Tiens, je viens d'écouter l'album d'Earthbound Papas - Octave Theory, le nouveau groupe d'Uematsu. Ce groupe est un peu le successeur des Black Mages, mais bon... Je préfère les Black Mages.
J'ai trouvé cet album dégueulasse, autant dans les reprises que pour les pistes créées par Uematsu. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, il avait sûrement envie de faire de la merde je sais pas, mais son rock me gave au plus au point avec cet album, faudrait qu'il revienne à ses premiers amours, ça ne va pas.
Introduction - Octave Theory : Pas intéressante du tout, première nouvelle piste, des voix horribles viennent s'ajouter pendant un petit moment, le seul truc qui m'a plu était lors du solo de guitare, sinon très ennuyeuse comme piste.
Liberi Fatali : Wahou, Liberi Fatali version rock, ça doit changer ! Ouais, ça change, c'est plus du tout la même piste, j'ai cru pleurer tellement c'est moche, j'ai connu des synthés plus jolie que ça. Ah et que dire des voix monstrueuses, Uematsu a ruiné sa piste, je suis dégoûté.
Advent One Winged Angel : Bon, la version AC évidemment, sauf qu'elle est une fois de plus merdique, comme la piste précédente. Je ne sais pas d’où sortent les voix, mais elles sont moches un truc de fou. Le synthé c'est pareil, ça ne ressemble à rien, ça n'arrive pas à la cheville de l'original, on dirait une version alpha.
Thread of Fate de Guin Saga : Le prologue et sympa, la guitare aussi, tout s'enchaîne tranquillement, ça se laisse écouter, mais sans plus.
Metal Hypnotized : Banal, longue, sans saveur... On s'ennuie durant la piste.
Eternity de Blue Dragon : Pratiquement la même piste que celle du jeu, sauf que c'est du jap au lieu de l'anglais.
The Forest of a Thousand Years : Pas trop moche celle-ci, mieux même que c que j'ai déjà entendu de l'album, mais rien d'exceptionnelle non plus malheureusement.
Bo-Kon-Ho-Ko de Lost Odyssey : En fait, c'est la musique du boss de fin, je la trouvais assez bof dans l'ensemble déjà, là c'est pire... Je ne sais pas ou il a trouvé les voix (qui font toutes les musiques à voix de son album), mais elles sont vraiment merdiques. Je la trouve pareil que dans celle de l'OST original, bof. Voir plus à cause des voix de merde.
Homecoming : Dernière piste de l'album, c'est pas trop tôt j'ai envie de dire tellement j'ai mal aux oreilles (ça me fais chier de dire ça mais vraiment, c'est ce que je ressens). Et cette piste ne ressemble à rien.
Voilà, grosse déception sur cet album, très spécial. J'espère ne plus jamais entendre ce genre de choses de la part de ce groupe, mais je pense que du coup, c'est leur style, et ça ne me correspond pas malheureusement