CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FIC : Brumes

kikuchi_c_moa
kikuchi_c_moa
Niveau 10
01 avril 2006 à 10:32:24

bonjour bravo
voila je poste le 301 éme message
et je vais lire a partir du chapitre 6 (je sais j´ai pris un petit peu de retard)
mais c´est partie

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
01 avril 2006 à 18:00:39

hopopop ! on allait passer en 2°page ! je te souhaite bonne chance kikuchi, surout poste tes impressions quand t´auras fini :ok:

Mais il est venu le temps de poster le 19°chapitre, je vous épargne tout commentaire, on verra ça après :ok:
Sinon, le chapitre 20 est déjà presque fini, on va entrer dans une nouvelle phase où je vais être sur-inspiré et où il sera difficile de m´arrêter d´écrire :banzai:

Bonne lecture ! :-)))

Chapitre 19

La pluie s’était remise à tomber ce soir-là. Le crash de l’avion d’un avion de ligne international sur la cité universitaire avait marqué les esprits de tous les citoyens de Gaïa. L’accident s’était finalement soldé par une centaine et demi de morts parmi les occupants des bâtiments ravagés par l’appareil. Une grande partie du bois s’était consumée et les quelques chemins encore exploitables avaient été fermés, pourtant le lycée et les nombreuses infrastructures universitaires restèrent ouvertes. La vie s’était ralentie. Chacun attendait de revoir un jour le regard de Stéphane, Anna ou Morgane ou même de Rachel dont les yeux n’avaient pas eu le temps de devenir familier à tous. En fait, depuis cet événement, ils semblaient avoir disparus et tous se terraient dans l’espoir de les revoir, tous attendirent quelque chose qui semblait inéluctable, tombé du ciel et dont la venue était annoncée par cet avion.

Les anciens locataires de l’appartement avaient été envoyés à l’extérieur de la cité étudiante, dans des quartiers plus rapprochés du centre de la ville où se trouvaient des logements de nécessité servant vraisemblablement très rarement, à la vue de l‘état des lieux ; très vétuste et sal. Il ne se trouvait dans cette partie de la ville presque pas d’enfants de leur âge, sinon des nourrissons ou des pré pubères accompagnés de leurs parents. Lorsque Morgane ou Stéphane rencontrait ce genre famille, une étrange sensation semblait les emplir, cela se voyait à l’étrange étincelle dans leur pupille. Et alors dans la foule qui fourmillait dans la rue, ils semblaient essayer de trouver un visage familier, une figure maternelle et protectrice, mais personne ne leur venait en aide, et les adultes les dévisageaient avec un dédain non dissimulés…

Rachel fut interpellée par cette hostilité du monde des adultes à leur égard ; les tranches d’âge dans cette société ne semblaient pas être préparées à un brassage, ce qui aurait expliqué la séparation de l’enfant et de sa famille à la puberté, la grande cité étudiante, la place de l’éducation dans la communauté…Anna et Rachel étaient exclues de ce sentiment, elles n’avaient pas grandi à Gaïa et l’influence de leurs parents étaient ancrée en elles. Lorsque ces pensées traversèrent son esprit, Rachel venait de se réveiller brutalement au milieu de la nuit. Son réveil brutal lui coupa le souffle, et ce fut suffocante qu’elle explora d’un œil craintif le moindre recoin de sa petite chambre, cherchant avec effroi la silhouette pâle du fantôme qui consumait sa vie…La pénombre de la petite pièce s’avérait inquiétante, tamisant chaque objet qui l’entourait. L’appartement de Rachel et de ses amis se trouvait au troisième étage d’un vieil immeuble à une demi-douzaine de rues de la Tour dont le rayonnement perçait au travers des fins rideaux de toile. Lorsqu’un transport passait dans l’avenue en contre-bas, la lumière de ses feux d’éclairage balayait rapidement l’ensemble de la pièce avec un éclat jaune sombre, diffusant sur les murs écrus la silhouette des objets et des quelques meubles.

