CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Toute l'actualité sur le CPE.

Fozzi
Fozzi
Niveau 7
27 mars 2006 à 16:32:16

C est sur... j habite a l ile de la Reunion est y a beaucoup de persinne de notionalite SUD AFRICAINE, et beaucoup trouve qu on est des imbesiles, voir plus de foutre tant de bordel pour sa...

The_Inner_Light
The_Inner_Light
Niveau 10
27 mars 2006 à 18:30:04

Ban Sensei +1

Le CPE est sûrement un truc composé avec les pieds par un premier ministre aussi habile en science économique qu´un anachorète mésopotamien. Là, je suis complètement d´accord sur ce point.

Est-ce qu´on avait besoin de faire tout ça pour ça ? Je ne pense pas. Mais je pense surtout auw dommages collatéraux de ce que on pourrait appeler le "french way of thinking comme des shit", les bacheliers qui ont étés (et sont toujours) privés de cours.

krenka69
krenka69
Niveau 10
27 mars 2006 à 18:33:53

Une chose me choque dans les manifestations anti-CPE: Si le CPE passe, cela voudra dire qu´un employeur pourra proposer le CPE, pas que le CPE va remplacer le CDI.
Si vous n´en voulez pas, il suffit de ne pas en accepter, et si c´est vraiment de la merde, il se tuera tout seul. Mais laissez ceux qui veulent le CPE le droit de pouvoir en obtenir! Je ne vois pas pourquoi toutes les jeunes qui ne manifestent pas devraient se faire marcher sur la geule.

The_Inner_Light
The_Inner_Light
Niveau 10
27 mars 2006 à 18:37:51

euh... ouais mais en même temps :

"Je vous propose un CPE
- Non, je veux un CDI !
- :rire: "

Voila le genre de scène que ça peut donner.

krenka69
krenka69
Niveau 10
27 mars 2006 à 19:06:34

Ne t´inquète pas, il y a beaucoup de chômeurs de moins de 25 ans qui rêvent d´un emploi, même un CPE (car vos arguments de la précarité empêchant d´avoir un logement, c´est encore plus vrai pour le chômage), qu´on va leur empêcher d´avoir.
Et pitiée, ne m´expliquez pas que "c´est pour leur bien que vous faites ça", et "qu´ils vous serons reconnaissant plus tard", ou des conneries dans ce genre... :rire:

The_Inner_Light
The_Inner_Light
Niveau 10
27 mars 2006 à 19:36:46

+1

Ger0nim0
Ger0nim0
Niveau 4
27 mars 2006 à 20:29:34

Vous faite quoi demain ? :p)

God_Sap_Power
God_Sap_Power
Niveau 10
27 mars 2006 à 20:31:04

Je reste chez moi tout en suivant l´actualité aux infos, y a pas mal de grèves prévues demain, dans les transports, dans 70 % des écoles maternelles et primaires, 30% des collèges/lycées (professeurs pour les deux cas). :)

Ger0nim0
Ger0nim0
Niveau 4
27 mars 2006 à 20:32:32

Hum t´as bien écouté les infos !!
C´est bien , lol
Moi je sens que je vais faire pareil ! :rire:

God_Sap_Power
God_Sap_Power
Niveau 10
27 mars 2006 à 20:34:58

Qui pense que toutes ces manifestations et ce mécontentement vont mal finir ?
On sent pas le gouvernement prêt à abdiquer. :(

ragnar182
ragnar182
Niveau 7
27 mars 2006 à 20:41:09

quelle bordel dans les lycée moi je dit y´en a qui aimerait travailler pour changer :sniff: et le pire c´est que y´a des crétins qui n´ont rien compris et qui manifestent pour casser des voitures c´est vraiment n´importe quoi !! !
puis des collège qui font blocus encore plus *on

Chris_Dream_SOA
Chris_Dream_SOA
Niveau 10
27 mars 2006 à 21:20:27

Pfff, je mets mon 6 minutes régional, et qu´est ce que je vois?
Cet aprem, sur la place principale de ma ville, de joyeux utopistes en train de faire de la musique, et de vendre des gâteaux pour qu´ils puissent continuer le mouvement. Aussi, d´autres devant le commisariat tout proche, avec un slogan "non au karcher, oui à la brosse à dents".
Inutile de préciser (enfin je le fais quand même) que tout ce joyeux monde était habillé ou déguisé d´une façon des plus moche, qui ne laisse aucun doute sur leur tendance politique.

Bref, tout ça c´est n´importe quoi.
Le blocage, les utopistes qui s´incrustent dans le mouvement en croyant à la Révolution (mon *** oui :-) ), et comme ça ne suffisait pas, maintenant voilà que des êtres primitifs s´invitent dans les cortèges (les casseurs, ou plus communément appelés racaille, n´ayont pas la tête dans le *** comme bon nombre de français). Je crois que c´est quand même la troisième catégorie qui m´énerve le plus, car elle n´est là que pour casser et voler, et n´attend qu´une seule "bavure" pour que les emeutes reprennent. Après, qu´ils viennent pas chialer si l´image de leur banlieue à démouler... et si personne ne veut les embaucher!

-gordenstein-
-gordenstein-
Niveau 4
27 mars 2006 à 21:46:54

Jvais vous dire, ya qu´un seul homme envers qui il faut s´en prendre c´est celui qui nous sert de prmeier ministre Mr Dominique De villepin :( (...)

