CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

sondage pour aider à concevoir mon Plug

Big_Troll
Big_Troll
Niveau 10
10 décembre 2002 à 08:21:21

UP

Dob dll le tuto de daederius en version 3.1 "scripts et quêtes pour débutants" sur le site de notre ami wiwi, et fais les exemples de quête en suivant pas à pas les indiquations. Tu verras apres ca vient tout seul....

[doberman]
[doberman]
Niveau 10
10 décembre 2002 à 08:23:45

Je m´y remettrai, mais la j´ai la flemme, j´attend que mon ordi soit upgarder en matos pour y rejouer, et me relancer dans le tesc dans le même temps ^^

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
10 décembre 2002 à 11:38:05

Eh ta ka fér un truk du style "Le seigneur des anneaux" pour ton plug ! Ca peut déchiré !

Big_Troll
Big_Troll
Niveau 10
10 décembre 2002 à 14:17:37

up.....
merci max pour ton post.

SANYTAIRE
SANYTAIRE
Niveau 6
10 décembre 2002 à 15:32:18

Bon, BT, si tu nous disait un petit peu ou t´en es dans ton plug ?

Tu te demerdes enfin pour les scripts ? T´as bcp avancé ces derniers tps ? (vu que WE, j´aurais tendance a dire que oui, mais j´ai apris avec le tps qu´il ne fallait pas (trop) sacrifier sa vie professionnelle et encore moins sociale...
Et a kand la premiere beta version ?

Pasque c´est pas que je suis impatient, mais au vu de ce sujet, moi je l´essayerai bien, moi, ton plug...

Big_Troll
Big_Troll
Niveau 10
11 décembre 2002 à 16:26:12

Up

Ca avance Sany ca avance... j´y suis pratiquement tous les soirs dessus mais bon une fois terminé même en Beta test je formerai un petit groupe de posteur qui voudront bien me donnait leur avis....

Je pense donc à Nath ; Dob ; Anti ; maintenant toi si tu es donc partant... Voila mais bon.... j´éspère finir la Beta, par contre j´abandonne les scripts je perds un temps fou comparais au peu de temps que je suis sur mon pc chez moi... Dommages... j´avais une superbe idée...

UP

Tortuetordue
Tortuetordue
Niveau 10
11 décembre 2002 à 21:23:54

enjoy

dremora
dremora
Niveau 8
11 décembre 2002 à 21:28:41

Moi aussi, j´ai pas tout suivi mais je pense qu´il sera bien, moi, j´en fait un : c´est une petite ile qui va venir se rajouter a morrowind pres de Gnack morr. Il y aura 2 nouvelle villles et toi ?

SANYTAIRE
SANYTAIRE
Niveau 6
12 décembre 2002 à 09:06:20

Tester ta beta ?

Ca serait avec grand plaisir.
Le petit hic, c´est que je suis rarement chez moi, et en plus quand je suis chez moi, j´ai pas enormemnt de tps. Donc je suis pas sur de pouvoir approfondir comme j´aurais tendance a vouloir le faire.
Mais c´est clair que ca me branche.

Par contre, le fait d´abandonner les scripts, ca veut dire pas de "grosse" quete en langage tesc´s newbie ?

Big_Troll
Big_Troll
Niveau 10
12 décembre 2002 à 09:34:12

dremora=petit récapitulatif de mon mod sans cesse en modification (lol) le joueur trouvera un moyen de connaitre l´endroit d´un vieux complexe abandonné dans Balmora... C´est inouï le nombre de choses occupant un batiment abandonné... lol Bon le complexe serat immense et l´ambiance autre que dans les autres donjons et autres cavernes de morro... J´y mets une quête directrice et des petites quêtes quêtes annexes indépendantes + ou - rapides à réaliser... Bref que du boulot lol

SANYTAIRE=Ben tu peux le tester comme si tu étais un joueur de base et donc me donner tes impressions générales pendant que Nath et Dob (et Anti??) le test de fond en comble? Puis si tu peux pousser le test un peu plus loin, ca sera toujours ca de plus : ) Par contre pour les scripts: C´est les petits programmes concuent pour effectuer des actions autres que le programme de base gère à l´origine. 2 exemples: Les tonneaux de bois sont tous identiques dans morro... Mais avec le script "float" tu verra le tonneau dans l´eau bouger comme si il flottait vraiment. Exemple 2: Tu as aussi le "Staceyscript": lorsque tu rencontre Jim stacey le maitre voleurs, tu peux fouiller partout, retourner toute la piaule, mettre à poile stacey et son second... tu ne trouveras pas le "passe partout"! par contre si tu tue Stacey, le script met le passe partout dans les affaires de stacey... Voila pour les scripts.

