Tu as sans doute raison en partie, mais nous ne sommes pas tous impulsifs et on ne se fie pas tous à notre instinct de la même manière. Et bon moi personnellement même si j'essaie de pas trop réfléchir à ce genre de choses, je reste quelqu'un de réfléchi, observateur, etc. Cependant si par exemple je suis en train de discuter avec une fille, j'ai pas l'air d'un coincé qui réfléchi, au contraire, je m'abandonne plus à mes pulsions du moment. Ça m'empêche pas de me poser des questions entre temps.
cas N°1: Mec(40ans) Femme (55ans)
cas N°2 Mec (18ans) Fille (15ans)
l'écart est plus grand, mais le premier cas ne choque quasiment personne, comme quoi la morale est parfois perverce et hypocrite XD
Exact
De toute façon se forcer à rejeter une relation pour un simple chiffre c'est bafouer ses émotions.
Buckethead Posté le 15 mars 2008 à 19:52:15 Je trouve que ceux sont les garçons les plus théoriques avec les filles, les plus pensifs vis-a-vis des filles qui se plaignent des flles.
Si vous pensiez moins et que vous faisiez plus, vous n'auriez pas de problèmes.
Toute a fait daccord avec toi mais bon es-ce-que aussi le faite que ça doit toujours être le gars qui doit aller vers la fille, nous oblige donc pas à être théorique, pensif, voir même parfoir réfléchir à des stratagemes pour abordé une fille et au finale encore réflechire à comment conclure avec celle-ci, en génerale je dit bien en generale la fille n'a rien n'a faire si ce n'est attendre et se laissé porté par la vague du garçon car les filles qui dragues et font tout le boulot que l'on doit faire pour aboutir a quelques chose se fait trés tré rare.
Zul-Zephir20 Posté le 15 mars 2008 à 22:59:34 ...mais nous ne sommes pas tous impulsifs et on ne se fie pas tous à notre instinct de la même manière. Et bon moi personnellement même si j'essaie de pas trop réfléchir à ce genre de choses, je reste quelqu'un de réfléchi, observateur, etc. Cependant si par exemple je suis en train de discuter avec une fille, j'ai pas l'air d'un coincé qui réfléchi, au contraire, je m'abandonne plus à mes pulsions du moment. Ça m'empêche pas de me poser des questions entre temps.
Quoiqu'il arrive l'homme est obligé de réfléchire quant'il parle à une fille dont'il est interréssé, et quant tu te dit "je vais m'abandonné à mes pulsions du moment" n'es-ce pas là un méthode pour mieux communiquer avec la fille, ben si tu as donc réfléchi à la meilleur méthode pour être le plus à l'aise avec la fille, et c'est une stratégie comme une autre, même si c'est fait inconsciamment.
Bon là je pars un peu loin
![]()
Bunowa
La morale n'est ni perverse ni hypocrite, les cas que tu as cité ne sont simplement pas comparables. Il peut y avoir énormement de différence entre un mec de 15 ans et une fille de 18 ans et vice versa.La maturité est servie très inégalement durant l'adolescence entre les jeunes...
shadowlus
Non, je ne pense pas que l'homme a besoin de réfléchir pour se rendre compte qu'il doit aller vers une fille, sachant que c'est le but du mec d'entreprendre, et il n'y a jamais eu que le naturel dans tout cela ( sauf pour les personnes peureuses, qui visent trop haut, qui sont inhibé ).
Et le problème avec la drague, c'est que plus de mecs dragues, moins ca marche.
Buckethead : pourtant les mecs du genre populaire qui se la jouent et qui ne cessent pas de draguer ont généralement du succès avec les filles. C'est pas une question de "quantité" de drague. Mais plutôt de timing, de dose et d'attitude je dirais.
Et pour la fille dont je parle, elle avait un comportement "intéressée", elle me tournait autour avant que je la drague. J'ai pas fait de surdose de drague, j'ai à peine pris les choses en main pour faire un contact avec elle et elle semble bizarrement moins ouverte.