La jeune fille se dressa avec angoisse sur son lit, faisant craquer les lattes sous le matelas, son corps vêtu de légers sous-vêtements reflétait la chaude lumière de l’extérieur. A aucun moment elle ne relâcha son attention, elle avait peur de voir surgir le spectre qui la hantait depuis tout ce temps. Rachel fit quelques pas légers sur le tapis qui séparait son lit de la fenêtre et elle se pencha par-dessus le radiateur froid comme la pierre pour faire plonger son regard sur la grande avenue qui se dessinait au pied de l’immeuble. La cité étudiante, ses rues piétonnes pavées et ses bois tranquilles lui semblaient bien loin. Pensive, elle regarda passer un autobus presque vide qui éclaira son visage durant quelques secondes. Plus loin derrière les barres d’immeubles légèrement jaunies et anonymes se dressait la Tour. Jamais la jeune fille ne s’était retrouvée aussi proche de cet édifice chassant tant bien que mal la nuit.

Une expression inquiète déchira de nouveau son visage et malgré sa fatigue, elle n’éprouva pas le besoin de retourner se coucher. Alors elle enfila ses pantoufles et sortit de la petite chambre. Une fois dans le couloir, la chambre d’Anna était juste en face de la sienne, elle n’eut donc pas à affronter les courants d’air glaçants, mais simplement à pousser la porte d’un geste souple. Dans l’embrasure, Rachel reconnut la lumière tamisée qui émanait des lampadaires, la chambre de son amie était aussi dépouillée que la sienne. En poussant silencieusement la porte, elle trouva Anna assise sur son lit ; elle non plus ne dormait pas. Rachel alla s’asseoir à côté d’elle et écouta pendant un long moment le murmure de la ventilation centrale. La sombre Anna se tenait droite, les mains sur les cuisses, son corps légèrement dévêtu à cause de la chaleur, les yeux rivés sur la fenêtre entrouverte.

« -C’était vrai ce que tu avais raconté le soir où Irvin…Demanda Anna avec une drôle de voix étouffée par une émotion non dissimulée.
-Non, je regrette…Répondit Rachel en baissant la tête. Je l’ai inventé, je ne voulais pas te faire croire…
-Ce n’est pas la peine de t’excuser tu sais…Moi-même…
-Alors toi non plus tu ne te souviens plus de ce qu’il y avait là-bas…
-Si, bien sûr…Je me souviens de papa, de maman…Mais j’étais toute petite lorsque…
-Lorsque quoi ? Interrogea Rachel en fronçant les sourcils.
-Je ne sais pas…J’étais vraiment trop jeune…C’est à peine si ton nom m’évoquait quelque chose lorsque j’ai su que tu viendrais !
-Oui, je vois…C’est tellement bizarre, on a l’impression d’habiter un autre monde ici.
-Mais quel monde alors ?! S’interrogea Anna. »

Lorsque Anna eut refermé les lèvres, le silence s’installa. Elle venait de réveiller en elle une terrible question à laquelle Rachel semblait avoir déjà réfléchie, comme le dirent ses traits fautifs qu’elle essayait tant bien que mal de cacher dans l’ombre. En soupirant, Anna s’allongea lentement et reposa sa tête sur ses mains aux doigts croisés contre son oreiller. Elle regarda longuement Rachel et lui déclara :

« -En fait, je t’avais un peu oubliée et maintenant que je te voies, je n’ai plus l’impression que tu es la même…
-Je crois que tu ne te trompes pas, Anna…
-Comment ça ?! S’exclama-t-elle en se relevant soudainement.
-Non, rien…Oublie…J’avais eu assez peur de toi et Morgane pendant un moment…
-Que se passait-il ?
-J’avais perdu un classeur que je gardais précieusement au fond de mon sac de voyage…Je vous avais suspecté de me l’avoir pris…
-Je n’ai jamais rien vu de tel, tu sais…Tu l’as retrouvé depuis ?
-Et bien…Il a du être détruit pendant l’accident en fait…
-Bien sûr, je suis désolée…Tu te souviens de ce qu’il y avait dedans ou quoi ?
-Et bien…Fit Rachel tout bas avant de se taire pendant une trentaine de secondes qu’observa Anna. Il s’y trouve certainement la clef, la sensation qui me permettrait de me rappeler avant…Ce qui étreint mes souvenirs…
-Ca ne doit pas être facile, j’aimerais comprendre ce que tu endures pour mieux te consoler…Répondit Anna impuissante en lui caressant doucement l’épaule.
-Je ne souffre pas Anna…Je me sens seule, stérile…Vierge de passé. Je me demande même si j’ai existé avant de venir ici.
-Bien sûr, tu as des valeurs, un jugement, des sensations que tu as conservé depuis tout ce temps…Et moi, moi ! Moi je me souviens de toi…
-Tout est si flou…Fit Rachel en basculant légèrement pour exprimer la façon dont les choses se mélangeaient et s’enivraient dans son esprit. »

