CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est votre choix !

Parkko
Parkko
Niveau 38
21 septembre 2006 à 20:31:22

Lol en effet :rire: C´est pas un film marrant ^^

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
21 septembre 2006 à 20:46:44

Perso, j ai ete legerement déçu par ff6. Faut dire, qu avec toutes les louanges que j avais entendu sur lui, c etait previsible.

Je dirai qu il souffre beaucoup de la comparaison avec ff7. Et ca explique aussi pourquoi ceux qui ont connu ff6 lorsqu il est sorti a son epoque lui voue un culte, parce qu a l epoque il y avait quand meme une nette evolution par rapport aux anciens ffs sur la plupart des points importants du jeu (le nombre de personnages, le scenario et surtout la musique, jusqu ici encore inégalée). Le probleme est que tout ce que possede ff6, ff7 l a aussi mais en mieux (excepte la musique ^^)
Okay ff6 a un bon scenario, l histoire des espers est bien mené, et l apocalypse avec le monde en déclin est une superbe idée, mais bon, honnetement le scenario de ff7 est quand meme beaucoup plus riche et complexe, avec peut etre quelques incohérences si on joue les difficiles.
Apres les personnages dans ff6 sont tres nombreux, pour ma part je dirai meme trop nombreux, ceux qui fait que la plupart d entre eux ne sont pas assez exploités a mon gout (et le peu de dialogues n arrange rien) au contraire d ff7 qui met un point d honneur a donner de l importance a tous ses persos
Concernant les quetes annexes et mini jeux, la encore ff7 le surpasse largement.

Que rajouter ?
Personnellement j ai beaucoup aime le systeme de combat, le fait que chaque perso ait ses propres specificités donne beaucoup de richesse aux combats, et avec le nombre de persos en plus, ca permet de nombreuses combinaisons selon l equipe que tu as forme

Sinon je dois dire que je ne suis pas non plus un grand fan de Kefka, un mechant plutot original en effet, mais je lui prefere quand meme Sephiroth pour sa classe, son charisme, et sa complexité.

Les musiques sont de veritables bijoux, et meme si les osts de ff7, ff8, ff9 ou ff10 sont de grandes qualités, selon moi elles sont quand memes en dessous de celle du 6, qui ne comporte que peu de déchets, avec des themes de persos qui colle vraiment a leur peau.

Pour resumer:
Ff6 est un bon jeu avec de nombreuses qualités, de tres bonnes idees, le probleme c est que de nombreuses qualités du 6 ont ete reporte et ameliore pour ff7
Et aussi, il est vrai que le fait que le jeu soit en 2D me pose probleme, surtout concernant les personnages, je dois avouer que j ai plus de mal a m impliquer emotionellement pour des personnages representes par des sprites 2D
N empeche que j ai quand meme passe de bons moments avec ce rpg et qu il fait partie de mon top 3 des ffs (apres ff7 et ff9, a egalité avec ff8)

• Avant que les fervents defenseurs d ff6 ne m attrappe et tente de m etriper les tripes, de m arracher les yeux et de me pendre avec mes boyaux, je tiens a preciser que c est mon avis et que cela n engage que moi ^^
Parkko
Parkko
Niveau 38
21 septembre 2006 à 21:00:33

Je suis exactement d´accord avec Glauque sur plusieurs points, le scénario de FFVII est plus riche que celui du 7, les personnages sont trop nombreux, ce qui fait que certains sont baclés et pas tops. FFVI était le brouillon de FFVII en gros :-d ! ^^

Par contre contrairemnet à toi Glauque j´étais pas fan du systeme des espers comme systeme de combat.

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
21 septembre 2006 à 21:04:38

Ptdr Le scénario de FFVII plus riche que celui du 7 :ok:

ULTIMA-CLAD
ULTIMA-CLAD
Niveau 10
21 septembre 2006 à 21:11:56

Hum tu as bien vu Zell :coeur:
Moi j´ai déjà dit que FFVI et FFVII n´étaient pas comparables :ok:

ULTIMA-CLAD
ULTIMA-CLAD
Niveau 10
21 septembre 2006 à 21:13:34

Importance à tous ses persos ? Vincent,Barett et Nanaki se sont des tombes :ok:

pampazertyuiop2
pampazertyuiop2
Niveau 26
21 septembre 2006 à 21:28:59

D´accord avec Zell,et aussi avec Glauque sauf pour les musiques^^ et p-e aussi parce que je trouve que autant de persos n´est pas un mal,comme zell l´a dit de cette façon on a bcp de possibilités...
Personnellement,je lui rajoute deux qualités que j´ai pas encore vues citées: la longévité et la diversité! Pour un jeu SNES, je le trouve immense (à ma première partie j´ai dû mettre,je sais plus moi,entre 50 et 60 heures),faut aussi compter que la difficulté est relativement élevée pour certains (pas mal de?) passages...Et par diversité,j´entend le mode de vue en chocobo ou avion,ou encore dans le courant marin, les idées comme le train fantôme déjà citées,le fait de suivre successivement (mais dans l´ordre qu´on veut!) le scénario de 3 équipes de personnages différentes, le colisée (bon... :p) ), les dragons,etc. (car j´en oublie sûrement^^)

Shinra-Reeve
Shinra-Reeve
Niveau 10
21 septembre 2006 à 21:31:20

Le colisée n´est pas extra sauf si l´on n´a pas ragnarock :p)

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
22 septembre 2006 à 07:10:22

:d) Vos limit break(overdrive)préfèrés.

Hum, c´est un débat assez superficiel je trouve car il n´apporte pas une grande importance.
Moi, mon limit break préfèré c´est Sabin(oui bon c´est pas une limite), Zell avec son Ring Master et Auron avec ses Arcanes, enclencher des touches différentes dans un temps limité, j´ai toujours adoré. De plus, je ne sais pas si c´est en rapport avec ça justement, mais les trois personnages que j´ai cité sont mes trois personnages préfèrés des opus respectifs.
Après, si il faut donner des noms de limite et pas des genres(A bas la roulette ! :ok: )... Pour FFVII, Meteorain, Bravoure, Gratte terre, Plongeon. Pour FFVIII, Atomiseur, Trapeze, Global Wave, Stratosphère. Pour FFIX, l´attaque spéciale Sauter de Freyja. Pour FFX, Tornade, Comète, Mawashigeri, Combo, Champion de Blitz.
Voili voilou. :ok:

Parkko
Parkko
Niveau 38
22 septembre 2006 à 10:15:52

La meilleure limite c´est BAR BAR TETE DE CHAT avec Cait Sith, je le recommance à tous :fier:

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
22 septembre 2006 à 15:31:34

Pour en revenir rapidement à FF6, j´ai pas eu le courage de le finir, non pas à cause de la 2D et des graphismes, qui ne me posent aucuns problèmes. Mais le sénario ne m´a pas passioné, pourtant je suis allé assez loin...C´est indénianblement un bon jeu mais pas un grand jeu pour moi.

La meilleur limite c´est Omnislash, la premiere fois que je l´ai vu j´ai halluciné (avec Yoshiyuki ou Murasame c´est fabuleux), ma deuxième préféré c´est Renzokuken, j´avoue que c´est sympa les différents hit pour les boss.

En géneral j´aime les limite ou on vois des coups fuser plutot que des effets visuels. Apparement dans FF12 c´est plus des effets visuels...Dommage, pas de combos vénere

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
22 septembre 2006 à 16:16:24

Désolé pour mon absence d´hier, mais j´aurais voulu réagir sur FF6 :ok:

Comme l´a dit Glauque, cet opus souffre trop de la comparaison avec FF7, mais aller dans ce sens revient à dire que chaque Final Fantasy souffre de sa comparaison avec FF7.
Donc, FF6 le meilleur FF, c´est limité comme problématique, étant donné qu´on revient vite à FF7 est le meilleur (je ne suis pas contre d´ailleurs).

Toutefois, FF6 jouit de qualités que FF7 ne possède pas ou en moins bonne qualité, à savoir la musique, la diversité des personnages et le statut de héros remis en question, et une ambiance de très loin précurseur de celle de FF7, et qui va bien plus loin que celles des précédents.

La qualité musicale de FF7 est accordée : Nobuo s´est déchaîné et s´est révélé fort inspiré, mais à écouter les quatre OSTs suivantes, celles de FF6, 7, 8 et 9, je ne note que peu d´évolutions du 6 au 9, une simple adaptation aux univers sinon.
Le passage du 5 au 6 est la consécration pour Uematsu, qui après avoir signé une OST moyenne pour FF5 revient au taquet sur FF6, créant déjà une musique subtile, magnifique, gravée à jamais dans ma tête, à savoir le thème de Terre. Pour la première fois également, Uematsu incorpore à sa musique des choeurs, notamment dans le chef d´oeuvre Dancing Mad, conchiant la plupart des thèmes de boss précédents et suivants (certes, One-Winged Angel sera bonne, voire excellente et innove d´ailleurs par l´arrivée de première musique à parole dans un FF).
Tout thème dégagera une ambiance particulière que les graphistes seuls n´auraient pu dégager seuls.

Souvent j´entends dire que les personnages de FF7 sont plus réussis que ceux de FF6. Après tout pourquoi pas, les nombreuses personnalités de FF6 peuvent prévaloir sur leur intérêt (notamment Umaro, Mog, Gogo... et encore qu´ils stimulent l´imagination de Zell), mais celles de FF7, bien que novatrices à l´époque, semblent elles aussi dépassées : la quête de recherche de soi du héros, le trio gentil-gentille-méchant, et les persos un peu clichés que sont Rouge 13, Youfie, Vincent et Barret.
De ce point de vue, FF6 fait mieux pour la diversité (en même temps rater dans la diversité avec 14 personnages, revient à dire que c´est un jeu à éviter), et parfois même pour l´intérêt, car il y a bien une tête de personanges excellents : Celes, Terra, Sabin, Edgar, Locke pour ne citer que les principaux. Le fait que chacun agisse pour ses motivations, ça c´est nouveau, c´est vraiment novateur, le fait de ne pas avoir de héros, d´équipe fixe ou imposée (sauf lors de passages scénaristiques obligés), de pouvoir interragir "comme on veut" (car faut pas abuser non plus) avec ses personnages... D´autant que chacun a son utilité en combat et qu´on peut developper des tas de stratégie.
De plus, Kefka est le premier grand méchant mémorable de la série, après un Chaos ridicule dans FF1, deux méchants que je ne connais même pas pour FF2 ou FF3 (dire combien ils sont importants), un Zemus/Zeromus puis un Ex-Death des plus clichés dans FF4 et FF5. Le premier à inaugurer dans un thème qui va vite devenir récurent (en grande partie) dans la série : la démence du grand méchant. Kefka est un précurseur une fois de plus, duquel Sephiroth, Kuja et Seymour n´en sont que ceux qui découlent logiquement (même si on ne peut pas vraiment tous les mettre dans le même sac tant leurs motivations et passés sont différents). Toutefos, Kefka est le premier et sûremednt le dernier à aller aussi loin dans la démence, et c´est une fois de plus quelque chose de totalement nouveau dans la série.

Quant à l´ambiance, elle se veut elle aussi expérimentale. Plus subtile que celles des opus précédents, elle est également teintée d´un pessimisme omniprésent, d´une adversité sans faille entre nature et machine, entre Espers et humains.
Le tout est supporté par les personnages eux-mêmes : le fait que certains puissent mourir ou qu´on puisse passer à côté de certains, contribue à l´ambiance cruelle du titre.
Ambiance d´autant plus cruelle que la moitié du jeu se passe dans un monde en déclin tandis que la seconde partie se déroule dans un monde en ruine, sans autre histoire que celle d´une dévastation impitoyable.

