CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 Advent Children : Votre avis !

LegendKiller54
LegendKiller54
Niveau 10
21 septembre 2005 à 19:53:14

Ce n´est pas le premier FF en film..il y en avait déjà eu un..qui n´était pas super
Mais celui la, était le premier film qui reprené un jeux FF...

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
21 septembre 2005 à 19:54:30

En image de synthèse, diffusé au cinéma partout dans le monde ?

Snake-27
Snake-27
Niveau 10
21 septembre 2005 à 21:18:17

Bon, c´est vrai que faire un scénario de fou (surtout comparé au jeu) en 1 heure et demi, c´est pas facile... Meme impossible :D
Mais les designs & graphismes sont magnifique !
Un autre point faible : La voix de nanaki ^__^ ainsi que la faible présence de l´équipe au complet. (ça, pour tout dire, c´est ce qui m´a le plus gonflé :snif: )
Les combats sont assez stylés pour ma part.

A oui, au fait encore des points faible :
-La façon dont Cloud détruit "bahamut" (c´est lui ? :/) c´est vraiment pathétique...
-L´absence de la peluche de Cait Sith
-La scène (trailers) ou Kadaj balance glace sur Cloud, dans le film, je l´ai pas vu cette scène (suis-je aveugle ?)

(j´ai entendu dire que pas mal de personnes n´aimaient pas comment Cloud "tue" Sephi... Moi j´aime bien :d)

Snake.

Snake-27
Snake-27
Niveau 10
21 septembre 2005 à 21:20:51

Donc un film pas mal mais je m´attendais à beaucoup mieux...

Clynfirst Posté le 21 septembre 2005 à 19:51:55 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Tu sais mettre des sous-titres au film ?

:d) mauvais topic :D

LegendKiller54
LegendKiller54
Niveau 10
21 septembre 2005 à 21:25:21

Oui..mais j´ai trouvé qu´il n´avais rien avoir avec les jeux ( Le FF en fill ) il date un peu, tu ne le connais pas ??

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
21 septembre 2005 à 21:30:27

Non, je ne le connais pas :snif:

Snake-27
Snake-27
Niveau 10
21 septembre 2005 à 21:31:09

Bah tu rate rien :-d
Spirit creatures je crois que c´est

LegendKiller54
LegendKiller54
Niveau 10
21 septembre 2005 à 21:32:13

Ouais il était nul, j´ai était déçu !
:honte:

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
21 septembre 2005 à 21:39:27

:d) Snake-7 :

Bon, c´est vrai que faire un scénario de fou (surtout comparé au jeu) en 1 heure et demi, c´est pas facile... Meme impossible :D
Mais les designs & graphismes sont magnifique !
Un autre point faible : La voix de nanaki ^__^
:d) Tu parles de sa voix quand il parle à la fin, en disant à Clad qu´il y a encore des enfants atteind de Geostigma ? (si oui, c´est ton avis :ok: )

ainsi que la faible présence de l´équipe au complet. (ça, pour tout dire, c´est ce qui m´a le plus gonflé )
:d) Dis toi bien que le scénario était censé tourner autour de Clad et Tifa, c´erst une sorte de miracle de voir l´équipe, je ne m´en plains pas, ils ont eu le maximum de présence possible, c´est déja bien que l´ont peut les voir... si tu as préfèré de les voir plus, je te comprends, mais, le film ne durera pas 1h40, mais plus de 2h ! Alors que le reste de l´équipe mise à part Vincent et Tifa, ils n´ont pas un rôle important et joue comme un rôle secondaire :ok:

Les combats sont assez stylés pour ma part.
:d) Ouais ^^

A oui, au fait encore des points faible :
-La façon dont Cloud détruit "bahamut" (c´est lui ? :/) c´est vraiment pathétique...
:d) Cette partie est très réfléchis, c´est typique d´un Final Fantasy, l´amitié, et c´est encré au bon moment, là où y´a Bahamut qui attaque la ville, c´est pas beau ça ? :lol:

-L´absence de la peluche de Cait Sith
:d) Sans vouloir te vexer, mais de voir une grosse peluche dans le film, ça aurait été ridicule... Le film n´est pas destiner qu´au fan, faut penser aux autres ! (ils auront pris la grosse peluche d´un mauvais oeil...)

