CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FIC : Brumes

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
15 mars 2006 à 11:50:53

Ca fait déjà deux mots que j´apprends en lisant cette fic, je suis de plus en plus culturé :)

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
15 mars 2006 à 16:46:55

Armiel :d) intensité, oui, c´est vrai :) et ça va aller de mieux en mieux, je crois...

Axnyff :d) :ok:

fffanatic :d) c´est super de voir toutes les bonnes interprétations que tu peux faire, par contre, je vois pas pourquoi tu les trouves de plus en plus court, mes chapitres ; ils font toujouts deux pages de word avec une dizaine de lignes sur la troisième...

the_king_hades :d) tant mieux, au contraire, tu as pu lire ces deux chapitres qui sont liés :ok: et merci pour la note :coeur:

Jujudredd :d) le tocsinn, c´est tout ce que j´ai trouvé pour reporter le plus fidélement possible le coup de cloche que l´on entend dans le thème de Sephiroth... :(

ma matinée contre le CPE m´a arraché la cervelle et j´ai une horrible migraine depuis hier soir qui m´empêche toute activité cerebrale trop intense

J´espère que je vais pouvoir m´atteler à la rédaction du prochain chapitre dès ce soir, d´autant plus que mon esprit boue d´idées et que j´ai moi-même très hâte à savoir la suite ^^

Armiel
Armiel
Niveau 10
15 mars 2006 à 17:04:00

En fait c´est comme un bon film, un bon roman, une belle, journée de vacances, une glace ou *sencuré*........, mieux c´est, plus ça paraît court. Donc si tes chapitres nous parraissent de plus en plus courts c´est qu´ils s´améliorent et nous plaisent de plus en plus :ok:
:)

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
15 mars 2006 à 17:10:24

Armiel a tout à fait traduit mon sentiment. je lis avec tellement d´impatience tes chapitres qu´une fois fini, je me dis " déjà? c´est trop court" Et ce principalement sur les deux derniers chapitres qui m´ont encore plus plu que d´habitude

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
15 mars 2006 à 17:22:45

^^ je vais faire encore mieux sur les prochains je crois ^^

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
16 mars 2006 à 15:38:19

Mouarf ^^ j´ai entamé le chapitre 15 !
Beaucoup de réponses en perspective pour une fois, très rare dans mes fics :ok: je vous livrerai ça dans le week-end si on franchi la barre des 200 messages :-)))

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
16 mars 2006 à 22:45:18

De mon côté je viens de finir de corriger ta première fic :

http://julien.darthenay.free.fr/ludique/fic_aeris_fille_de_cetra.php

Si quelqu´un a la patience de la relire, ou veut la découvrir, et s´il voit des fautes d´orthographes qui ont survécues, qu´il m´en fasse part (par mail de préférence).

Armiel
Armiel
Niveau 10
17 mars 2006 à 07:42:53

:ok: juju, je la garde au chaud quand j´aurai le temps de lire :)

la présentation de bravo-leader de sa fic est assez original^^

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
17 mars 2006 à 18:58:54

c´est moi qui l´ai écrite :ok: ^^
c´est sympa tout ce que tu fais, jujudredd, prends ton temps !

Sinon, l´état d´avancement du chapitre 15 est plutôt bon, mais dans la mesure où je passe mon oral lundi après-midi, je ne tiens pas à consacrer tout mon week-end à le finir, d´autant plus que l´on aura affaire à un nouveau moment clef de l´histoire avec le retour du personnage préféré de fffanatic : le fantôme...et je n´ai pas du tout envie de bacler ce passage !

Je peux donc vous arrêter la date de dimanche pour continuer l´histoire, mais sans certitude :( alors pour vous faire patienter, j´ai dépoussiéré mon blog pour vous mettre en ligne cette illustration 100% inédite de ... Rachel jouant de la guitare avec l´archet, histoire de vous donner une vague idée du personnage dans mon esprit :)

http://www.myblog.fr/albulbums/Illustrations/344789.jpg

Voilà, patientez bien et ne vous inquiétez pas pour moi :ok:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
17 mars 2006 à 22:16:33

C´est de la triche, ton héroine a exactement le même visage qu´Anna dans ses Silences :p)

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
18 mars 2006 à 10:28:15

C´est pas de ma faute, j´ai plus de sous, je suis obligé de reprendre les mêmes acteurs :nah:

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
19 mars 2006 à 11:39:54

Voilà, comme promis, on est dimanche, il fait très beau, ça sent l´été :)

J´ai réussi à boucler le chapitre 15 et comme je projette de passer mon après-midi à dorm...à apprendre mes lectures analytiques :gni: j´ai décidé de publier le chapitre dès maintenant !

Alors très important ce chapitre qui catalyse, je pense, l´élément perturbateur du roman...Pour ceux qui ont peur qu´il paraisse trop rapide, lisez-le en prenant votre temps, car ce qui se passe maintenant est très important :-)))

Voilà, bonne lecture à tous :ok:

Chapitre 15

Rachel ne sortit plus de la chambre pendant deux jours, terrassée par une terrifiante fièvre à la suite de l’incident sur la falaise. Stéphane s’en voulait pour son amie, mais aucun occupant de l’appartement ne sembla lui en tenir rigueur. La malheureuse jeune fille restait allongée des heures entières sur son lit, profondément endormie et respirant faiblement. Irvin se demandait anxieusement si elle n’allait pas mourir, si elle se sentait vraiment à son aise dans la cité, peut-être que ses rêves étaient le seul monde dans lequel elle pusse se sentir bien, ce qui aurait expliqué pourquoi elle restait aussi froide que la mort lorsque Anna restait pendant plusieurs minutes à son chevet à essayer de lui parler, de la raisonner. Mais Morgane restait toujours sur le pas de la porte, se rongeant nerveusement un ongle, les yeux tourmentés, cherchant dans le regard de Anna quelque pardon…

Landry lui-même vint plusieurs fois voir l’adolescente, mais elle ne répondait jamais que par des gémissements incompréhensibles et lorsque le jeune homme jouait du morceau qu’il avait composé à la guitare, Rachel semblait avoir envie de l’accompagner avec l’archet. Elle n’était pas comateuse, mais simplement assommée par le violent coup de genoux et la terrifiante vision de la mort fut définitivement écartée lorsqu’elle réussit à articuler quelques mots à Rachel au troisième jour. Mais elle demeurait vaincue par la fatigue et il n’était pas rare qu’elle sombrât dans de profondes phases de sommeil. Tout autour d’elle semblait alors se dérober et tourner à une vitesse folle. Plus rien dans la chambre ne pouvait lui servir de repère. Les couleurs fondaient lentement sur les murs et sous ses draps, Rachel se tordait de malaise, cherchant à échapper à la violente fièvre qui ruait son corps suintant de coups mesquins.

La crise passa bientôt et la jeune fille ouvrit péniblement les yeux sur une journée ensoleillé et froide de printemps. A l’extérieur, le ciel blanc paraissait refléter l’impression qu’elle avait de ses trois jours de maladie. Elle se souvenait encore avec autant d’effroi de ces fantômes dans le train, du silence mortel, du souffle de la fièvre…Durant sa léthargie, elle avait longuement réfléchi au monde qui l’entourait. La falaise lui avait montré la seule issue vers le monde d’où elle venait. Peu lui importait où il se trouvait précisément, et encore moins à quelle distance au-delà des mers il se trouvait, il fallait qu’elle y retourne. Stanislas lui aussi y avait pensé, et ce fut certainement sur cette même falaise qu’il avait trouvé la mort, comme elle…La réponse se trouvait de toutes évidences dans le livre noir.

A bout de bas, Rachel saisit le grimoire et le glissa à côté d’elle de façon à pouvoir en tourner les pages du bout des doigts. Toute la solution survivait dans ce live, c’était évident. Ces pages jaunies par le temps et l’oubli étaient le seul échappatoire de cette péninsule maudite. Sa dernière chance de salut était de résoudre l’énigme de Gaïa dont les lettres sanglantes ornaient la couverture noire. Du sang semblait y avoir été versé. Mais plus Rachel s’immergeait dans le manuscrit, plus il lui semblait que la vérité toute palpitante s’en échappait. Ces pages vierges définitivement muettes n’avaient donc rien à dire. La seule solution pour échapper à Gaïa n’était donc que le silence, la souffrance et la mort. De ses doigts fragiles, l’adolescente palpa une page dont le grain avait été usé depuis des années. Toute l’âme de l’objet, le fluide de l’écrivain paraissait vouloir se transmettre à elle, mais rien à faire, aussi magique que semblait être le livre, sa froideur était terrifiante et seuls la folie et le désespoir s’en échappaient.