Rachel se laissa tomber sur le lit agréablement mou et regarda Anna avec un regard biaisé. Celle-ci paraissait grave, perplexe…Un soupir flotta de nouveau et l’ambiance revint dans les tentacules de la nuit léchant sans rassasiement toutes les formes qu‘elle explorait. Après s’être raidie, ce qui lui donnait dans l’ombre une posture impériale, elle regarda Rachel avec ses yeux tapis dans l’obscurité de ses arcades et elle lui adressa d‘un air inquiétant :

« -Pourquoi es-tu entrée dans ma chambre ?
-Je me sentais seule…J’avais envie de te parler de tout ça…
-Tu veux parler d’avant ? Tu as trouvé ta réponse au moins ?
-Oui, je sais que tu seras là pour moi quand…
-Quand quoi ? Demanda Anna soudainement intriguée par cette réponse.
-Je ne sais pas…Je sens quelque chose, mais je ne sais pas dire ce que c’est…
-Arrête…Tu me fais peur…Comment sais-tu cela ? Interrogea l’adolescente de plus en plus inquiète en se penchant sur Rachel.
-C’est écrit quelque part…Il va se passer quelque chose…Bientôt, très bientôt…
-Ne dis pas cela, il ne se passera rien ! Et tu n’avais rien ressenti de tel lorsque l’avion s’est écrasé, c’est-ce pas ?! N’est-ce pas ?! Répéta Anna en se désolant de l’absence de réponse de son amie. Rachel, dis quelque chose, je t’en supplie…
-Nous allons partir d’ici, Anna…Il faut que nous nous en allions…
-Partir ?! De cette ville ?! Mais comment ?! Quand ?! S’exclama-t-elle en silence tandis qu’elle commençait à sentir une étrange sensation dans ses glandes lacrymales…
-Rien que nous deux, Anna…Nous irons à Junon et nous nous arrangerons pour trouver un bateau qui nous mènera de l’autre côté de l’océan…
-Tu es folle Rachel…La mort d’Irvin t’a traumatisée, ma pauvre…
-Moi-même je me le demande, Anna, mais j’ai un très mauvais pressentiment depuis que je suis arrivée…Nous allons retourner d’où nous venons, rien que toi et moi. Affirma Rachel en prenant les mains de Anna. Mais dans la main, les deux amies se regardèrent au travers de la nuit. L’une avait pris sa décision, l’autre comparait la folie à l’inconscience… »

La seule chose dont chacune était convaincue, c’était que définitivement rien ne serait dorénavant comme avant…

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
01 avril 2006 à 19:07:20

bon chapitre, mais j´ai relevé pas mal de petites fautes sur le début :-p

Bien quand même :ok:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
02 avril 2006 à 00:03:50

Je ne remercierai jamais assez Bravo_leader de m´avoir prouvé que je sais encore lire !

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
02 avril 2006 à 00:04:31

A minuit, y a des gens qui sont pas biens o_O :ok:

the_king_hades
the_king_hades
Niveau 10
02 avril 2006 à 00:14:37

dsl j´etait sur un autre topic un peu trop occuper :ok: bon ba comme dab, tres bon chapitre :ok:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
02 avril 2006 à 14:31:52

Bon, même fatigué par une soirée qui s´est éternisée dans la bonne humeur ( et non, pour ceux qui voudraient le savoir je n´ai pas de gueule de bois, je ne suis pas sorti bourré de la soirée :rire: ), je lis. Je ne sais pas trop pourquoi, mais il y a quelques fautes ( un "sal" qui traîne) et des oublis de mots à certains endroits...