-La scène (trailers) ou Kadaj balance glace sur Cloud, dans le film, je l´ai pas vu cette scène (suis-je aveugle ?)
:d) Cette scène est en fait remixée, tu vois quand la dynamyte de Rude et Reno, quand il explose, après tu vois Clad arrivé de haut et donner un coup d´épée à Kadaj. C´est celle là (je sais, c´étais "meilleur" avant, mais la scène est meilleur pour la suite )

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
21 septembre 2005 à 21:41:51

ba si, je connais Final Fantasy : Les Créatures de l´espris ! Au fait, l´histoire se passe une dizaine d´année après notre époque, sur Terre, donc, on ne pouvait pas avoir des gars hyper puissant invoquant de tout les côté des monstres et faire de la magie, c´est dans le monde réelle :ok: c´est pour ça que cela a déçu les fan :ok: mais bon, moi, il ne m´a pas déçu, je trouve simplement que c´est pas ce que j´attendais d´un premier film de FF.

22vlalesflic
22vlalesflic
Niveau 10
21 septembre 2005 à 22:16:10

La façon dont Cloud tue Bahamut parait exagérée mais je trouve que ça colle avec le jeu (Séphiroth s´envole à chaque fois qu´on le croise pendant le jeu et Cloud sait le faire (avant de donner météore à Sephi dans le jeu, on le voit s´envoler et se coller au plafond) donc rien d´extraordinaire.

Quant au fait que certains personnages du jeu n´aparaissent pas, ce n´est pas trop grave. A mon gout, les persos principaux de FFVII sont Cloud, Aeris, Tifa et Sephiroth, les autres ajoutent de la profondeur au jeu (ils ont chacun leurs propres démons à combattre, avatarisés par la Shnra) mais n´ont pas une place majeure dans l´histoire.
Je trouve juste dommage que la liaison Cloud-Tifa ne soit pas plus frappente dans AC.

Bref, je trouve que Square a tenu son pari en nous proposant une cinématique de 1H40 remplie de combats magnifiques. Je trouve que le fait AC ne répond pas à certaines questions que l´on peut se poser à la fin de FFVII est une bonne idée car ça laisse libre cour à notre imagination :)

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
21 septembre 2005 à 22:24:13

Et aussi d´avoir encore plus envie de jouer à un autre FF, FF7 DC ! (chuis en train de fantasmer là :lol: , nan, je déconne !)
Pour les liaisons de Clad/Tifa, c´est normal du point de vu scénaristique, car Clad n´a plus le moral, il ne veut même plus vivre quasiment à cause de la mort d´Aeris, il ne peut se pardonner de l´avoir laissé mourir. Je pense que l´on verra un lien plus fort dans Final Fantasy 7 Dirge of Cerberus :ok:

P1GNON
P1GNON
Niveau 5
21 septembre 2005 à 22:46:16

Ca se voit très bien a la fin du film que Clad Tifa Marlene et Denzel vont former une famille car Zack et Aeris sortent de l´eglise (= clad se sent pardonné).
De plus il se rend compte quand il combat l´invocation qu´il n´avait pas été asez présent pour marlène.
Enfin pour moi c´est clair, a la fin du film, il y a une vrai famille.

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
21 septembre 2005 à 22:47:41

Oui, fin le début d´une vrai famille :ok:

oversoul
oversoul
Niveau 7
21 septembre 2005 à 23:55:44

Moi je trouve que la scène où tout le groupe aide Cloud à décoller vers le bahamut pas si ridicule que ça!
Cette scène représente le lien qu´ils ont entre eux et le fait qu´il donnent chacun un peu de leur force, ou plutôt boostent le héros en direction de l´ennemi !
Cette scène est sublimée par la dernière apparition/aide en la présence de Aérith( notez comme Cloud est serein à ce moment-là alors qu´il était furax!!! De même que le "mako" ou "Life stream" qui se propage dans le corps de Cloud comme si l´énergie lui revenait!!!)
Magnifique, tout simplement!!!

soad_au
soad_au
Niveau 7
22 septembre 2005 à 00:07:45

Bon mon avis, un film extraordinaire tout simplement.
Le defaut que je pourrai donner c´est surtout le mix de certaine image et les changement d´angle de la camera incessant pendant les combats qui rendent le tout un peu flou. Plue de Vincent cid et Nanaki aurait était bien (pourquoi pas une petite limite de chacun, je sais je reve).
En tout cas les limites de clad font vraiment rever (contre taillade nv 1, une variante du nv 2 vers la fin,les deux qu´il fait contre Bahamut et la derniere qui fait vraiment rever).
Gros coup de coeur avec la sonnerie de portable.
Domage aussi que Cloud utilise pas toute la materia que Youffie lui apporte, on voit pas assez de magie et d´invoc, mais bon les combats sont deja bien bon.

SadCloud
SadCloud
Niveau 6
22 septembre 2005 à 00:40:50

Cler, la limite bravoure qui seche bahamut dun coup!

soad_au Posté le 22 septembre 2005 à 00:07:45

Bon mon avis, un film extraordinaire tout simplement.
Le defaut que je pourrai donner c´est surtout le mix de certaine image et les changement d´angle de la camera incessant pendant les combats qui rendent le tout un peu flou. Plue de Vincent cid et Nanaki aurait était bien (pourquoi pas une petite limite de chacun, je sais je reve).
En tout cas les limites de clad font vraiment rever (contre taillade nv 1, une variante du nv 2 vers la fin,les deux qu´il fait contre Bahamut et la derniere qui fait vraiment rever).
Gros coup de coeur avec la sonnerie de portable.
Domage aussi que Cloud utilise pas toute la materia que Youffie lui apporte, on voit pas assez de magie et d´invoc, mais bon les combats sont deja bien bon.

Réfléchis! Taurais aimé toi un combat avec 50 magis?! sa aurait servit a rien quil utilise ses épés dans ce cas, il fesait un ultima ou un chevalier tabblr ronde et ct fini!

Heureusement quil ont seulemnt fait "quelques" magies, car sa aurait été pourrit a la fin

oversoul
oversoul
Niveau 7
22 septembre 2005 à 00:41:45

Moi je trouve que la scène où tout le groupe aide Cloud à décoller vers le bahamut pas si ridicule que ça!
Cette scène représente le lien qu´ils ont entre eux et le fait qu´il donnent chacun un peu de leur force, ou plutôt boostent le héros en direction de l´ennemi !
Cette scène est sublimée par la dernière apparition/aide en la présence de Aérith( notez comme Cloud est serein à ce moment-là alors qu´il était furax!!! De même que le "mako" ou "Life stream" qui se propage dans le corps de Cloud comme si l´énergie lui revenait!!!)
Magnifique, tout simplement!!!

soad_au
soad_au
Niveau 7
22 septembre 2005 à 00:58:46

Pas la peine de t´enerver pour ca j´ai juste dit que j´aurai bien aimer en voir plus, je vois pas ce qu´il y a d´irreflechi. (un petit combat Ifrit/Shiva par exemple ca aurait pu passé pas mal)
Ensuite la voix de Nanaki est pas mal, c´est la voix de la chose inutile qui est a ch*** (je pense que tout le monde a reconnut)

SadCloud
SadCloud
Niveau 6
22 septembre 2005 à 00:59:52

Justement en parlant de lien oversoul, vous avez surement remarquer que tout les membres de l´équipe ont un ruban rouge au bras rouge représentant ce lien(pour ce qui se demandait).
Méme redXIII et vincent l´ont^^(ca se voit dans le vaisseau surtout).
Et je viens de vérifier a l´instatn, méme Caith Sith!!!

Plus je revois ce film, plus je ladore...jai envie quil continue encore, et jespere que DOC sera IMPECABLE sur le scénario et la duré de vie!!(je reve je sais...,le reste je men fous moi, le game^may sera a chié g limpression, et les graph et ziq seront PARFAIT c sure!).

La vidéo du moment