CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Projet : Retraduction de FF7 en équipe.

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
02 mars 2008 à 23:04:32

le lieu "jungle", ça correspond à quoi? parce que je viens de tomber sur ho-chu (file199), il est localisé là, mais il n'apparait qu'au battle square...

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
02 mars 2008 à 23:06:53

Squall :d) Ne soit pas modeste, tes logiciels sont énormes même si sans Ficedula et Qhimm ils n'existeraient pas ^^

Cidou :d) Ho-chu aurait dû apparaître dans la Forêt Ancienne aussi ^^

Au passage, si tu veux l'ordre des ennemis :d) http://fremen.planet-shitfliez.net/ff7hack/ff7_best_fr.txt.gz

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
02 mars 2008 à 23:08:54

Pour Bagrisk ce n'ets pas 8%, en fait comme je l'ai précisé pour le programme similaire que Fremen était en train de faire, les données du jeu sont en binaires donc les probabilités ne correspondent pas à des %.

Le vrai pourcentage c'est : (Valeur + 1) / 64 donc pour 32, ça donne 33/64 soit environ le fameux 52%. Pareil pour le 8, ça donne 9/64 soit environ le fameux 14%.

Pour les ennemis qui rapportent plusieurs objets ou à qui on peut voler plusieurs objet, le calcul est plus compliqué par contre, car il faut prendre le nombre de chances restantes et le multiplier par la nouvelle proba.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
02 mars 2008 à 23:12:08

Squall :d) Si t'es toujours là, j'ai peut-être une question à laquelle tu pourrais répondre étant donné que tu as l'air de bien connaître Ficedula. Voilà quelques mois que je me casse la tête sur le Patch FF7music, je le configure impeccablement avec les PSF bien localisé et tout, mais en fin de compte, je n'arrive jamais à avoir les musiques dans le jeu. Tout marche impeccablement sauf que je n'ai aucun PSF qui se lit dans le jeu, et d'autres forumeurs ont le même problème que moi. Donc si t'as une idée poue régler ce problème, je ne serais pas contre ! :coeur:

Autre chose, je ne sais pas si tu connais dziugo et son patch Yamp (sûrement), mais le patch destiné à corriger les bugs du jeu de surf/sous-marin/moto et compagnie ne marche pas. Je pense que c'est dû au fait que cela soit fait pour la version anglaise du jeu. T'aurais une idée pour ce problème ?

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
02 mars 2008 à 23:26:32

ah ok, merci de la précision acro, j'ai vu 8 j'ai pensé 8%, mais c'est toujours plus compliqué que ça :p)

mais foret ancienne c'est pas jungle? :doute:

trop bien hojo :content:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
02 mars 2008 à 23:28:51

Clair, ce logiciel est une tuerie ^^ Et aussi on voit que mon Bestiaire est parfait :p)

Bah apparemment il a utilisé des raccourcis pour les lieux, mais le reste ce sont les données mêmes du jeu ^^

Squall78_
Squall78_
Niveau 1
03 mars 2008 à 00:02:31

Heu... Hojo ça fait déjà quelques mois que je l'ai bouclé (je compte le mettre à jour un jour mais bon...). La liste des lieux est directement copiée/collée depuis un listing qui a été fait par un membre du forum de Qhimm.

Mais en effet, je ne serais surpris qu'un ennemi soit marqué comme "apparaissant" soi-disant à un endroit alors qu'il n'y apparaît pas.

Square a fait quelques autres bizarreries du genre dans les fichiers (il suffit de regarder les textes de fflevel.lgp : on peut voir que beaucoup de textes sont inutilisés et résultent très certainement de copier/coller entre les niveaux de la part de Square).

En effet, ce ne sont pas des pourcentages. Les valeurs ne sont pas sur 100 mais sur 64. C'est la loi du binaire :). Je comptais mettre ça en % mais j'ai préféré laisser en brut comme ça.

Concernant le patch PSF en effet il n'est pas simple à utiliser, notamment si vous utilisez la VF de FF7.
Personnellement j'ai réalisé il y a quelques temps déjà (disons 1 an) une version perso de FF7. Elle fait 1Go environ, elle installe tous les fichiers sur le disque dur (plus besoin de CD) avec tous les patchs (patch fix chocobo notamment), le codec des vidéos corrigé et le patch PSF intégré.
Donc je ne pense pas être d'une grande aide pour le PSF patch...

Est-ce que les MIDI se lancent toujours ? Y'a-t-il les autres bruitages (curseur par exemple) ? As-tu essayé de régler le volume dans le menu Configuration (je sais ça a l'air débile comme question mais ça m'est arrivé plein de fois à l'époque -_-) ?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
03 mars 2008 à 00:25:30

Les midis se lancent oui, sauf si j'utilise un pilote qui supprime la lecture des midi. Il y a les autres bruitages oui. Ouais j'ai réglé le volume, tout est au minimum ^^ Le seul truc c'est que les PSF ne se lancent pas au moment où ils devraient se lancer :doute: Il doit y avoir un truc.

Fremen
Fremen
Niveau 10
03 mars 2008 à 06:48:47

Squall :d) « Il faut toutefois garder à l'esprit que Qhimm et Ficedula sont les 2 grands initiateurs du développement amateur sur FF. Mes programmes permettent de modifier les fichiers dont la structure est connue. Qhimm a eu la bonne idée de créer un forum autour de cette communauté ainsi qu'un Wiki permettant de consulter beaucoup d'informations sur les découvertes des développeurs concernant la structure des fichiers. Sans ces personnes qui ont analysé et décortiqué les fichiers de FF7 et surtout partagé leurs découvertes rien n'aurait été possible »

=> Il se trouve que je suis justement à l'origine des détails du fichier scene.bin inclus dans la doc Gears, qui ont été repris sur le wiki. Ça fait plaisir de voir qu'il y a une communauté française autour de ce projet.

Un truc qui me chiffonne quand même, c'est que d'un côté tes outils (qui ont l'air très bons soit dit en passant) proposent des fonctionnalités qui ne sont pas décrites dans le wiki, et que de l'autre le wiki n'est pas en phase avec ça et que tu ne fournis pas les sources de tes programmes.

Là où je veux en venir, c'est que depuis 2003 où j'ai fourni ces spécifications (que d'autres connaissaient d'avant mais avaient gardé pour eux), je n'ai pas vu beaucoup de nouveautés. Par contre, il y a au moins trois programmes de modifications de scene.bin qui sont sortis, chacun avec des nouveautés intéressantes n'apparaissant pas dans ma doc. Et je trouve dommage que chacun ne fasse pas l'effort de faire cette mise à jour. Un programme propose de modifier les états anormaux, un autre a un début d'éditeur opcodes pour les scripts de combats, etc.

Ça ne retire rien à la qualité de ton travail évidemment. Mais moi-même je reprends le travail à l'heure actuelle sur un éditeur de scene.bin, et je me rend compte que certaines recherches étaient inutiles car certains éditeurs les intègrent déjà. Si ces infos étaient partagées sur le wiki, ça rendrait service à la communauté. Et tu m'accorderas qu'il y a encore tant à faire sur scene.bin que ça permettrait d'accélérer un peu les choses si chacun avait le réflexe de mettre à jour ses connaissances sur le wiki. :ok:

Pour en revenir au sujet, merci d'avoir créé Loveless. Sans cet outil, le projet actuel n'aurait certainement jamais vu le jour.

Squall78_
Squall78_
Niveau 1
03 mars 2008 à 09:19:57

Salut Fremen,

Merci pour ton boulot sur scene.bin alors :)

Je ne suis pas contre le fait de participer au développement du Wiki bien au contraire mais heu... mes programmes n'utilisent pas d'informations non connues du Wiki... ou alors j'ai trouvé les infos sur le forum de Qhimm (certains membres postent leurs découvertes mais le Wiki n'est pas mis à jour).

Je n'ai jamais rien découvert sur les octets des fichiers (mais ça va peut-être commencer avec mon projet actuel qui vise à modifier le fichier KERNEL.BIN :) ).

Voilà. Mais si tu penses que j'utilise des choses inconnues des autres membres dis-moi lesquelles.

Merci encore pour ton boulot et tes encouragements sur Loveless :)

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
03 mars 2008 à 10:52:50

Evidemment je peux pas utiliser ces magnifiques logiciels vu que j'ai pas la version PC... :snif:

Parkko
Parkko
Niveau 37
03 mars 2008 à 14:06:22

Pour un coup que c'est ceux qui ont la version PC qui sont avantagés :$ :rouge:
Faudra que j'essaie ces logiciels^^

Fremen
Fremen
Niveau 10
03 mars 2008 à 19:57:23

Squall :d) Déjà excuse moi, en me relisant je me rends compte que j'étais injustement incisif dans mon message. Des fois le matin je n'ai pas le temps de me relire, et je n'aurais pas dû écrire ça ainsi. En fait je ne te visais pas particulièrement, c'est juste que dans ce genre de projets, chacun dépense beaucoup d'énergie de son côté mais oublie de mettre en commun ses nouvelles "découvertes". Et quand j'ai vu le screen de ton éditeur, je me suis dit : "tiens, là, encore un truc qui ne figure pas sur le wiki". ;)

Et donc pour te répondre, les "status immunities" ne sont pas listées sur le wiki, mais elles sont présentes dans ton éditeur. Comme tu le dis toi-même, il y a pas mal d'infos dispatchées sur le forum et celui qui les a déchiffrées n'a peut-être pas eu le réflexe de les mettre sur le wiki. À moins qu'elles ne soient situées ailleurs dans le wiki (perso je ne les ai pas trouvées), ça pourrait être intéressant de les ajouter.

C'est dommage car le déchiffrage de ce genre de trucs prend souvent des heures, voire des dizaines d'heures, et la personne qui en a établi la liste n'a pas pris une minute pour la mettre en ligne. C'est pareil avec SceneEdit de MaV (proposé sur le wiki http://wiki.qhimm.com/FF7/Battle/Battle_Scenes ) qui contient un début d'éditeur de scripts de combat, avec la prise en compte de certains Opcodes. Le gars qui a défini cette liste a dû vraiment se prendre la tête. Par élimination, en regardant les remerciements du readme, je suppose qu'il s'agit de Terence Fergusson... En tout cas le wiki n'est pas à jour par rapport à ces infos.

Donc encore une fois, ce n'était pas un reproche à ton adresse. Je reconnais ne pas avoir très bien formulé mon message précédent. :)

« Je n'ai jamais rien découvert sur les octets des fichiers (mais ça va peut-être commencer avec mon projet actuel qui vise à modifier le fichier KERNEL.BIN :) ). »

=> Un éditeur de KERNEL.BIN ? Ça ça peut être très sympa comme idée. Mine de rien il y a pas mal de boulot derrière tout ça. Mais vu ta liste d'éditeurs, je suppose que tu n'es plus à un près :-)))

Bon courage en tout cas !

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
03 mars 2008 à 20:01:41

Juste, je sais que kernel2.bin se rapporte aux textes des menus, mais à quoi se rapporte kernel.bin ?

lufiote
lufiote
Niveau 10
03 mars 2008 à 20:11:09

Ca commence à parler bizarrement ici :$ *affiche son ignorance*

Squall78_
Squall78_
Niveau 1
03 mars 2008 à 21:26:53

Pas de problème Fremen je n'ai pas pris ça comme une offense ne t'en fais pas :) C'est juste que je ne vois pas ce qui est nouveau dans Loveless... Le petit "truc" qu'il a c'est juste l'édition des fenêtres de textes. Pour ça je n'ai fait que lire les opcodes, et rechercher les créations de fenêtres associées aux textes (tous les opcodes sont sur le Wiki comme tu le sais). Donc bon le reste c'est de l'algo quoi...

