CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est votre choix !

Armiel
Armiel
Niveau 10
29 septembre 2006 à 09:42:06

Comme, je l´ai déjà dit ailleurs et sur ce forum je crois, j´achète une console en fonction des jeux qui m´intéressent qui sortent dessus. Donc comme pour l´instant ce sont les Playstations qui accueillent le plus de RPG dont les FF, j´achèterai sûrement la PS3 dès qu´un bon RPG y fera son apparition donc pas tout de suite.
De même j´achèterai la Wii quand il y aura un nouveau Zelda dessus (ou autres bijoux comme Metroid Prime) et là je ne parle pas de de Twilight Princess. Après un sondage auprès de mes enfants ils préfèrent avoir la version sur GC.
Quand à la Xbox, elle est désavantagée chez moi par le fait que 3 consoles ç´est un peu trop et que les jeux auxquels j´ai vraiment envie de jouer sortent aussi en même temps ou après sur PC (Oblivion, Fable, par exemple).

Les discussions pro-machin chose en se basant sur les capacités techniques etc des consoles m´énervent, c´est la qualité du jeu du point de vue ludique qui est le plus important et non la capacité technique de la console. Toutes les consoles quelquesoit leur puissance auront de très bons jeux et des daubes. Le choix d´une console doit également se faire en fonction du type de jeu que l´on aime: RPG, plateforme, course, FPS, sport etc. et voir laquelle nous propose les plus de jeux qui nous convient.

:ok:

totoglandu
totoglandu
Niveau 10
29 septembre 2006 à 12:42:56

Moi je dirais de toute façon pas Play3, parce que Sony ils se foutent de la gueule du monde avec leurs prix abusés. En plus la Play c une usine à Jeux, même si ya qq bons jeux, ya svt du déchet... Xbox 360 ils ont très bien joué le coup avec une console performante au prix bcp plus abordable, qui est sortit bcp plus tôt. Alors que la Play 3 est encore retardé, microsoft va pouvoir baisser le prix de la 360 à Noel et va faire une razzia !
Quand à la Wii, c Nintendo càd ludique, qualité mais moins de choix. Perso j´ai tjrs eu un penchant pour Nintendo parce qu´il inove et que point de vue multi joueur ça déchire pour des soirées délires (les originaux me diront : ya pas PES sur nintendo :sarcastic: ).

Mais bon pour l´instant j´ai ressorti une vieille playone pour mes FF donc j´ai pas encore de console "next gén" en vue....

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
29 septembre 2006 à 12:59:24

Moi je trouve qu´il est bien trop tot pour s´interessé a ce genre de chose, moi j´achete les console quand elle sont vers le milieu ou la fin de leur vie, il y a plusieurs avantages:

-les premieres series de consoles ne sont pas toujours fiables.
-leurs prix sont horrible (200 euros pour une console... c´est abusé alors 400 XD).
-on a une meilleur vision du parc de jeu pour chaque console.

En tout je ne pense pas acheter la Xbox 360, y´a 3 pauvre RPG Jap qui se battent en duel, pas de jeu de baston digne de ce nom...

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
29 septembre 2006 à 17:36:17

Moi, ça va être un peu comme Armiel. Je n´achète pas une console par mode ou pour ce qu´elle sait faire(Genre bientot ça va te premettre d´écouter la radio...).
La PS3, bof bof, ils se foutent de la gueule du monde que ce soit pour le prix ou les graphismes, ils plagient et ils n´originalisent rien. On se retrouve avec des suites de serie à succès répétitives comme PES ou GTA. Donc pas de PS3 pour moi.
La XBOX360 est interessante mais elle est souvent basée sur des FPS online, très peu pour moi donc.
Il reste donc la Wii, et evidemment, je vais me rabattre dessus car il y a mes series préfèrées ainsi que des jeux de manga en abondance. De plus, elle se rend nouvelle dans le genre.

Enfin, je n´acheterai pas la Wii tout de sutie car oui, j´ai des jeux PS2 et GC encore en vue pour la fin d´année, les premières consoles ont des defauts et les jeux de lancement de la Wii ne m´interessent pas trop.

Shinra-Reeve
Shinra-Reeve
Niveau 10
30 septembre 2006 à 09:42:53

Je considère ce débat HS :(

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
30 septembre 2006 à 10:23:48

Si je prends une console de salon next(new)-gen bientôt,ce sera la Wii,car la moins chère et car jusqu´à présent les jeux que j´aime sont quasi-exclusivement chez BigN...

Goldfinger2002
Goldfinger2002
Niveau 10
30 septembre 2006 à 10:30:52

Faut ajouiter que au niveau des prix, la wii+la 360 = la ps3 ...
Vive sony XD :fou:

dark005
dark005
Niveau 10
30 septembre 2006 à 11:05:22

Moi perso, je me suis acheter la Xbox360, car je jouais plus à aucune console, bon, y´a pas encore beaucoup de jeu qui m´interesse pour le moment, mais le système de démo telechargable gratuitement est pas mal, sachant ce que l´on peut acheter plus tard, pour avoir un aperçu. Parce que bon, il y avait un jeu que j´attendais énormément, et que quand j´y ai joué sur la Démo, bah il est pourrave, notemment Sonic, où la caméra est injouable. Mais il y a des jeux comme Lost Planet qui sont un pur régal. :coeur:

Sinon, je vais surement prendre la Wii, soit à Noel, soit en Mars à mon anniversaire, soit pendant les grandes vacances quand je travaillerais, vu que j´aurais de l´argent pour l´acheter.

Enfin, au départ j´ai surtout pris la XBox360, pour attendre la Wii, mais bon, en l´ayant pris, je vois ce qu´elle vaut et c´est pas qu´une console d´attente, donc bon, j´acheterais la Wii quelques mois après sa sortie, au moins je pourrais me faire un aperçu de la console et si y´a pas de bug, comme j´ai fais avec la Xbox360.

Sinon pour la PS3, y´a pas beaucoup de jeu qui m´interesse, y´a MGS, mais y´a pas de vibration, et pour moi ça retire beaucoup d´interet au jeu, et les FF qui pourrait sortir, et encore, si ils sortent des FF comme les derniers sorties...

Djidane97
Djidane97
Niveau 10
30 septembre 2006 à 11:08:34

Samedi :d) Cait sith, un perso raté ? :-d

J´ai pas le temps d´argumenter mes réponses, mais ce soir si je suis là, il y passe v_v

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
30 septembre 2006 à 11:21:32

Samedi :d) Cait sith, un perso raté ?
:d) Pour moi,non,comme aucun autre :-))) Il est spécial,voilà tout...

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
30 septembre 2006 à 12:51:09

Bin apart sa fonction trahison il n´a pas grande utilité pour un perso non-facultatif
A mon avis la serie n´aurai pas du inclure de version 2.
Mais bon il ne m´embete pas telement bloti dans le parc des perso de réserve :rire:

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
30 septembre 2006 à 13:13:56

C´est marrant la dernière fois que je suis intervenu dans ce topic c´était pour la meme question mais avec vincent...

Je dirais donc que Cait Sith comme n´importe quels persos du jeu a sa place dans l´aventure, et malgré son design spécial, FFVII ne serait pas ce qu´il est sans ce perso (et sans les autres persos d´ailleur).

Et pour finir Cait Sith n´est pas dégueu au combat :p)

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
30 septembre 2006 à 13:58:49

Un personnage raté?
Hum, personelement, je ne l´aime pas tellement donc ça va joué sur mon avis subjectif et c´est justement ce qui va être dur pour rester objectif.
Enfin, il est pas si raté je trouve sans parler des stats de combat où il sera favorisé et défavorisé et aussi par le manque de limite.
Cait Sith est un double agent, un traître, il retourne sa veste avec difficulté tout de même d´avoir été lui même trahi. Il est penché entre le bien et le mal entre autre, un peu comme Cecil. Après, mouais, qu´il vive ou pas à la fin du jeu m´importe peu.

athosnergal
athosnergal
Niveau 8
30 septembre 2006 à 18:34:22

cecil de final fantays 4 ?

