CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Différence d'âge en amour

Zul-Zephir20
Zul-Zephir20
Niveau 5
25 février 2008 à 00:09:27

Vous pensez quoi des relations amoureuses entre deux personnes ayant une différence d'âge??? Je parle surtout pour les adolescents et début vingtaine. Parce que après, vers 30, 40 ou 50 ans. Une différence d'âge passe toujours mieux. Voir même une décénnie.

Et donc voilà j'ai 21 ans, et je suis célibataire depuis un bon bout. Déjà eu quelques copines, mais rien qui dura longtemps. La dernière relation que j,ai eu, avec une fille d'un an plus jeune, a foirée dans l'oeuf. Je trouve souvent que les fille d'environ 20 ans ont un visage à deux face. C'est à dire qu'elles veulent avoir l'air de femmes et essaient de se donner une image sérieuse mais en même temps elles sortent en boite, s'habillent sexy, veulent plairent aux hommes et se comportent bien souvent comme de vrais garces pour y arriver. Elles ont des comportement souvent immatures et ne savent plus s'amuser simplement et sainement. Bon je dis pas que du côté des mecs c'est mieux...

Alors là je suis en train de connaître une jeune fille de 16 ans qui me plait bien via un projet scolaire que je fais sur une sorte de club où elle va un soir par semaine. J'ai l'air de bien lui plair aussi, tout porte à croire qu'on pourrait avoir quelque chose là. Mais voilà avant de tenter quoi que ce soit... je m'interroge un peu. Une différence de 5 ans je trouve pas ça trop grand. Mais c'est plutôt le mode de vie qui diffère un peu puisqu'elle est mineure et que je suis à l'université. Bref vous pensez quoi des différences d'âge? Un trop grand obstacle?

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
25 février 2008 à 00:11:48

Ca ne fait que cinq ans d'écart, ce n'est pas si énorme que ça au final. Là, le plus embêtant, c'est qu'elle doit être en 2nde ou première alors que tu es dans les études supérieures ou en train de travailler... Ce n'est pas un tabou, enfin moi je le vois comme ça. J'ai 19 ans, et si un jour j'ai l'occasion de rencontrer une nana intéressante de 16 ans, ça ne me dérangerait pas (évidemment, en dessous de 16 ans, ça devient un peu grave). ^^

TheGameDesigner
TheGameDesigner
Niveau 10
25 février 2008 à 00:13:18

Moi ça me choque pas vraiment 16-21, je connais bien pire et puis si elle te plait et que tu lui plais...J'veux dire les "qu'en dira-t-on" c'est pas vraiment un truc dont tu devrais te soucier niveau différence d'age.

jedi_invincible
jedi_invincible
Niveau 10
25 février 2008 à 00:17:03

c'est vrai, l'amour n'a pas d'age. Enfin à un certain degré. A 21 ans, être avec une fille de 16 ans n'a rien d'honteux si vous vous aimez. Le principal, c'est votre entente. Il ne faut pas se soucier des autres dans une relation. C'est souvent les faits extérieurs qui pourissent les relations

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
25 février 2008 à 00:17:48

C'est exactement ça.

m-salami
m-salami
Niveau 70
25 février 2008 à 00:17:53

tant que ca depasse pas 10 :oui: :ok: ans pas de probleme

Adoolf
Adoolf
Niveau 10
25 février 2008 à 00:18:45

Ma soeur sort avec un gars qui a 5 ans de plus qu'elle, et ce depuis 8 ans bientot

Et cet été je suis sorti avec une fille qui avait 4 ans de plus que moi...

Je développe plus ou t'as pigé mon point de vue? :( :o))

Adoolf
Adoolf
Niveau 10
25 février 2008 à 00:20:45

Ah j'ai oublié de précisé que ma soeur avait l'age de ta copine :ok:

Salut1033
Salut1033
Niveau 10
25 février 2008 à 00:29:11

ce qui est marrant c'est que tu parle d'immaturité et que tu veux prendre une meuf encore plus jeune...c'est pas très censé :o))

Zul-Zephir20
Zul-Zephir20
Niveau 5
25 février 2008 à 00:33:59

Merci de vos réponses!