Sinon passons au commentaire du chapitre:

On se retrouve dans la situation post catastrophe. Avec un avion de ligne crashé ( donc 804 morts c´est possible). Et on voit les premières grosses failles de ton système de cité utopique. En effet, les logements changent profondément pour ceux qui ont du trouver un autre endroit pour vivre même provisoirement. On passe de logements cossus à un truc miteux. On retrouve des familles qui s´entassent. Un image de nos quartiers pourris? En tout cas, en restant dans le concept de départ, la cité parfaite, on en sort choqué.

Ensuite on retrouve une Rachel perturbé. On le serait à moins il faut dire. En recherche de réconfort elle va voir celle qu´elle aime ( d´ailleurs j´ai une question sur le "légèrement dévêtue" ca signifie qu´elle a des vêtements légers, le strict minimum?) et on se trouve devant une discussion opposant deux jeunes filles, l´idéalisme et le réalisme en quelque sorte, avec le secret espoir de Rachel et l´incrédulité d´Anna. Et toujours ces souvenirs flous et ces réminescences d´une vie oubliée... Quand on les découvrira, on aura la clé du problème je pense

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
02 avril 2006 à 16:28:26

mdr, tes commentaires sont de plus en plus courts, tu dois vraiment être fatigué :ok:
Bon ben le chapitre 20 est bientôt terminé et comme je finis à 11h mardi, je pense qu´il ne devrait pas y avoir de problème pour le poster ce jour-là.

Pour ce qui est des fautes, je dois dire que moi aussi, j´étais très fatigué et j´ai eu une indicible flemme de faire la relecture, d´autant plus que la majeur partie du chapitre est dialoguée, alors je me suis dis merde :gni:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
03 avril 2006 à 15:58:54

:up:
Cette superbe fic n´a rien à faire autre part qu´en première page !

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
03 avril 2006 à 20:33:23

Chapitre 20 : 1220 mots :ok:

jujudredd :d) ta réaction se passera de commentaire de ma part ; c´est tout simplement ce qui peut faire le plus plaisir à un écrivain de mon petit calibre :ok:

Le programme des prochains jours : mardi : dans le cadre de l´action anti-CPE, je séche les cours pour permettre à une partie de ma classe de participer à la manifestation de Brest, mais malheureusement, je n´ai toujours pas les moyens de rejoindre la ville pour y participer moi-même, ça me fait une journée à la maison :(

mercredi :d) Blocus pur et simple de mon lycée, au moins pour la matinée, l´après-midi sera à décider...

Tous ça pour dire qu´il serait fort étonnant de ne pas vous permettre de lire le chapitre 20 dans les prochains jours :-)))

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
04 avril 2006 à 16:48:58

:up: Juste à temps !

Bon ben, le peuple réclame le chapitre 20 !

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
04 avril 2006 à 17:04:59

je l´ai fini :-)))
Une petite correction et puis il sera à vous ce soir :ok:

Promo : Je viens d´apprendre que les premiers chapitres de la fic de mon partenaire padawan CLADN75 m´arriveront ce soir pour la correction, ils seront donc très bientôt en ligne !

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
04 avril 2006 à 20:34:49

Bonsoir tout le monde !

Alors les chapitres commencent à s´enchaîner, évitons de passer en seconde page grâce aux up de jujudredd ! Alors c´est bon, cette fois-ci est la bonne, il n´y aura plus rien à faire pour empêcher l´histoire de se dérouler. Ce chapitre nous plonge dans la nouvelle ambiance du roman, le dénouement est proche et le tragique commence à se faire sentir...

Chapitre 20

Quelque chose n’allait pas. Il semblait y avoir de l’électricité dans l’air, une odeur de gaz qui flottait ou quelque chose qui provoquait le malaise. Rachel se laissait dévorer par ses pensées en se tordant dans tous les sens. La mollesse de son lit l’absorbait et la faisait voyager dans ses cauchemars les plus ambiguës. Elle ne comprenait toujours pas le sens des paroles qu’elle avait eues avec Anna. Elle ne savait pas précisément de quoi elle avait parlé, simplement de ce sentiment qu’elle éprouvait, ça arriverait, elle en était certaine. Mais il n’y avait aucune raison pour qu’elle se mît à énoncer des prophéties, Elle avait disparu depuis et plus jamais son aura ne pourrait dorénavant perturber la jeune fille. A moins qu’elle ne fut elle-même une sorte de fantôme…

Quelque chose n’allait pas. Le réveil sur la table de nuit indiquait neuf heures du matin, et par la fenêtre encore voilée, le soleil ne semblait pas s’être levé. Rachel n’ayant que très peu dormi à la suite de cette difficile nuit n’éprouva aucun tourment à sortir de ses draps, mais ce fut d’un pas hésitant qu’elle se dirigea vers la fenêtre. Du dos de la main, elle écarta fragilement les voiles de soie et la jeune fille put voir la ville au-dehors. Il faisait jour, en effet, et le soleil était haut dans le ciel, mais derrière un impénétrable rideau de ténèbres. Des nuages d’encre s’étaient levés sur la ville pendant la nuit et la lumière du soleil paraissait étouffée. Dans la rue, les lampadaires étaient restés allumés, un petit vent balayait les quelques ordures, la poussière et les journaux égarés, mais tout semblait étrangement désert et la nuit presque complète. Rachel s’inquiéta. Les rues n’avaient pas l’habitude de se retrouver soudainement abandonnées.

L’adolescente tourna la poignée de la fenêtre et en tirant dessus, elle parvint à ouvrir la vitre, et là, elle fut stupéfaite par l’incroyable bouffée de chaleur qui envahit sa chambre. L’air très lourd et très chaud s’abattit sur elle et en commençant à perdre de l’eau par les pores tous dilatés de sa peau, elle referma rapidement la fenêtre, remit les rideaux en place et se précipita sur son lit en tremblant de peur. Ce qu’il se passait était définitivement étrange…

Avant de se rendormir, Rachel entendit un tintement aiguë venant de la petite salle à manger au bout du corridor. Ce bruit lui rappela qu’elle n’était pas seule dans ce nouvel appartement et qu’elle n’avait qu’à sortir de sa petite chambre et à se rendre dans la pièce où se trouvait quelqu’un pour trouver son réconfort. Enthousiaste, elle se vêtit d’une légère chemise bleue et d’un pantalon de toile verte avant de rejoindre la salle à manger. Par l’embrasure de la porte entrouverte, elle reconnut de dos la chevelure d’ébène de Anna. Rachel se mit alors à sourire, rassurée d’avoir au moins retrouvé la seule personne à laquelle elle susse faire confiance. Mais lorsqu’elle pénétra dans la pièce, le rayonnement de son visage s’éteignit brutalement et ce qu’elle vit la marqua profondément. Il ne s’agissait pas que des sacs à dos entassés dans un coin de la salle qu’avait préparés Anna, ni même de la poêle qu’elle tenait fermement de la main droite, mais bien du corps inerte et respirant faiblement qui gisait par terre.

Le grand voile de cheveux roux permit à Rachel d’identifier immédiatement Morgane. La jeune fille leva ses yeux pleins de doute et de peur vers son amie respirant avec fureur et contenant son démon qui avait porté le coup.

« -Elle…Elle n’est pas morte…Demanda fébrilement Rachel.
-Non, je l’ai bien assommée…Elle voulait à tout prix m’empêcher de partir…
-Pourquoi ?! Tu veux partir ?
-Non Rachel, tu avais raison cette nuit…Nous allons partir. Ce que tu avais ressenti est en train de se réaliser…Les choses ne tournent pas rond…
-Tu veux parler de ce qui se passe dehors ?
-Oui…Ce n’est pas normal du tout…Mais j’ai entendu un tram, nous allons partir pour Junon dans l‘heure, c’est entendu…
-Anna…Raisonna Rachel en tremblant légèrement, sans se rendre compte qu’à partir de ce moment-là, plus rien ne serait comme avant…
-Arrête…J’ai peur maintenant…Il faut partir d’ici ! Vient vite ! Annonça-t-elle en posant sa poêle sur le corps inanimé de Morgane et en empoignant les sacs à proximité.
-Mais…Et Morgane ? Et Stéphane ? Landry ?! S’exclama Rachel soudainement pleine de pitié et de larmes. Nous ne pouvons pas renoncer à tout cela maintenant ! Fit-elle avec une voix, déchirée, se résignant trop tard à comprendre que tout ce qu’elle avait comme bonheur se trouvait là, bientôt derrière elle.
-Regarde dehors ! Lança Anna avec une terreur profondément humaine. C’est l’apocalypse ! Je suis désolée pour Stéphane…Mais je suis sûre qu’il trouvera une solution. Allez, viens ! Raisonna-t-elle en lui prenant l’épaule, l’entraînant ainsi vers la porte de sortie. »

La rue était fantomatique. Pas un bruit, pas un pas pour répondre aux lointains échos des lignes de tram. Seul le vent parcourait le trottoir en balayant les journaux quotidiens, provoquant un léger craquement qui se dissipait bien vite dans la chaleur insupportable qui faisait onduler la rue, là où les lignes de perspective se recoupaient. A aucun moment l’une des deux filles n’aperçurent la silhouette d’un humain dans la nuit que tentaient vainement de repousser les lampadaires avec leur aura tamisée. En s’épongeant le front, Rachel regarda vers le ciel et vit cette menaçante masse nuageuse qui se mouvait et se tassait dans le ciel comme un fleuve de boue épaisse. Par endroit, des sillons creusés dans l’entassement de ces noires nuées paraissait à peine l’éclat oppressé du jour.

Après la laborieuse remontée de l’avenue où elles avaient pu observer d’innombrables façades aux volets désespérément clos, les deux amies aperçurent les grandes barrières bleues délimitant la ligne de tram. La station semblait déserte et la ville muette sous un voile de nuit tamisée. Anna y déposa son sac et en posant les mains derrière son crâne elle s’exclama : « Comment est-ce possible ? Il est impossible que nous soyons les seules de toute cette vile à avoir eut l’idée de fuir ?! ! Eh ! Oh ! Appela-t-elle au comble du désespoir. Est-ce qu’il y a quelqu’un ?!  » Mais seul l’écho chimérique de sa douce voix lui répondit au loin. Rachel regarda vainement en direction de la Tour trônant toujours au centre de la ville. Il n’y avait que là-bas que les lumières semblaient être restées allumées et la phosphorescence de la grande sphère bleue faiblissait.

« -Où peuvent-ils tous bien être ?! Se demanda Anna en posant les mains au niveau de ses hanches. Ils ne sont tout de même pas morts en une seule nuit ?!
-Tu sais, rassura Rachel, tu étais effrayée tout à l‘heure…Je suis sûre qu’eux aussi ont tous très peur et qu’ils sont simplement restés chez eux, attendant une déclaration de Gueguermann pour se convaincre qu’ils ne sont pas en danger…
-C’est pour ça qu’il y a de la lumière à la Tour…fit Anna à voix basse. Ils doivent travailler durement…Alors nous sommes les seules à s’en aller parce que nous savions qu’il allait arriver quelque chose.
-Nous l’avons su un peu tard, mais c’est un peu ça, oui…
-Il y a quelqu’un ? Appela soudainement une voix pas très loin.
-Oui ! Ici ! Hurla Anna en se précipitant vers l’homme qui semblait avoir appelé à l‘aide. »

Rachel suivit son amie, cherchant avec hâte le premier homme qu’elle rencontrerait dans ce jour bizarre. Il s’agissait d’un petit bonhomme rond, avec un crâne brillant là où ses rares cheveux gris étaient épars. Il portait sur son corps trapu une veste brune ouverte sur une chemise à carreaux imbibée de sueur. Il paraissait davantage paniqué que submergé de peur. Il ne fut pourtant nullement rassuré en voyant arriver les deux jeunes filles, il quitta simplement le lampadaire au pied duquel il avait fait le pied de grue et rejoignit les deux adolescentes au centre du petit boulevard :

« -Mesdemoiselles ! Croyez bien que je suis heureux de voir quelqu’un aujourd’hui ! S’exclama l’inconnu.
-Excusez-nous, mais pourrions-nous au moins savoir comment vous vous appelez ?! Demanda Anna en gardant tout de même deux ou trois pas de recul sur le petit homme tout excité par la chaleur.
-Bien sûr ! Je suis Greg Phelspart ! Annonça-t-il. Maître météorologiste. Et vous ?
-Je suis Anna, et voici Rachel, nous étions lycéennes au complexe universitaire, mais nous avons été relogées par ici à la suite du crash d’avion la semaine dernière…
-Que faites-vous ici, Monsieur Phelspart ?! Demanda Rachel en s’immisçant dans la conversation.
-Je…Je n’ai pas dormi en fait, je suis resté attendre à ce boulevard au pied de mon appartement que ça…que ça arrive…
-Comment ça ?! Paniqua soudainement Anna. Vous saviez que ça arriverait ?! ! Qu’est-ce qui est arrivé ?!
-Je suis météorologue Mademoiselle ! S’indigna brutalement le petit homme. Les capteurs avaient détecté l’arrivée de ce…cette perturbation depuis au moins une semaine ! Ces nuages voyageaient vers la cité depuis une semaine, poussés par les vents de la forte tempête du début du mois !
-Mais qu’est-ce que c’est ! Je n’ai jamais rien vu de tel ! Demanda Rachel en se serrant à Anna.
-Et bien…Commença le météorologue en décrivant des cercles sur le béton. Ces dernière semaines, d’importantes masses d’air chaud et un anticyclone se sont installés sur la péninsule, ce qui est tout à fait normal en fin de printemps. Déclara-t-il. Mais il semblerait qu’un engrenage très complexe mis en place par la nature fasse que très rarement, cet anticyclone soit violemment délogé par les perturbations venant d’outre-océan…Les masses d’ait chaudes et froides se chevauchent alors et…
-Et ça fait un orage…Compléta spontanément Rachel.
-Oui, et c’est exactement à ce terrifiant phénomène rarissime que vous êtes en train d’assister ! Conclut le météorologue en pointant le ciel de son index tendu.
-Mais…Articula Anna toute tremblante. Où est la tempête ? Les éclairs ? Le tonnerre ?
-Le mécanisme de la tempête se met très lentement en place, les nuages s’entremêlent , se frottent et accumulent une quantité pharaonique d’énergie ! S’affola le petit homme en s’énervant de plus en plus. Ce n’est plus qu’une question d’heure avant que la puissance phénoménale de la nature ne s’abatte sur Gaïa ! Cria le scientifique terrorisé en se cachant le visage dans le col de sa veste.
-Tu m’étonnes que la ville est déserte…Chuchota Rachel à Anna.
-Oui, avec un demeuré pareil dans les rues…Non, sérieusement, je pense que tout le monde était au courant que cette tempête allait s’abattre alors ils sont tous restés réfugiés dans leur maison, et ils ont bien eu raison…
-Et nous, que fait-on ?! Demanda Rachel anxieuse en regardant le ciel d’où commençait à émaner un grondement à peine perceptible.
-Faites-moi confiance, je peux vous emmener dans un endroit plus sûr encore que ces maisons, les rames de tram tournent toujours, c’est à peine à un quart d’heure de cette station ! Proposa Phelspart. »

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
05 avril 2006 à 19:19:23

Bon chapitre :ok:

Cette fic restera en première page !! ! :ange: :ok:

the_king_hades
the_king_hades
Niveau 10
05 avril 2006 à 19:27:52

Bon chapitre :ok:

Cette fic restera en première page !! ! :ange: :ok:

bon ok je sors :hum:

Pampaxnyff
Pampaxnyff
Niveau 10
05 avril 2006 à 19:30:00

Oui , oui , ça vaut mieux :ok:

the_king_hades
the_king_hades
Niveau 10
05 avril 2006 à 19:51:19

lol et c´est toi qui dit sa? mdr :rire: rire: :rire:

Pampaxnyff
Pampaxnyff
Niveau 10
05 avril 2006 à 19:52:30

J´croyais que t´était sorti ? :ok:

the_king_hades
the_king_hades
Niveau 10
05 avril 2006 à 20:00:38

je suis revenus :ok: un probleme? :rire:

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
05 avril 2006 à 21:11:00

Cassez-vous, tous ! :sors:
:rire:
ça devrait être à moi de faire les :up:

rester en première page est une bonne idée, de toutes façons entre les chapitres, les commentaires et le HS, il devrait pas y avoir de problème :ok:

blocus du lycée demain ^^ ! J´espère mettre ce temps à profit pour rédiger le chapitre 21 :-)))

La vidéo du moment