CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est votre choix !

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
20 septembre 2006 à 20:14:12

Moi je mettais tt le temps 1060 gils je crois :ok: bon je recommençais environ une dizaine de fois chaque fois,d´abord pour qu´il lance zanmato,ensuite pour obtenir un équipement défensif avec Hp extra et/ou ruban,mais en gros ça marchait^^

Armiel
Armiel
Niveau 10
20 septembre 2006 à 20:20:23

Zanmoto, je le fait avec 0 gils, suffit d´avoir la patience et de faire reset heu.. plein de fois. J´ai eu comme ça 3 chimères purgatrices . Je sais, j´ai honte^^.

Kazuki_fucho-in
Kazuki_fucho-in
Niveau 7
20 septembre 2006 à 20:31:10

Maman, tu n´as donc aucune honte ? :hap:

Armiel
Armiel
Niveau 10
20 septembre 2006 à 20:34:32

Voui, mais un gil c´est un gil :ok:

J´avais essayé avec aussi plusieurs fois avec quelques millions de gils, mais je n´ai pas trouvé que cela marchait mieux. :ok:

Kazuki_fucho-in
Kazuki_fucho-in
Niveau 7
20 septembre 2006 à 20:36:10

J´savais pas qu´on pouvait avec zéro gills ^^

ULTIMA-CLAD
ULTIMA-CLAD
Niveau 10
20 septembre 2006 à 20:40:32

C´est très compliquer de décrire comment intervient Zanmato,mais les boss ont tendance à le motiver plus :-)

Armiel
Armiel
Niveau 10
20 septembre 2006 à 20:49:02

J´ai lu plusieurs fois les conseils dans le guide de ffX et en fait je n´y est rien compris, (comme pour les soeurs Magus d´ailleurs^^) sauf que payer le Samouraï augmente les chances qu´il sorte cette attaque. Mais après avoir fait de nombreux essais et dépenser des milliers de gils pour rien, j´économise mes gils avec ce Samourai, suffit d´avoir de la patience^^

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
20 septembre 2006 à 20:55:09

En fait,la fonction "chance qu´il utilise zanmato" par rapport au nombre de gils donnés varie de façon logarithmique,de sorte que au début,un petit rajout de gils va te faire gagner pas mal de "points chance" (on va dire ça^^) mais dès que tu arrives dans les sommes élevées,il faudra bcp plus lui donner pour avoir la même augmentation encore et encore... :noel:

ULTIMA-CLAD
ULTIMA-CLAD
Niveau 10
20 septembre 2006 à 21:00:43

ce n´est pas du tout ça azerty :noel: c´est basé sur quatre facteurs, le coefficient Zanmato du monstre et la chance ( 0 gils monte au max à 30% de chances) :)

Parkko
Parkko
Niveau 38
21 septembre 2006 à 09:42:58

Jeudi :d) FF6, le meilleur FF ?

[[[[[clad]]]]]
[[[[[clad]]]]]
Niveau 10
21 septembre 2006 à 09:49:50

perso je prefere le VII

mais je mettrais largement FF6 et deuxieme place de mon ..:: TOP FF ::.. :ok:

Parkko
Parkko
Niveau 38
21 septembre 2006 à 10:51:37

Le 6 a un très bon scnéario (moins que le 7 je pense), de très bons personnages (moins que le 7), et beaucoup trop de personnages inutiles (plus que le 7)

Donc bon, perso le six est pas dans mon trio de t^te.

Parkko
Parkko
Niveau 38
21 septembre 2006 à 10:52:01
  • tête
Parkko
Parkko
Niveau 38
21 septembre 2006 à 17:18:36

:up:

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
21 septembre 2006 à 18:37:20

Pour moi, FFVI est mon FF préfèré. :ok:
Citer tous les arguments va être dur car ce sotn toujours les mêmes.
Tout d´abord, les personnages. Ils sont nombreux et pas tous utiles mais la spécifité de l´opus reste quand même d´avoir sa propre dream team(et de pouvoir ainsi ne pas avoir de héros). Et chacun de ses personnages possèdent sa ou ses propres techniques. Locke peut voler, Terra peut décupler la puissance de sa magie, Setzer peut jouer la chance à la roulette, Edgar utilise seso utils dévastateurs, Strago récupère les magies de l´ennemi, Shadow utilise des parchemins, Relm dessine, Mog danse, Celes absorbe la magie utilisée par tout le monde, etc.
Bref c´est assez fouillé au niveau des techniques surtout qu´en s´équipant de reliques spéciales, elles peuvent changer pour s´améliorer ou changer(Setzer, Locke, Umaro, Gogo, etc).
Après, le scénario et l´ambiance on aime ou on aime pas. Les personnages sont assez torturés à cause de l´empire pour certains(Celes, Cyan)enfin c´est une trame assez sombre, surtout du aux grottes et usines(sans parler de l´ambiance médiévale industrielle). Personelement, j´aime bien cette ambiance car ça montre le terrible pouvoir de l´industrie qui a ainsi des répercussions sur les hommes, la nature et les mentalités. Et il y a aussi une morale sur la discrimination avec les races(Espers et humains).
Le système d´invocation et d´apprentissage de la magie est bien pensé je trouve. Ce sont un peu les premiers pas des associations de FFVIII et ils sont moins complexes, heureusement.
Ensuite, j´ai trouvé beaucoup de passages marquants comme le train fantome, la gallerie hantée, l´empoisonnement de la rivière Doma, l´opéra, l´hostilité de Zozo, la tour des fanatiques et bien d´autres.
Et Kefka est un méchant génialissime. :ok:

AltiusMagus
AltiusMagus
Niveau 9
21 septembre 2006 à 19:11:17

Pour moi le VII et le VI je les adore ensuite c´est le IV et le VIII puis le V et le X-2 enfin le III,le IX, le I, FFT,FFMQ, le II, FFTA, FF CC, FFL,FFXI et FFX à la fin :-)

Parkko
Parkko
Niveau 38
21 septembre 2006 à 19:20:06

Kefka est un méchant très méchant, sa tête sur PS version clown est pas mal :rire:

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
21 septembre 2006 à 19:33:01

Justement !
Les clowns m´ont toujours fait peur. :ok:

Parkko
Parkko
Niveau 38
21 septembre 2006 à 19:44:23

Depuis que t´as vu Il est revenu :ok: ?

Hyoga007
Hyoga007
Niveau 5
21 septembre 2006 à 20:18:56

Lol, je l´ai vu quand j´étais gosse ce film, je devais avoir 6 ans, je me marrait devant le film (après l´avoir revu j´ai jamais compris pourquoi je me suis marré dessus :noel: :( )

La vidéo du moment