1. Salut1033 Voir le profil de Salut1033
  2. Posté le 25 février 2008 à 00:29:11 Avertir un modérateur
  3. ce qui est marrant c'est que tu parle d'immaturité et que tu veux prendre une meuf encore plus jeune...c'est pas très censé

En effet ça peut sembler contradictoire. Mais bon comme j'ai dis je trouve souvent que les gens de ma génération se comportent de plus en plus n'importe comment. On dirait que l'amitié, l'amour, la confiance, tous ça vaut plus rien pour pas mal de monde. J'en ait été témoin plusieurs fois avec des filles de 19-20 ans que je fréquentais. Donc bref pour moi quelqu'un de 16 ans est pas forcément plus immature que quelqu'un de 5 ans plus vieux. Et à 16 ans généralement tu sais encore t'amuser sans que ça te coûte 40$ en boîte et ta réputation.

Nico_a
Nico_a
Niveau 10
25 février 2008 à 00:42:10

Sa depend des filles de 16 ans aussi... Beaucoup se comporte déjà comme des garces, où y a que les grandes soirée avec du fric qui compte etc. Après faut pas généralisé non plus.

Zul-Zephir20
Zul-Zephir20
Niveau 5
25 février 2008 à 01:20:58

Ouais. Ces filles :honte:

Zul-Zephir20
Zul-Zephir20
Niveau 5
25 février 2008 à 23:28:27

:up: Vous pouvez toujours donner quelques avis.

Georgy_59
Georgy_59
Niveau 9
25 février 2008 à 23:35:52

Perso ça me dérange pas, mais avec certaines restrictions quand même. Ayant 20 ans, bientôt 21, je n'irais pas en deçà de 17 ans sinon après ça fait malsain, à mon avis, je précise !! Surtout le plus important, c'est que ça soit bien vu par ses parents si elle est vraiment jeune. S'ils te font confiance, que tu agis comme il faut, y'a pas de soucis ^^

Et puis, l'amour peut naître n'importe où, n'importe quand, et avec n'importe qui, si tant est que ça reste raisonnable ! (genre un mec d'une 20aine d'années, avec une fille de 10 ans, ça c'est ... :malade: )

Zul-Zephir20
Zul-Zephir20
Niveau 5
25 février 2008 à 23:38:41

Ouais on s'entend que quand une personne a dépassée la majorité, sortir avec quelqu'un qui n'a même pas fini son développement sexuel et qui est deçà de l'âge de consentement légal, c'est moche.

Sinon j'ai plutôt l'air de 18 ans que de 21... peut-être que ça aide.

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
25 février 2008 à 23:38:55

les filles de 16ans veulent souvent se la jouer madame et font leur garces aussi, fait gaffe

Georgy_59
Georgy_59
Niveau 9
25 février 2008 à 23:40:30

J'ajouterais un truc à ce que dit craZypixx, si elles peuvent se trouver un mec plus âgé qu'elles ça les arrange pour frimer, je vois ça de plus en plus souvent par chez moi :ouch:

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
25 février 2008 à 23:43:31

Bon j'y connais rien en amour, mais je ne trouve pas ça choquant du tout, la différence d'âge 21 ans / 16 ans. En revanche, ses parents ne pensent peut-être pas pareil.

link37
link37
Niveau 10
25 février 2008 à 23:43:59

si tu veux vraiment aller avec la fille , je te conseilles après d'être bien avec les parents et qu'il te fasse confiance avant que ce soit vraiment sérieux , car attention au détournement de mineur ...

Irsec
Irsec
Niveau 10
25 février 2008 à 23:47:07

Mes parent on environs 18 ans de différence, alors ton 5 ans c'est petit ... Mon père avais environs 30 ans et ma mere 17 ans .. hehe

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment