Je suis un fan de Vincent reconverti
D´abord, je le trouve presque inutile : je vuex bien qu´un caractère effacé fasse partie de la team et l´aide àse diversifier, mais Vincent il ne sert absolument à rien. Si encore il l´ouvrait pour dire des choses intéressantes... Mais les euls trucs qu´il raconte n´ont rien de bien transcendant.
Certes, son style vampire peut agir comme un aimant pour les fans de persos classes d´apparence.
Mais en combat, il peut se valoriser de n´avoirrien pour lui. Son seul atout ? Ses armes longue portée. Seulement, niveau Longue Portée, Barret et Youfie son également en course, et comme une équipe de quatre n´existe pas, dans l´optique où on veut prendre avec soit des persos Longue Portée, autant laisser Vincent sur le banc de touche, tant ses limites sont dénuées de sens à côté de celles de Barret et Youfie.
Statistiquement, j´ai pas fait le calcul sinon.
Mais reste qu´on peut l´aimer pour ce qu´il représente, mais ce qu´il est ne représente rien dans tous les cas. Un personnage superficiel en somme, qui, au comble de tout, ne fait jamais avancer l´intrigue (au même prix que Youfie, d´ailleurs, ça ne m´empêche pas de l´aimer quand même).