Salut,
Bon voilà pour faire vite j'aurais voulus avoir quelques avis sur mon programme de musculation au poids de corps et d'endurance. Je n'utilise aucun haltères ou autres matériels du genre car je préfère garder un maximum d' explosivité, de plus mon but n'est pas d'obtenir de " gros bras " mais de devenir le plus athlétique possible ( je dois commencer à me préparer pour les test de Gendarmerie et par la suite du GIGN )
Programme de musculation ( Dimanche et/ou Lundi + Mercredi + Vendredi ):
10-15 minutes de corde à sauter pour s'échauffer puis : http://hapshack.com/?v=NpQev.png
J’exécute tout les exercices ci dessus le plus vite possible ( pas de temps de repos ni entre les exercices, ni entre les échelles car lorsque je travail un groupe musculaire, les autres se reposent ).
Une fois arrivé à bout de force, je prend 1 à 2 minutes de pose puis ré-exécute le programme à l'envers, c'est à dire que si j'étais monté à l'échelle 10, je recommence en partant de l'échelle 9, puis 8 etc ..
-> Bien sur le but étant d'aller toujours plus loin entre chaque séances, afin d'ajouter des échelles au fur et à mesure du temps.
Une fois la séance de musculation terminée, je fini avec des étirements ( Étirements de la méthode Lafay, je les fait tous ).
Programme d' endurance ( Mardi et Samedi ) : 1heure de course à pied le Mardi + 1heure le samedi.
Je compte également m’inscrire à la piscine, les épreuves de natations étant extrêmement déterminantes.
Pour finir, je compte prendre quelques kilos ( une dizaine pas plus ) jeune homme de 17ans, je mesure actuellement 1m71 pour 62kg et aimerais atteindre les 70-72kg pas plus.
Pour cela j'essaye de manger le plus possible à chacun des trois repas principales de la journée ( il m'arrive de me resservir 3 fois de suite ) puis je rajoute 2-3 collations durant la journée,
à 10h si possible : 2 fruits avec 2 petites compotes ( très léger )
à 16-17h : fruits + produit laitier avec quelques pâtisseries ou autre cochonneries
( le seule moment de la journée où je peut laisser parler ma gourmandise ;) )
puis à 22h avant d'aller me coucher un sandwich avec une demi baguette + un produit laitier + 1 fruit.
Une fois arrivée à mon poids de forme idéal, je compte augmente mes séances d'endurance au profit de celles de musculation pour passer à 4 séances d'endurance par semaine et 3 séances de musculation.
Voilà, donc j'aurais voulu avoir vos avis et quelques conseils, si je dois changer quelques chose, si c'est plutôt pas mal, si ce que je fais ne sert absolument à rien etc..
Merci à ceux qui prendrons la peine de répondre