Tu es un "pseudo élitiste" du métal
Alors, que ca plaise ok, je le concois
mais de là a dire que c'est racé, perfectionniste...
Ou sont les changements de rythme brutaux, dynamiques , surprenants?
en fait OU EST le truc surprenant dans ce morceau de black metal?
je vois que les ingrédients classiques:
une intro funèbre des plus chiantes, un riff endiablé sympathique et une voix bien trash qui ressemble fortement à celle de cradle, pour citer de la "daube"..
==> Non, juste quelqu'un qui a creusé un peu. Pour moi, CoB c'était bon y un temps, mais après, je me fais chier quoi, les disques Something Wild et Hatebreeder prennent la poussière chez moi. C'était bon y a 2 ans, mais je n'en voit plus l'intérêt aujourd'hui. Et puis honnêtement, du plus strict point de vue du conceptuel, des groupes comme Spektr, Wolves In The Throne Room, Paysage d'Hiver, Vinterrikett, Urna ou encore Drudkh et j'en oublie, sont bels et bien plus ... fouillés dans l'ambiance et la mise en place que CoB qui officie plus dans le registre catchy si j'ose dire. Il en faut pour tout les goûts, il serait con de limiter sa culture mettalique à CoB ou autre, comme il serait con de cracher sur tout les groupes sympatoches et facile d'accès à première vue.
Tu sais, j'écoute aussi Insomnium, Disarmonia Mundi dans le Mélodeath hein, ou encore Fjoergyn ou une remise au tapis d'un Ensiferum de temps en temps. Juste que mes goûts deviennent de plus en plus difficiles à satisfaire, en ce moment je suis en quête de groupes conceptuels dépassant l'individu, qui le transcende quoi. Une fois que t'y a goûté, tu t'arrêtes plus.