Pour ce qui est des Status Immunities, en effet ce n'est pas sur le Wiki. Quoi que... quand je me suis intéressé à ça le Wiki a justement été mis à jour en indiquant (simplement c'est vrai...) :
4 bytes : Status immunities. Il n'y avait pas plus de détail que ça c'est vrai. Le détail je l'ai trouvé sur le forum. Donc ce n'est toujours pas moi qui l'ai découvert (il me semble que c'est Akari).

Mais si j'avais la possibilité je veux bien décrire dans le Wiki le détail... mais heu... justement petite question : est-ce que tout le monde peut intervenir sur le QhimmWiki ? Ou alors il n'y a que les admins ?

Encore une fois pas de problème je n'ai vu aucune offense là-dedans. Je suis qu'un mec sans problème qui accepte de discuter et même d'être critiqué si c'est nécessaire :)

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
03 mars 2008 à 21:29:35

Squall78 :d) Dans Loveless, est-ce normal que certaines fenêtres de textes ne puissent pas être redimensionnées manuellement ? Car j'ai remarqué que l'on peut pour quelques unes, mais pas pour d'autres, ce qui me semble assez étrange. Oo

Squall78_
Squall78_
Niveau 1
03 mars 2008 à 21:39:25

En effet quelques explications s'imposent sur les fenêtres :

1) Si une fenêtre ne peut pas être redimensionnée, c'est que le texte n'a pas de fenêtre justement (et donc l'aperçu utilise une fenêtre de taille fixe, simplement pour afficher le texte). Le plus souvent ça signifie que le texte n'est tout simplement pas utilisé (il y en a énormément d'ailleurs).

2) Il y a aussi un autre cas où la fenêtre ne peut pas être redimensionnée : la fenêtre existe bien mais Loveless ne peut pas encore la modifier. En effet, il existe quelques fenêtres dont je n'ai pas encore réussi à comprendre le fonctionnement. Mais je me repencherai sur la question bientôt.

Voilà. Si tu ne peux pas modifier la fenêtre c'est soit parce qu'il n'y en a pas et que le texte n'est jamais utilisé. Soit parce que Loveless ne peut pas encore redimensionner cette fenêtre.

Fremen
Fremen
Niveau 10
04 mars 2008 à 06:34:14

Squall :d) « C'est juste que je ne vois pas ce qui est nouveau dans Loveless... »

=> En fait je parlais de ton éditeur de scènes de combat, étant donné que je n'ai à présent travaillé que là-dessus au niveau du déchiffrage des données du jeu. Pour le reste, je ne sais pas du tout si le wiki est à jour par rapport à ce que tu utilises ^^

« Mais si j'avais la possibilité je veux bien décrire dans le Wiki le détail... mais heu... justement petite question : est-ce que tout le monde peut intervenir sur le QhimmWiki ? Ou alors il n'y a que les admins ? »

=> Apparemment il y a un an, il fallait demander aux admins de t'inscrire ( http://forums.qhimm.com/index.php?topic=5444.0 ), je suppose que c'est toujours le cas. Pour un wiki, c'est un peu restrictif, mais ils n'avaient peut-être pas le choix.

Enfin si ces infos sont sur le forum, c'est moins gênant dans la mesure où on peut les retrouver. Ce qui aurait été un peu gênant, ça aurait été de perdre accès à cette information.

« Encore une fois pas de problème je n'ai vu aucune offense là-dedans. Je suis qu'un mec sans problème qui accepte de discuter et même d'être critiqué si c'est nécessaire »

=> C'est un plaisir de discuter avec toi en tout cas. J'espère qu'on se recroisera, ici ou sur le forum de Qhimm quand j'aurais dépoussiéré mon dictionnaire d'anglais :-)))

Squall78_
Squall78_
Niveau 1
04 mars 2008 à 11:00:43

Fremen -> Ok pour l'accès au Wiki, je viens d'envoyer un MP à Halkun, on verra bien :)

Pas de problème pour dialoguer. Je suis de ceux qui pensent que c'est en partageant les choses qu'on fait avancer les choses pour tout le monde :)

Au plaisir de te recroiser !

Sujet fermé pour la raison suivante : A la demande d'Acro.
La vidéo du moment