Pour la différence d'age je dit chaud quand même hein...
Mon exe avait un an et demi de moins que moi (pour elle 16,presque 17 et moi 18) et faut avouer c'était dèjas limite par moment...on dirait pas mais qq années d'écart à cet age ça fait bcq de différence.
Donc là franchement 16/21 c'est franchement chaud...faut pas déconner,mi je trouvais la soeur d'un pote plutot mignonne sauf qu'elle avait 15ans (et moi 18 et des poussières) ben je me suis un petit peu fais incendier...et je comprend ces réactions...
Je vois le nombre de truc qui varie de 15 à 18ans Oo,alors c'est sur c'est facile (le permis,un peu d'oseille,une plus grande expérience ds quasi tt les domaines...) mais bon ça me semble plus interessant d'être avec qqun de son age.
Mais dans ton cas réfléchi y a deux fois parce que bien sur que certaint gars ont 55 ans et leur femmes 40,mais ils n'empèche qu'ils sont tout les deux adultes,ils ont tous un taf,leur voitures ect...et ils se sont peut être pas rencontré aussi jeune que ça(style 25/40).
Un mec de 21ans il est adulte...une fille de 16 c'est une enfant qui doit demander la permission à son père pour allé a une soirée...bref c'est vraiment énorme 5 ans à cet age ;),après si tu est dingue d'elle bah tente le coup mais si tu la trouve juste jolie+sympa lache l'affaire elle est trop jeune.
Que dire c'est parfois dur on ne demande pas toujours ca carte d'identité a la fille en question...
Je suis sortie avec une fille de 13 ans j'en avais 21...elle était mature formé comme une fille de 18 ans et très équilibré dans ca tète.
Bien sur je ne le savais pas... mais bon a sont anniversaire entouré de toute ca famille ca ma fait vraiment bizarre en comptant les bougies (14) je me suis sentie légèrement très très mal certains me matait un peux de travers je ne pigeais pas pourquoi la d'un coup c'est devenu clair je me suis vue dans une merde pas possible...
Une chance ca mère a du voir que j'avais palie d'un coup car elle est venu me voir en me demandant si j'allais bien... (Euh oui oui m'dame) ce a quoi elle a répondu bah c'est des choses qui peuvent arriver j'espère que tu es correcte avec elle ?...que pouvais-je répondre d'autre que oui bien sur...oui ca ma marqué surtout quand elle ma dit j'espère que c'est sérieux que tu ne joue pas avec elle ? Vous auriez répondu quoi sérieusement ? Moi oui oui m'dame je l'aime (bon s'était à moitié vrais... je ne m’étais pas vraiment posé la question d'un avenir commun.
Aujourdui elle en a 17 et moi 25 ca se passe bien même si ca a bien fait rire mes potes sur le coup moi ca ma fait plein de chose mais surement pas rire.
Comme quoi on peut ce retrouvé dans la merde sans en avoir conscience...merci à ma bonne étoile...
4 ans que vous êtes ensemble kahei, c'est vraiment pas mal quand même ![]()
A cet age la la difference reste prononcée... Pas les meme habitudes, pas les meme comportements... Si ca marche c'est tant mieu...
Mais on peu pas comparer l'age que peuvent avoir nos parents a une situation comme celle la.
5 ans de difference quand les deux personnes ont 25 ans et 30 ans c'est pas enorme... Mais 5 ans de difference quand ca donne du 15 ans 20 ans... Je trouve que ca reste important... Enfin apres ca dependra des personnes... Mais personnellement j'ai du mal, beaucoup de mal... Disons juste que je suis sorti plus souvent avec des filles plus vieille que moi que l'inverse... Mais c'est deja arriver.
Enfin bref si vous etes sur la meme longueur d'onde que tu sent qu'il n'ya pas de difference notoire et de double jeu de sa part... Pourquoi pas... Mais faut etre super delicat avec ca.
