CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est votre choix !

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
15 septembre 2006 à 17:24:25

Zell-2 :d) 7 types banALS :ok: (je sais ça fait plus d´un jour mais j´étais pas là hier et ça m´a tapé dans l´oeil :fou:

Sinon,le sujet du jour...Est-ce la fin des bons RPG?
:d) Tout dépend de ce que l´on entend par "bon RPG";perso j´attend surtout une histoire,une ambiance,une finition et des musiques géniales dans un RPG... Je me souviens qu´il y a une dizaine d´années,peu de RPG sortaient chez nous par rapport à aujourd´hui (FF7 fut le premier que je connus,il y en a eu d´autres avant?à part l´import bien sûr...); aujourd´hui je peux dire que j´ai adoré bcp de RPG ces dernières années,et vu que je pense qu´ils nous arrivent plus facilement et plus nombreux qu´avant,je crois qu´il n´y a pas de raison pour que le phénomène change...

Parkko
Parkko
Niveau 38
15 septembre 2006 à 17:30:23

Oui y´a eu d´autres RPG sortis avant, secret of mana par exemple qui a connu un grand succès, mais c´est vrai que c´était plus rare et un peu plus ... enfin c´était moins à la mode on va dire^^

Maintenant comme tu le dis azerty, y´en a beaucoup plus qui sortent donc y´a beaucoup plus de déchets logiquement :o)) ^^

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
15 septembre 2006 à 17:33:10

Oui mais il y a également de quoi trouver son bonheur également, Final Fantasy 10 en est al preuve absolue ; rien n´oblige de penser que c´est un bon RPG mais tout converge versu n point : il a eu beaucoup de fans.
Même chose pour Star Ocean Till the End of Time, qui à mon goûtn ´est pas vraiment bon.
Idem pour Tales of Symphonia et Baten Kaitos, les deux "RPGs-phares" de la Game Cube.

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
15 septembre 2006 à 17:34:13

Oui banal, banaux, spécial, spéciaux ceux là me sautent moins à l´oeil que cheval ou journal.

AltiusMagus
AltiusMagus
Niveau 9
15 septembre 2006 à 17:52:39

Hum je n´ai plus rien à dire après la prouesse verbale de Zell :ok:

Est-ce la fin des RPG?
Nan parce qu´il est rare qu´un jeu d´aventure n´admet pas de niveau :p) bon il est vrai que les A-RPG sont de plus en plus légions . C´est à dire que l´on laisse de coté le scénario et tout l´intéret du level up

Parkko
Parkko
Niveau 38
15 septembre 2006 à 17:52:39

Ou Dragon Quest VIII qui a eu un vif succès !

AltiusMagus
AltiusMagus
Niveau 9
15 septembre 2006 à 17:53:25

Et puis merde je n´aime pas exposé mes idées aux types qui me prennent pour de la merde :bye:

Parkko
Parkko
Niveau 38
15 septembre 2006 à 17:56:00

Tu fais référence à moi :doute: ?
JE te disais rien :rire:

AltiusMagus
AltiusMagus
Niveau 9
15 septembre 2006 à 17:57:31

Nan mais tu t´en fous de mes réactions heu décalées :p)

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
15 septembre 2006 à 18:21:41

"Est-ce la fin des bons RPG?"

Prenez "RPG" remplacer le par pas mal de chose et on peut obtenir une reponse similaire.
Je veux dire par là que j´ai déjà refléchi à ce sujet a propos d´autre chose.
J´en arrive à deux conclusion:
-les rpg changent
-nous changeons

C´est vrai qu´ on a un peu l´impression que le niveau des RPG à baissé par rapport à la PSX, certain disent même qu´il à baissé de la SNES à la PSX. Mais à mon avis c´est surtout qu´ils sont plus nombreux maintenant et donc ils y a plus de RPG de moyennes facteures qu´avant.

Je remarque qu´il y a aussi des tentativent d´innovation ou tout du moins de diversifications interessantes.
Par exemple le systeme de combat de Magna Carta consiste à appuyé sur les boutons X et O celui une certaine séquence, très orignial mais pas complètement. On retrouve des systemes analogue dans Vagrant Story ou Legend of Dragoon.
Il y a aussi l´intereaction dans les ville qui est nettement plus developpé.

Je pense aussi que l´âge, et peut-être mais encore plus, l´experience des RPG, nous permet d´excercer un oeil de plus en plus critique. (on fait plus la fine bouche qu´avant aussi :rire: )

Donc a mon avis si on est un vrai fan de RPG, on aura toujours de quoi s´emerveillé (Star Ocean III, j´ai trouvé qu´il tue XD)

AltiusMagus
AltiusMagus
Niveau 9
15 septembre 2006 à 18:23:16

Hum j´ai bien apprécié God of War, où finalement le boss de fin est une vraie plaie ;

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
15 septembre 2006 à 18:24:28

Moi je trouve qu´il y a encore de tres bon RPG de nos jour (dragon quest 5 :content: ) c´est juste que le coté nostalgie c´étais mieu avant donne toujour l´impression que les jeux d´avant etais mieu
Vous verrez dans 5 ans vous regretterais les RPG actuel :-)))
Et des RPG comme xenosaga ou star ocean ont quand meme des scenario tres poussé qui ferais palir bon nombre d´ancien rpg donc la fin des scenari dévellopé et bien tortueux est pas non plus arrivé :-d

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
15 septembre 2006 à 18:25:43

Remplacé dragon quest 5 par breath of fire bien sur :oui:
Oui moi aussi j´adore star ocean 3 meme si il est un peu poussif pendant le cd un :snif:
Mais apres :bave:

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
15 septembre 2006 à 18:41:20

j´avoue que je ne me suis pas laissé tenté par BoF5, j´aime pas du tout le style graphique, et le fait de devoir collecter des objets pour sauvgarder aussi , j´ai pas toujours 2h devant moi :þ

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
15 septembre 2006 à 18:42:22

J´ai pas touché à Xenosaga, mais le scénario de Star Ocean 3 relève plus de l´absurde lorsqu´on en arrive au dénouement, plutôt qu´autre chose.

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
15 septembre 2006 à 18:44:30

Bah deux heure c´est pas vrai tu peux enregistré toute les heures environ et les jetons de sauvegarde tu en a toujour asser vu que le jeu est lineaire et que tu trouve toujour un ou plusieur jeton entre deux zone :O
Mais bon c´est justement ce qui fais son charme que tu sois obligé d´aller au point suivant pour enregistré et que tu sois pas tenté de retourné en arriere :hap:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
15 septembre 2006 à 19:30:50

Oui,je ne l´ai pas dit,mais quand je dis que le phénomène d´arrivée sur notre continent de RPG de plus en plus nombreux va probablement se poursuivre,je veux aussi dire que grâce à ça on aura bcp plus de chances d´en trouver de bons :ok: (pour moi, Tales of Symphonia et Baten Kaitos sont les deux dernières perles de cet univers,merci de me le rappeler,White :ok: )

Seiya005
Seiya005
Niveau 9
15 septembre 2006 à 20:08:42

J´ai pas aimer SO3 perso.

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
16 septembre 2006 à 10:11:40
  • The_Big_Monarch profil
  • Posté le 15 septembre 2006 à 18:42:22

"J´ai pas touché à Xenosaga, mais le scénario de Star Ocean 3 relève plus de l´absurde lorsqu´on en arrive au dénouement, plutôt qu´autre chose."

Bof, il n´est pas plus absurde que Matrix.

Ryle87, moi justement j´adore fouiner et pourquoi pas revenir en arrière si je pense avoir oublier quelque chose, donc le concept ne me plait pas trop a priori, mais si je vois le jeu en occaz pas cher je l´essayerai surement :)

Parkko
Parkko
Niveau 38
16 septembre 2006 à 10:25:35

Allez, nouveau débat aujourd´hui^^

La vidéo du moment