CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Projet : Retraduction de FF7 en équipe.

dragon_ff7
dragon_ff7
Niveau 10
24 février 2008 à 16:53:38

Le but étant de tout refaire, ça sert a rien de s'inspirer de la version US :sarcatic:

Sinon oubliez pas que c'est pas un récit mais une histoire, et meme si c'est virtuel, ça parle, ça écrit pas. Trouvez-moi quelqu'un qui vous dit "Ne devrais-tu pas le faire ?" dans la vie de tous les jours et on en reparle :sarcastic:

dragon_ff7
dragon_ff7
Niveau 10
24 février 2008 à 16:53:54

Paye ton smiley loupé :(

Parkko
Parkko
Niveau 37
24 février 2008 à 16:54:50

Ben moi je le dis parfois :$

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
24 février 2008 à 16:55:07
  1. dragon_ff7 Voir le profil de dragon_ff7
  2. Posté le 24 février 2008 à 16:53:38 Avertir un modérateur
  3. Le but étant de tout refaire, ça sert a rien de s'inspirer de la version US :sarcatic:

:d) Non justement.

Trouvez-moi quelqu'un qui vous dit "Ne devrais-tu pas le faire ?" dans la vie de tous les jours et on en reparle :sarcastic:

:d) Ce n'est pas la vie de tous lesj ours.

Et justement, ce should s'explique car Clad est gêné d'avoir à le faire... Et Barret est son supérieur.

dragon_ff7
dragon_ff7
Niveau 10
24 février 2008 à 16:55:27

:|...

dragon_ff7
dragon_ff7
Niveau 10
24 février 2008 à 16:55:59

Non ? Alors je comprends pas pourquoi. Désolé :$

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
24 février 2008 à 16:57:17

Bah on, le but n'est pas de refaire la traduction justement, juste améliorer ce qui est incompréhensible. et je ne trouve pas ça incompréhensible dans le jeu.

dragon_ff7
dragon_ff7
Niveau 10
24 février 2008 à 16:58:05

Bah alors on s'fait chier pour rien en fait xd

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
24 février 2008 à 17:01:28

Bah si, car hormis ça, il y avait plein de trucs qui ne voulaient rien dire dans les paroles dans Barret. :S

dragon_ff7
dragon_ff7
Niveau 10
24 février 2008 à 17:03:41

Ouais, j'parle QUE de ces phrases là.

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
24 février 2008 à 17:04:18

Pour moi,un jeu vidéo,de rôle qui plus est,c'est comme un roman,sauf que c'est interactif; d'où,on peut utiliser des tournures de phrase recherchées...Maintenant,c'est une question de philosophie...

Parkko
Parkko
Niveau 37
24 février 2008 à 17:05:31

Bon on peut passer à la suite :snif: ?

Moi je trouve que le mieux dans un jeu c'est de restituer ce qu'aurait dit la personne si ça avait été réelle, pour une meilleure immersion.
Mais c'est un autre débat de toute façon.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
24 février 2008 à 17:09:01

Si on revient voir Biggs sans délivrer Jesse :

Jesse
«Très bien, sois prudent.» :d) Fenêtre inexistante

Biggs
«J "Très bien, sois prudent.»

PC :d) Jesse
«Très bien‚sois prudent.» :d) Fenêtre inexistante

Biggs
«Jesse n'est pas revenue.»

Je suppose que Biggs devait dire Jesse n'est pas revenue mais que ça a buggué et qu'il s'est retrouvé avec le dialogue de Jesse, non ?

quartum
quartum
Niveau 10
24 février 2008 à 17:09:25

moi c'est ok pour passer a la suite mais je risque de partir d'un instant a l'autre :peur:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
24 février 2008 à 17:09:56

Biggs
“Jessie still isn't back yet!”

Biggs
“Jessie still hasn't come up yet!”

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
24 février 2008 à 17:10:40

Oui,bon,quoi qu'il en soit,ce n'est pas non plus comme si Barret disait: "Monseigneur Clad, daigneriez-vous faire en sorte que cette saleté de bombe s'active promptement?" :noel:

quartum
quartum
Niveau 10
24 février 2008 à 17:10:45

je suis pour garder le "Jesse n'est pas revenue"

quartum
quartum
Niveau 10
24 février 2008 à 17:11:16

Expldr Azert :rire:

j'y penserai si je fais une parodie :rire:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
24 février 2008 à 17:11:30

Euh oui Jesse n'est pas revenue mais on pourrait trouver une meilleure tournure non.. :doute: ?

Jesse n'est pas encore revenue !

quartum
quartum
Niveau 10
24 février 2008 à 17:12:25

oui ça me semble bien ça cro

Sujet fermé pour la raison suivante : A la demande d'Acro.
La vidéo du moment