Kahei... Moi je te respecte et je respecte la mere de ta copine... Capable d'etre aussi tolerant sur l'age de quelqu'un et pour une mere d'etre aussi ouverte c'est une bonne chose... J'avoue que moi si je vois une fille de 13 ans dans la rue avec un mec de 21 ans ca me choquerais... Mais bon la ca a marché... Et toute facon on peut pas voir toute suite l'age d'une fille...
Combien de fois je me suis retrouver a discuter avec une fille simplement a des soirée et qu'au final elles avaient 15 ans ;). Dans mon cas pas genant puisque mon objectif n'etait pas de me "les faire".
Pour mon cas j'ai pas encore passé de moments, fait des trucs, seul à seul avec elle alors c'est dur de juger si son âge me dérange, si elle fait du double-jeu, etc. J'en suis au stade d'essayer de provoquer ce genre de rencontres pour voir si affinités. Ouais, pour l'instant c'est surtout que je la trouve très jolie et sympa. Je suis pas en grand amour avec, même si je ressens surement quelque chose. Et pour être franc, c'est sûr que "me la faire" est un objectif souhaitable. Mais j'aurais même pas envisagé tout ça si son attitude vis-à-vis moi, de même que celle de sa mère, n'avait pas été si positive au début. Bref elles m'ont ouvert une porte et j'ai décidé d'en profiter. Mais maintenant si ça se trouve c'était n'importe quoi...
Apres ca depend des personnes...
J'aurais envie de te dire de creuser pour voir comment ca se passe... Au final tu verra bien... Faut juste faire attention a ce que ca ne te retombe pas dessus... Faudrait pas se precipiter par dépit non plus :p
Ouais je vais creuser tout en restant prudent, quitte à lui poser des questions plus précises.
Je lui ait pas reparlé encore mais j'ai vu que son pseudo msn était maintenant "je pense beaucoup à toi mon beau..." , pour faire suite au "je pense bcp à toi..." à lequel je m'étais identifié au début. Bah je pense finalement qu'elle kiffe sur un autre type en fin de compte. Ça reste à confirmer mais bon. Une autre fille que je devrai mettre aux oubliettes je crois.
Aie c'est pas impossible, tient nous au courant.
Je lui ait toujours pas reparlé. Je m'en fou un peu finalement...
Je pense que tout ceci est tous sauf de l'amour. Car faut pas me faire croire qu'a 20 ou 21 ans on tombe amoureux d'une gamine de 14-15- 16 ans. Le sentiment amour n'existe pas encore dans cette catégorie d'âge. Je suis aussi passé par là, et ce que j'ai pu voir c'est que les mecs veulent à tout prix une nana pour baiser ( faut pas me dire le contraire) et que les nanas veulent un mec beaucoup plus mures car elles se croivent très intelligentes durant cette période.
Bref celà me choque un peu pour un couple de ce type une nana de 15 ans n'a rien à faire avec un mec de 19 20 ans.
Par contre c'est vrai que un couple d'un écart de 10 ans ( 30-40ans) passe mieux car ils seront l'expérience du passé et sera un couple beaucoup plus stable.
C'est mon avis.
L'âge ca compte pas, j'ai 47 ans et je sors avec une fille de 13 ans
![]()
Bref celà me choque un peu pour un couple de ce type une nana de 15 ans n'a rien à faire avec un mec de 19 20 ans.
Par contre c'est vrai que un couple d'un écart de 10 ans ( 30-40ans) passe mieux car ils seront l'expérience du passé et sera un couple beaucoup plus stable.
C'est mon avis.
absolument d'accord
De toute façons il est arrivé à un stade ou il ne veut plus d'avis sur le sujet, car il a bien avancé dans la histoire depuis et oui faut suivre les gars ^^.
Zul-Zephir20 Posté le 30 mars 2008 à 10:06:49 Je lui ait toujours pas reparlé. Je m'en fou un peu finalement...