CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Projet : Retraduction de FF7 en équipe.

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
25 février 2008 à 23:42:44

Ah on a abandonné le "au moins" alors ? ^^ Bah ça va bien aussi. :-d
Bon courage Acro :coeur:

Gamer_ZERO
Gamer_ZERO
Niveau 10
26 février 2008 à 09:29:11
  1. Super_Acro Voir le profil de Super_Acro
  2. Posté le 25 février 2008 à 22:33:03 Avertir un modérateur
  3. Dark :d) C'est pas toi qui m'a corrigé des fautes insignifiantes ? xD

C'est toi qui me l'as demandé :o))

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
26 février 2008 à 12:20:14

Il y a déjà eu de bonnes propositions pour la réplique de Wedge !
Voici quand même les miennes :

000-----------------------------------------------
-
Biggs :{EOL}
Ca devrait préserver la planète...{EOL}
au moins un peu plus longtemps.{STOP}

001-----------------------------------------------
-
Wedge :{EOL}
Ouais.{STOP}

002-----------------------------------------------
-
{Barret} :{EOL}
.........{STOP}

003-----------------------------------------------
-
Jessie :{EOL}
OK !{EOL}
Tout le monde dehors !{STOP}

004-----------------------------------------------
-
Secteur 8{STOP}

Final_Zack
Final_Zack
Niveau 10
26 février 2008 à 20:42:14

Séance ce soir?

Final_Zack
Final_Zack
Niveau 10
27 février 2008 à 19:58:39

Et ce soir :noel: ?

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
27 février 2008 à 20:00:23

Tu fais des jolis bides mon pauvre zack :snif:

Final_Zack
Final_Zack
Niveau 10
27 février 2008 à 20:01:21

Bha oui, personne ne m'aime :snif: .

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
27 février 2008 à 20:06:18

Mais si moi si :coeur: la preuve je viens a ton secoure :coeur:
mais je connais pas la réponse ^^

Final_Zack
Final_Zack
Niveau 10
27 février 2008 à 20:07:03

Tu m'as éliminé du SQ au moment où mes problèmes d'ordinateurs étaient réglés :snif: !

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
27 février 2008 à 20:08:11

Hum :$ mais je t'ai éliminé avec amour :snif:

Final_Zack
Final_Zack
Niveau 10
27 février 2008 à 20:09:59

L'excuse !
Bon je préfère partir que d'entendre ça !
Vais me doucher, après le sport ... Sinon ça sent le phoque.

Final_Zack
Final_Zack
Niveau 10
01 mars 2008 à 18:16:08

Il faudrait peut-être s'y remettre :-p !

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
01 mars 2008 à 18:17:42

Oui mais je suis un peu occupé en ce moment sur des parties de mon site :p) Mais promis très bientôt.

Final_Zack
Final_Zack
Niveau 10
01 mars 2008 à 18:18:36

Attention, je comptes les jours :ok: !

Squall78_
Squall78_
Niveau 1
02 mars 2008 à 21:44:56

Bonjour à tous.

Je me présente, je suis l'auteur de Loveless :)
Ravi de voir que mon programme suscite autant d'intérêts. Je n'ai pas lu les 46 pages de messages (pas trop le temps) mais j'aimerais apporter quelques informations :

- Loveless est un projet qui est toujours en développement. Je travaille d'ailleurs sur la nouvelle version (2.5) qui devrait être disponible d'ici quelques semaines.
- je développe également d'autres programmes dont les premiers sont :

• Teioh : éditeur du fichier kernel2.bin qui contient certains textes descriptifs tels que les descriptions des armes, armures, objets etc dans les menus.

Page web : http://forums.qhimm.com/index.php?topic=6385.0

• Loveless : éditeur du fichier flevel.lgp (pour la VF le fichier s'appelle fflevel.lgp (ne me demandez pas pourquoi)) qui contient les dialogues du jeu

Page web : http://forums.qhimm.com/index.php?topic=6013.0

• Hojo : éditeur d'ennemis qui édite le fichier scene.bin. On peut donc modifier toutes les caractéristiques des ennemis : HP, MP, points faibles, objets laissés, etc...

Page web : http://forums.qhimm.com/index.php?topic=7186.0

- j'ai d'autres projets en cours de développement mais c'est top secret pour le moment :p

- Loveless a été réalisé dans le but de retraduire le jeu (dont la traduction est, tout le monde le sait, désastreuse).

- je tiens au passage à citer les noms de 2 grands développeurs qui ont énormément contribué au développement amateur concernant FF7 : Qhimm et Ficedula qui ont développé les premiers bons programmes mais qui ont malheureusement arrêté leur travail. Mon but original était de créer un programme similaire à Cosmo (développé par Ficedula) avec une meilleure interface et moins de bugs.

- a priori le fichier flevel est identique (au niveau de la structure je veux dire) sur PSX et sur PC. Il serait donc possible de retraduire la version PSX (il faudrait donc regraver le CD avec le nouveau fichier et utiliser une PSX pucée pour pouvoir jouer). Ceci n'est que théorique, je ne l'ai pas testé.

Si vous avez des questions, améliorations, bug à reporter n'hésitez surtout pas à m'envoyer un mail à l'adresse indiquée dans mon profil.

Bonne utilisation de Loveless et bon courage pour votre projet de traduction :)

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
02 mars 2008 à 22:40:01

Alors là je suis sur le cul ! Je ne pensais pas voir le créateur de Loveless en personne poster sur mon topic, surtout que je croyais que ce dernier serait anglais comme Ficedula et Qhimm dont le travail est remarquable. Dans tous les cas, merci d'avoir créé un programme aussi magnifique, tout comme Teioh, car ils me servent énormément. Je ne connaissais pas du tout Hojo mais je vais le télécharger dès maintenant : Merci infiniment !

Sinon je voulais savoir un petit truc tant que tu es là : Teioh édite certains textes apparaissant dans les menus, mais pour ce qui est dans dialogues en combat comme quand Clad parle à Barret dans le combat contre Scorpion gardien, comment serait-il possible de les éditer ? Il me semble que ces dialogues sont contenus dans le scene.bin mais je ne suis pas 100% sûr.

En tout cas chapeau pour ton travail, continue comme ça.

Si tu veux que je te donne d'autres idées de programmes à développer, ce sera avec grand plaisir, même si je pense que t'as déjà réfléchi à pas mal.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
02 mars 2008 à 22:46:25

Mon Dieu, Hojo est magnifique :coeur:

Merci, merci, merci, merci, sans Ficedula, Qhimm et toi, je ne serais qu'un vulgaire inculte :coeur:

Squall78_
Squall78_
Niveau 1
02 mars 2008 à 22:50:45

Hé oui c'est rare de voir des français :)
Content de voir qu'ils y en a comme toi qui s'investissent encore pour Final Fantasy 7 :)

Pour des idées de programmes en effet j'en ai pas mal en tête mais n'hésite pas à me dire les tiennes. Je suis absolument ouvert à toute suggestion voire critique tant que c'est constructif et que ça aide à faire avancer les choses :)

En ce qui concerne les textes en combat, tu as raison : en créant Hojo (qui modifie les monstres et donc le fichier scene.bin) j'ai en effet remarqué que les textes sont dedans. Ils sont dans une partie "script" (qui est une sorte de mini langage de programmation dans le jeu). Je pense un jour prévoir un petit programme qui permettra de les modifier eux aussi.

J'ai pas mal de projet en cours en ce moment mais dès que j'aurai le temps je regarderai ça sérieusement :)

Squall78_
Squall78_
Niveau 1
02 mars 2008 à 22:55:31

Lol merci pour ces éloges. :x

Il faut toutefois garder à l'esprit que Qhimm et Ficedula sont les 2 grands initiateurs du développement amateur sur FF. Mes programmes permettent de modifier les fichiers dont la structure est connue. Qhimm a eu la bonne idée de créer un forum autour de cette communauté ainsi qu'un Wiki permettant de consulter beaucoup d'informations sur les découvertes des développeurs concernant la structure des fichiers. Sans ces personnes qui ont analysé et décortiqué les fichiers de FF7 et surtout partagé leurs découvertes rien n'aurait été possible :)

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
02 mars 2008 à 22:56:05

:ouch:

je viens de regarder très rapidement Hojo, génial :content: tout y est, très lisible les tableaux :content: vraiment complet :content:

par contre petite question, on peut retrouver les ennemis rapidement? parce que là on clique sur un nom de fichier et c'est un peu du hasard.. enfin pas si grave :content:

en plus comme par hasard je suis tombé sur Bagrisk, et sa fameuse griffe à 8% :rire: :fou:

Sujet fermé pour la raison suivante : A la demande d'Acro.
La vidéo du moment