CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Goth et metalleux manifestez vous !

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
19 août 2008 à 16:02:02

Nem, tu écoutes vraiment du metal depuis 10 ans ?

jejecool2008
jejecool2008
Niveau 3
19 août 2008 à 16:11:19

http://jejebourrin.labrute.fr tiens va voir ça toi le metalleux essaye de battre mon rebelle

Agniarchy
Agniarchy
Niveau 7
19 août 2008 à 19:49:06

http://fr.youtube.com/watch?v=raerE_zUfCA :coeur:

Humanoia
Humanoia
Niveau 5
19 août 2008 à 19:58:42

Agniarchy > http://fr.youtube.com/watch?v=iwweHKl1FFI

Agniarchy
Agniarchy
Niveau 7
19 août 2008 à 20:02:24

Humanoia :d) Superbe chanson ! Merci ! :)

Agniarchy
Agniarchy
Niveau 7
19 août 2008 à 20:03:08

Humanoia :d) Superbe chanson ! Merci ! :)

Agniarchy
Agniarchy
Niveau 7
19 août 2008 à 20:03:45

Merde, désolée pour le double.

Humanoia
Humanoia
Niveau 5
19 août 2008 à 20:04:38

Pas de quoi :)

Agniarchy
Agniarchy
Niveau 7
19 août 2008 à 22:10:24

Il y en a qui vont au concert de Nile, Belphegor et Grave le 18 Septembre ?

Draclord
Draclord
Niveau 10
19 août 2008 à 22:12:56

Franchement en rester à Korn, Ill Nino et Cradle of frite depuis 10 ans... C'est grave quand même !

Bon pour en revenir à Disgorge, perso je trouve ça très faible en comparaison de certains autres groupe de grind ou grind/death comme Skinless, Napalm Death, Nasum, Terrorizer, Dying Fetus ou Benighted.
Franchement j'aime pas non plus (et pourtant j'aime bien le grind et le death).

Par contre je postais pour dire... QUE JE FAIS TOUJOURS AUTANT UNE FIXETTE SUR SUMMONING ! :coeur:
C'est vraiment trop bon ce groupe ! Il faut vraiment que je m'achète Minas Morgul et Oath Bound ! Les morceaux sont assez peu variés et très linéaires, mais les ambiances sont grandioses ! Ces gars sont sans conteste les maîtres du "black metal minimaliste" si je puis m'exprimer ainsi.

Récemment j'ai également découvert un groupe de BM mélodique grecque nommé Order of the Ebon Hand... Et figurez vous que c'est vachement bon ! Pour l'instant j'ai téléchargé leur premier album "The Mystic Path to the Netherworld" (pressé à 500 exemplaires et jamais réédité... Donc c'est pardonnable). Cet album est mi-chemin entre le black metal scandinave froid, furieux et bestial mais où l'on trouve une pointe de mélodie et le black grecque : très mélodique et accrocheur (et où la basse est audible... chose rare dans le BM scandinave).
Le moins que l'on puisse dire c'est donc que les morceaux se suivent et ne se ressemblent pas, tout en gardant une grande cohérance (par contre je ne sais pas si ce sont mes fichiers, mais j'ai l'impression que les 3 premiers morceaux proviennent d'une session d'enregistrement différent car le son est beaucoup plus puissant et claire que sur les morceaux suivant).
Comme une écoute vaut mieux qu'un long discours, voilà ce que j'ai réussi à trouver sur le net :

http://fr.youtube.com/watch?v=l6iX3eGyMDk (j'adore les cris de malades sur ce morceau)
http://fr.youtube.com/watch?v=cLbWD8KwwKo&feature=related

Ils ont également sorti un deuxième album intitulé "XV : The Devil" un peu dans la même lignée que le précédent mais avec quelques morceaux encore plus brutaux (beaucoup de blast). Je vous rassure cependant, le côté mélodique n'en reste pas moins présent sur certains morceaux (il parait même qu'un saxophone s'immisce sur l'un des morceaux :cool: ).

http://fr.youtube.com/watch?v=L5fykQYExik&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=tOd9P7i42ZM&feature=related (celui-ci est dans la plus pure tradition BM grecque)

A propos de Stutthof, j'ai écouté leur myspace et... Mouais, c'est sympa mais je ne vois pas trop ce qu'il y a d'original là dedans... Je veux dire que "Salvation" de Funeral Mist m'a l'air de faire tout aussi bien l'affaire, si ce n'est plus.

