CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ze topic du modérateur !

-NVO-
-NVO-
Niveau 10
17 janvier 2008 à 19:49:50
  • ONE profil

* Posté le 17 janvier 2008 à 19:44:07 Ignorer one avertir modérateur
* Personnellement je n´aimerai pas assister a la fin du monde mais bon ^^

De même. :(

Je vais manger. A plus. :p)

one
one
Niveau 10
17 janvier 2008 à 19:51:18

Si le monde est aussi pourri a cette epoque,J´imagine même pas d´ici 2 siecles :(

Lord_Balthamos
Lord_Balthamos
Niveau 10
17 janvier 2008 à 19:51:19

Non, c´est une ouverture de l´esprit vers des horizons jamais atteints.
Bon app´ NVO :oui:

Lord_Balthamos
Lord_Balthamos
Niveau 10
17 janvier 2008 à 19:53:39

Evidemment, la science n´a aucune réponse, la philo, si :oui:

Lord_Balthamos
Lord_Balthamos
Niveau 10
17 janvier 2008 à 19:55:39

Ce n´est pas une réponse, c´est une solution, les réponses sont plus vastes :oui:

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
17 janvier 2008 à 19:58:09

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-11869425-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Lord_Balthamos
| Date du message : 17 janvier 2008 à 19:44:34
| Contenu du message :
| "Pas d´accord.
| La mort est une nécessité: sans mort, pas de philosophie :non: "

La mort n´est pas une nécessité, et surtout pas au niveau biologique :o))
Certains croient que l´évolution a "crée" le vieillissement pour "éviter une surpopulation" : rien de plus faux ! On admet couramment, actuellement, que les mécanismes de sénescence sont dûs à une absence de "pression évolutive" après un certain âge : dans notre monde impitoyable, rares sont les animaux, Hommes exclus, qui meurent de vieillesse : ils naissent, grandissent, se reproduisent (je parle ici des animaux qui satisfont aux durs critères de l´évolution) et meurent souvent dévorés/autre...Du coup, les mutations, en majorités négatives, ont pu s´accumuler, pour tout ce qui a trait au "très long terme" : si un gène fictif permet de doubler l´espérance de vie hors mort violente, et qu´il devient inactif par une mutation, ça ne sera pas une perte préjudiciable, pour un animal ayant déjà suivi ce parcours Naissance->Développement->Reproduction->Mort en bien moins de la moitié de sa vie...Par contre, on a rencontré ce "problème" depuis pas mal de temps : avec l´élimination de beaucoup de morts violentes/par maladie/autres, on touche à des limites dures à étendre...mais qu´on pourra certainement étendre un jour !

Lord_Balthamos
Lord_Balthamos
Niveau 10
17 janvier 2008 à 19:58:54

La mort libère les gens de leurs contraintes.
Peut-être préfèrera t´il qu´on le soigne, mais la philosophie prouvera que ce n´est pas la bonne solution.

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
17 janvier 2008 à 20:02:18

Non, il y a d´autres cellules qui ne se divisent pas (vu en cours), mais je sais plus lesquelles :(

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
17 janvier 2008 à 20:04:43

Aaah, je me souviens :noel:
Les cellules contractiles cardiaques ne se divisent pas non plus :ok: Lorsqu´il y a une lésion/nécrose du coeur, il y a peut-être cicatrisation, mais uniquement par du conjonctif "simple", pas du "vrai" tissu cardiaque contractile : du coup, après un infarctus avec nécrose d´une partie des tissus cardiaques, on perd définitivement une partie de la capacité cardiaque -> Insuffisances cardiaques accrues...
Actuellement, la recherche planche sur des "traitements" pour "réparer" réellement le coeur...

Je précise aussi qu´il y a bel et bien des divisions, dans le tissu nerveux...mais tellement peu qu´elles sont négligeables :-p

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
17 janvier 2008 à 20:07:21

Sinon, après un certain nombre de divisions, les cellules meurent...C´est la sénescence :ok:
Des cas de cellules immortalisées (c´est à dire des cellules qui ne sont plus soumises à la sénescence, mais qui ne sont pas forcément tumorales - pas dans ce cas-là, par exemple) "naturellement" sont observables chez les fibroblastes de souris, mais pas avec des fibroblastes humains ^^

Lord_Balthamos
Lord_Balthamos
Niveau 10
17 janvier 2008 à 20:07:54

Bon, je vais manger et vous répondrais peut-être :o))

mood
mood
Niveau 10
17 janvier 2008 à 20:08:48

Chaud Anonymous qui fait un cours là :rire: ^^

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
17 janvier 2008 à 20:09:11

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-11869865-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Avril
| Date du message : 17 janvier 2008 à 20:06:48
| Contenu du message :
| "Merci, je savais pas :p)
|
| On nous dit pas tout en TS :-( "

Y´a beaucoup de choses "cachées", jusqu´à la fin du cursus secondaire :o)) Dans le supérieur, loin de te cacher des choses et de parler uniquement des sciences anciennes (les maths enseignées au lycée datent, par exemple...mais il est vrai que ça s´applique moins en physique/chimie :o)) ), les profs´ te parlent de nouvelles "fraîches", voire de théories, d´hypothèses, actuellement sujets de recherche :noel: ^^

Suumas
Suumas
Niveau 56
17 janvier 2008 à 20:10:44

Re tout le monde. :noel:

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
17 janvier 2008 à 20:11:05

Bon appetit, Lord :noel: ^^

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-11869911-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Mood
| Date du message : 17 janvier 2008 à 20:08:48
| Contenu du message :
| "Chaud Anonymous qui fait un cours là :rire: ^^"

Quelques brides de mon cours de Bio.Cell., si tu savais tout ce que je suis censé apprendre... :o))
Remarque, ce cours-là, ainsi que de nombreux d´autres en Bio.Cell., sont assurés par le professeur Formstetcher, enseignant remarquable, et "accessoirement" directeur de l´INSERM de Lille :p) Ca donne des cours assez passionnants :noel: ^^

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
17 janvier 2008 à 20:11:25
  • bribes :hum:
Avalon
Avalon
Niveau 8
17 janvier 2008 à 20:12:11
  1. Avril profil
  2. Posté le 17 janvier 2008 à 18:36:00 avertir modérateur
  3. J´étais pas sur :oui:

Mais là le Post allait aussi :o))

==>> ça veut dire quoi " J´étais là au premier message " ?
:doute:

Suumas
Suumas
Niveau 56
17 janvier 2008 à 20:14:06

Ar1 : ton pseudo Sabar à été débanni ou pas ?

Suumas
Suumas
Niveau 56
17 janvier 2008 à 20:14:18
  • Saber
-NVO-
-NVO-
Niveau 10
17 janvier 2008 à 20:14:24
  • suumas profil

* Posté le 17 janvier 2008 à 20:10:44 Ignorer suumas avertir modérateur
* Re tout le monde. :noel:

Re toi. :p)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment