[07:16:35] <lrrefraguable>
Bonne chance pour la compta appro et le social les gars
Merci ![]()
Un dscg je suppose ? ![]()
Le 01 juin 2021 à 07:57:29 :
Bonne chance pour la compta appro et le social les garsMerci
Un dscg je suppose ?
Non dcg je passe les deux aujourd'hui ![]()
Le 31 mai 2021 à 17:07:21 :
Le 31 mai 2021 à 13:17:28 :
Le 31 mai 2021 à 13:10:02 :
C'était bien SA centré leur sujetVous avez pensé quoi du sujet ? J'ai l'impression d'avoir plutôy compris le sujet mais je ne sais pas si j'ai fait des contre-sens.
En gros, il fallait parler de ça non ? :DOSSIER 1 : règles des AGO/AGE
DOSSIER 2 : cumul mandats + règles CA + âge administrateur
DOSSIER 3 : conventions réglementées + clause de préemption (fais chier celle là, je connaissais les autres par coeur)
DOSSIER 5 : Conventions interdites + pouvoir du DGC'est plutôt ça pour vous ou j'suis à côté de la plaque ?
Alors ce passage dans l'amphi de Poitiers ?
Je te dirai selon si j'ai plus de 6 ou non à l'UE2. ![]()
Sauf un 12,5 qui relèverait du miracle (et qui validerait mon DCG
), je pense qu'on m'y reverra l'année prochaine, soit pour repasser pour la 4ème fois l'UE2 (j'espère vraiment pas bordel
), soit pour passer d'éventuelles épreuves pour combler mes points à rattraper ![]()
Et voilà les gars j'en ai TERMINÉ avec les épreuves du DCG ! ![]()
Bon cette épreuve de droit social on verra mais j'ai trouvé que y'avait pas mal de choses dans les documents, toujours pareil cet impression qu'on peut répondre en 3 lignes à certaines questions et qu'il faut juste écrire... Pour écrire.
On verra bien !
Allez maintenant je termine mon contrat en cabinet et je ferme le chapitre comptabilité (au moins temporairement) de ma vie !
Bonne chance à ceux à qui il reste des épreuves !
Le 01 juin 2021 à 13:36:11 :
Le 31 mai 2021 à 17:07:21 :
Le 31 mai 2021 à 13:17:28 :
Le 31 mai 2021 à 13:10:02 :
C'était bien SA centré leur sujetVous avez pensé quoi du sujet ? J'ai l'impression d'avoir plutôy compris le sujet mais je ne sais pas si j'ai fait des contre-sens.
En gros, il fallait parler de ça non ? :DOSSIER 1 : règles des AGO/AGE
DOSSIER 2 : cumul mandats + règles CA + âge administrateur
DOSSIER 3 : conventions réglementées + clause de préemption (fais chier celle là, je connaissais les autres par coeur)
DOSSIER 5 : Conventions interdites + pouvoir du DGC'est plutôt ça pour vous ou j'suis à côté de la plaque ?
Alors ce passage dans l'amphi de Poitiers ?
Je te dirai selon si j'ai plus de 6 ou non à l'UE2.
Sauf un 12,5 qui relèverait du miracle (et qui validerait mon DCG
), je pense qu'on m'y reverra l'année prochaine, soit pour repasser pour la 4ème fois l'UE2 (j'espère vraiment pas bordel
), soit pour passer d'éventuelles épreuves pour combler mes points à rattraper
Tu peux pas juste repasser genre intro compta ou l'anglais ?
