CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
16 décembre 2011 à 01:55:23

:rire: Il l'a fait :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
16 décembre 2011 à 06:25:01

Ouais, bon, bof, c'est du fan service. :( A part la scène avec Alfred le majordome (dans la chambre froide :bave: ), y'a pas grand chose de croustillant. :-(

Je vous recommande Anal Fantasy X et Metal P*nis Solid : D*ck Eater. :oui: :hap:

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
16 décembre 2011 à 10:16:15

Ok merci d'avoir partagé tes impressions :rire: et sinon je déconseille Anal Fantasy XIII et sa suite, c'est vraiment trop hard :noel: .

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
16 décembre 2011 à 11:00:39

Jerry :noel:

Sinon, quelqu'un a lu le dossier des 50 meilleurs RPG? Il manque des trucs mais ça va, je ne le trouve pas trop mal (FF9 est présent, au moins :noel: )

Par contre, que des RPG Américains dans le top 5 :( Ca, ça me déçoit un peu étant donné que j'ai toujours préféré les RPG Jap :oui:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
16 décembre 2011 à 11:01:48

Ouais mais Skyrim > All quand même, pour ça y'a pas photos :oui:
Même j'adore les RPG Jap, faut quand même admettre que les RPG US sont beaucoup plus aboutis, rien qu'au niveau de la liberté, et des quêtes annexes.

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
16 décembre 2011 à 11:04:58

Oui, c'est vrai, vivement que les jap's fassent pareil :sournois:

T'façon, qui sait, p'tête que le Versus délogera carrément Skyrim à sa sortie :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
16 décembre 2011 à 11:20:06

Ben c'est pas vraiment pareil, Versus n'aura pas de choix moraux, en tout cas je pense pas :noel:

Et puis ça m'étonnerait qu'il y ait autant de liberté que Skyrim :hap:

J'ai presque fini le CD4, je donne mon avis bientôt, ainsi que l'avis complet avec.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
16 décembre 2011 à 11:44:58

CD4 :
Piste 1 : J’aime bien, ça commence bien, ça finit bien, y’a une chouette petite mélodie, tout est sympa en fait. (Hamauzu)

Piste 2 : Cette musique n’a juste rien à foutre là-dedans, et je suis absolument pas fan. (Uematsu, par Shooti HG)

Piste 3 : Vous reprendrez bien un petit coup de vent ? Parce que c’est ce que nous proposes Suzuki, cool. (Suzuki)

Piste 4 : Mouais, elle est pas moche… Avant que la voix ne vienne tout pourrir. J’aime les voix, les chorales, mais sérieux, en mettre partout, surtout quand y’en a pas besoin, ça ne rime à rien et c’est en plus moche. (Mizuta)

Piste 5 : Bon, au moins, dans ce Game Over, y’a de la musique, mais c’est tout. Je trouve ça sans saveur… (Suzuki)

Piste 6 : Tiens, ça faisait longtemps que j’avais pas entendu le thème de Serah. Sauf que j’ai pas l’impression que ça vient d’FFXIII. Mais j’aime bien la mélodie, mais je trouve un peu dommage que ça chante, mais sinon c’est assez agréable à l’écoute. (Hamauzu)

Piste 7 : J’aime énormément le début, le reste aussi d’ailleurs. Je crois que le thème de Noel est la musique que je préfère dans l’OST, y’a une véritable mélodie. Mais, le point noir avec cette version, c’est le chant. Pas désagréable, mais c’était inutile de refaire la même musique avec des paroles en fait. (Mizuta)

Piste 8 : Ah bah tiens, quand on parle d’une des meilleures musiques d’FFXIII-2, voici un des trop rares bons thèmes d’FFXIII avec celui de Lightning. Rappelez-vous cette musique de combat génial d’FFXIII pour le coup, c’était superbe. Cette reprise du thème de Lightning est pas mal du tout, très reposant, assez lent, mais pas endormant comme les musiques de Suzuki.( Hamauzu)

Piste 9 : On reste dans le calme avec cette musique. Mais elle n’apporte pas grand-chose, avec Hamauzu c’est un peu la même chose, y’a du piano, et ensuite ça décolle un tout petit peu avec d’autres instruments. Par contre, la flûte qui joue le thème de Lightning rend super bien. (Hamauzu)

Piste 10 : J’ai un peu de mal avec cette piste, elle est douce, reposante encore, mais y’a pas de mélodie, il ne se passe rien, donc bof, même si encore, entendre des notes du thème de Lightning est sympa. (Hamauzu)

Piste 11 : Je trouve cette musique spéciale. Autant le début est très bon, autant plus on avance dans la musique, plus je me rends comptes que y’a rien du tout de bien. (Mizuta)

Piste 12 : Très bon début, ça envisage du très bon aussi pour la suite. C’est plutôt sympa, même si le manque de véritable mélodie se fait ressentir. C’est ce qui manque en fait, parce que sinon, j’aime. (Mizuta)

Piste 13 : J’ai rien à redire, je la trouve très bonne. (Mizuta)

Piste 14 : Elle est assez sympa, on sent que c’est la fin, avec les deux dernières musiques et celle-là, j’ai l’impression de retrouver un peu d’esprit FF, même si comme toujours, ça manque d’une belle mélodie pour que ce soit réellement magnifique. (Yoshitaka Suzuki (c’est pas le même que l’autre cette fois) & Mizuta)

Piste 15 : Pas trop mal encore une fois, y’a de bonnes idées, pour le coup pas grand-chose m’a dérangé, une bonne piste. (Mitsuto Suzuki & Mizuta)

Piste 16 : Assez sympa encore une fois, cette fin de CD4 est plutôt agréable, ça change. (Yoshitaka Suzuki & Mizuta)

Piste 17 : Le début est assez banal, chiant, mais ça devient sympa par la suite, sans toutefois être totalement bonne. (Hamauzu)

Piste 18 : On retrouve le thème d’FFXIII là-dedans, et pas le meilleure, un peu molle cette musique. (Hamauzu)

Piste 19 : Un peu de vent, une petite voix inutile, du vent, Hamauzu est de retour. (Hamauzu)

Piste 20 : Bon alors, les crédits, je les attendais ceux-là, vu la durée de la piste ! Et faut dire que ça commence super bien, j’aime beaucoup, c’est bien foutue tout ça. Je crois d’ailleurs que c’est le thème de la piste 13, donc un peu de notes de Caius, très sympa je dois dire ce départ, ça promet une bonne musique, en tout cas je l’espère. Deuxième partie à partir de 2min40 à peu près, on retrouve une fois de plus un thème de Mizuta situé au début du CD1, sa première musique je crois. Mais c’est sympa aussi, y’a pas ce truc dérangeant d la première version. 4min, le thème de Noel. Encore une fois, une version superbe je trouve, ça me fait penser aux crédits de Crisis Core, Type-0, de magnifiques musiques. Et là, c’est pareil, c’est superbe. Y’a d’autres thèmes ensuite, mais bref. Mon ressenti sur cette musique, c’est qu’elle est géniale. Superbe, magnifique, j’adore. (Hamauzu & Mizuta)

Piste 21 : La dernière piste n’a pas de titre, pas de nom de compositeur, on ne sait rien :noel: . Elle est pas mauvaise, mais assez chiante à la longue.

Et voici que s’achève enfin l’OST d’FFXIII-2. Un CD4 meilleur sur la fin, j’aurais aimé que l’OST soit du même gabarit. Mon avis général, ce sera donc qu’FFXIII-2 possède l’OST avec le plus de genres musicaux que j’ai entendu, mais ça ne fait pas de ça un point fort, au contraire, à cause de ce mélange de genres, FFXIII-2 n’a aucune identité musicale, on passe du coq à l’âne, sans aucune cohérence. En bref, on a là une OST médiocre, qui se rattrape malgré tout à la fin du tout dernier CD, et possède par contre une très très bonne musique de fin. Les compositeurs se sont bien éclatés à faire tout ça, maintenant on va leur demander de faire de la bonne musique hein. Pour le coup, Hamauzu n’est pas déplaisant, comme quoi, une OST entière c’est vraiment trop pour lui. Mizuta à fait du bon boulot, mais aussi du mauvais lorsqu’il s’éloigne un peu de son style. Suzuki, quant à lui, fait les plus mauvaises et les plus délirantes musiques de l’OST, sans transitions. Il n’y a aucune cohérence dans ses musiques.
Voilà, une OST déplorable, qui fait passer celle du XIII pour une bonne OST. Malgré des bons thèmes, il y a trop de chansons, trop de genres musicaux, et c’est ça qui fait défaut à cette OST.
Une note ? Ok :hap:
6/20. Sévère oui, mais trop de styles de musiques fait qu’il n’y a pas d’identité comme dit au dessus. Du coup, on se perd dans cette avalanche de genres.

Et en bonus, une musique du prochain KH :
http://www.square-enix.co.jp/kingdom/3d/

On sent que ce sera un épisode plus joyeux que BBS au vu du thème principal, mais je le trouve toujours aussi génial.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
16 décembre 2011 à 12:46:43

On ne cherche pas la même chose dans un RPG Jap que dans un RPG occidental, la liberté est différente dans les deux.
Surtout que dans Skyrim c'est vraiment liberté totale, ce qui ne serait pas possible dans un FF.

Sinon Seph', nos avis diverges pas mal sur le dernier CD, mais de toute façon ça revient plus ou moins au même.

Sympa la musique de KH ! Et l'artwork est génial, ca pète niveau couleur, j'aime bien :bave:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
16 décembre 2011 à 13:10:40

+1 pour Skyrim.

Le denier CD, c'est pour les dernières musiques je suppose non ? Tu les as pas aimé ?

Oui au final, on pense tous les deux que c'est de la daube (en gros), malgré quelques bonnes musiques, mais trop rare.

Ouais l'artwork a la classe :bave:
Mais les artworks de KH, en règle général, ils pètent :oui:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
16 décembre 2011 à 13:31:31

Ouais les dernières sont plutôt chiantes, mais tout le CD4 je crois que c'est assez lassant en fait, bref, vivement une OST plus cohérente.

Par contre, comme je te le disais une fois, je sais pas si j'oserais écouter celle de Versus avant d'avoir le jeu.
Si Versus est vraiment LE jeu qu'on attend depuis des années, je ne pourrais pas me gâcher ça et connaitre les musiques de fin et tout.

Quelques thèmes à la limite pour voir à quoi s'attendre mais toute l'OST, je sais pas.

Tout va dépendre du jeu, s'il ressemble au final à un FFXIII, j'écouterais tout, mais s'il est comme un FF PS1, je me garderais cette surprise :bave:

Dans tous les cas, vivement une nouvelle vidéo avec un nouveau thème :oui:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
16 décembre 2011 à 13:35:44

De toute façon, en tout les cas j'aurais l'OST, donc je te dirais si y'a des spoils dans les titres, même si tu la prendras de toute façon pas :oui:

Je t'avoue que j'ai hâte, j'ai envie de voir ce que Shimomura peut faire de mieux :oui:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
16 décembre 2011 à 13:42:28

Je pense que sur un sujet plus " sérieux " elle peut révéler une nouvelle facette de son talent :bave: Y'a qu'a voir les 2-3 thèmes qu'on connait du jeu déjà.

J'espère que ce sera pas trop nian nian niveau cutscene, niveau comportement des persos etc... Sinon la musique sera obligé de suivre :-(

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
16 décembre 2011 à 13:44:24

C'est ce que je redoute aussi, pour ça que j'espère vraiment que ce je s'éloignera des clichés jap, d'une, ça commence à bien faire, et de deux, marre des musiques aussi niaise du coup...

Mais en réécoutant quelques musiques de BBS, ce sont quand même des thèmes tragique, sérieux, qu'elles a composées pour les perso, donc si la promesse de faire de Versus un FF sérieux, mature, tragique est tenue, il ne devrait pas y avoir de souci.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
16 décembre 2011 à 13:49:37

Stella et Noctis ont des caractères changeants, quand ils se parlent ça se fait "normalement" j'ai envie de dire, pas spécialement de cliché ni rien, quoi qu'il faudrait que je revois ça en fait...

Mais quand ils dégainent leurs épées, on dirait pas les mêmes personnes :hap:

Donc je sais pas, faut voir.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
16 décembre 2011 à 13:55:13

A voir ouais, de toute façon faut qu'on patiente pour le trailer, et une fois qu'on aura vu les changements, peut-être avec un nouveau thème, on se refera une idée de Versus XIII. En mal, ou en bien.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
16 décembre 2011 à 13:58:39

En bien !!! :snif2: :noel:
'Tain j'avais réussi à ne plus trop m'en soucier de ce jeu, et aujourd'hui j'y repense, je sais pas pourquoi :noel:
Je veux une news imagée :-(

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
16 décembre 2011 à 14:07:02

Tu l'auras pas avant Janvier ta news :noel:
Et imagé, pas sûr :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
16 décembre 2011 à 14:12:10

Oui ça je m'en doute, pas avant un bon mois encore normalement, le temps qu'FFXIII-2 fasse des ventes, enfin, si il y arrive :oui: Troll onch onch :noel:

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
16 décembre 2011 à 14:19:06

D'ailleurs il sortira direct à 5€ ou ils attendent quand même 2 semaines avant de baisser le prix ? :hap: :noel:

La vidéo du moment