Tenais POUR VOUS!
Un oiseau une hirondelle se formait juste devant moi. Incroyable surtout qu’on se trouvait encore en région tropicale. Une incohérence de la map ? Quelle importance ?!
Non c’était juste une invraisemblance séduisante de sa couleur et sa forme.
L’oiseau se formait déjà dans sa peau et sa couleur mais aussi en son squelette entourer d’un halo bleu claire et de trait bleu elles aussi.
Et puis une fois fini l’oiseau devenait réel comme-ci il ne l’était pas avant un changement de forme jamais vu.
La map s’embellissait.
Une fois envoler les zombies n’avaient plus l’ombre d’un doute c’était ici que sa se passait.
-Ta vu ça ? Demandais-je à Spore
-Voir quoi ? Désoler ta pas mieux à faire j’te signale qu’on doit se concentrer sur ce problème.
Ils arrivent dans notre direction là !
-Merde c’est vrai…
2minutes avant leur arriver approximativement.
-Bon on va tirer pour retarder leurs mouvements si jamais on crève ou si on se contamine on se sera au moins défendu.
Et nous avons tiré chacun une salve l’explosion se fit sentir nous avions confirmé notre position à l’ennemi.
Moment désespérer mesure désespérer comme disait l’expression.
Rien n’empêchait leurs avancé. Logique pourtant quel objet ? Quel entité pouvait empêcher en ce monde l’avancé d’un ras de marré ? Aucune compassion, sentiment ni sensation de douleurs. Rien ne les faisaient peurs et rien ne les repoussait.
Je le répétais une dernière fois on était foutu.
Je m’arrêtais pour regarder encore une fois partout au cas où je n’aurais rien oublié et c’est ainsi que j’enclenchais mes faculté de calcule.
On observant l’eau je me disais qu’au fond c’est la seul chose en ces lieux avec le sable qui soit plus nombreux que les zombies c’est comme ça que je compris que je cherchais à repousser la mauvaise chose.
Il fallait nous repousser, mais comment ? On arriverait jamais à plonger aussi loin.
Continué à tirait ne m’intéressait plus et Spore comprenait que je préférais arrêter par simple dégout du désespérément pathétique.
-Je n’ai quasiment qu’une seul recharge. Me dit Spore. Moi aussi je préfère m’arrêter là.
Mais tu sais quoi ? Plutôt que de crever par leurs mains ou de prendre le risque de devenir comme eux je préfère en finir rapidement, j’ai une grenade pour nous deux qu’en dis tu ?
Je ne pouvais pas dire non. Dans le fond sa me rassurais.
Les zombies n’était pas loin sa continuait encore à me terrifier de savoir que dans pas longtemps ils vont nous prendre.
Il en est mieux ainsi que nos membre soit déchiqueter et…éparpiller ?
C’est bien sur ! la grenade !
-Donne moi ça ! fis-je rapidement à Spore en lui arrachant la grenade des mains et en la rebouchant.
-Qu’est-ce que tu fais ? répondit Spore avec inquiétude et rassurance.
-Si mes calcules sont bon on devrait pouvoir sauter en même temps que l’explosion et on serait projeter vers le lac sans trop de dégâts. Sa te dérange pas de perdre un pied pour survivre je pense ?
-Bonne idée ! Tu es sur de pouvoir réussir ?
-C’est ça ou la mort on a rien à perdre.
Je la reconfigurer à quatre secondes précises de toute évidence c’est tout ce qu’il restait avant que la douille ne touche le fond de la boule.
3…2…et je la lançais juste de façon à ce qu’elle retombe précisément et au bon moment vers nous.
Spore et moi nous nous tendîmes par les bras chacune sur l’épaule de l’autre et je lui criais :
-SAUUUTE !
Et nous sautâmes tous les deux en même temps.
<<BOOOOM !>> l’explosion était une véritable fureur mes oreilles étaient assourdie.
On se sentait volait jusqu'à ce que ma tête percute l’eau oui une sensation de collision de solide à solide mais on plongeait.
Je sentais que je n’avais rien perdu mais le choque m’avait comme chambouler la tête…j’avais envie …de dormir…
Et mes yeux se fermèrent. Allais-je tout de même survivre ? et Spore ?