CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Toute l'actualité sur le CPE.

batsuo
batsuo
Niveau 7
29 mars 2006 à 21:09:43

lol kaim on doit pas se comprendre tres bien. je penssai que toi tu prefererai etre au chomage que d´accepter un cpe.
c que je dit c que il ne faut pas laisser passer le cpe sinon ce que g dit au dessu arrivera et le cpe marchera mais parce que on sera forcé!!!!!

hornet-
hornet-
Niveau 7
29 mars 2006 à 21:10:44

salut tou le monde je voulais vous montrer un petit dialogue entre cauet et booba lors de la méthode cauet ! C´est exelent ...

Cauet: Booba que penses tu des cpe
Booba: Moi je soutiens a fond les jeunes, t´as vu
Cauet: Mais tu c´est a quoi ca corrsepond exactement?
Booba: Non, mais t´as vu, si le peuple est vener, c´est que sa doit etre une bonne cause, t´as vu.

mdr.

bouteille_verge
bouteille_verge
Niveau 4
29 mars 2006 à 21:30:40

TSSSS

MAIS REGARDER DANS LES AUTRES PAYS COMME L´ALLEMAGE !! ! BO PAYS

Ils ont une sorte de CPE et personne ne guel comme des putois

On est pu en 1789 On est évolué mtn

ET PUIS PROTESTER CES BIEN MAIS FAUT IL PROPOSER AUTRE CHOSE EN ECHANGE

PARLER PARLER PARLER PARLER PARLER PARLER PARLER PARLER PARLER PARLER PARLER PARLER PARLER PARLER PARLER

VOUS SAVEZ FAIRE QUE SA

BLABLABLABLABLABLABLABLA

Dark_Goldiiii20
Dark_Goldiiii20
Niveau 9
29 mars 2006 à 21:42:57

Bon d´abord, il faut savoir que ca a pour but de faire baisser le chomage, car il y aura peu de contrainte pour l´employeur

actuellement, lorsque vous êtes embauchés, vous avez une période d´essaie de 2 mois !! !!

Deux mois...mais enfin !! c´est peu ! vous croyez vraimment qu´on peut juger un salarié sur sa capacité et son travail pendant 2 moi ? NON !

et c´est la qu´intervient le CPE ! avec deux ans, l´employeur aura tous son temps pour pouvoir s´assurer de la qualité et de la fiabilité du salarié pendant ce délai

Cependant, il est vrai que 2 ans c´est franchement long ! et pire, il y a les fameuses rumeurs : woé !! tu bosse 2 ans afin d´aider l´entreprise et hop t´es viré et on en prend un autre pr te remplacer...
Non....d´abord, il faut une formation, la c´est a l´employeur de la payer.
De plus, si un employé est rentable, a quoi bon le viré ? si il fait du bon travail ?o u est le probleme ? or, le remplacer pour un autre qui ne seras problablement pas aussi mieux car sans experience serait une mauvaise idée ? No ?

ensuite, je pense qu´il faut arreter ces stereotypes idiots importé avec la mode américaine des émission télé du Patron sanguinaire et sans pitié....

Lorsqu´un patron vous vire, il éprouve du mal vous savez ?

DE plus, le CPE a aussi un coté a renforcer les bonne valeurs : le travail dur, la sueur sur le front....

en bref, donnez une bonne fessé au jeune de nos villes afin de les faire travailler... !!

Amen

abatscizor
abatscizor
Niveau 10
29 mars 2006 à 21:45:48

Je suis tout à fait d´accord avec toi DArK_GOLdIIii20 :oui:

cassimk
cassimk
Niveau 8
29 mars 2006 à 21:54:36

ca fait peur ce que tu dis.

pour ceux qui dise que les francais geule tous le temps que je sache personne na geulé contre les 35h

aussi pourquoi comparer avec les autre pays, si on vas par la on prend une dictature en exemple en disant que la bas sa marche et c´est bon.

pourquoi une absence de justification et une periode d´essais de 2ans si l´employeur ne vas pas nous virer ?

batsuo
batsuo
Niveau 7
29 mars 2006 à 22:00:26

pas tt a fait d´accord. bon j´v encore me repeter mais bon..
le cpe propose beaucoup de truc bien mais il y a 2 point qui me gene beacoup.
deja le fait que l´on puisse se faire virer sans aucun motif. bon evidament je dit sa pour resumer le patron doit donner un motif mais bon je v pas tt redire non plus...
ensuite la periode de 2ans qui est beaucoup trop longue! 2 mois c beaucoup trop court mais je pensse qu´une periode de 6 moi suffirai pour permettre un bon jugement du patron.
en clair personelemenr je voi 3 facon de modifier le cpe. (vu qu´il faut proposer d solution............)
- on garde la periode de 2 an pour la formation mais on enleve la loi permettant au patron de virer sans motif. cela permet au jeune d´avoir un travail stable pendant 2 ans sauf s´il vraiment il ne repond pas aux attente du patron qui aura quand meme d moyen de le virer. et au bout de 2 an le jeune aura au moin aquis de l´experience et peu etre meme un boulot si le patron est content de lui
-on garde le droit de virer sans raison mais on abaisse la periode a 6 moi. cela permet au patron de tester son employer tout en commencent son apprentissage et si sa ne lui cpnvient pas il pourra le virer. sa sa lui convient il pourrai alors continuer sa formation pendant un an et demi sous cdd par exemple.
sinon un mix de mes 2 solution. un periode d´essai de 6 moi et apres un formation de 1an et demi si le patron et l´employer sont d´accord

The_playm_obil
The_playm_obil
Niveau 7
29 mars 2006 à 22:01:56

il faut aussi savoir qu´il faut en moyenne _ ans pour se stabiliser dans son travail...
à méditer...
Encore un preuve que le gros problème c´est l´orientation et la formation:
en ce moment, c´est le bordel avec les staps, parce que le nombre de ^poste va etre reduit de 50%, les étudiants sont surpris de ça, mais il fallait s´y attendre avec la fin du numerus clausus il y a qq années. eh oui, l´acces pour tous aux etudes supérieurs c´est qqchose de bien, mais il faut aussi penser que certaines branches sont totalement bouchées (surtout en sciences!!).

The_playm_obil
The_playm_obil
Niveau 7
29 mars 2006 à 22:02:28

il faut 8 ans en moyenne!!

allstar12
allstar12
Niveau 8
29 mars 2006 à 22:46:03

batsuo Posté le 29 mars 2006 à 22:00:26

pas tt a fait d´accord. bon j´v encore me repeter mais bon..
le cpe propose beaucoup de truc bien mais il y a 2 point qui me gene beacoup.
deja le fait que l´on puisse se faire virer sans aucun motif. bon evidament je dit sa pour resumer le patron doit donner un motif mais bon je v pas tt redire non plus...
ensuite la periode de 2ans qui est beaucoup trop longue! 2 mois c beaucoup trop court mais je pensse qu´une periode de 6 moi suffirai pour permettre un bon jugement du patron.
en clair personelemenr je voi 3 facon de modifier le cpe. (vu qu´il faut proposer d solution............)
- on garde la periode de 2 an pour la formation mais on enleve la loi permettant au patron de virer sans motif. cela permet au jeune d´avoir un travail stable pendant 2 ans sauf s´il vraiment il ne repond pas aux attente du patron qui aura quand meme d moyen de le virer. et au bout de 2 an le jeune aura au moin aquis de l´experience et peu etre meme un boulot si le patron est content de lui
-on garde le droit de virer sans raison mais on abaisse la periode a 6 moi. cela permet au patron de tester son employer tout en commencent son apprentissage et si sa ne lui cpnvient pas il pourra le virer. sa sa lui convient il pourrai alors continuer sa formation pendant un an et demi sous cdd par exemple.
sinon un mix de mes 2 solution. un periode d´essai de 6 moi et apres un formation de 1an et demi si le patron et l´employer sont d´accord

Toi t´as rien compris c´est grave.
l´interet du CPE est justement que le patron peut licencier quand il veut, sinon il ne pourras pas embaucher plus ca sera pareil qu´un CDI.
C´est pour ca que je suis contre le CPE.
Les patrons l´ont dit clairement, le CPE leur permettra d´embaucher plus car lorsqu´ils n´auront plus besoin de leurs employés ils pourront les virer sans aucune difficulté.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
29 mars 2006 à 22:49:13

Pff enfin ils ont compris qu´il fallait employer la force pour deloger les indesirable des ecole :p)

Puis sinon j´admire le raisonement de certain anti-CPE ... completement absurde :-) :-p

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
29 mars 2006 à 23:04:45

:d) http://fr.wikipedia.org/wiki/Absurde

Bon rappel de quelques liens maintenant pour essayer de raisonner certain qui ne sont peu etre pas totalement perdu :-(

:d)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Contrat_premi%C3%A
8re_embauche

:d)
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/6/6d/C
PE-CDI_comparaison.png

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
29 mars 2006 à 23:07:18

zut foirage de lien :-(

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/6/6d/CPE-CDI_comparaison.png

http://fr.wikipedia.org/wiki/Contrat_premi%C3%A8re_embauche

:doute: :dehors: ^^

sebaurelien
sebaurelien
Niveau 9
30 mars 2006 à 10:09:26

moi je suis contre le blocage. mon lycée est fermé, et je ne peut pas travailler.
Se sont des gamins immature qui me blok le passage! je reve?!...

Sarevock40
Sarevock40
Niveau 10
30 mars 2006 à 10:21:03

moi j´en ai ras le cul...
blocage aujourd´hui et demain lma semaine prochain, les 1ère S et les TS remercient les 2nds qui pensent qu´à sécher... :sarcastic:

Sarevock40
Sarevock40
Niveau 10
30 mars 2006 à 10:25:24

yen a qui savent même pas ce que veut dire cpe :honte:
et ya ceux qui croient que c´est contre les conseillers principaux d´éducation :honte:
enfin voilà quoi
moi jue suis pas vraiment pour le cpe mais faut arrêter quoi, si on veut manifester faut savoir de quoi on parle :hum:

abatscizor
abatscizor
Niveau 10
30 mars 2006 à 10:28:25

cassimk Posté le 29 mars 2006 à 21:54:36

ca fait peur ce que tu dis.

pour ceux qui dise que les francais geule tous le temps que je sache personne na geulé contre les 35h

:d) Alors là !! ! Encore heureux qu´ils n´ont pas manifestaient !! On leur propose de travailler moins crois tu vraiment qu´ils vont gueuler ?? :rire: :rire:

C´était une bonne blague :rire:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
30 mars 2006 à 10:35:23

Pff mais je reve la ... personne , ou presque..n´as encore vus que le probleme de la crise qu´il y a en se moment, et du pourquoi elle ne se resoud pas se sont les syndicat... :oui:

j´ecoute ce matin de la part des syndicat " c´est totalement irrsponsable de la part du gouvernement de demander au directeur d´ecole d´utiliser la force pr deloger les casseurs... c´est de la provocation"

Je reve la ou quoi? :honte: :honte:

abatscizor
abatscizor
Niveau 10
30 mars 2006 à 10:38:46

Les syndicats sont de très bons manipulateurs :oui: La preuve des gens sont contre alors qu´ils ne savent pas de quoi le CPE parle, une telle force de manipulation c´est admirable...

Sarevock40
Sarevock40
Niveau 10
30 mars 2006 à 10:42:00

de toute façon les syndicats finiront par ne plus être crédible à gueuler pour tout et rien...
le jour où c´est sérieux faut pas s´étonner de voir qu´on écoute pas ceux qui protestent...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment