CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FIC : Brumes

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
20 mars 2006 à 21:04:53

Ouais il va morfler à coup d´Ultima 3 :ok:

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
20 mars 2006 à 21:16:31

:nonnon: t´as rien compris, il va se protéger avec son Barrière 8 ! :ok:
quel sacré ce cid quand même :sarcastic:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
20 mars 2006 à 21:18:31

Ah le plus drôle des auteurs. malheureusement le plus pénible à lire, j´avoue que AX va apprécier. Une corde petit Ax pour la route?

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
20 mars 2006 à 21:22:29

Oui, c´est bon, on lui donne ue corde quand même, c´était pas si méchant que ça :ok:

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
21 mars 2006 à 17:19:50

C´est génial !
j´ai un trou demain...5h30 entre l´heure d´Anglais et celle de science... :( j´aurai donc le temps de préparer le nouveau chapitre pour demain :-)

Mais aujourd´hui, j´ai passé une demi-heure à aider des amies à jouer leur pièce de théâtre en faisant les répliques d´un personnage et j´ai eu une illumination :ange:

L´histoire de cette pièce s´est complétée avec un projet de nouvelle que j´avais et l´ébauche du projet qui devrait suivre à "Brumes" d´ici quelques mois et né en cinq minutes :-)

Je ferai un essai de premier chapitre bientôt, lorsque j´aurai repris assez d´avance avec Rachel :ok:

Voilà, à demain donc pour le chapitre 15 !
enfin en principe....

Pampaxnyff
Pampaxnyff
Niveau 10
21 mars 2006 à 18:30:52

Travaille bien :ok:

cid_le_puissant ?

hum, vous parlez de l´écrivain génial qui rabaisse Victor Hugo ( pour ne citer que lui ) au post de moins que rien par la puissance de son intrigue et par sa force d´imagination ? :ok:

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
21 mars 2006 à 18:50:40

On raconte qu´il aurait reçu un ptit chèque de l´auteur du da Vinci Code et que c´est lui qui aurait fait l´intermédiaire entre J.K Rowling et les éditions Harry Potter :doute:

Pampaxnyff
Pampaxnyff
Niveau 10
21 mars 2006 à 19:07:08

Qui d´autre que lui peut ? :ok:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
21 mars 2006 à 19:20:04

Certains pensent aussi sérieusement qu´il serait l´auteur unique des Evangiles. Voire des Eddas, ces écrits qui servent de bases à la religion des Vikings. Bref une légende vivante même si on ne sait pas s´il l´est encore

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
22 mars 2006 à 13:40:37

Bon chapitre bravo :coeur: :ok:

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
22 mars 2006 à 14:16:24

:ok:

• caresse le dos de Axnyff qui ronronne gentillement : "mais oui Axnyff, c´est bien, tu es pardonné..." *
fffanatic
fffanatic
Niveau 10
22 mars 2006 à 17:29:08
  • en profite pour s´assoire sur le dos de Ax pour lire le chapitre*

Un aparté initial qui nous met l´eau à la bouche, mais Bravo nous torture en repoussant toujours cet élement si important >_<

donc Chapitre 16 :d) On commence avec un déni de la parentalité. bref mes hypothèses d´embrigadement de la jeunesse se trouvent confortées, même si je ne suis pas sûr qu´elles soient encore juste.
Et puis on peut percevoir toujours ce mépris de la part des lycéens, cette fois au travers Blaise et de sa description des pêcheurs ou des electriciens.

Et puis cette rumeur... Till serait une sorte de Rockfeller? XD

Ensuite, on assiste à un Irvin qui fait le pied de grue, très patiemment. Un indice pour une future romance? Enfin, il manque un peu de cran le seducteur quand on voit sa rencontre avec Rachel dans les toilettes, sans qu´on sache trop ce que la jeune fille y faisait, malade peut-être. j´avoue que cette scène est grandement réussie d´ailleurs, et formidablement retranscrite. Digne de figurer dans un scénar de jeu ou film d´horrreur.

En tout cas, Rachel semble toujours aussi lunatique et cela donne pas mal de pensées pour la suite. On repart dans les tergiversations sur le fantôme... Possession, schizophrénie...

Enfin, pour finir on a Francisque en mendiant. Ce qui m´a fait beaucoup rire car la fancisque était le symbole du régime de Vichy, de Pétain quoi, même si l´on a aucun rapport sans doute. On peut encore une fois noter une société très méprisante. Une critique de notre société indifférente?

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
22 mars 2006 à 17:31:37

Ben maintenant, pousse toi de sur moi :nah:

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
22 mars 2006 à 18:36:32

:malade:

fff :d) mdr, c´est quoi un rockfeller ? XD
"
Ensuite, on assiste à un Irvin qui fait le pied de grue, très patiemment. Un indice pour une future romance? Enfin, il manque un peu de cran le seducteur quand on voit sa rencontre avec Rachel dans les toilettes, sans qu´on sache trop ce que la jeune fille y faisait, malade peut-être. j´avoue que cette scène est grandement réussie d´ailleurs, et formidablement retranscrite. Digne de figurer dans un scénar de jeu ou film d´horrreur.
"
:d) c´est vrai ? :content: j´ai même pas corrigé ce passage-là, alors je sais pas trop ce que ça donne...mais ce qui est sûr, c´est que c´est l´une des premières scène que j´avais imaginéeset j´avais grandement hâte d´y arriver :)

Pour finir, je ne vois pas où tu vas chercher tes interprétations jusque dans le régime de Vichy...Francisque est le mendiant qui avait fait la manche à Don Juan dans l´oeuvre de Molière qui me sort par les trous de nez XD en se reportant à ce texte, on pourrait établir quelques oppositions entre DJ et Rachel, mais surtout une réponse à la prophétie d´Elle...qui prendra son sens au prochain chapitre :ok:

Tout à l´heure, j´ai relevé l´impossible défi d´expliquer Brumes à un ami et je me suis aperçu qu´en fait...bah nous sommes là rendus à la moitié de l´histoire, tant en nombre de chapitre que du scénario...Le prochain chapitre sera le basculement dans la seconde moitié du roman, je ne vous en dis pas plus...

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
22 mars 2006 à 19:47:09

Rockfeller, c´est un type très riche qui a fait fortune dans le pétrole au XIXème siècle aux Etats Unis. Et pour un étudiant en histoire, Pétain c´est important, surtout quand c´est au programme d´histoire contemporaine^^ C´est tout. Et je crois qu´un maire de Lyon portait ce prenom si kitsch.

Pampaxnyff
Pampaxnyff
Niveau 10
22 mars 2006 à 19:59:49

A propos de rien, j´ai envoyé à un copain Aeris quand tu nous tient :ok:

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
22 mars 2006 à 20:47:16

fff :d) je dirais que pour un élève de 1°L, Molière est plus important que le "vieux lâche qui a participé à la colaboration"...je dis ça, sans aucune intention de conflit :ok:

axnyff :d) "à propos de rien" mdr XD bah quoi, moi j´ai passé une disquette avec tous mes textes récents à une copine, mais comme elle a pas de lexteur disquette, en une semaine, la disquette s´est retrouvée chez une autre amie, sauf que c´est son père qui l´a lue :gni:

On dirait que je commence à être connu :(

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
22 mars 2006 à 20:48:57

Il a trouvé ça genial et il veut un autographe :ok:

Non, ça je deconne :rire: :ok:

Armiel
Armiel
Niveau 10
23 mars 2006 à 11:56:06

je viens juste de finir de lire et je suis sauvée par le fax = travail qui arrive et donc pas le temps de faire un commentaire (je sais c´est nul comme excuse :honte: )

comme j´aime bien les histoires sombres (mais pas d´horreur) et msytérieuse, je suis très contente de ce roman :oui:

the_king_hades
the_king_hades
Niveau 10
23 mars 2006 à 21:03:31

:coeur: c´est vraiment trop bien :ok:

La vidéo du moment