bon moi je trouve que caith sith n´est pas un perso
raté il nous trahit et trahit la shinra. et puis qui se sacrifie pour la matéria noire ?

celon moi aprés clad , vincent et aeris , cait sith
a l´histoire la plus intéressente

dark005
dark005
Niveau 10
30 septembre 2006 à 18:35:10

Vincent une histoire interessante ? :rire:

athosnergal
athosnergal
Niveau 8
30 septembre 2006 à 18:37:38

oui oui.

la shinra , les turk , les expérience d´hojo , et j´en passe c´est trés intérresant

athosnergal
athosnergal
Niveau 8
30 septembre 2006 à 18:41:23

mais bon sa devient hors sujet.

cait sith est un personnage trés réussis moi je pense

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
30 septembre 2006 à 18:43:00

Oui evidemment Cecil y´en a qu´un et c´est celui de FF4. :ok:

athosnergal
athosnergal
Niveau 8
30 septembre 2006 à 18:46:22

ah d´accord.

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
01 octobre 2006 à 14:27:56

On ne peut pas se permettre de faire le parallèle entre Cecil et Cait Sith tant ces deux personnages n´ont rien en commun.
Cecil n´est pas déchiré entre deux organisations (qui a parlé de bien et de mal dans FF7 ?) , à vrai dire il n´est même pas déchiré, puisqu´il saute sur l´occasion de devenir Paladin, laissant de côté le Chevalier Noir en le vainquant au cours d´un combat monumental. Certes ce passage est une lutte du bien contre le mal personnifiés en la personne de Cecil, mais ce n´est que le seul moment de lutte que connaît Cecil.
Cait Sith est plus subtil.
Dès le départ son look bizarre interpelle et renvoie directement à son statut de personnage déchiré entre deux côtés mais qui doit quand même réussir à les concilier. En effet, ce petit chat noir et ce gros mog blanc joue sur l´effet d´antithèse dès le départ.
Il est des personnages tels Tifa, Vincent ou Clad, dont on ne sait jamais ce qu´ils pensent, mais je crois que celui qui laisse le plus dubitatif est bien Cait Sith. Ca s´illustre en premier lieu par son sens de prévoyance bizarre, où il raconte deux bêtises avant d´annoncer quelque chose que le joueur peut considérer comme vrai. Ou pas. Cette rencontre fait toute l´extravagance du personnage, on ne sait pas quand il est sérieux ou non.
Par la suite, après sa trahison qui nous a tous rebutés quelque part au fond de nous, on méprise ce personnage sans réellement savoir qui il est, en se disant qu´un traître est forcément méchant.
Mais en fin de compte, tout ce qu´il fait ensuite, notamment les conséquences de ces actes, rattrapent tout. En effet, si Clad & cie étaient arrivés avant les Turks, ils auraient pu être embrochés à la place de Tseng par exemple. Puis Cait Sith se sacrifie pour éviter que Sephiroth ne s´empare de la Matéria Noire (ce qui sera inutile en fin de compte), mais ça part d´un bon principe.
Puis arrive le moment où on apprend la vérité sur l´identité de Cait Sith : manipulé par Reeve, ce sentimental personnage, en marge de l´idéologie Shinra. Cait Sith passe pour le méchant du groupe au premier abord, mais Reeve, lui, passe pour le gentil de la Shinra. Le seul à s´insurger de l´abandon du projet de rénovation de secteur 7, le seul qui s´oppose aux idées sans scrupules de ces pourris de Shinra.
Par la suite, à la fin du jeu c´est également Reeve qui somme aux habitants de Midgar de quitter la ville pour ne pas être happé par le Meteore.
Reeve est profondément humain, mais plus que ça, son robot Cait Sith, tout à son image, s´humanise au fur et à mesure (il ressent des sensations notamment, ce qu´un robot normal ne peut pas ressentir).

Bref, je trouve Cait Sith très intéressant, et même si je ne l´aime pas autant que je le trouve fascinant, il n´en reste pas moins un personnage pilier de Final Fantasy 7.

La vidéo du moment