Salut à tous : )
Pour pytt:
Le bouquin voici ma façon de faire et je n´ai aucun prob. Je claque le bouquin dans mon mod, si c´est le bouquin que je veux avoir, je le retire du jeu et je double clic sur sa ligne dans la fenetre avec les onglets. Je change tout de suite son ID name pour être sûr que les changements se feront sur le nouveau Book et lui donne le name que je veux pour mon mod. Si j´ai besoin je change les paramètres généraux du bouquin (un livre calciné par exemple ne pèsera pas forcément les 5.0 points que le livre de base que j´ai choisi pour le faire...) Enfin, je m´occupe du texte avec les fameux <BR>... Je sélectionne le texte que j´ai fini de taper, un petit CTRL+C et un CTRL+V dans un document word pour que si je dois faire un changement sur le texte, il me reste plus qu´a le coller et non le retaper (quand ton texte fais une quinzaine de pages c´est plus qu´apréciable...) je fais save et OK pour créer un new objet. Je retourne à l´endroit dans mon mod ou je veux mettre le book et je le place comme n´importe quel objet... Voila.
Pour les portes, c´est du complexe... Il faut aller avec prudence. Si tu dois travailler sur une porte qui possède un teleport, vaut mieux la déplacer que de la supprimer... sinon lorsque tu places une new porte, fais attention au type de porte que tu places, il y en a une expret pour les changements de cell et une autre commune au jeu en cell interieure. La porte spéciale pour le teleport s´ouvrira sur son axe central et non sur un de ses cotés. Une fois que tu as placé ta porte, utilise la fonction teleport, choisi la cell de destination, puis fais select a marqueur (un truc dans le genre lol) tu vas voir la cell de destination apparaitre avec un marqueur selectionné. Déplace le comme un item static et pour le faire monter ou descendre suivant l´axe des Z, double clic dessus et clic une fois dans la valeure des Z. Tu vas voir ton curseur clignoter en attente de frappe de ta part sur le clavier. Ne frappe aucune valeure mais utilise la molette de ta souris pour baisser ou monter la valeur de Z jusqu´à ton désir (le marqueur bouge à l´écran). Une fois le marqueur en place en hauteur, clic sur references bloquées en bas de la fenetre et ferme la fenetre d´info du marqueur. Pour l´orientation sur X ou Y c´est comme n´importe quel objet...
Enfin si tu supprime une porte ou un teleport, et vue que les marqueurs son invisible pendant le jeu, aucun problème de les laisser...
Sinon pour en être certains fais tes modifs sous un autre nom de plug et essayes le!
J´épère que ca ira : )
@+