CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Defieur
Defieur
Niveau 32
30 juin 2012 à 01:16:32

Bah, c'est Joe Hisaishi mais Joe Hisaishi n'est pas Ghibli. :doute:

Si je n'ai pas confondu les propos de ta question. :hap:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
30 juin 2012 à 01:33:58

Ben c'est lui qui fait les musiques de tous les films de Miyazaki hein.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
30 juin 2012 à 02:20:15

Apparemment le jeu a exactement la même histoire que l'épisode DS. C'est une version ultra amélioré en 3D et tout en gros. Donc on ne rate rien à l'histoire de la série.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
30 juin 2012 à 02:27:28

N'empêche qu'ils pourraient bien rivaliser avec SE.

minupinu17
minupinu17
Niveau 27
30 juin 2012 à 11:03:57

un FFVII sur PS3 , tout pareil , cenario magique , materia .... le top du top mais tout beau tout jolie , putin ça serait mon rêve

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
30 juin 2012 à 11:18:06

Apparemment, SE, c'est l'entreprise qui paye le mieux ses employés dans le domaine du jeu video au Japon.

http://www.ps3gen.fr/square-enix-salaire-moyen-japon-secteur-jeu-video-chiffres-actualite-26247.html

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
30 juin 2012 à 11:21:30

Il y a des trucs en moins sur PS3 normalement par rapport que la version DS même si l'histoire reste la même oui.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
30 juin 2012 à 11:25:14

C'est bien Joe Hisaishi qui fait l'OST, mais il n'est pas forcément relié à Ghibli, même s'il a fait quasiment toutes les OST de leurs films. Il a aussi fait pratiquement toutes les OST des films de Kitano.
C'est la première fois qu'il s'occupe d'un jeu vidéo, et c'est de la balle :content:

Sinon je suis sûr que y'a des scènes différentes entre les versiosn PS3/DS avec des scénarios rajoutés, faudra que je retrouve la news. Même certaines musiques sont différentes, rien que le thème de combat par exemple, il est beaucoup plus dynamique que celui sur DS. Mais sinon, ouais on le loupera rien sur l'histoire puisqu'on en aura en plus :noel:

Bon, les billets pour Distant Worlds sont en ventes, je go me prendre le mien :content:

Defieur
Defieur
Niveau 32
30 juin 2012 à 12:06:18

Joe Hisaishi a aussi fait la musique d'un film français, Le petit poucet.
Je ne cache pas que la seule chose qui m'intrigue de ce film ( qui n'a pas des masses d'éloges), c'est la bande-son. :hap:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
30 juin 2012 à 12:28:50

Non justement apparemment, il y a des trucs en plus par rapport à la version DS. Le seul bémol c'est que le grimoire est un peu inutile car tu ne traces plus tes sorts avec le stylet mais t'y accèdes directement via un menu.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
30 juin 2012 à 12:42:27

Def --> Oui il a fait cette OST aussi, je l'ai trouvé très bonne, comme presque toutes les OST du compositeur en fait, il a le don pour pondre des musiques vraiment magnifiques :bave:
Après voilà, je suis tombé sous le charme dès la première OST du bonhomme, et je me prenais des claques à chaque OST :noel:

Ultra --> Inutile, mouais pas sûr que ce soit si inutile que ça, plutôt que de passer par les menus pour regarder les symboles, tu prendras ton livre, c'est plus classe :bave:
Selon une news de JVC, le scénario de Ninokuni DS et PS3 change à partir d'un certain moment, il démarre pareil mais part dans une autre direction au milieu de l'aventure.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
30 juin 2012 à 13:33:27

Bah oui justement mais contrairement à la version DS où t'étais obligé de prendre le miroir puis de tracer là, t'es obligé de passer par le menu et de choisir totu simplement, ça casse un peu le trip je trouve :(

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
30 juin 2012 à 13:46:12

Ah bah oui forcément, mais bon, c'était le principe de la DS avec son stylet quoi.
Ils vont pas nous faire chier avec une fonctionnalité Move juste pour tracer les symboles :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
30 juin 2012 à 14:24:58

J'avoue :noel:
M'enfin c'est tout de même collector d'avoir le grimoire :hap:
+la peluche (qui est vraiment une peluche dans le jeu :hap: )

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
30 juin 2012 à 14:45:35

Tales of Graces f - édition day one dispo sur Amazon :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
30 juin 2012 à 15:18:07

OMG le prix :ouch:

http://www.amazon.fr/Tales-Graces-%C3%A9dition-day-one/dp/B007NW7ZMO/ref=sr_1_1?s=videogames&ie=UTF8&qid=1341062224&sr=1-1

Incroyable :ouch:
C'est vraiment un cadeau à ce prix là !

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
30 juin 2012 à 15:33:19

C'est du marketing pour faire le max de ventes day one :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
30 juin 2012 à 18:28:20

Tiens, je viens d'écouter l'album d'Earthbound Papas - Octave Theory, le nouveau groupe d'Uematsu. Ce groupe est un peu le successeur des Black Mages, mais bon... Je préfère les Black Mages.
J'ai trouvé cet album dégueulasse, autant dans les reprises que pour les pistes créées par Uematsu. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, il avait sûrement envie de faire de la merde je sais pas, mais son rock me gave au plus au point avec cet album, faudrait qu'il revienne à ses premiers amours, ça ne va pas.

Introduction - Octave Theory : Pas intéressante du tout, première nouvelle piste, des voix horribles viennent s'ajouter pendant un petit moment, le seul truc qui m'a plu était lors du solo de guitare, sinon très ennuyeuse comme piste.

Liberi Fatali : Wahou, Liberi Fatali version rock, ça doit changer ! Ouais, ça change, c'est plus du tout la même piste, j'ai cru pleurer tellement c'est moche, j'ai connu des synthés plus jolie que ça. Ah et que dire des voix monstrueuses, Uematsu a ruiné sa piste, je suis dégoûté.

Advent One Winged Angel : Bon, la version AC évidemment, sauf qu'elle est une fois de plus merdique, comme la piste précédente. Je ne sais pas d’où sortent les voix, mais elles sont moches un truc de fou. Le synthé c'est pareil, ça ne ressemble à rien, ça n'arrive pas à la cheville de l'original, on dirait une version alpha.

Thread of Fate de Guin Saga : Le prologue et sympa, la guitare aussi, tout s'enchaîne tranquillement, ça se laisse écouter, mais sans plus.

Metal Hypnotized : Banal, longue, sans saveur... On s'ennuie durant la piste.

Eternity de Blue Dragon : Pratiquement la même piste que celle du jeu, sauf que c'est du jap au lieu de l'anglais.

The Forest of a Thousand Years : Pas trop moche celle-ci, mieux même que c que j'ai déjà entendu de l'album, mais rien d'exceptionnelle non plus malheureusement.

Bo-Kon-Ho-Ko de Lost Odyssey : En fait, c'est la musique du boss de fin, je la trouvais assez bof dans l'ensemble déjà, là c'est pire... Je ne sais pas ou il a trouvé les voix (qui font toutes les musiques à voix de son album), mais elles sont vraiment merdiques. Je la trouve pareil que dans celle de l'OST original, bof. Voir plus à cause des voix de merde.

Homecoming : Dernière piste de l'album, c'est pas trop tôt j'ai envie de dire tellement j'ai mal aux oreilles (ça me fais chier de dire ça mais vraiment, c'est ce que je ressens). Et cette piste ne ressemble à rien.

Voilà, grosse déception sur cet album, très spécial. J'espère ne plus jamais entendre ce genre de choses de la part de ce groupe, mais je pense que du coup, c'est leur style, et ça ne me correspond pas malheureusement :oui:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
30 juin 2012 à 19:20:55

Chaud comment tu viens de détruire l'album :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
30 juin 2012 à 20:38:41

Bah parce que j'ai pas aimé :noel:
Après ça peut plaire hein, c'est que mon avis, ça se trouve ça te plairait toi :

http://www.youtube.com/watch?v=a7DkdTPmvak
http://www.youtube.com/watch?v=i7-3Gs8c8i8

Moi qui était vachement confiant pour Liberi Fatali, je me suis pris une grosse claque, dans le mauvaise sens du terme. J'aime vraiment pas.

La vidéo du moment