Rachel s’en débarrassa avant que le maléfice qui avait coûté la vie à Stanislas n’opérât sur elle. Passé cela, elle demeura un long moment allongée dans son lit, les yeux rivés sur le plafond, attendant que quelque chose se passe. Le classeur disparu lui revint alors en mémoire. Elle essaya de réunir tous les indices possibles pour désigner un coupable présumé. Il était évident que Anna et Morgane étaient à soupçonner par leur étrange comportement. Irvin se prenait d’admiration pour elle, la jeune fille l’avait remarqué dès le premier jour et sa curiosité envers elle aurait pu le pousser à cet acte prémédité. Mais l’absence mesquine de Stéphane s’avérait également intrigante, et la promenade qu’il avait organisée jusqu’aux frontières de la cité avait certainement eu pour but de la précipiter par-dessus le vide…En pensant à toutes ces horribles hypothèses, Rachel se couvrait d’un terrible effroi, sa passion pour la peur lui semblait déraisonnable. Peut-être avait-elle oublié quelqu’un…

Ce fut alors que dans son esprit, tout s’éclaira subitement. Elle était à la base de tout cela, Elle avait tout simplement dérobé le mystérieux classeur en sachant les réactions que ce larcin aurait suscité chez l’adolescente, avec à la clef, la suspicion de meurtre des quatre locataires, d’où la prédiction de mort que le fantôme avait faite…Rachel fut terrifiée de découvrir cela ; elle n’était donc que le pantin de cette petite fille aux boucles d’or. Toute sa vie, elle avait obéi à cette conscience et seul le fait de rencontrer la mort l’en avait désentravé. Bouleversée, Rachel s’assit sur son lit et regarda attentivement un miroir dans lequel elle ne se voyait pas. Elle attendait que la silhouette du fantôme apparaisse, de façon à ce qu’elles pussent s’expliquer.

Mais jamais Elle n’apparut. L’adolescente se sentit très vite emportée par une étrange faiblesse qui réduisit ses jambes à ne plus pouvoir la porter. En s’appuyant sur ses bras, elle longea le mur de la chambre et sortit dans le couloir. Ce chemin elle l’avait fait deux fois par jour durant son extrême état de faiblesse, profitant d’une absence opportune de ses colocataires le jour et du silence la nuit. C’était une absolue nécessité, quelque chose de frémissant qui l’appelait désespérément de la salle d‘eau. Impuissante, sentant sa conscience la quitter un peu plus à chaque pas, Rachel la rejoignit bientôt et alors, quelques minutes durant, elle cessa enfin d’exister…

Lorsqu’elle retrouva ses esprits, elle se trouvait de nouveau allongée sur son lit, mais la maladie était passée. Une main sur la poitrine, elle respirait lentement, affalée sur sa couette défaite, elle scrutait d’un regard nouveau tout ce qui l’entourait. Ses yeux lui semblaient avoir doublé de volume tant ils la faisaient souffrir. A côté de la jeune fille, Elle s’était assise par-dessus le livre noir de Gaïa. Le fantôme regardait Rachel d’une étrange façon. Depuis cet incident, la petite fille ne paraissait plus aussi présente qu’avant dans l’imaginaire de Rachel. Aucune n’avait envie de parler, elles semblaient s’être retrouvées pour patienter jusqu’à ce que vienne l’heure où les amis de Rachel reviendraient. Bientôt, le soleil se hissa davantage dans le firmament et alors, le fantôme fut puissamment éclairé par un intense rayon de lumière qui le traversa. Le spectre à la robe blanche n’en fut nullement molesté, mais son corps se révéla inconsistant et au grand effroi de Rachel, la chimère devint absolument transparente et sa silhouette n’était plus qu’une approximative ondée de couleurs écrues au travers de laquelle apparaissait la couverture sombre du grimoire.

Ce fut alors qu’Elle ferma les paupières, étouffant ainsi la dernière lumière de vie qui émanait de son incertaine personne.

« -Quelle belle journée. Fit finalement le spectre, rompant un long silence.
-J’aime. Répondit Rachel sans tonalité.
-Dommage que même de si belles choses ne puissent durer.
-Que veux-tu dire ? C’est toi qui disparaîtra bientôt.
-Le drame guette, Rachel. Prophétisa Elle en rouvrant soudainement les yeux avec une lueur de terreur malsaine.
-J’ai découvert tes desseins. Dorénavant tu ne pourras plus te servir de moi.
-Que veux-tu dire ?! Ils ne sont pas encore morts !?
-Ils ne le seront jamais, j’ai découvert la façon dont tu te servais de moi, c’est toi mon ennemi !
-Comment ça ? Aurais-tu découvert ce classeur !?
-C’est exactement de cela que je voulais parler. Déclara Rachel en souriant avec un air de triomphe, fière d’avoir renversé un fantôme. Le spectre se leva et au travers de son corps transparaissait toute la pièce, agissant comme une glace parfaitement limpide. Elle marcha jusqu’à la fenêtre et tendu son bras vers le soleil, le rayonnement se fit si intense que sa chair devint absolument invisible, et par quelque sortilège, au bout de sa main apparut le classeur vert que Rachel avait découvert au fond de son sac. Elle revint s’asseoir à côté de l’adolescente et déposa le document sur ses genoux.
-Voilà. Annonça-t-elle. Cet objet est tout ce qui puisse te rattacher à ce qu’il y avait avant.
-Ouvre-le. Je veux voir. Ordonna Rachel en ouvrant grand ses yeux de vert absinthe, elle s’était assise sur le rebord de son lit, bien en face du spectre à la robe blanche.
-Non, tu ne peux pas.
-Pourquoi ? S’indigna la jeune fille. Que se cache-t-il sur ces pages ?!
-C’est bien trop dangereux. Ta vie est ici maintenant !
-Ma vie est là-bas aussi ! S’exclama-t-elle en posant une main sur la couverture lisse.
-C’est hors de question, il ne faut pas ! Empêcha le fantôme en serrant le classeur contre sa poitrine.
-Donne-le moi, c’est mon passé, c’est ma vie, c’est mon espoir de partir d‘ici ! Cria Rachel en se jetant sur la chaise, mais elle passa violemment au travers du fantôme qui n‘était qu‘un voile de lumière.
-Partir d’ici ? Raisonna Elle. Ta place est auprès des tiens !
-Non…Ils ne sont rien, c’est eux qui vont me tuer…
-Écoute Rachel, promets-moi de ne jamais avoir peur. Demanda le spectre en se penchant sur la jeune fille.
-J’en ai déjà bien assez comme ça…
-N’ai jamais peur. Et surtout, surtout…Donne la charité.
-Comment ça ?!  »

Mais la question de Rachel resta en suspens car Elle s’évanouit dans la puissante lumière du soleil en déposant le classeur sur l’oreiller. Il ne restait dorénavant que Rachel, le précieux document et la prophétie. Elle avait longtemps attendu ce moment où elle découvrirait enfin toute la vérité. Il fallait qu’elle franchisse le pas, il suffisait qu’elle tourne la page et elle saurait. Mais elle avait encore le choix. Elle pouvait dévoiler la couverture et regagner l’outre-océan ou bien jeter ce classeur par la fenêtre et consacrer tout son amour à ses amis.

La porte de la chambre s’enfonça soudainement et Anna parut, son visage s’éclaira, de bonheur et de surprise à voir Rachel ainsi levée et en bonne santé. Elle était assise sur le lit, rien qu’elle et elle seule. Il n’y avait jamais eu de classeur.

Armiel
Armiel
Niveau 10
19 mars 2006 à 12:02:47

Bon chapître bravo-leader, pourquoi ?? ? hem, fffanatic le dira mieux que moi :ok: :-)))

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
19 mars 2006 à 19:12:33

Pourquoi ce serait à moi de le faire en permanence? :p)

Chapitre XV donc. Soit dit en passant, heureusement que tu les postes à peu près simultanément sur fictionpress.com parce que sinon je n´aurais pas su que tu avais fini... Enfin bref.

On retrouve donc une jeune fille, Rachel, fortement choquée, on ne sait trop par quoi, en fait et même le texte reste flou. Un simple coup de genou ne lui aurait pas fait cet effet, à moins de lui défoncer le crâne. Bref, chacun des colocataires réagit à sa façon. On voit des filles plus inquiètes et des garçons qui paraissent transis d´amour, ce qui, en étant masochiste, pouvait conduire l´auteur à nous écrire une histoire à l´eau de rose, heureusement il a préféré cette forme.

On passe ensuite à une révélation assez surprenante, le classeur si mystérieusement apparu aurait été dérobé par mon fantôme préféré. Comme quoi, rien de mieux qu´Elle pour attiser la paranoïa.
D´ailleurs j´ai une hypothèse, une de plus. Quant on lit Harry Potter et la chambre des Secrets, on voit que le journal de Tom Jedusor est ensorcelé pour permettre la possession de son utilisateur, ainsi que la réincarnation sous forme fantomatique de son utilisateur ( résumé en très gros hein ^^). Qui sait si Elle n´est pas le même modèle? ^^

Enfin, on assiste à une discussion plutôt étrange, sur la peur, la place de Rachel. Le passé disparu de la jeune fille apparaît comme très troublé, tortueux et sans doute douloureux.

Bref, on attend la suite avec impatience^^

the_king_hades
the_king_hades
Niveau 10
19 mars 2006 à 19:14:45

armiel ma enlevé les mot de la bouche :ok:

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
19 mars 2006 à 19:19:16

Bon chapitre :ok:
Je pense notamment que: On retrouve donc une jeune fille, Rachel, fortement choquée, on ne sait trop par quoi, en fait et même le texte reste flou. Un simple coup de genou ne lui aurait pas fait cet effet, à moins de lui défoncer le crâne. Bref, chacun des colocataires réagit à sa façon. On voit des filles plus inquiètes et des garçons qui paraissent transis d´amour, ce qui, en étant masochiste, pouvait conduire l´auteur à nous écrire une histoire à l´eau de rose, heureusement il a préféré cette forme.

On passe ensuite à une révélation assez surprenante, le classeur si mystérieusement apparu aurait été dérobé par mon fantôme préféré. Comme quoi, rien de mieux qu´Elle pour attiser la paranoïa.
D´ailleurs j´ai une hypothèse, une de plus. Quant on lit Harry Potter et la chambre des Secrets, on voit que le journal de Tom Jedusor est ensorcelé pour permettre la possession de son utilisateur, ainsi que la réincarnation sous forme fantomatique de son utilisateur ( résumé en très gros hein ^^). Qui sait si Elle n´est pas le même modèle? ^^

Enfin, on assiste à une discussion plutôt étrange, sur la peur, la place de Rachel. Le passé disparu de la jeune fille apparaît comme très troublé, tortueux et sans doute douloureux.

Bref, on attend la suite avec impatience :ok:

:dehors:

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
19 mars 2006 à 21:12:31

Axnyff :d) :sors: direct, :nah:

fffanatic :d) oui, je poste en simultané pour que tous mes lecteurs puissent être au courant en même temps de leur nouveau chapitre ^^Après, toutes tes interprétations sont ma foi tès interessantes, mais comme d´habitude, même si l´envie m´en dévore, je ne peux prendre le risque de les commenter, même si en remontant dans les fin-fonds du topic, pour chiner dans mes propos, tu devrais trouver un semblant de réponse à ce que tu penses... :-)))

:bravo: Bien, on approche des 200 messages, je passe mon oral demain à 14h30 et après, ça sera une des semaines les plus pénardes que j´ai eues, j´aurai donc le temps de m´affairer au seizième chapitre, même si, vous vous en doutez ( eh oui, c´est cruel...) les réponses n´arriveront pas tout de suite...

Teioh
Teioh
Niveau 10
19 mars 2006 à 21:16:50

Boude pas bravo :hap:

je pense la même chose que fana :ok:

au fait , je suis Axnyff :-)

Armiel
Armiel
Niveau 10
20 mars 2006 à 08:41:17

fffanatic Posté le 19 mars 2006 à 19:12:33

Pourquoi ce serait à moi de le faire en permanence? :p)

:d) Parce que t´es le meilleur.

Il y en a même qui te plagie

• regard appuyé vers Axnyff* :banzai:

PS :d) faites attention de ne pas voler le 200ième message à bravo-leader :ok:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
20 mars 2006 à 13:49:44

Tu veux dire qu´il faut le laisser faire le prochain post ?

La vidéo du moment