Le sujet de compta appro était vraiment à chier cette année
[08:04:03] <lrrefraguable>
Un dscg je suppose ?Non dcg je passe les deux aujourd'hui
Un petit historique de ton parcours ![]()
Le sujet de compta appro
Le dossier 1 interminable, bien commencer la journée en philosophant sur les transferts de charge
Le dossier 2 level BTS mais sans calculatrice t'as toujours un petit doute et puis faut jouer la montre donc tu te relis pas trop
Le dossier 3 avec la putain de question 4 et le putain de plan comptable des associations et les écritures qui prennent 2 heures à faire alors que tu as absolument pas le temps donc ça ressemble à rien
Choisir le dossier 5 sur les engagements de retraite parce que t'as vu une fiche de stocks pour le dossier 4 et que tu t'es dit que ça t'éviterai des calculs chiants de ne pas le prendre alors qu'en fait le dossier sur les stocks était plus rapide
Heureusement le social c'était cool 
Le 01 juin 2021 à 19:13:37 Pseudo_ddb3 a écrit :
Un petit historique de ton parcours
J'ai mon BTS CG, je suis en 2e année de DCG en alternance, cette année on passe social/compta appro/fiscal/sociétés, ça arrangeait les profs de faire comme ça 
Le 01 juin 2021 à 19:21:37 :
Le sujet de compta appro![]()
Le dossier 1 interminable, bien commencer la journée en philosophant sur les transferts de charge
![]()
Le dossier 2 level BTS mais sans calculatrice t'as toujours un petit doute et puis faut jouer la montre donc tu te relis pas trop
![]()
Le dossier 3 avec la putain de question 4 et le putain de plan comptable des associations et les écritures qui prennent 2 heures à faire alors que tu as absolument pas le temps donc ça ressemble à rien
![]()
Choisir le dossier 5 sur les engagements de retraite parce que t'as vu une fiche de stocks pour le dossier 4 et que tu t'es dit que ça t'éviterai des calculs chiants de ne pas le prendre alors qu'en fait le dossier sur les stocks était plus rapide
![]()
Même déroulé pour moi ![]()
Bon allez courage demain c'est fini ![]()
Enfin bon retour en entreprise jeudi ![]()
Le 01 juin 2021 à 19:32:14 :
Le 01 juin 2021 à 19:21:37 :
Le sujet de compta appro![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Même déroulé pour moi
Bon allez courage demain c'est fini
Enfin bon retour en entreprise jeudi
Ahi heureusement c'est que la fisca demain 
Merci khey à toi aussi 
Fisca ET éco 
Le 01 juin 2021 à 19:23:55 :
Le 01 juin 2021 à 19:13:37 Pseudo_ddb3 a écrit :
Un petit historique de ton parcours
J'ai mon BTS CG, je suis en 2e année de DCG en alternance, cette année on passe social/compta appro/fiscal/sociétés, ça arrangeait les profs de faire comme ça
En vrai c'est pas plus mal comme ça, enfin ça fait lourd au niveau du droit (enfin bon quand tu vois les sujets de cette année finalement voilà quoi
) mais l'année pro avec la finance et le contrôle de gestion y'a des choses qui peuvent se recouper et la logique est assez similaire je trouve (après peut être aussi pour moi le fait d'avoir eu la même prof pour ces 2 matières
)
La calculette TI 82 est autorisée en Droit Fiscal ?
Le 01 juin 2021 à 22:24:55 :
La calculette TI 82 est autorisée en Droit Fiscal ?
Toute les calculatrices étaient interdites l'an dernier.
Mais si elles sont autorisées, il faudra avoir une non programmable ou une programmable mais avec le mode examen activé.
Oh misère de misère lol
Le 01 juin 2021 à 22:36:13 :
Oh misère de misère lol
Tkt si t'es à l'académie de Poitiers ils connaissent pas la calculatrice en mode examen 
Je suis à l’académie de Strasbourg, plus de 500 dans un gymnase ![]()
Le 01 juin 2021 à 22:37:50 :
Oh misère de misère lolTkt si t'es à l'académie de Poitiers ils connaissent pas la calculatrice en mode examen
T'as fait des exams en laissant des programmes sur ta calculatrice? 
Moi, j'ai un ami qui a triché en mettant la sienne en mode exam mais en réécrivant tous le programme de finance avec le clavier de sa calculatrice 
Le 01 juin 2021 à 22:42:24 :
Le 01 juin 2021 à 22:37:50 :
Oh misère de misère lolTkt si t'es à l'académie de Poitiers ils connaissent pas la calculatrice en mode examen
T'as fait des exams en laissant des programmes sur ta calculatrice?
Moi, j'ai un ami qui a triché en mettant la sienne en mode exam mais en réécrivant tous le programme de finance avec le clavier de sa calculatrice
J'avais une TI 83 donc avec la possibilité de mettre le mode examen, au moment de distribuer les sujets personne ne nous dit rien, le surveillant qui lit bêtement "calculatrice en mode examen autorisé" mais nous demande pas de le mettre. 
J'avais eu la même l'année dernière en finance je m'étais dit qu'ils allaient être plus casses couilles cette année comme j'avais vu que dans d'autres académies ils l'avaient appliqué mais bon apparemment ça doit être les mêmes surveillants depuis 20 ans qui font ça bénévolement et qui connaissent rien aux règles (le type ne sait même pas quel diplôme on passe quand il nous fait remplir les copies) 
Bref bienvenue en DCG quoi