CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Toute l'actualité sur le CPE.

kitfisto
kitfisto
Niveau 8
03 avril 2006 à 20:51:55

ptdrrrr
et moi qui pensait que ct un topic pour le cpe en faite c juste qui a qu´un seul boulet qui est pour le cpe et qui a rien compri, i traite les autres de moutons mais quand moi je lui ai di clairement ce que je pensais du cpe ( voir dans les pages 37-36) il a pa su me répondre a part en m´envoyant chié ce qui est déja une preuve de tord ptdrrr et après on traite ceux qui sont contre le cpe de boulet n´importe koi.
Regarde ta gueule t pa mieu a suivre aveuglément le gouvernement t encore plus mouton. :honte:

Alenek
Alenek
Niveau 7
03 avril 2006 à 20:53:49

JE l´ai deja dit y a quelque page pourquoi je suis contre le CPE mais bon je pense aussi que ce n´est plus le sujet car vu ce qui ce passe, a mon avis le CPE est mort et ce n´est pas ce qui demande des expliquations en n´en donnant pas eux meme clairement qui vont faire en sorte qu´il soit en retablissement ...

skam51
skam51
Niveau 2
03 avril 2006 à 21:43:49

<object
classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-44455354000
0"
codebase="
http://fpdownload.macromedia.com/pub/sho
ckwave/cabs/flash/swflash.cab#version=7,0,0,0"
id="banner" align="middle" height="60" width="468"><param name="movie"
value="
http://www.slamnationworld.net/missions/ban
nieres/fr/Banniere_468.swf?oc=1|2|229|1|229060403|
1sHXcIZ2HWcOuFcP2QhPsbwXWR4hT1"><param name="quality" value="high">
<param name="bgcolor" value="#ffffff"><embed
src="
http://www.slamnationworld.net/missions/banni
eres/fr/Banniere_468.swf?oc=1|2|229|1|229060403|1s
HXcIZ2HWcOuFcP2QhPsbwXWR4hT1"quality="high" bgcolor="#ffffff" name="banniere"

pluginspage="
http://www.macromedia.com/go/getflash
player" align="center" height="60" width="468" />
</object>

oups33
oups33
Niveau 1
03 avril 2006 à 21:59:32

je sui dsl de dir sa mer jan merd les ga qui son pour le CPE je pens que sa va finir en gerre sivil
il fau blocer les coleg et lycer
A MORT LE CPE!!!!!!!!!
:d) toi tu me sool mesieu jer repons a tous donc tu :sors:

oups33
oups33
Niveau 1
03 avril 2006 à 22:01:59

:d) FranckisteD tu me sool mesieu je c tous tu :sors:

MenInBlague
MenInBlague
Niveau 9
03 avril 2006 à 22:30:20

Ha enfin Notre lycée va etre surment debloqué o plus tard en fin de semaine mais surment avant.. :fou:

totodark
totodark
Niveau 9
03 avril 2006 à 22:38:28

je doit avoir le lycée le + calme de France....

ya eu une manifestation sans casse yen aura une autre demain, sinon pas bcp de prof font greve et aucun blokus pratikement tous les cours normalement.

Rottweiler92
Rottweiler92
Niveau 9
03 avril 2006 à 23:48:16

kitfisto
+1 :ok:

City-hunter
City-hunter
Niveau 10
04 avril 2006 à 00:07:48

de toutes façont ce n´est pas avec le cpe que le chômage diminura ça c´est certain le probléme est ailleur

Zellnaki
Zellnaki
Niveau 10
04 avril 2006 à 00:12:04

Courage Pauvres Exploités :ok:

:dehors:

wargorlord
wargorlord
Niveau 4
04 avril 2006 à 02:08:59

Laisser chirac et villepin s´amuser en 2007 ils partent a coup de pied au cul

[banni]adri_27
[banni]adri_27
Niveau 9
04 avril 2006 à 07:51:37

le cpe cay bien arreter de cracher dessus

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
04 avril 2006 à 08:13:31

oups33 :d) Gamin !! Arrete un peu d´etre immature et parle intelligement sans dire de gros mot ! Et surtout lisiblement je n´ais rien piger !!

kitfisto :d) c´est bien !! ! JE te felicite pour ton attitude mature et poser!!! Tu veux que je te dise pourqoi je t´ais repondu ca?

Ben \c´est simple !! tu as poster le 2 avril...donc apres l´intervention de chirac!!
"le licensiment sans motif et la durée du contrat qui est bcp trop longue de mon pt de vue pour se type de contrat. "

:d) Hop ... rien qu´en lisant ces 2 lignes la j´en conclus que tu t´en fiche du CPE , que tu n´y connais rien et que tu suis les autres !! !
Pas besoin d´aller lire ton raisonement plus loin !
mais si tu veux je continu !!

"Mais il n´y a pas que les jeunes que le contrat révolte,... ( je prend tout le paragraphe mais c´est pr pas faire trop long ) "

:d) Completement faux!! Ca ne change strictement rien pour eux!! Deja ils ont le CNE , ensuite ils ont l´experience qu un jeune n´a pas !! c´est archi faux de croire que le CPE leur prendra leur boulot !! C´est absurde comme raisonement!!

"De plus, les patrons ont déja bcp de pouvoir, je ne vois strictement pa l´i... ( tout le paragraphe aussi ) "

:d) Ptdr tu me fait rire la !! ! Deja t´as pas ecouter chirac sur les modif apporter !! ! ensuite sais tu c´est quoi l´esclavagisme... ? tu n´a pas l´air de savoir qu´est ce que c´est .... puisque tu repete juste ce que tu as entendu a gauche a droite !! Ah oui ce que j´adore aussi c´est cette phrase : " les patrons ont déja bcp de pouvoir, je ne vois strictement pa l´intéret de leur en rajouté." T´as tjs rien compris !! ! pourtant je le repete a chacun de mes messages !! ! si au lieu de me repeter a chaque fois parceque tout ce qui compte pr toi c´est d´ecrire ce que tu as a ecrire franchement ca n avancera jamais !! mais si tu prends la peine de lire avant de poster on avancera beauocup !! !
bon je reprend " les patrons ont déja bcp de pouvoir, je ne vois strictement pa l´intéret de leur en rajouté." POUR TE FAIRE ENGAGEE PARDI !! !! La fléxibilité du contrat permet au patron d´etre plus a l´aise dans l´engagement d´un jeune !! ! tu pige? Et puis c´est le patron c´est tout a fait normal qu´il est plus de droit qu´un simple gamin qu´il viens d´engagé!! c´est lui qui a creer l´entreprise !! !

"Surtout que la jeunesse actuel c a dire la notre ne vie plus comme........"

:d) tout a fait d´accord !! les etudes ne suffisent plus !! il faut de l´experience aussi ! c´est ce que recherche les entreprises maintenant ! ET c´est pr ca qu´il y a le CPE !! !

"Puis surtout est ce que vous voyez une bank quelqu´elle soit faire un près a une personne qui a un cpe. Franchement est ce que vous voyez une bank faire un près a quelqu´un qui peut se faire licensié du jour au lendemin sans motif... "

:d) Brave mouton qui suit ce uq on lui dit de dire !! IL N"Y A PLUS LE LICENSIEMENT SANS MOTIF !! ! REVEIL TOI !! ! il faut maintenant evoquer le motif de licensiement !! ! J´aurais dut m´en tenir au "tu sors" que je t´avais marquer tout a l´heure... mais non il a fallut que je te reponde serieusement !

"De plus ce qui est le plus infligent et a vrai dire c le seul pt qui vraiment me met en rogne, c que l´on appelle cette loi, la loie de l´égalité des chances,"

L´egalité des chance pour que les personnes sans emploi en trouve un !! ! rien avoir avec le niveau des etudes !! vus que toi meme tu le disais plus haut !! les etudes ne compte plus pr trouvez un job !! tu te contredit toi meme là!!

"e patron aura tjrs des préavi sur quelqu´un sans qualification et qui a la moindre minuscule erreur licensira se jeune,...."

:d) Pfff parcequ´il n´a pas d´experience !! ! c´est pas un prejuger c´est la realité et une verité pur !! ! IL N"A PAS D"EXPERIENCE !! ! il est jeune , il n;a quasiement ou jamais travailler dans une entreprise , il ne connais donc rien , snas experience ... en plus de ce fait la on ne sais pas s´il travail bien ou s´il dort la moitié du temps ( vu qu´il n´a rien sur le CV ) donc on a fait le CPE pr qu il y est plus de flexibilité afin que le patron prenne moins de risque a engager un jeune !! ! j´en est carrement marre de me repeter!!! je le repete a chacun de mes messages !! mais LISEZZZ C´est pas possible !!

"On nous demande en gros d´étre comme je les dis au dessus l´esclave de nos patron pdt deux ans et après on me parle d´égalité des chances!!!! On devrait plutot dire loi au développement de la puissance patronal. "

:d) Completement n importe quoi la !! t´es archi paranoia !! ! Deja c´est UN AN !! ! ensuite je vais qd meme pas me repeter a l´interieur de mon message !! ,,... non ...ah ben si en fait !! ! Tu sais c´est quoi l´esclavagisme ? non j´en doute! ensuite comme je l´ais deja dit pr le patron.... en fait relis au dessus je vais pas remettre 30 lignes!!

"Les jeunes sans qualification sont bcp moins habitué a travaillé avec des patrons etc...
Et donc leur tps d´adaption et bcp plus difficile et je doute fort que se soit avec un cpe que sa va s´arrangé... "

:d) Pe uetre pas !! ! mais alors tu propose quoi monsieur le genie qui n´accepte rien du tout ? Il faut que les chose change ... oui mais si vous refuser tout changement comment cela se peut il ? il n´y a pas de solution miracle ... ca n existe pas !! ! donc voila on fait un CPE !! moi je crois qu il va marché !! j´ais deja dit pourquoi rien que 30 fois sur ce topic !! alors relis plus haut !! !

"
Après je dirai que chacun a ces opinions et d´ailleur je les respectes, mais je pense que dans une loie, il ne faut pa voir que le pt de vue " mot a mot" mais aussi tout le pt de vue social qui entoure notre société et qui compromet une loie."

Oui et tu te contredit toi meme !! puisque tu n´a vue que 2 ligne du cpe ... " sans motif , 2 an " ... les 2 pts qui sont changer !! alors j´en est marre de me repeter !! VA RELIRE LE CPE sur wikipedia par exemple !! ! et fiche nous la paix avec tes arguments qui ne sont meme pas les tiens !!

hired_killer38
hired_killer38
Niveau 10
04 avril 2006 à 10:43:21

Je ne comprendrait jamais ces anti-CPE... Vous savez que si vous gagnez la bataille contre le CPE, ce sera un problème économique qui va arriver. Donc, si les jeunes ont pas de boulot, les entreprises vont commencer à se délocaliser, on devra payer des impôts monstres, les retraites, j´en parle même pas et le famaux RMI vous filera entre les doigts..

KaiM
KaiM
Niveau 11
04 avril 2006 à 10:54:23

J´en rajoute une couche avec un truc que j´ai déjà posté sur un autre forum :

Il y a quelques points à clarifier.

Le CPE ne dure pas deux ans. Ca, c´est la durée de la période d´essai - qui va maintenant être réduite à un an. Si tu n´es pas viré pendant cette période, c´est que tu fais l´affaire, donc tu restes dans l´entreprise comme avec un CDI. Et à priori, vu que ça reste le même contrat (ce n´est pas le contrat qui change, c´est la période d´essai qui s´achève), tu gardes le même salaire.

Il ne faut oublier que les CDI incluent eux aussi une période d´essai pouvant aller jusqu´à six mois, au cours de laquelle on peut être licencié facilement. Il n´est pas scandaleux pour un patron de demander à un employé de faire ses preuves ! Et ça me paraît logique que les jeunes aient une période d´essai plus longue : pour un premier emploi, tu mets plus de temps à rentrer dans le bain, donc c´est difficile de te juger sur une courte période.

Le CNE a marché, jusqu´à preuve du contraire. Certes il a été conclu à la place de CDI ou de CDD, mais on estime qu´un tiers des embauches n´auraient pas eu lieu sans le CNE.
J´ajoute que sur les milliers de CNE signés, très peu ont pour l´instant été rompus. Alors pour l´argument de la "main d´oeuvre jetable", on repassera. Tous les patrons ne sont pas des salauds.

En outre, le point du licenciement sans motif va être modifié. Certes, les anti-cpe diront que "le patron te dit pourquoi tu es viré, mais il n´est pas obligé de le démontrer/justifier donc il peut mentir". Argument à deux balles parce que :
- Si manifestement le motif invoqué est faux, tu peux aller porter plainte pour licenciement abusif. Et qu´on ne me dise pas qu´aller aux prud´hommes est une procédure lourde est complexe ! Syndiqués ou pas, les gens ne s´en privent pas quand ils s´estiment dans leur droit. Et le plus souvent, ils gagnent. J´ai l´exemple d´une femme de ménage en CNE qui a été virée sans motif après avoir répondu sèchement à un client. Elle a porté plainte, elle a gagné !
- Deuxièmement, pourquoi on veut un motif ? Pour le contester et faire cracher des indemnités au patron ? Quand t´es en période d´essai et que tu te fais virer, tu fermes ta gueule. La période d´essai sert à ça : voir si tu fais l´affaire ou non. L´intérêt d´avoir un motif, c´est de savoir ce qu´on a fait de mal pour ne pas refaire les mêmes erreurs plus tard. C´est vrai, c´est la moindre des politesses de dire à quelqu´un pourquoi on le vire. Mais de là à demander une démonstration par A + B alors qu´on n´est qu´en période d´essai...

Maintenant, pourquoi le CPE ?
Pour la même raison que le CNE.
Une dizaine de pays d´Europe ont des contrats de ce type, voire encore plus instable. Comme par miracle, ils ont tous réduit le chômage des jeunes. L´explication est simple.
Il y a dix ans, il fallait une autorisation officielle pour licencier. Plus aujourd´hui, mais la procédure reste quand même lourde. Alors non, on ne peut pas dire qu´il y a de l´emploi ou il n´y en a pas. Les patrons hésitent à embaucher car ils ne sont pas sûrs de pouvoir se séparer du salarié s´il ne convient pas à ce poste. Un exemple : un patron peut continuer à gérer lui-même son planning plutôt que d´engager une secrétaire, car il a peur que ce soit une dépense inutile. S´il peut la virer, il fera au moins l´essai. Et au mieux, ça fait un emploi en plus. Autre exemple : en Chine (je sais, pas de rapport à priori), les usines virent chaque semaine les employés qui bossent le moins. Comme elles le font toutes et qu´elles les remplacent ensuite, les licenciés retrouvent vite du boulot. Le chômage tourne au lieu de pénaliser une fraction de la population. La flexibilité, c´est ça.

Maintenant, parlons concrètement du mouvement anti-CPE.

1) Selon les principes de la démocratie représentative, les représentants élus du peuple ont parfaitement le droit de prendre les mesures qu´ils estiment nécessaires, même s´ils vont à l´encontre de l´opinion publique. La sanction, ce sont les élections suivantes. C´est comme ça que fonctionne le système. L´histoire nous montre que les démocraties directes (on suit systématiquement l´avis de la majorité) ne peuvent pas mener une politique à long terme.
Donc, à la base, on devrait respecter les choix du gouvernement. Certes, Chrirac a été élu pour faire barrage à Le Pen. Mais la majorité UMP à l´Assemblée a été élue par le peuple, sans pression de ce genre.

2) On ne règle pas un problème en ne faisant rien. La précarité existe déjà, et toutes les solutions possibles doivent être expérimentées avant d´être déclarées mauvaises. En tant que scientifique, je peux t´assurer qu´une hypothèse ne prouve rien et que seule l´expérience compte. Au moins, Villepin a le courage de s´attaquer à des réformes. Un mec de gauche aurait cédé au premier grognement.

3) Il faut de toute façon se rendre compte que la sécurité de l´emploi n´est qu´une illusion. Toute notre vie, nous devrons faire nos preuves, période d´essai ou pas.

4) Je trouve lamentable que les jeunes doivent descendre dans la rue pour défendre leurs intérêts. Encore plus lamentable que leurs parents soient fiers d´eux. Normalement, c´est aux adultes de s´occuper des droits des jeunes pour leur permettre d´étudier en paix.

5) Le droit à l´éducation est au moins aussi sacré que le droit de grève. Les gauchistes qui invoquent la révolution française et Mai 68 oublieraient-ils que le socialisme a été créé par Jaurès, qui n´aurait jamais toléré qu´on touche à la liberté d´étudier.

6) On impose le blocage sous prétexte que la majorité l´a voté. Certes mais il faut bien voir que les grandes gueules manipulent les AG comme ils veulent, que les plus jeunes ont limite honte de passer pour des types qui veulent aller en cours. De toute façon, un blocage est illégal et ce n´est pas un vote qui le rend légal. Et tant qu´on parle de la majorité : n´est-il pas étrange que ceux qui prétendent que l´avis majoritaire doit être respecté soient les mêmes que ceux qui, par ailleurs, protestent quand on n´écoute pas les minorités ?

7) Il me font marrer, les leaders du mouvement. Un exemple : Bruno Julliard, président de l´Unef, a déclaré que Sarkozy lui avait "expliqué que la décision de Chirac revenait à une suspension du CPE". Il avait vraiment besoin qu´on lui explique pour comprendre ça ? Et c´est des gens comme ça qui mènent le mouvement ?
Dans quelques années, ces leaders étudiants seront devenus comme toute la gauche caviar genre Hollande, à gérer leur portefeuille d´action en se souciant plus de politique que du peuple.

8) Le nouvel argument des anti-CPE est que le gouvernement a fait des concessions, mais qu´il refera passer en force le CPE à la première occasion, genre pendant les vacances. Vous croyez vraiment que le gouvernement est aussi con que ça ? Sans compter que si on part du principe qu´il faut en toutes circonstances se méfier des dirigeants, on peut manifester toute l´année !

9) Ca devient excessif. Chirac a fait des concessions, et le mouvement se radicalise. "Retrait du CPE avant tout !" . Merde, c´est ça qu´ils appellent "vouloir établir un dialogue" ? A partir de maintenant, il faut attendre que les choses se fassent, que la nouvelle loi soit rédigée, qu´on voie ce que ça donne. Il faut se calmer un peu, pas jouer les jusqu´au-boutistes.

10) Avez-vous pensé aux jeunes des banlieues ? Aux immigrés ? Vu les difficultés qu´ils ont à trouver du boulot, un CPE leur servirait peut-être à quelque chose... Je note que les lycées dans lesquels la majorité des élèves sont étrangers, ne sont pas bloqués. Curieux...

