Ryuuku Posté le 29 mars 2006 à 17:42:23
Visiblement, mobiliser 2 millions de personnes ne sert pas à grand chose non plus...
=> En même temps 2 millions de personne ça fait pas toute la france, même pas tout les jeunes hein, on dirai qui a que vous, personne ne parle de ceux qui sont pour, (c´est moi rigolo a la tv les gens civilisés) c´est pas pasque 3 pingins quion rien compri et qui sont endotriner par les syndica geule "precariter" que le gvt doit demisionner hein
Pas d´accord. 2 millions de personnes c´est déjà énorme pour une manifestation, c´est un chiffre qu´on atteint rarement.
Là où il est vrai que ça ne sert à rien, c´est que le gouvernement ne va pas céder de toute manière. Pourquoi ? Parce plus personne dans le milieu politique n´a quoi que ce soit à foutre du CPE. Il s´agit à présent d´une question d´honneur, dans chaque camp : personne ne veut reculer.
Cependant, on admettra qu´il y a une différence entre "reculer" et "faire le premier pas". Villepin pourra tenir indéfiniment en disant qu´il est prêt à discuter mais que les syndicats refusent de le rencontrer. C´est donc aux syndicats d´arrêter de jouer au plus bête et de cesser de réclamer le retrait du CPE comme préalable à toute négociation (parce que ça, d´une c´est débile car ça revient à dire "faites ce que je veux d´abord, on en parle ensuite", et de deux le gouvernement n´acceptera jamais)
S´il y a un pas à faire, c´est du côté des syndicats, car le gouvernement n´a qu´à gagner du temps pour pouvoir promulguer la loi telle qu´elle est actuellement. Et s´il le fait, il aura déjà à moitié gagné.
Quoi qu´il en soit, je maintiens pour ma part ma position plutôt pragmatique et réaliste : laissons passer le CPE pour l´instant, et refusons à l´avenir les CPE qu´on nous proposera. Si tous les anti-CPE agissent ainsi, le contrat coulera tout seul et on pourra revenir aux stages et aux CDD d´un mois qui finissent tôt ou tard par déboucher sur un CDI.
Ca fait plus de 2 semaines que je le dis ( pour les syndicat ^^ ) ce que tu viens de dire ( kaim ) !
Mais c´est pas parceque quelques un pensent comme toi...ou moi ... que la majoritée des manifestant vont le comprendre!
Je suis plutot positif sur le CPe... et je trouve que c´est un bon contrat! C´est mon point de vue! Mais lorsqu´on vois votre situation en france..je me dis franchement que le CPE c´est une chance... et c´est surtout une 1ere experience pro...qui sera importante pour un prochain contrat ![]()
moi je dis non au cpe
on a bien vu que le cne ne marchait pas.
et pour le coup de " si le gouvernement baisse pas c´est au syndique de faire un pas en arriere" je trouve sa aussi idiot
ce que je trouve egalement idiot c´est la proposition de demmission du gouvernement.
je trouve cela completement stupide puique tant que chirac degage pas les gouvernement se ressembleron (exemples : gouvernement raffarin=gouvernement de villepin)
totalement pas d´accord ac toi! si on laisse passer le cpe il est pas pret d´etre enlever! et demander de retirer le cpe avant les nogoce c peut etre degueulasse mais quand tu veu te plaindre pour un pv tu doit d´abord le payer et t´a casiment aucune chance d´etre rembourser! c le meme principe ici et c tout. sa vo mieu comme sa
Je n´ai jamais dit que le CPE serait enlevé. Si personne n´accepte d´être embauché en CPE, il restera mais il ne servira à rien, donc ne fera de tort à personne.
De plus, certains slogans clament "le CPE c´est pas mieux que rien, c´est pire que tout". Alors, libre à ceux qui pensent comme ça de préférer "rien" au CPE, et de refuser les CPE qu´on leur proposera quand ils chercherons du travail.
Par contre, s´il y en a qui ne pensent pas comme ça, et veulent prendre le risque d´accepter un CPE plutôt que de rester au chômage, vous allez les en empêcher ? De quel droit pouvez-vous affirmer que c´est pour leur bien ? Ils sont assez grands pour prendre leurs responsabilités !
Autrement dit, pourquoi vouloir retirer le CPE alors que le laisser passer permettrait de voir concrètement combien de gens préfèrent un CPE au chômage ?
Si vous n´en voulez pas, refusez de travailler sous CPE. Et si vous êtes vraiment aussi nombreux que vous le dites, le CPE sera vite oublié. C´est pas plus compliqué que ça.
si le cpe passe je pensse que beaucoup de gens vont se dire qu´ils n´on pas lachoix et prendron un cpe. met toi dans la peau d´un gars qui ne trouve pas du boulot et qui vien de sortir de c etude, s´il fait le difficile d´autre ne le feron pas donc meme s´il n´est pas pour prendre un cpe , il penssera qu´il n´a pas trop le choix.
sa c pas une solution
Attends... Tu es en train de me dire que certaines personnes, si elles n´acceptent pas de CPE, ne trouveraient aucun boulot ?
Et après ça, tu continues à dire que le CPE c´est nul ? Ta logique me dépasse.
