Barret et Aeris, bah c´est un peu David contre Goliath, sauf que le Goliath n est pas celui qu on croit, je suis d ailleurs étonné que le match soit aussi serré, et encore plus que ce soit Barret qui mène.
Barret est un personnage que je trouve pas mal. Son histoire est bien foutue, assez touchante. En apparence, c´est un gros bourrin, mais c´est dommage de le réduire juste à çà.
Deja, c est quelqu un qui a des idéaux, meme s il use de moyens extremes pour les défendre (comme le fera d ailleurs remarquer cait sith ^^). Il a pris sur lui la tragédie de Corel, il a décidé d´assumer cette tragédie, d´assumer cette enfant qui n´a plus de père, Marlène. Il se sert de cette culpabilité qui le ronge pour l aider à continuer à avancer, et à s´opposer à la Shinra. Impatient, impulsif, irréfléchi, autant de défauts qu il compense par une seule qualité: un coeur d or.
Mais voilà, en face il y a Aeris. Et Aéris, c est comment dire, une classe au dessus, elle fait partie de ces personnages de jeu vidéo mythique et inoubliable.
Pourquoi ? Pour sa mort, une des plus belles scènes qu il m ait ete donné de voir dans un jeu vidéo et je ne suis pas le seul à le penser.
Il faut vraiment être le dernier des insensibles pour ne pas ressentir quelque chose à ce moment là.
Pourtant durant le jeu, faut avouer qu´elle est un peu collante, qu´elle a tendance à nous exaspérer.
Mais la scène de sa mort, transcende tout, et en particulier son personnage. Ce qui frappe ce n est pas qu´elle meurt, mais de la façon dont elle meurt: le sourire aux lèvres, les yeux ouverts, en train de prier ... c est beau
Le sacrifice est un thème récurrent dans les rpgs, mais dans ma faible experience de joueur, je trouve que c est la seule fois ou il est aussi bien exploité et mis en scène. Preuve s il en est, que, malgré le fait que ce jeu soit sorti depuis bientot 10 ans, cette scène reste à jamais gravé dans la mémoire des joueurs.
Bref vous l aurez compris, je vote pour Aeris ^^