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
27 mars 2006 à 22:05:22

Cette loi est un plus pour les jeunes mais les jeunes sont imcapable de le comprendre.
Elle va inciter les patrons a embaucher plus de jeunes de plus même si t es viré de ton CPE sa te fasi une ligne sur ton CV si t as pas de formation

Et de toutes façon les gens disent précarité gna gna gna le patron il peut te faire signer un CDI direct si il le souhaite et si il veut aps te faire signer de CDI CPE ou pas il y a toujours le CDD.

De plus les manifestations ne sont pas toujours très démocratique je ne parle aps des casseurs qui sont souvent la juste pour tout casser mais le blocus des lycée et FAC est une entrave a la liberté d apprentissage personnelement dans mon lycée rien ne s est encore passé mais il parle de le bloquer mercredi sans même avoir fais la moindre AG c est audn même scandaleux. A la rigeuer dans les lycées ou FAC ou il y a des AG et ou le blocus est voté a la majorité je suis pas contre ceux qui étas contre le blocus avais cas venir aux AG mais lorsqu´il n y en a aps sa deviens du vrai n importe quoi.

Ensuite les syndicats étudiants sont vraiment :malade: lorsqu´on leur propose de venir négocier ils ne viennent pas prétextant un dialogue de sourd de la part de Villepin (c est sur que en ne se présentant pas sa ve avancer)

Et maintenant que la loi est voté Villepin ne va pas la retirer il se discréditerais complétement et pour tirer un trait sur 2007

Je pense que nous allez assister pourf le premiere fois en France a une homme(ou femme) politique qui ne cédera pas face a la pression de la rue telle margaret tatcher face aux mineurs(dans les mines pas les jeune :-p )

karoke_v7
karoke_v7
Niveau 9
27 mars 2006 à 22:05:34

NON vous ne le devez qu´envers vous :honte:
Pfff va voir les chiffres tu t´en rendra vite compte que la precarité existe bel et bien !! ET que pour cela il faut :d) CHANGER :g) oui changer les methode appliquer parceque cela ne fait qu´empirer :honte:
Et ensuite s´il retire son CPE ..vous aller faire quoi? Manifester parceque vous aurez pas de boulots?

PFFF... moi a chaque fois que j´allume le journal TV... je vois " MANIFESTATION en FRANCE... pour "X truc" "
Pfff a croire que vous ne savez pas faire autre chose :honte:
BOugez vous un peu au lieu de descendre chaque 5 min dans la rue ( je ne parle pas que du CPe ... mais pour tout !! )

KaiM
KaiM
Niveau 11
27 mars 2006 à 22:20:29

De toute façon, s´il n´y a pas de coup de théâtre demain, la crise se règlera Jeudi, avec la remise du rapport du conseil constitutionnel.

Soit la loi n´est pas valable, c´est fini et tout le monde est content pour l´instant.

Soit la loi est déclarée valable et à ce moment-là, Chrirac n´osant pas la refuser car ce serait désavouer son propre gouvernement, la loi s´appliquera. Pour l´annuler, il faudra faire une nouvelle loi, ce qui prendra des mois quelle que soit la pression des anti-CPE. Des mois que Villepin mettra à profit pour expérimenter le CPE et qui lui permettront de tabler sur des résultats largement positifs dans six mois. Si ces résultats sont là, le CPE se maintiendra. Sinon, on en reparlera à ce moment-là.

Donc, le dénouement de l´affaire est à présent entre les mains du conseil constitutionnel, qui ne se laissera impressionner par personne (n´oublions pas qu´il s´agit de vieux politiciens). Tout se jouera donc Jeudi, et il est maintenant trop tard pour influer sur la décision.

On approche de la sortie de crise.

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
27 mars 2006 à 22:26:26

le probleme c est que les manifestants sont aussi bouché que des cul de cochon constipé non mais sérieusement ce st du n importe quoi 75% des manifestants ne savant pas de quoi sa parle 75% des autres y vont parce que ils veulent pas aller en cours et 25%de ceux qui reste ont de réels conviction enfin bon tout sa pour dire que a pard une minorité d une minorité d une minorité y as pas grand monde qui va manifester par pure conviction politique

Fibzzz
Fibzzz
Niveau 5
27 mars 2006 à 22:33:24

Déja bonjour.
Alors moi je serais dans la rue demain, et je suis pret à retaper une année si ça me permet d´éviter 2 ans de précarité.
Et pour navet... , actuellement le cul de cochon constipé ce serait plutôt De Villepin. En effet quand on a 76% des français qui sont pout un retrait du CPE, et 66% qui approuvent les manifs, et qu´on s´entete en ne voulant pas le retirer alors le terme de cul de cochon constipé me parait approprié.

-gordenstein-
-gordenstein-
Niveau 4
27 mars 2006 à 22:40:37

"n´oublions pas qu´il s´agit de vieux politiciens"

Oui ça c´est un gros défaut en France.

ARME_RUBIS_ONE
ARME_RUBIS_ONE
Niveau 10
28 mars 2006 à 00:14:14

les mecs ils s´en foutent ça les concerne pas, et pour leurs gamins, ils trouveront toujours un boulot pour eux, merci les relations. En fait, ils s´en foutent royalement des jeunes ! :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment