Antiracaille, c'est une progression solo, jamais se limiter à un seul genre, mais en restant ouvert d'esprit ... et petit à petit, tu tomberas sur des groupes qui évolueront avec toi, puis tu les laissera tomber un temps car ils ne te satisferont plus ... c'est une quête perpétuelle pour un groupe qui t'en fera le plus baver, qui correspondra à un feeling que tu n'oserais même pas imaginer avant, voir même plus loin, à une conception de notions attirante et singulière ( par exemple, entre Moevot ou Cradle pour le sentiment de décadence, y a tout un fossé dans l'appropriation, comme pour Draconian ou Agalloch pour le romantisme déchu ) en marge total d'un genre.
Et très rapidement, c'est l'ambiance qui primera sur les effets de manche. 