CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

!! Tournoi de vos personnages favoris !!

Giga_Eclat
Giga_Eclat
Niveau 9
31 mars 2006 à 19:51:52

oh ce tirage c´est la faute de Monarch!tu aurais pu choisir un peu mieux quand même!!!je deconne tu n´y es pour rien enfin si un peu mais bon!alala si Clad et Zack ne passent pas je serais tres decu!

Sindar69
Sindar69
Niveau 10
31 mars 2006 à 19:53:14

Bien parlé Giga_eclat!
Zack :coeur:

Sugy
Sugy
Niveau 10
31 mars 2006 à 19:56:49

Ah voui, j´avais oublioé Faris, mais elle passera :-d

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
31 mars 2006 à 19:57:10

Hu hu je suis machiavélique :coeur:

Parkko
Parkko
Niveau 38
31 mars 2006 à 19:58:07

Vincent affronte Cara, franchement si t´apelle ça une lutte dur ?

Sugy :d) Faris VS Dagga j´y crois pas trop :(

Armiel
Armiel
Niveau 10
31 mars 2006 à 21:17:45

TBM :d) je le trouve très bien ce tirage au sort :ok:

:dehors:

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
31 mars 2006 à 21:21:34

héhé Armiel tout a fait!!mais bon moi je m´en fous mes persos ne sont pas tombés contre des gros favoris!

Parkko
Parkko
Niveau 38
31 mars 2006 à 21:33:47

Cait Sith VS Nanaki c´est dur :(

Parkko
Parkko
Niveau 38
31 mars 2006 à 21:33:59

Pas le choix hein... mais pour Cait Sith ce sera dur^^

Kefka52
Kefka52
Niveau 7
31 mars 2006 à 21:44:47

Aeris

Parkko
Parkko
Niveau 38
31 mars 2006 à 21:55:27

Oups va falloir faire les comptes :o))

Parkko
Parkko
Niveau 38
31 mars 2006 à 21:58:50

En enlevant les votes de ceux qu´on a pas assez vus pour accepter :

Aeris VS Barret
11-12

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
31 mars 2006 à 22:03:14

En gros tu as enleve tous les votes qui ne t´arrangeaient pas, non ? :ok:

Parkko
Parkko
Niveau 38
31 mars 2006 à 22:04:52

Non, car j´ai voté Aéris et j´ai enlevé deux votes pour Aéris :)

Zellnaki
Zellnaki
Niveau 10
31 mars 2006 à 22:05:22

Putain, mais comment ça se fait qu´Aéris perde contre ça >.<

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
31 mars 2006 à 22:05:53

D´accord Parkko, desolé pour cette offense :ok:

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
31 mars 2006 à 22:07:51

Pour une fois, j´suis d´accord avec Zellnaki, même si Barret me dérange pas trop :ok:

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
31 mars 2006 à 22:09:39

Voilà, j´ai transmis mes votes à Sugy :ok:

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
31 mars 2006 à 22:47:10

Parkko tu as annulé les votes de qui??

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
31 mars 2006 à 22:55:55

Barret et Aeris, bah c´est un peu David contre Goliath, sauf que le Goliath n est pas celui qu on croit, je suis d ailleurs étonné que le match soit aussi serré, et encore plus que ce soit Barret qui mène.

Barret est un personnage que je trouve pas mal. Son histoire est bien foutue, assez touchante. En apparence, c´est un gros bourrin, mais c´est dommage de le réduire juste à çà.

Deja, c est quelqu un qui a des idéaux, meme s il use de moyens extremes pour les défendre (comme le fera d ailleurs remarquer cait sith ^^). Il a pris sur lui la tragédie de Corel, il a décidé d´assumer cette tragédie, d´assumer cette enfant qui n´a plus de père, Marlène. Il se sert de cette culpabilité qui le ronge pour l aider à continuer à avancer, et à s´opposer à la Shinra. Impatient, impulsif, irréfléchi, autant de défauts qu il compense par une seule qualité: un coeur d or.

Mais voilà, en face il y a Aeris. Et Aéris, c est comment dire, une classe au dessus, elle fait partie de ces personnages de jeu vidéo mythique et inoubliable.
Pourquoi ? Pour sa mort, une des plus belles scènes qu il m ait ete donné de voir dans un jeu vidéo et je ne suis pas le seul à le penser.
Il faut vraiment être le dernier des insensibles pour ne pas ressentir quelque chose à ce moment là.
Pourtant durant le jeu, faut avouer qu´elle est un peu collante, qu´elle a tendance à nous exaspérer.
Mais la scène de sa mort, transcende tout, et en particulier son personnage. Ce qui frappe ce n est pas qu´elle meurt, mais de la façon dont elle meurt: le sourire aux lèvres, les yeux ouverts, en train de prier ... c est beau
Le sacrifice est un thème récurrent dans les rpgs, mais dans ma faible experience de joueur, je trouve que c est la seule fois ou il est aussi bien exploité et mis en scène. Preuve s il en est, que, malgré le fait que ce jeu soit sorti depuis bientot 10 ans, cette scène reste à jamais gravé dans la mémoire des joueurs.

Bref vous l aurez compris, je vote pour Aeris ^^

La vidéo du moment