11) Ca devient politique à présent. La droite s´y est prise comme un manche pour faire passer le CPE, et la gauche y a vu une occasion de redorer son blason à l´approche des élections. La gauche, maintenant, est furieuse d´avoir été exclue de la négociation (qu´elle a refusée). Chirac a en effet cédé sans dialogue, ce qui donne l´impression que la gauche n´a joué aucun rôle. Ils essayent à présent de sauver leur image en énervant les gens faute d´avoir de vrais arguments.

Voilà. J´en ai certainement oublié, mais vous avez compris l´idée. Après ça, ne me demandez plus pourquoi je suis contre ce mouvement.

Rottweiler92
Rottweiler92
Niveau 9
04 avril 2006 à 10:56:12

mmmmh dès que je peu... je m´exile en suisse...

KaiM
KaiM
Niveau 11
04 avril 2006 à 10:58:14

La Suisse te plaira. Il reste trois cantons qui fonctionnent encore en démocratie directe. Il ne s´y passe jamais rien, et tout le monde a un emploi quasiment sans risque.

kitfisto
kitfisto
Niveau 8
04 avril 2006 à 12:50:10

et franken D machin bidule truc les contre argument que tu me donnes sont en majorité faux, oui j´ai écouté le discour de chirac et méme encore 1ans de précarité c tro...
peut étre que toi t parent t´aideron a financer tout sa, mais y en a certain pour qui c la dèche qui doivent payer leur étude et qui ont besoin de trouver des bases pour pouvoir continuier, pour pouvoir trouver un logement etc... et 1ans en moins c une année de foutu en l´air.Ensuite je sais ce que sais l´esclavage et toi visiblement nan, l´esclavage peut prendre plusieur forme, mentale,phisiqye
etc.... etj´ai jamais di que ct de l´esclavagisme mais que sa nous rapprocher vers une forme de d´esclavagisme y a une nuance et ses souvents les abruti comme toi qui les voient pa.
ensuite je te ferai signaler que ton contre argument pour" il n´y a pa que nous les jeunes que sa dérange" est nul ta fai un changement de sujet o lieu de parlé des faits des personne qui sont a des contrat de 1-2 mois et quelques en gros ta pa su me répondre...
Ensuite je dirai que toi faudrai que tu saches ce qui a dans la téte de plusieur patron, bon t´auras beau me dire que je connais pas les patron que je stéréotype comme la gauche et ba je te répondrai tou simplement que je sui adérant o parti socialiste donc j´en sui belle et bien un et deuxio des patron j´en connais, je peux méme te dire que mon parain en est un tout comme je connais des gens qui sont vraiment dans des taudis et crois moi le cpe sa ne marchera pa puis que les patron ont tjrs des préavis logique sur les employeur et méme si y a plu le licensiment sans motif, une moindre erreur peut faire virer n´importe qui surtout quan on est magrébin, renoi,rebeu etc...
Ensuite je terminerai sur sa, c facile dans un débat de tout le tps contredire l´autre mais si tu sors jamais t idée clairement c plus un débat tu laisse l´autre cosé et tu le contredit, en gros tu te prend pour Mr je sais tout j´ai tout lu, c pa pour dire que ta la grosse téte mais un pti peu surtout que tu dois commencé a te sentir seul a défendre le cpe tout seul...
Comme je les déja di c facile de réagir a des mots sur un bout de papier mais faut voir ce qui a derrière le bout de papier et comment i colle avec notre société...

kitfisto
kitfisto
Niveau 8
04 avril 2006 à 13:00:45

je répondrai tout simplement a kaim que primo c facile copier coller et d´ailleur je vais en faire après et deuxio tu imagines pour quelqu´un qui est avec un cpe, on le juge et a la fois il faut qu´il s´intègre et a la fois i faut qu´il fasse son vrai boulot.
je sui tout a fait dac que le patron est le droit de tester le jeune c tout a fait normal, mais déja "certain" patron ont déja des préavi sur les personne qu´ils engagent donc c patron seront tjrs plu dur avec ses jeunes et sa c certain, tout comme certain seront plus
compréhensif.
mais dans tout les cas je pense qu´il ne faut jamais les grillé les étape
et avec le cpe c ce que l´on fait, d´abord la personne s´intègre, ensuite on lui donne des tache de plus en plus dur et après tout sa si il s´en sort ce qui est déja pa mal et ensuite quand il le mette enfin a un vrai poste la le patron peut le juger.
tandis qu´avec le cpe on met tous en méme tps comme voulait vous que l´intégrations se fasse correctement.

Et ensuite comme tu l´as di si bien le CNE marche visiblement bien alors pk rajouter un autre contrat???
Moi je pense que c parce qu´il y a un profit de gouvernement derrière tou sa et c tout a fait logique moi méme si j´étais o pouvoir que j´aurai le moyen de faire passer en douce quelque loi qui arrangerai mes allié je le ferai donc voila.

kitfisto
kitfisto
Niveau 8
04 avril 2006 à 13:03:41

et comme promi mon copier coller qui libère les idée des MJS

Mouvement des Jeunes Socialistes de l’Orne

La fédération du Mouvement des Jeunes Socialistes de l’Orne est scandalisée de la réaction du gouvernent et de Jacques Chirac sur le dossier du CPE ! Contrat Précarité Exclusion !

Le gouvernement joue à un jeu dangereux ! Il reste sourd quand trois millions de personnes descendent dans la rue, quand plus de 60 universités et plus de mille lycées sont bloqués ! De plus il attise les conflits entre jeunes ! Les CRS qui ne bougent pas quand des casseurs frappent des manifestants alors que ces même CRS n’hésitent pas à lancer des bombes lacrymogènes lors d’actions pacifistes! C’est un scandale ! Nous ne pouvons pas laisser passer cela ! Nous ne cèderons pas !

Faire croire que le CPE va résoudre le problème du chômage est totalement faux. Comment le pourrait-il puisqu’il n’est que la substitution au CDI ! Par contre si on veut précariser toujours plus les jeunes, c’est la bonne solution. L’UMP n’a qu’un seul objectif, faire disparaître le code du travail pour satisfaire les intérêts du MEDEF, et faire de l’entreprise une jungle pour les salariés !

Comment peut-on nous parler de démocratie alors que le gouvernement, lui ne la respecte pas ! Il ne nous a pas consulté pour l’établissement de son CPE, et qui plus est il l’a fait passer à l’Assemblée Nationale en procédure d’urgence. Le vote, lui, s’est fait la nuit ! Il ne nous fallait pas d’autres preuves de la guerre à la jeunesse que nous livre le gouvernement.

Contrairement à ce que pensent les jeunes UMP, l’UMP d’Alençon et l’UMP Orne, dans un récent communiqué, nous ne sommes pas des ahuris qui ne réfléchissent pas. Comment peut- on manquer à ce point de respect ? Où alors l’UMP ne connaît pas si bien les jeunes que cela finalement !

S’il y a des blocages dans les lycées de l’Orne cela ne nous amuse pas ! Rester 24 heures/24 dans le froid ! On ne fait pas ça par plaisir mais parce qu’aujourd’hui c’est malheureusement, la seule solution pour se faire entendre ! Pourquoi un lycée parce que justement ça bloque tout un processus et ça fait réagir !

Depuis 2002 on nous casse les retraites, l’assurance maladie, l’éducation, l’emploi… Parce qu’il n’y a plus assez d’argent soit disant ! Prenons le problème à l’envers. Et si le gouvernement faisait en sorte qu’il n’y ait plus d’argent pour casser les droits sociaux ? En faisant des cadeaux fiscaux aux patrons comme avec la CPE par exemple pour casser les droits sociaux ? Quand on veut tuer son chien on l’accuse de la rage.

Le MJS Orne appelle une nouvelle fois à la mobilisation le mardi 4 avril dans tout le département ! Ce combat est le combat d’une génération, de notre génération, de toutes les générations !

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment