CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est votre choix !

ULTIMA-CLAD
ULTIMA-CLAD
Niveau 10
19 septembre 2006 à 18:53:13

Je viens de voir que j´avais fait une faute à mon post précédent :sarcastic:
Oui en effet,tu as raison :)

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
19 septembre 2006 à 19:04:31

Cid? Un personnage finalement souvent secondaire sur les aif-aif auxquels j´ai joué. Dans le VI, il n´est pas très utile y compris dans le scénario, à part pour le coup de la pêche (si mes souvenirs ne me joue pas des tours).
Le VIII, il n´est pas jouable, mais a une place un peu plus importante dans le scénario. Son retrait de la BGU peut être vu comme de la lâcheté, je pense plutôt qu´il montre qu´il est toujours aussi amoureux de sa femme et incapable de s´en prendre à elle.
Le IX? il ne sert pas à grand chose, à part un petit rôle de deus ex machina scénaristique provisoire. Le X, j´en ai plus trop de souvenirs d´une importance folle du personnage...

Finalement ce n´est que dans le VII qu´il s´impose vraiment, par son côté vétéran ronchon, parce qu´il fournit le premier véhicule intercontinental que l´équipe possède. Il est aussi jouable ce qui change beaucoup et le place sur un autre plan d´appréciation.

Parkko
Parkko
Niveau 38
19 septembre 2006 à 20:10:34

NB pour Azerty : Dans FFVI, Cid apparaît dans l´usine magitech, est nous sauve^^

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
19 septembre 2006 à 20:59:23

Il apparait avant il me semble.

Shinra-Reeve
Shinra-Reeve
Niveau 10
19 septembre 2006 à 21:07:55

Je ne me rappelle pas de voir Cid dans le 2ème opis des Dernières Fantaisies :p)

Armiel
Armiel
Niveau 10
19 septembre 2006 à 21:08:27

Dans ffIV,Cid est jouable un certain temps, il nous fournit un vaisseau. Il se sacrifie pour sauver l´équipe, mais heureusement il ne meurt pas et peut ensuite nous aider en apportant des améliorations au vaisseau. Il a donc ici aussi un rôle assez développé dans l´histoire :ok:

Parkko
Parkko
Niveau 38
19 septembre 2006 à 21:11:02

"Il apparait avant il me semble."

:d) Je crois pas, ou du moins j´en ais pas le souvenir.

Shinra-Reeve
Shinra-Reeve
Niveau 10
19 septembre 2006 à 21:14:01

La dame frisonne m´épatera toujours :)

Sindar69
Sindar69
Niveau 10
20 septembre 2006 à 08:20:44

NB pour Azerty : Dans FFVI, Cid apparaît dans l´usine magitech, est nous sauve^^

:spoiler: je viens de commencer à y jouer! :snif:

Goldfinger2002
Goldfinger2002
Niveau 10
20 septembre 2006 à 08:23:19

Et pour un début il est comment ?

(je le reçois aujourd´hui ...)

totoglandu
totoglandu
Niveau 10
20 septembre 2006 à 11:20:55

Rappel du sujet du jour :

Mercredi :d) Le boss le plus puissant des Final Fantasy, lequel est-il ?

Là je vais avoir bcp de mal puisqu´à part le 7, j´en ai recommencé aucun des 4 autres auxquels j´ai joué (6 8 9 10), et c´était à leurs sorties respective donc ça date.

Pour ce qui est des armes de FF7 (rubis et emeraude bien sur, les autres c´est de la gnognotte ^^), une fois qu´on a choisit la stratégie pour les tuer, le combat est plutôt bidon, mais la difficulté se voit plutôt au temps qu´on met pour récup et développer les matérias ou les limites adéquates. A l´époque ou j´ai joué la première fois a FF7 (donc au tout début 97-98), j´avais pas internet et juste des astuces dans un mag, donc j´avoue avoir quand même lutté pour mon chocobo d´or, récup et dév CTR, mimer, quadruple magie, attaque finale, dév phénix etc etc.

Donc voilà les armes de FF7 sont costauds car si on prend pas le temps d´avoir la bonne combinaison pour leur enlever leurs millions de PV, on se fait rouster vite fait ! (et l´astuce de commencer le combat avec 2 morts contre Rubis est impossible à trouver sans soluce, à moins d´un gros coup de cul et une très bonne observation)

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
20 septembre 2006 à 11:24:51

C´est assez dur de les comparer car chaque boss a sa propre particularité à son FF. Par exemple, Der Ritcher est tout simplement impossible à battre dans FF7.
Pour ma part, je ne pense qu´ils sont si impossibles.
Les dragons de FF6 ont chacun un point faible mais bon certains restent relativement dangereux dont un avec Ultima il me semble.
Dans FF4 et FF5, je ne me rappelle plus trop.
Mais le plus dangereux selon moi, enfin, les plus dangereux sont Minotaure, Gaia(Surtout lui) et Der Ritcher. Les combats parlent d´eux même. :/

[[[[[clad]]]]]
[[[[[clad]]]]]
Niveau 10
20 septembre 2006 à 11:31:50

Je joue a FF-X et vu ce que j´entend sur Der richter je me dis vraiment que j´aurai vraiment du mal a le finir a 100%

je me fais defoncer la tête par les aeons purgatrice donc je suis pas rendu

mais tout les boss on leur faiblesse il y a souvent une strategie qui marche a tout les coups.

Arme_Emeraude_O
Arme_Emeraude_O
Niveau 10
20 septembre 2006 à 11:37:49

Gaia est très facile étant donné qu´il a de nombreuses faiblesses et que Ténèbres est un élément que les persos peuvent absorber :)

Parkko
Parkko
Niveau 38
20 septembre 2006 à 11:59:55

"Der Ritcher est tout simplement impossible à battre dans FF7. "

:d) Tu t´es trompé Zebullon :-p ^^

Sinon Arme Rubis trop simple à battre franchement :cool: Dans FFV, le petit robot métalique (son nom m´échappe...) est casse couille, perso je l´ai jamais battu.

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
20 septembre 2006 à 12:01:02

Oui, justement, il est impossible à battre dans FF7 car le maximum des Hp des personnages est à 9999. C´est ce que je disais, c´est impossible à comparer.

Et dans FFX, le point faible des boss c´est qu´on soit boosté et pas autre chose :ok:

Arme_Emeraude_O
Arme_Emeraude_O
Niveau 10
20 septembre 2006 à 12:01:43

Omega qui est sensible à la Foudre :p)

Sindar69
Sindar69
Niveau 10
20 septembre 2006 à 12:02:27
  • goldfinger2002 profil

* Posté le 20 septembre 2006 à 08:23:19 avertir modérateur
* Et pour un début il est comment ?

(je le reçois aujourd´hui ...)

je l´ai acheté il y 1 semaine sur ebay et il a l´air super sympa!

J(´ai pu y jouer qu´une heure mais ca me botte assez!

Le début est un peu long à se mettre en place mais ca commence à devenir intéressant! :ok:

[[[[[clad]]]]]
[[[[[clad]]]]]
Niveau 10
20 septembre 2006 à 12:03:23

exactement zell mais moi je me galere trop j´ai ^pas anima j´ai pa de thunes et j´ai pas fais les quetes des initiés dans les temple donc c´est lourd je passe des aprem a booster mes persos :(

Sindar69
Sindar69
Niveau 10
20 septembre 2006 à 12:03:48

un boss sur lequel j´ai vraimant galéré la chimère purgatrice Bahamut dans FFX!

La vidéo du moment