Juste pour rajouter un ptit truc vis a vis de ce qu a dit Monarch, c est vrai qu on pourrait dire que chaque opus souffre de la comparaison avec le 7
Mais je trouve que la comparaison entre le 6 et le 7 est vraiment inevitable, tant ff7 s est inspiré du 6, il y a vraiment pas mal de similitudes (l ambiance sombre et pessimiste, les personnages cachés, un scenario ambitieux, un mechant qui passe réellement au 1er plan etc ...) alors que les opus suivants partent dans des directions différentes et des ambiances totalement incomparables
Sinon pour le reste, je suis totalement d accord avec toi et c est sur qu a l epoque ou il est sorti, il a du avoir un impact considérable, d ailleurs la plupart des gens qui ont joue au 6 avant le 7 trouve le 1er superieur au 2nd
Concernant les limites, je dois avouer que je donne dans le classique
Mes limites preferees restent et de loin, omnislash et renzokuken, quel pied quand tu les declenches !
Sinon j me souviens bien que j aimais beaucoup celles de Sabin, Cid, Youffie et de Zell
Dans le 9, comme l a dit Parkko, a part celles de Djidane qu etaient bien stylés, y a pas grand chose a se mettre sous la dent, quant au 10, elles ne m ont absolument pas marqués
Ah si, je kiffais bien les transformations de Vincent et le phantasme de Linoa aussi ^^