Pour moi, FFVI est mon FF préfèré. 
Citer tous les arguments va être dur car ce sotn toujours les mêmes.
Tout d´abord, les personnages. Ils sont nombreux et pas tous utiles mais la spécifité de l´opus reste quand même d´avoir sa propre dream team(et de pouvoir ainsi ne pas avoir de héros). Et chacun de ses personnages possèdent sa ou ses propres techniques. Locke peut voler, Terra peut décupler la puissance de sa magie, Setzer peut jouer la chance à la roulette, Edgar utilise seso utils dévastateurs, Strago récupère les magies de l´ennemi, Shadow utilise des parchemins, Relm dessine, Mog danse, Celes absorbe la magie utilisée par tout le monde, etc.
Bref c´est assez fouillé au niveau des techniques surtout qu´en s´équipant de reliques spéciales, elles peuvent changer pour s´améliorer ou changer(Setzer, Locke, Umaro, Gogo, etc).
Après, le scénario et l´ambiance on aime ou on aime pas. Les personnages sont assez torturés à cause de l´empire pour certains(Celes, Cyan)enfin c´est une trame assez sombre, surtout du aux grottes et usines(sans parler de l´ambiance médiévale industrielle). Personelement, j´aime bien cette ambiance car ça montre le terrible pouvoir de l´industrie qui a ainsi des répercussions sur les hommes, la nature et les mentalités. Et il y a aussi une morale sur la discrimination avec les races(Espers et humains).
Le système d´invocation et d´apprentissage de la magie est bien pensé je trouve. Ce sont un peu les premiers pas des associations de FFVIII et ils sont moins complexes, heureusement.
Ensuite, j´ai trouvé beaucoup de passages marquants comme le train fantome, la gallerie hantée, l´empoisonnement de la rivière Doma, l´opéra, l´hostilité de Zozo, la tour des fanatiques et bien d´autres.
Et Kefka est un méchant génialissime.