CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est votre choix !

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
14 septembre 2006 à 21:26:32
  • Seiya005 profil

* Posté le 14 septembre 2006 à 20:56:07 avertir modérateur
* Pas besoin d´argumenter, suffit d´avoir au jeu pour trouver que c´est le meilleur jeu au monde. :ok:

:d) Ah ok...
J´y est joué, je l´ai teminé, je l´ai trouvé sympa...et je l´ai vite oublié :ok:

Seiya005
Seiya005
Niveau 9
14 septembre 2006 à 21:27:16

Ah ok noobix :-(

Parkko
Parkko
Niveau 38
14 septembre 2006 à 21:28:13

Kim : Lol, en effet chacun ses gouts^^ J´ai un peu compris ton truc, mais pas tout, c´était une pose de confort-repos japonaise :doute: ? :rire:

Et moi j´ai terminé FFX et j´ai pas trouvé que c´était le meilleur RPG au monde.

Seiya005
Seiya005
Niveau 9
14 septembre 2006 à 21:32:17

Chaud les mecs qui comprennent pas l´ironie. :o))

C´est Skies le meilleur RPG ^^

Parkko
Parkko
Niveau 38
14 septembre 2006 à 21:33:16

Ben on sait pas, certains le pensent que FFX est le meilleur RPG au monde donc bon ^^
(Bon, allez je file moi désolé pour le HS :noel: )

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
14 septembre 2006 à 21:35:34

Oué avec tout les psychopates qui ont découvert FF avec FF10 et qui clament haut et fort que cé le meilleur RPG...

En tout cas Skies est tres bien mais cé pas le meilleur...pour moi^^

Seiya005
Seiya005
Niveau 9
14 septembre 2006 à 21:40:53

Lequel? :noel:

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
14 septembre 2006 à 21:42:49

hummm il y en a plusieurs...genre FF8, FF6, Xenogears...

Seiya005
Seiya005
Niveau 9
14 septembre 2006 à 21:44:22

Mes preferes

Suikoden 2
Skies
BK
TOS
FF8

Pour moi, le meilleur est Suiko 2 :noel:

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
14 septembre 2006 à 22:35:05

MANDORYL, pourquoi quelqu´un qui trouve que FFX est le meilleur rpg du monde est un psychopathe?
Tu pense que le fait de preféré FF8 à ce rend est plus saint ?

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
15 septembre 2006 à 02:39:59

Wahou Kim, tu connais le 2ième degré ? o O

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
15 septembre 2006 à 08:03:36

:d) Est ce la fin du temps des bons RPG?

Personnelement, je dirais oui et non.
Peut être était ce du à un soucis de mode de faire des RPG à l´époque et que le genre plaisait(Enfin je ne mets pas en doute la véritable valeur de Chrono Trigger ou FFVI sur la super nintendo nes)? Mais après je pense que ça depend, certains RPGs arrivent à certains moments, ça ne peut être que le hasard parfois. Mais je pense vraiment qu´il y a des RPGs récents délaissés sur le gameplay et on a l´impression que tout a été gonflé sur les graphismes(BK par exemple est un parfait mauvais exemple à ce thème). Enfin j´trouve que face à certains RPGs, on a du mal à retrouver certaines marques des anciens RPGs qui ont fait notre nostalgie, nos emotions.
De plus, on retrouve souvent des reprises de RPG comme les anciens FF, Breath of fire sur GBA ou même des anciens RPG de la dreamcast sur des consoles comme la PS2 ou la Game Cube. Pourquoi? Car c´est pour donner un aspect nostalgique aux joueurs du genre ou alors fait connaitre ces jeux qui en valent la peine un peu pour dire "Regardez, c´est en 2D, et pourtant c´est génial comme jeu". Enfin je ne dis pas que si c´est 2D c´est meilleur que la 3D, mais à l´époque, les moyens graphiques n´étaient pas si bons que ça donc il fallait miser sur le gameplay, le scénario et l´expérience du joueur.
Mais après, hein, on peut toujours retrouver une oeuvre géniale, un hit, le top du top à un moment pas stratégique du tout et qu´on s´y attends pas comme Tales of symphonia(je ne dis pas que c´est le meilleur des meilleurs mais c´est un jeu qui en a ravi beaucoup même avec son côté old school(bien que mis en 3D comparé à Tales of phantasia)et pourtant assez moderne en même temps pas comme Dragon Quest). Bref, ce que je veux dire, ce n´est pas parce que bon nombre de RPG sont sortis dans le passé qu´on ne peut renouveller l´évenement et qu´il est probable qu´un RPG d´excellente envergue parvienne à nos consoles de salon actuelles.

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
15 septembre 2006 à 14:08:17

MANDORYL, je ne pense pas que tu puisse m´apprendre quoi que ce soit sur l´humour...
Tu n´arrêtes pas ce genre de remarque licencieuse, on s´en fout que ce soit du second degré, respect un peu plus les autres et leurs choix.

Parkko
Parkko
Niveau 38
15 septembre 2006 à 16:31:35

". Enfin j´trouve que face à certains RPGs, on a du mal à retrouver certaines marques des anciens RPGs qui ont fait notre nostalgie, nos emotions. "

:d) Je suis d´accord avec toi, on dirait que quelque chose s´est cassé ou c´est perdu en chemin, mais heureusement de très bons RPG sortent encore aujourd´hui, mais peut être que la magie n´opère plus autant qu´à une certaine époque.

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
15 septembre 2006 à 16:46:45

premier message sur le topic et je sais pas quelle est la problématique ni où je pourrais la trouver ? :ok:

_[Gaara]_
_[Gaara]_
Niveau 8
15 septembre 2006 à 16:54:42

:sors: momo :ok:

C´est :d) Est ce la fin du temps des bons RPG?

Pour moi j´attends de voir FFXII mais j´avoue que le X-2 et le CC sont vraiment déplorables (pour ma part :rouge: )

Enfin, j´attends FF12 et bien d´autre :-p

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
15 septembre 2006 à 16:58:34

T´es bas Dragon :$

Sinon la fin des bons RPGs... Bah très sincèrement, qui dit consoles nouvelles générations dit nouvelle génération de RPG, il reste à savoir la couleur de cette nouvelle génération, ce que l´on ne peut pas faire actuellement.

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
15 septembre 2006 à 17:00:54

Dragon, le sujet ne se limite pas à FF. :ok:

_[Gaara]_
_[Gaara]_
Niveau 8
15 septembre 2006 à 17:02:16

ah ? bah euh trop vaste alors :| ça me tente pas comme sujet x)

Parkko
Parkko
Niveau 38
15 septembre 2006 à 17:04:42

C´est vrai qu´avec la sortie des consoles next-génération, on va peut être avoir des RPG next-génération qui seront sympas !

La vidéo du moment