Bon une chose à savoir dans le tescs, c´est qu´il faut tjs prendre un objet ou npc de base que l´on modifie pour avoir ce qu´on veut.
Donc tes réponses:
1 pour le livre (que je sais grace à Dob!), tu prends un model déja existant que tu places dans ton mod. Cela te permet d´avoir le graphisme adéquate à ton envie... puis tu double clic dessus pour avoir sa fiche d´information. Tu lui changes son Nom ID comme tu le veux en fonction du nom que tu lui donneras dans le jeu. Pour mon mod, j´ai fais une note de service que j´ai nommé en ID: A_note de service pour pouvoir la retrouver plus facilement dans la liste alphabétique du tesc... puis tu lui donnes le nom du bouquin, c´est le nom qu´apparaitera dans le jeu... Enfin le reste des broutilles... La case scroll veut dire si c´est un parchemin ou non mais comme tu as déja choisi le modèl tu n´as pas à y toucher : ) Puis tu as une case enchanting ou un truc dans le genre c´est le talent augmenté que le joueur gagnera si il lit ton bouquin. Enfin maintenant la grande case de droite... NE TOUCHE EN RIEN LA OU LES PREMIERES LIGNES AVEC DES SYMBOLES BIZARRES! Sinon le reste du texte peut être modifié. La seule chose à savoir et à ne pas oublier est de toujours mettre les signe <BR> lorsque tu vas à la ligne... Si tu finis un paragraphe et que tui sautes une ligne, tu mets: <BR><BR> et ainsi de suite.... Puis tu fais Save, Ok pour créer un nouvel objet et voila le livre apparait dans la liste des Book dans le tescs.
2 Pour que ce soit un seul npc qui parle tu dois mettre son nom (Id npc) dans la caser ID juste en dessous de la grande case regroupant les phrases dites par le npc. Par contre tous ce qui touche aux dialogues, quêtes, etc... C´est pas mal corcé par ce qu´il faut penser à tous et il y a trop de choses à faire pour te le dire dans un simple post. Je te conseil vivement de telecharger le tutorial "Script et quête pour débutant " version 3.1 de daederius sur le site de mods et plug-in de notre ami wiwi : )) C´est avec ca que j´ai appris les dialogues, quêtes, le journal, et les bases du scripts...
Voila voila si tu as d´autres questions n´hésite pas ou si tu veux des précisions. Bon mod à toi!
@+