CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Projet : Retraduction de FF7 en équipe.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
28 mars 2008 à 22:14:31

C'était juste en réponse à son impatience ^^

Parkko
Parkko
Niveau 37
29 mars 2008 à 12:57:59

C'est quoi d'ailleurs le prochain écran, me souviens plus où on s'était arrêté :rouge:

AcrodeFF
AcrodeFF
Niveau 2
22 avril 2008 à 21:59:05

:up:

LoVeR-bUzZ
LoVeR-bUzZ
Niveau 6
23 avril 2008 à 15:38:18

J'ai trouvé ça en y jouant tout à l'heure, c'est dans la grotte nord au disque 2, peut être que c'est déjà trouvé mais je n'ai pas envie de refaire toutes les pages du topic :P

http://img186.imageshack.us/img186/1199/petitbugdetradff7kc5.jpg

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
23 avril 2008 à 15:52:40

C'est celle que je connais le mieux en anglais, quand on a Nanaki au Labyrinthe Tornade effectivement ^^

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
27 avril 2008 à 16:18:32

Ca vout dit de continuer ? :l

Je peux récapituler tout ce qu'on a fait jusque là si vous voulez.

Parkko
Parkko
Niveau 37
27 avril 2008 à 16:20:27

Ca me dit bien de continuer oui, enfin pas tout de suite mais dans la semaine qui vient je suis en vacances donc bon :-d

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
27 avril 2008 à 16:27:18

http://superacro.free.fr/Site/Ecrans/Secteur%208/MD1STIN.PNG

Secteur 1 - Gare

«Par ici, le nouveau.
Suis-moi.»

Reçu : «Potion» !

http://superacro.free.fr/Site/Ecrans/Secteur%208/MD1_1.PNG

Biggs
«Ouah ! Tu faisais partie du SOLDAT, c'est ça ?
…On n'en voit pas tous les jours
dans un groupe comme AVALANCHE.»

Jesse
«Le SOLDAT ? Mais ce n'est pas notre ennemi ?»

Jesse
«Que fait-il parmi nous au sein d'Avalanche ?»

Biggs
«Ecoute, Jesse. Il FAISAIT partie du SOLDAT. »

«Il l'a quitté et fait partie des
nôtres maintenant.»

Biggs
«Je n'ai pas saisi ton nom……»

Cloud
«…Cloud.»

Biggs
«Cloud, hein ? Moi c'est…»

Cloud
«Peu importe vos noms.
Lorsque ce travail sera terminé,
je m'en irai d'ici.»

«Vous faites quoi, bon sang ?!
Je pensais vous avoir dit de
ne jamais vous déplacer en groupe !»

«Notre cible est le réacteur Mako Nord.
On se retrouvera sur
le pont situé en face.»

«Un ex-SOLDAT, hein ?
Je ne te fais pas confiance !»

Barret
«Appuie simultanément sur les
touches directionnelles et sur
la touche [ANNULER] (marquée [CROSS])
pour courir.»

http://superacro.free.fr/Site/Ecrans/Reacteurs/NRTHMK.PNG

Wedge
«Je surveillerai la sortie.
Concentre-toi sur
la mission‚ Cloud.»

Wedge
«Eh ben ! On va vraiment faire exploser
cette immense chaudière ?
Ça va être un sacré spectacle !»

http://superacro.free.fr/Site/Ecrans/Reacteurs/NMKIN_1.PNG

Barret
«Hé ! C'est la première fois que tu
te retrouves dans un réacteur ?»

Cloud
«Non. Après tout, j'ai travaillé à la Shinra,
tu sais.»

Barret
«La planète est chargée d'énergie Mako.
Les gens d'ici l'utilisent tous les jours.»

Barret
«C'est l'énergie vitale de cette planète.
Mais la Shinra n'arrête pas de la puiser,
avec ces étranges machines.»

Cloud
«Je ne suis pas ici pour recevoir
un cours.
Depêchons-nous.»

Barret
«Très bien ! A partir de maintenant,
tu ne me lâches pas d'une semelle.»

Jesse
«Code déchiffré»

Biggs
«Code déchiffré»

Impossible de déchiffrer ce code
sans Biggs

Impossible de déchiffrer ce code
sans Jesse

Jesse
«Biggs et moi avons le code de cette porte.»

Biggs
«N'oublie pas que beaucoup de nos hommes ont risqué leur vie
juste pour ces codes……»

Biggs
«Jesse n'est toujours pas revenue.»

http://superacro.free.fr/Site/Ecrans/Reacteurs/ELEVTR1.PNG

Jesse
«Appuie sur ce bouton là-bas !»

Activer

Barret
«Peu à peu, les réacteurs vont épuiser
toute forme de vie.
C'est inévitable…»

Cloud
«Ce n'est pas mon problème.»

Barret
«La planète meurt, Cloud !»

Cloud
«La seule chose qui m'intéresse, c'est
de finir ce boulot
avant l'arrivée de la sécurité et
des gardiens-robots.»

Barret
«………»

http://superacro.free.fr/r/%5B...%5Dacteurs/NMKIN_3.PNG

Jesse
«Appuie sur la touche [OK] en
face d'une échelle pour l'emprunter.
Utilise ensuite
les [touches directionnelles] pour
monter et descendre.»

Jesse
«Allez, vas-y !»

Cloud
«Ça va ?»

Jesse
«Mince !! Je me suis coincé la jambe.»

Jesse
«Merci !»

Ecran :d) http://superacro.free.fr/[...]acteurs/NMKIN_5.PNG

Barret
«Lorsque nous aurons fait exploser cet endroit,
il ne restera qu'un tas de cendres.»

Barret
«Cloud, pose la bombe.»

Cloud
«Ne devrais-tu pas le faire ?»

Barret
«Fais-le, imbécile !
Je vais te surveiller.»

Cloud
«…Très bien, comme tu veux.»

Attention !
Ce n'est pas un simple réacteur !!

Barret
«……Qu'est-ce qui ne va pas ?»

Cloud
«Hein ?»

Barret
«Qu'est-ce qui ne va pas, Cloud ?
Depêche-toi !»

Cloud
«……Ouais, désolé.»

Barret
«Fais gaffe, quelque chose arrive !»

Cloud
«Vite, déguerpissons.»

Dix minutes avant l'explosion

http://superacro.free.fr/[...]cteur%208/MD8_4.PNG

Biggs
«Avec ça, la planète devrait survivre...
un peu plus longtemps.»

Wedge
«Ouais.»

Barret
«………»

Jesse
«OK !
Eloignez-vous tous maintenant !»

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
27 avril 2008 à 16:37:14

Nous nous en étions donc arrêtés au moment où les personnages arrivent au Secteur 8.

Ecran :d) http://superacro.free.fr/Site/Ecrans/Secteur%208/MD8_1.PNG

Barret
«Bon, sortons d'ici.»

Barret
«Rendez-vous à la gare du secteur 8 !
Séparez-vous et montez dans le train !»

Clad
«Eh !»

Barret
«Si c'est pour ton argent,
mets-le dans la cachette jusqu'à notre retour.»

PC :d) {BARRET}
«Si c'est pour ton argent,
tu l'auras lorsque nous serons arrivés au QG.»

Secteur 8

==================================================

Barret
“All right, now let's get out of here.”

Barret
“Rendezvous at Sector 8 station!
Split up and get on the train!”

Clad
“H, hey!”

Barret
“If it's about your money
Save it 'til we're back at the hideout.”

PC :d) {BARRET}
“If it's about your money,
wait 'til we get back.”

Sector 8

:d) Mes suggestions :
- Modifier en «Bon, maintenant allons-nous-en d'ici.» voire barrons-nous d'ici qui correspond mieux à la situation.
- Il y a sans conteste une erreur de traduction dans la phrase "mets-le dans la cachette jusqu'à notre retour". J'aurais plutôt dit, en rapport avec la traduction anglaise "Patiente jusqu'à que l'on arrive à la planque" ou quelque chose du style.

McDohl
McDohl
Niveau 8
27 avril 2008 à 16:55:05

PC :d) {BARRET}
«Si c'est pour ton argent,
tu l'auras lorsque nous serons arrivés au QG.»

:d) Ca peut aller comme ça, non ?
(Non, mais là, c'est même pas des étudiants qui ont traduit, c'est des lycéens, voire des collégiens :p) )

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
27 avril 2008 à 16:56:30

Oui ça peut aller mais ça n'explique pas le "save it" ou "wait" genre "garde ça pour toi" ou "attends que"

McDohl
McDohl
Niveau 8
27 avril 2008 à 17:00:52

Personnellement, je trouve quand même que du moment qu'on ne comprend pas autre chose de totalement décalé ou qu'on n'a pas de contre-sens, il n'y a pas vraiment besoin de changer mais bon, c'est comme tu veux :p)

McDohl
McDohl
Niveau 8
27 avril 2008 à 17:03:49

(Enfin, je crois que je te l'ai déjà dit mais bon :ok: )

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
27 avril 2008 à 17:51:08

Je suis d'accord pour le barrons-nous ça colle bien a la situation du mec qui viens de faire peter un réacteur, tu fais pas trop attention a ton langage dans ce genre de moment :rouge:

Et pour l'autre moi je trouve la version pc bien :O le :"tu l'auras lorsque" ça insiste asser sur le fait qu'il doit attendre je trouve :$

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
27 avril 2008 à 17:57:08

PC :d) {BARRET}
«Si c'est pour ton argent,
tu l'auras lorsque nous serons arrivés au QG.»

pour moi la version PC est bien ^^

et au début je mettrais "ok, barrons nous!"

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
27 avril 2008 à 18:28:38

Ok, nous allons mettre ça je pense.

J'attends encore deux-trois avis et je balance la suite.

Ginjialpha
Ginjialpha
Niveau 3
27 avril 2008 à 19:02:56

Je suis d'accord avec Cidounnet.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
27 avril 2008 à 19:06:31

Ecran :d) http://superacro.free.fr/Site/Ecrans/Secteur%208/MD8_1.PNG

Barret
«Bon, barrons-nous d'ici.»

Barret
«Rendez-vous à la gare du secteur 8 !
Séparez-vous et montez dans le train !»

Clad
«Eh !»

Barret
«Si c'est pour ton argent,
tu l'auras lorsque nous serons arrivés au QG.»

Secteur 8

Je suis encore un peu sceptique sur "QG" car qualifier le Septième ciel de "Quartier général" ça fait un peu gros je trouve :doute: Reprendre "la planque" ou "nous serons rentrés" serait peut-être plus crédible.

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
27 avril 2008 à 19:10:29

la planque c'est peut être mieux en effet ^^

Parkko
Parkko
Niveau 37
27 avril 2008 à 19:14:07

Bah à mon avis le QG c'est bien le 7e Ciel, mais si on respecte ce que semble vouloir dire Barret, c'est bien le mot planque qui devrait être privilégié je pense aussi. :ok:

Donc en gros j'apporte mon soutient pour le mot planque :p)

Sujet fermé pour la raison suivante : A la demande d'Acro.
La vidéo du moment