J'adore cet épisode
Mais c'est peut-être en même temps celui qui a le plus de défauts ^^
Graphiquement, pas la peine de s'étaler, c'est merveilleux, et en tant que programmeur graphique, bosser avec eux serait un rêve
J'ai été bluffé par les animations, plus nombreuses, plus fluides (même si certains passages plateforme font que les cascades sont un peu "grosses"). De même, la qualité et la précision des personnages est nettement supérieure.
Les énigmes sont bien plus intéressantes que dans les 2 premiers.
Les musiques toujours aussi belles.
L'histoire est vraiment plaisante aussi, mais il y a pas mal de défauts à ce niveau-là : par exemple qui est le nouveau personnage ? J'aurais aimé en savoir plus sur le lien Catherine/Sulli, ainsi que sur ce qui s'est passé entre Nate et Elena.
Je trouve qu'on se débarrasse de l'un des "méchants" à la fin un peu trop facilement, j'aurais préféré un truc plus épique (le second s'en sort mieux - enfin façon de parler
).
Sinon je reproche un manque cruel et dérangeant de précision dans les tirs (combien de fois ai-je tiré dans la tête sans que ça fasse quoi que ce soit....).
Le changement d'épaule était mieux dans les précédents.
Je trouve dommage que le désert soit si peu exploité.
Les combats au corps à corps sont vraiment un plus appréciable, mais plus de mouvements différents auraient été bien plus sympa (c'est assez limité). Ceci dit, intéragir dans ces moments avec le décors, c'est génial ^^ (flanquer une baffe avec un poisson d'un étalage de marché, ça surprend la première fois
)
Sinon pas mal de moments géniaux à jouer. Mention spéciale aux 2 chapitres du château, hallucinants de beauté et de réalisme
Ah, 2 autres choses que j'ai trouvé sympa :
- les zones de shoots, souvent très vaste et bourrées de recoins (ça ressemble un peu par moment à du multi, j'ai trouvé ça génial !)
- et l'IA : les ennemis tentent d'encercler et nous pourchassent, ce qui rend difficile de se planquer dans un coin pour éliminer tout le monde ^^
D'ailleurs ce dernier point rend le jeu plus difficile à maîtriser que les 2 premiers j'ai trouvé (certains passages m'ont causé pas mal de crises rien qu'en normal - suis-je trop nul ?
)
Bref en résumé, pas mal de défauts, ou plutôt petites imperfections, mais mon épisode préféré tant je l'ai trouvé fun à jouer
(ce qui m'a beaucoup plu aussi, ce sont les moments où tu te laisses prendre à l'histoire à un point qu'à un moment tu captes même pas que c'est à toi de jouer, un régal d'immersion !)