Oh ! En parlant de black bourrin qui ne révolutionne rien, j'ai écouté "Desert Northern Hell" de Tsjuder et il est super bien fichu et bien produit ! Avec de vrais morceaux de black old-school dedans parfois (reprise de "Sacrifice" de Bathory et certains passage du morceau "Mouth of Madness").

http://fr.youtube.com/watch?v=1ISS57sY42Y

Draclord
Draclord
Niveau 10
19 août 2008 à 22:14:08

"Il y en a qui vont au concert de Nile, Belphegor et Grave le 18 Septembre ?"

Putain les boules... C'est encore un truc pour les parigauds ça nan ? :-(

Agniarchy
Agniarchy
Niveau 7
19 août 2008 à 22:17:05

Même pas ! Le 18 Septembre c'est à Strasbourg, et le jeudi d'avant ou après je sais plus, c'est sur Marseille.

Draclord
Draclord
Niveau 10
19 août 2008 à 22:24:15

La vache ! Ils n'ont pas beaucoup de concert sur Marseille mais quand ils en ont c'est du lourd ! L'année dernière c'était Amon Amarth.

Enfin bon, je me console comme je peut puisqu'à Rennes on a 3 bons concerts en Novembre :

-Satyricon+guests
-Ensalved+Stonegard+Krakow
-Morbid Angel+Keep of Kalessin+Kataklysm+Marduk+Arsis

Agniarchy
Agniarchy
Niveau 7
19 août 2008 à 22:29:02

Moi non plus je peux pas y aller ... *DEG*
Fin, en octobre, dans ma ville, il y a Benighted et Ultra Vomit qui passent ! \o/ !

Draclord
Draclord
Niveau 10
19 août 2008 à 22:32:12

Roh ! Benighted c'est une tuerie dans une petite salle ! Je les aient vu l'année dernière à Rennes, prépare toi à prendre une grosse claque !

Ultra Vomit je ne les aient (malheureusement) jamais vu sur scène (loupé au Hellfest de cette année à cause du BAC de français de mon frangin), mais ça m'a l'air très sympa également (et leur dernier album est béton).

Agniarchy
Agniarchy
Niveau 7
19 août 2008 à 22:36:09

Trop bien =D !

Bah Ultra Vomit, ça mettra bonne ambiance déjà, ça sera l'éclate totale =D !

Draclord
Draclord
Niveau 10
19 août 2008 à 22:41:23

Franchement pour Benighted je me souviens que j'étais dans le pogo durant 80% du concert ! Après je me suis calmé sur Kronos parceque j'étais crevé et que j'avais pas envie de casser le boitier de l'album "Icon" de Benighted que j'avais acheté après leur passage (je l'avais téléchargé quelques jours avant le concert).

Pour UV je pense que ce sera fun de voir pleins de gros metalleux chanter "Je collectionne des canaaaaaards ! Je collectionne des canards par millieeerrr !"... Sans parler des "coin coin" ! :rire:

Agniarchy
Agniarchy
Niveau 7
19 août 2008 à 22:43:49

Il est terrible Icon, et une chanson que j'adore c'est Nemesis dans Identisick :coeur:

Mais trop ! Déjà je la chante tout le temps quand je vais en ville alors là =P !

Juju_goth
Juju_goth
Niveau 5
20 août 2008 à 09:46:23

est-ce que dans les concert de slipknot y a beaucoup de pogoteurs?
(22 Novembre au Zénith)

Agniarchy
Agniarchy
Niveau 7
20 août 2008 à 09:52:35

Je n'en sais rien, je n'écoute pas ce genre de musique ... :honte:

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment