https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-11869425-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Lord_Balthamos
| Date du message : 17 janvier 2008 à 19:44:34
| Contenu du message :
| "Pas d´accord.
| La mort est une nécessité: sans mort, pas de philosophie
"
La mort n´est pas une nécessité, et surtout pas au niveau biologique 
Certains croient que l´évolution a "crée" le vieillissement pour "éviter une surpopulation" : rien de plus faux ! On admet couramment, actuellement, que les mécanismes de sénescence sont dûs à une absence de "pression évolutive" après un certain âge : dans notre monde impitoyable, rares sont les animaux, Hommes exclus, qui meurent de vieillesse : ils naissent, grandissent, se reproduisent (je parle ici des animaux qui satisfont aux durs critères de l´évolution) et meurent souvent dévorés/autre...Du coup, les mutations, en majorités négatives, ont pu s´accumuler, pour tout ce qui a trait au "très long terme" : si un gène fictif permet de doubler l´espérance de vie hors mort violente, et qu´il devient inactif par une mutation, ça ne sera pas une perte préjudiciable, pour un animal ayant déjà suivi ce parcours Naissance->Développement->Reproduction->Mort en bien moins de la moitié de sa vie...Par contre, on a rencontré ce "problème" depuis pas mal de temps : avec l´élimination de beaucoup de morts violentes/par maladie/autres, on touche à des limites dures à étendre...mais qu´on pourra certainement étendre un jour !