CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est votre choix !

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
22 septembre 2006 à 20:32:32

Juste pour rajouter un ptit truc vis a vis de ce qu a dit Monarch, c est vrai qu on pourrait dire que chaque opus souffre de la comparaison avec le 7
Mais je trouve que la comparaison entre le 6 et le 7 est vraiment inevitable, tant ff7 s est inspiré du 6, il y a vraiment pas mal de similitudes (l ambiance sombre et pessimiste, les personnages cachés, un scenario ambitieux, un mechant qui passe réellement au 1er plan etc ...) alors que les opus suivants partent dans des directions différentes et des ambiances totalement incomparables
Sinon pour le reste, je suis totalement d accord avec toi et c est sur qu a l epoque ou il est sorti, il a du avoir un impact considérable, d ailleurs la plupart des gens qui ont joue au 6 avant le 7 trouve le 1er superieur au 2nd

Concernant les limites, je dois avouer que je donne dans le classique
Mes limites preferees restent et de loin, omnislash et renzokuken, quel pied quand tu les declenches !
Sinon j me souviens bien que j aimais beaucoup celles de Sabin, Cid, Youffie et de Zell
Dans le 9, comme l a dit Parkko, a part celles de Djidane qu etaient bien stylés, y a pas grand chose a se mettre sous la dent, quant au 10, elles ne m ont absolument pas marqués
Ah si, je kiffais bien les transformations de Vincent et le phantasme de Linoa aussi ^^

MAnti-LazzuGUS
MAnti-LazzuGUS
Niveau 7
22 septembre 2006 à 20:36:35

c´est ce que je disais -_-

pampazertyuiop2
pampazertyuiop2
Niveau 26
22 septembre 2006 à 21:06:28

Mes limites (overdrive,etc.) préférés?Hmm...Ma première préférée,celle que j´ai adoré en premier,c´était omnislash :-d des éclairs jaunes dans l´épée,wahou! et puis que fait il? il se lance vers l´ennemi et lui porte un coup;wah! Mais non,pas un,deux gros coups :o il ne s´arrête plus... :ouch: Pas le temps de compter qu´il s´apprête déjà à lancer le dernier,qu´on remarque tt de suite car il marque une courte pause avant de le lancer,et en plus c´est tout comme sa première limite,bravoure,purée la symbolique...
Bref...Après j´ai aussi bcp aimé le coup final de Zell où l´on voit qu´il fait le tour de la terre XD Et puis Dynamite,de Cid de FF7,quand il est sous l´état mini,trop drôle...

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
22 septembre 2006 à 21:34:07

Global Wave, Azertyuiop. :ok:

Sinon moi j´ai bien aimé le système de limite dans le 10. Enfin, il était varié et original. Déjà, on pouvait choisir parmi diverses émotions pour augmenter sa jauge de limite et on pouvait se distribuer sa jauge avec une magie(ce qui est sympathique quand on a un perso en limite qui nous interesse pas trop :ok: ). Après, les moyens d´apprendre des nouveaux overdrive changent un peu. Dans les autres opus, il fallait les utiliser ou tuer des monstres, acheter des magazines. Ca variait d´un opus à l´autre mais dans le 10, ce qui m´a surpris c´est que tout le monde n´apprend pas en même temps comparés aux autres opus.
Pour Tidus, il faut utiliser souvent ses limites, Wakka, il faut les gagner au Blitz, Yuna, il faut avoir de nouvelles chimères, Lulu, de nouveaux sorts, Kimhari, de nouvelles magies bleus, Auron, récuperer des sphères, Rikku, faire des mixtures à base d´objets.
Après, ouais, on aime ou on aime pas mais j´ai surtout aimé le style d´Auron lorsqu´il éxécute ses limites(quand il crache sa mixture sur son épée, quand il ejecte un ennemi, quand il fait une tornade).

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
22 septembre 2006 à 23:52:32

Hum pour mes limites limites préférés j´ai la flemme de les énumérés alors je vais dire ma préféré :
La Lionheart :bave: ...magnifique, surpuissante et tres jouissive...

dark005
dark005
Niveau 10
22 septembre 2006 à 23:54:19

Lionheart aussi.

Parkko
Parkko
Niveau 38
23 septembre 2006 à 11:45:04

Vincenttttttttttttttttttttttt ! Ca y´est on peut l´insulter :ok:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
23 septembre 2006 à 12:33:46

Vincent?Bah c´est bête qu´il ait attendu d´être réveillé pour se mettre à la poursuite de Hojo,mais à part ça je l´aime bien :ok: mis à part ses limites bizarres,enfin c´est bien pensé comme système de limite,mais d´un point de vue pratique,le fait qu´on ne puisse plus le contrôler est pas cool :(

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
23 septembre 2006 à 14:58:04

Vincent est stylé, voila tout. :ok:

Djidane97
Djidane97
Niveau 10
23 septembre 2006 à 15:05:35

J´allais le dire :ok: a part son physique avantageux, on peut pas dire qu´il a beaucoup d´autres avantages :ok:

Parkko
Parkko
Niveau 38
23 septembre 2006 à 15:09:06

Vincent est nul en combat je trouve, il est lourdingue à jamais parlé, et il est gonflant :sleep: ! Bref, un personnage dont j´aurais pu me passer :ok:

Parkko
Parkko
Niveau 38
23 septembre 2006 à 15:09:46

D´ailleurs quand j´ouvre le coffre c´est plus pour me battre face à Numéro perdu, que pour réellement prendre la clef :diable: ^^

Et si je recuepre Vincent c´est juste pour dire je finis le jeu avec tous les personnages, et pour avoir le plaisir de le laisser sur le côté à la fin du jeu :diable: !

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
23 septembre 2006 à 15:11:26

Vincent, nul en combat, c´est vrai que ses statistiques ne lui permettent pas de d´imposer mais il est l´une des trois rares personnes du jeu à avoir la possibilité d´avoir longue portée et ses limites bien que désavantageuses se révèlent être un certain avantage lorsque l´on affronte un boss et que l´on utilise un de ses limites avec pour attaque le point faible du boss. :ok:

Djidane97
Djidane97
Niveau 10
23 septembre 2006 à 15:17:53

Il faut juste savoir quelle limite prendre avec le boss en question :ok: Si tu as bete galienne contre le gardien de la matéria... tu peux crever en paix :ok:

ULTIMA-CLAD
ULTIMA-CLAD
Niveau 10
23 septembre 2006 à 15:18:09

A part le Masque de Fer,Vincent Valentine est une loque humaine,qui aurait mieux fait de rester dans son catafalque à se rémémorer son amour envers cette garce de Lucrecia .
Sa dernière arme, Peine de Mort, le tue lorsqu´il a tué un grand nombre de monstres,et je trouve que ce n´est pas une grande perte .
Longue portée? Heureusement sinon on aurait trouvé autre chose que les armes à feu :s

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
23 septembre 2006 à 15:30:12

Woaw, il faut dire que Super Coeur est dix fois mieux. :ok:

Cao_Lazu
Cao_Lazu
Niveau 12
23 septembre 2006 à 16:31:40

C´est un fiasco l´arme ultime de Tifa! :/
Je préfère lui laisser Main Divine! :-)
Et le peu de slot sur son arme me dérange pas, je la gave pas de matéria. ^^

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
23 septembre 2006 à 16:46:34
  1. Parkko profil
  2. Posté le 23 septembre 2006 à 15:09:06 avertir modérateur
  3. Vincent est nul en combat je trouve, il est lourdingue à jamais parlé, et il est gonflant :sleep: !

:d) Ah ok alors faudrais une team avec des persos qui se ressemblent tous et avec une obligation de parler un minimum à chaques interludes ?
Brrr se serais chiant que tout les persos aient le meme charactère nan ? :malade: ^^

Franchement je suis pas fan de Vincent (je ne suis fan d´aucuns persos de FF7) mais je trouve que le fait qu´il soit laconique et sombre le differencie des autres et donne ainsi une team plus "diversifiée". :-)

C´est comme de dire que Cait Sith est pourit et n´a aucune classe, c´est bête : si tout les persos devaient avoir une classe internationnale ça serait chiant...et puis Caith Sith tout comme Vincent difersifie l´équipe, tout comme Youffie ou Rouge 13...

Si on devait virer tout les persos qu´on aime pas, FF7 ne serai plus aussi culte pour vous je pense...Imaginez FF7 sans Dio, ou pire : imaginez Dio avec un slip bleu...

Parkko
Parkko
Niveau 38
23 septembre 2006 à 16:47:59

L´arme ultime de Tifa est vraiment nulle, mais celle de Vincent est pas bien mieux.

De toute façon j´trouve que les meilleures armes ultimes restent celles de Clad et de Cait Sith, car ils ont la possibilité de lancer des sorts si leur taux de magie est faible, tandis que Cid et Nanaki c´est pas très pratique car une fois que t´as lancé de la magie tes attaques sont nulles...

Tiens ce serait interessant ça comme débat.

Bref à propos de Vincent... :sors: ^^

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
23 septembre 2006 à 17:01:35

Et si Clad et Cait ont leur Hp qui baissent, je donne pas cher de la puissance de leurs attaques. :ok: