qu'ils n'aient pas explicité un minimum leur projet de "chapitres essentiels", ça leur a permis de nous mettre en introduction à la comptabilité, un choix intéressant entre un dossier 4 sur les stocks et un dossier 5 sur... les stocksEt deux questions sur le numérique !!
Il y a un problème, je n'ai pas vu ces questions
road to repasser l'intro à la compta en DCG2, merci clef
C'est une boucle, sans ce gars qui repassait la matière, j'aurais pu copier sur toi et avoir la matière cette année
Le dossier 4 il y a avait le terme « numérique » donc jpense c’est les derniers chapitres qu’on a vu en classe ?
Et non tqt khey tu vas l’avoir
Le 30 mai 2021 à 00:35:35 :
Le 29 mai 2021 à 22:56:55 :
Il y a un problème, je n'ai pas vu ces questions
road to repasser l'intro à la compta en DCG2, merci clef
Le dossier 4 il y a avait le terme « numérique » donc jpense c’est les derniers chapitres qu’on a vu en classe ?
J'ai fait le dossier 5 ![]()
4 points pour faire l'écriture de stocks de fin d'année, dire quelle influence ça a eu sur le bilan et le compte de résultat, une écriture de perte de change et l'influence sur le compte de résultat
Des points tellement facilement pris et moi j'ai pas eu le temps
Et non tqt khey tu vas l’avoir
Espérons clef
C'est gentil ![]()
Le 29 mai 2021 à 20:20:09 :
Le 29 mai 2021 à 15:31:19 :
Bon allez ce week-end, il faut que je fasse chapitre SA + droit pénal + finir prévention des entreprises + reprendre tous les autres chapitres (relecture/réapprentissage) avant dimanche soir
Je fais l'impasse sur toute la partie 3 (Assocations/coop) et partie 4 (Autres groupements) par manque de temps.Je prie pour un sujet "Grosses sociétés + entreprises en difficultés+ droit pénal sinon.....
![]()
Bon courage aux kheys qui passent le droit des sociétés lundi matin nonobstant
D'après mon prof l'ESS (asso,coop etc) risque de tomber car c'est nouveau dans le programme apparemment. Perso, j'espère pas aussi
Après c'est 2 pages limites, je vais relire les synthèses pour les 2, j'aurai quelques bases. Mais le plus gros de mon savoir, c'est grosses entreprises (SA/SAS/SARL/SNC) + droit pénal. J'espère pas trop de questions sur le reste ![]()
Salut à tous
j'avoue que si quelqu'un a des infos ou des prévisions sur la compta appro ça serait pas mal ![]()