De toute façon, il y a une réalité que tu ne devrais pas ignorer : à la fin de tes études, à moins d´être très chanceux ou de faire partie d´une minorité favorisée, tu vas galérer pendant des années pour trouver un emploi stable. Faut pas rêver, à moins de devenir fonctionnaire, tu n´auras pas de CDI avant tes 26 ans, âge auquel tu ne pourras plus être embauché en CPE.
Donc, entre galérer parce que tu ne trouves rien, et galérer parce que tu refuses les CPE, il n´y a pas de grandes différences.
Il y a une chose que je voudrait vous montrer:
Il y a bientôt un an de ça, la constitution a été refusé par nous, citoyen français.
Et bien cela a fait que Villepin a pris la place de Raffarin (ou Raffi pour les intimes
)
C´est un mec de gauche ce gars-là, il fallait s´y attendre qu´il sorte un tel texte.
Alors je trouve ça facile de manifester contre le CPE alors qu´il y a un an, vous avez permit à Villepin de devenir premier ministre.
Bref, tout ça pour dire que vous l´avez quand même bien cherché.
Sinon moi je suis pour le CPE
Waargh
Dominique de Villepin a déclaré tout a l´heure qu´il ne retirerait pas le CPE malgré la mobilisation de 3 millions de persone lors des manifestations d´hier On apel tous les lycéens a bloquer les établissements scolaire Jeudi 30 et Vendredi 31 mars Fais tourner STP
C´est pas les lycées qu´il faut bloquer c´est l´Assemblé Générale, le Sénat, l´Elisée meme si vous voulez, aller "embeter" le premier ministre et le gouvernement et laissez ceux qui veulent aller en cours rentrer dans leurs lycées et universités
http://www.boursier.com/vals/all/feed.asp?id=10983
La journée de demain sera intéressante...
"Attends... Tu es en train de me dire que certaines personnes, si elles n´acceptent pas de CPE, ne trouveraient aucun boulot ?
Et après ça, tu continues à dire que le CPE c´est nul ? Ta logique me dépasse."
-> SI et seulement SI le CPE reste...
L´attitude du premier ministre est inadmissible.
2 millions de personnes dans les rues qui réclament le retrait du CPE, et il prétend les entendre en assurant que le CPE ne sera pas retiré...
Les syndicats avaient déjà gueulé quand le CNE est passé, pourtant il s´obstine et réitère l´opération avec son CPE...
Attends... Tu es en train de me dire que certaines personnes, si elles n´acceptent pas de CPE, ne trouveraient aucun boulot ?
Et après ça, tu continues à dire que le CPE c´est nul ? Ta logique me dépasse."
-> SI et seulement SI le CPE reste...
Allez, un seul chiffre...
Moyenne actuelle, c´est-à-dire sans le CPE, de la durée nécessaire pour trouver un emploi stable à partir de la fin des études : entre huit et onze ans selon les sources.
Le CPE, ca va être pratique pour emprunter à la banque ![]()
Le CPE ne va strictement rien changer au temps nécéssaire pour trouver un emploi stable...
Et après ça, tu continues à dire que le CPE c´est nul ? Ta logique me dépasse.
De toute façon, il y a une réalité que tu ne devrais pas ignorer : à la fin de tes études, à moins d´être très chanceux ou de faire partie d´une minorité favorisée, tu vas galérer pendant des années pour trouver un emploi stable. Faut pas rêver, à moins de devenir fonctionnaire, tu n´auras pas de CDI avant tes 26 ans, âge auquel tu ne pourras plus être embauché en CPE.
Donc, entre galérer parce que tu ne trouves rien, et galérer parce que tu refuses les CPE, il n´y a pas de grandes différences.
j´ai du mal m´exprimé.
se que je voulai dire c que si le cpe passe beaucoup de jeune se sentiron obligé de faire un cpe sion leur propose car ils prefererons sa que le chomage. et sa c degueulasse car c pas un choix mais plutot un bligation
Donc tu penses que rester au chômage serait mieux qu´accepter un CPE, c´est bien ça ?
Et puis, cessons de parler des "jeunes" comme s´il s´agissait d´imbéciles qui ne savent pas réfléchir. Après tout, on en fait partie.
Donc, TOI, si on te propose un CPE quand tu auras fini tes études, tu vas faire quoi ?
KaiM Posté le 29 mars 2006 à 18:37:18
Là où il est vrai que ça ne sert à rien, c´est que le gouvernement ne va pas céder de toute manière. Pourquoi ? Parce plus personne dans le milieu politique n´a quoi que ce soit à foutre du CPE. Il s´agit à présent d´une question d´honneur, dans chaque camp : personne ne veut reculer.
--------------------------------------
ec que tu dis au départ est vrai mais ta deémonstration est fausse
il est vrai que le gouvernement ne cèdera mais pas parce qu ils s en foutent (regarde a l assemblé le bordel que c est a cause des CPE)
de plus si Villepin cède il peut dire au revoir a 2007 cai il se sera décridibilisé
Les syndicats étudiants sont bornés et de vrai tête de mule eux c est retrait ou rien -__-
la seule eventuelle sortie possible c est si le conseil constitutionelle déclare déclare la loi non démocratique (décision demain) cela m étonnerais car le CNE c est le même principe et c est passé sans de problème donc sa va être le bras de fer et avec l arrivé des exams les étudiants vont vite fais retourné bosser
a mon avis Villepin will won
Sans compter la reprise forcée des cours à partir de demain...