Bref, FF6 est loin d´être un bête Final Fantasy, il a une âme et elle était d´autant plus forte quand ce jeu est sorti qu´il innovait en des tas de points et elle s´est d´autant plus affaiblie qu´on a joué au jeu longtemps après sa sortie.
Tentez d´imaginer, après avoir terminé FF1, FF2, FF3, FF4 et enfin FF5 ce que vous auriez ressenti en jouant pour la première fois au 6 : une grande bouffée d´air, du nouveau, un changement radical avec le passé, mais une perche pour le futur.
Malheureusement, d´entre nous, qui a terminé FF6 avant d´avoir touché à FF7, 8, 9 ou 10 ? Probablement pas grand monde. Sans avoir touché à FF6, précurseur, mais en commençant par un des suivants, on est déjà dans la lignée instaurée par le 6, et probablement améliorée par une qualité d´image et de son nettement supérieur, ainsi qu´un travail de personnages plus moderne, et des scénarios différemment agencés.

Donc on peut penser ce qu´on veut de FF6, il restera un grand chef d´oeuvre, mais malheureusement altéré par ses suites et par le temps.

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
22 septembre 2006 à 16:18:02

Et pour répondre au sujet d´aujourd´hui : le Limit Break dont je susi resté fan à vie c´est le Renzokuken de Squall dans FF8, saupoudré d´une larmichette de Lion Heart. Cet enchaînement m´a terriblement marqué quand j´avais douze ans et m´émerveille encore.
Fantastique :-d

Kazuki_fucho-in
Kazuki_fucho-in
Niveau 7
22 septembre 2006 à 16:18:08

Lion Heart, sans aucune hésitation :)

Kazuki_fucho-in
Kazuki_fucho-in
Niveau 7
22 septembre 2006 à 16:21:01

Dans mes bras Momo :coeur:

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
22 septembre 2006 à 16:22:53

Kazuki_fucho-in : nouveau pseudo ou nouveau venu ?
Car j´aimerais bien savoir dans les bras de qui je vais me jeter quand même :ok:

Kazuki_fucho-in
Kazuki_fucho-in
Niveau 7
22 septembre 2006 à 16:23:19

Nouveau pseudo Axnyffien :ok:

Parkko
Parkko
Niveau 38
22 septembre 2006 à 17:19:17

Les limites d´Aeris sont supers je trouve, enfin celles un peu évoluées pas les premieres. Sinon j´aime bien le truc de Zell c´est marrant^^

Shinra-Reeve
Shinra-Reeve
Niveau 10
22 septembre 2006 à 19:36:06

Zell a d´excellentes limites telles Stratosphère et Achille, Selphie est pratique avec Joobu voire Arkange, Irvine et ses balles pulsars sont terribles, Quistis et Dégénérator ça déchire grave, ainsi que le Renzokuken . Enfin j´aime bien le LB Desperado :-) .
Le chien de Linoa est super avec Sélénium et Phantasme .
Dans FF7,j´adore soldat de plomb, chanceuse,masque de fer, gratte-terre, urgamax, saut de dragon,hautvent,grand évangile,coup du dauphin.
Les limites de FF6 qui sont difficilent obtenir sont pas mal surtout celle de Strago qui est un Grand Train ...
FF9 fournit de bonnes attaques de Steinet et une Kweena plus maniable :p)
Les overdrives de FFX sont un peu décevants :-d

Parkko
Parkko
Niveau 38
22 septembre 2006 à 19:59:21

Oui, enfin le truc de Kweena dans FFIX est franchement nul je trouve :rire: d´ailleurs j´aime pas trop les transe de FFIX, à part celles de Djidane. J´aime bien voir des trucs sortir du commun, et pouvoir lancer deux sorts avec Bibi honnêtement je m´en fou un peu quoi.

La vidéo du moment