@+

SANYTAIRE
SANYTAIRE
Niveau 6
12 décembre 2002 à 10:28:22

Bon, presenté comme ca, tes 2 exples sont simples, mais c´est clair qu´en envisageant ce que ca peut engendrer...
Mais donc, ca influe pas (trop) sur les quetes que tu as pu placer, ca joue plus sur le detail, non ?

Mais c´est con, ca faisait super lgtps que j´etais pas tombé sur un jeu qui me scotche autant que morrow, et ca me donne bien envie de me lancer dans le tesc. Pbm, c´est que je suis pas du genre a avoir bcp bcp bcp d´idees. En plus, pour te donner une idee sur le tps que je passe a jouer, je viens juste de me faire proclamer Nerevarine des urshilakus... Bon certes, je suis env lvl 50 ce qui veut dire que j´aiu passé un peu de tps a d´autre trucs, mais c´est qud mm la quete ou je suis le plus avancé alors que je m´axe de plus en plus sur la progression des quetes....

Big_Troll
Big_Troll
Niveau 10
12 décembre 2002 à 10:44:00

C´est clair que ca joue sur le détail mais c´est chiant pour te dire mon idée de base, je pensais faire une quête principale où l´on trouvait 4 morceaux de métal (d´origine x ou y qu´importe...) mais une fois placé sur les 4 tombeaux adéquates (vu qu´il n´y a pas de bouton poussoir dans morro faut donc faire un script...:( ) Une porte dérobée s´ouvre pour laisser entrevoir un passage menant à la fin de la quête........ Ben ca maintenant je m´assois dessus pour me le mettre bien profond par ce que j´ai pas le temps : ( Enfin on fait avec quoi

@+

Big_Troll
Big_Troll
Niveau 10
12 décembre 2002 à 13:03:55

Up

Tortuetordue
Tortuetordue
Niveau 10
12 décembre 2002 à 13:15:04

tu pourrais aller faire un ptit tour sur mon topic "clan berne"Big_troll je te demande 3,4 petites choses mais si t´as pas le temps c pas grave.
enjoy

Tortuetordue
Tortuetordue
Niveau 10
13 décembre 2002 à 11:01:57

et up
enjoy

Big_Troll
Big_Troll
Niveau 10
13 décembre 2002 à 14:08:36

Bon une chose à savoir dans le tescs, c´est qu´il faut tjs prendre un objet ou npc de base que l´on modifie pour avoir ce qu´on veut.

Donc tes réponses:

1 pour le livre (que je sais grace à Dob!), tu prends un model déja existant que tu places dans ton mod. Cela te permet d´avoir le graphisme adéquate à ton envie... puis tu double clic dessus pour avoir sa fiche d´information. Tu lui changes son Nom ID comme tu le veux en fonction du nom que tu lui donneras dans le jeu. Pour mon mod, j´ai fais une note de service que j´ai nommé en ID: A_note de service pour pouvoir la retrouver plus facilement dans la liste alphabétique du tesc... puis tu lui donnes le nom du bouquin, c´est le nom qu´apparaitera dans le jeu... Enfin le reste des broutilles... La case scroll veut dire si c´est un parchemin ou non mais comme tu as déja choisi le modèl tu n´as pas à y toucher : ) Puis tu as une case enchanting ou un truc dans le genre c´est le talent augmenté que le joueur gagnera si il lit ton bouquin. Enfin maintenant la grande case de droite... NE TOUCHE EN RIEN LA OU LES PREMIERES LIGNES AVEC DES SYMBOLES BIZARRES! Sinon le reste du texte peut être modifié. La seule chose à savoir et à ne pas oublier est de toujours mettre les signe <BR> lorsque tu vas à la ligne... Si tu finis un paragraphe et que tui sautes une ligne, tu mets: <BR><BR> et ainsi de suite.... Puis tu fais Save, Ok pour créer un nouvel objet et voila le livre apparait dans la liste des Book dans le tescs.

2 Pour que ce soit un seul npc qui parle tu dois mettre son nom (Id npc) dans la caser ID juste en dessous de la grande case regroupant les phrases dites par le npc. Par contre tous ce qui touche aux dialogues, quêtes, etc... C´est pas mal corcé par ce qu´il faut penser à tous et il y a trop de choses à faire pour te le dire dans un simple post. Je te conseil vivement de telecharger le tutorial "Script et quête pour débutant " version 3.1 de daederius sur le site de mods et plug-in de notre ami wiwi : )) C´est avec ca que j´ai appris les dialogues, quêtes, le journal, et les bases du scripts...

Voila voila si tu as d´autres questions n´hésite pas ou si tu veux des précisions. Bon mod à toi!

@+

Big_Troll
Big_Troll
Niveau 10
13 décembre 2002 à 16:07:01

up

[doberman]
[doberman]
Niveau 10
13 décembre 2002 à 16:09:44

: )

• *