CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Leazare
Leazare
Niveau 10
21 décembre 2011 à 17:20:02

Bah justement, on me tanne avec Mass Effect pour que je l'essaie, je me laisserais bien tenter :(

Defieur
Defieur
Niveau 32
21 décembre 2011 à 17:31:19

Je les ai choppé pour 7 euros le premier et deux opus sur Steam il y a quelques semaines. :bave:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
21 décembre 2011 à 17:32:45

Exact G, pour ça que j'aimerais l'avoir. Puis même si dans ME2 y'a un résumé de 15min du premier opus et quelques choix importants, ça remplacera pas 60h de jeu quoi :noel:

Ouais j'avais lu ça aussi, ça me fait super plaisir, maintenant, à voir quand même ce qu'ils veulent dire par s'inspirer. A quel niveau je veux dire. Dragon Age, c'est assez unique, et avec la fin de DAII, ils peuvent faire pas mal de choses.

Leaz, je te conseil de l'essayer, rien que pour la richesse de son univers. Après faut aimer le genre SF dans les jeux vidéos là, futuriste et tout (et t'en fais pas, c'est pas comme FFXIII ce futur là :noel: ).

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
21 décembre 2011 à 17:34:24

Vu que je râle depuis un moment pour avoir un jeu dans " l'espace " je ferais bien de tester Mass Effect 2, mais le 1 m'avait gaver, et puis les choix multiples j'en raffole que dans les Elder Scrolls alors pour moi c'est un peu compromis quoi.

Un jeu sur les pirates aussi, ce serait pas de refus... Le dernier qui semblait intéressant a été annulé, merci Disney d'avoir annulé ça pour nous pondre le jeu Tron Legacy qui a fait un bide intersidéral :content:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
21 décembre 2011 à 17:41:16

Ouais je vois ce qui te déplaît. Avoir des choix ça te dérange pas à partir du moment ou ça n'affecte pas la fin ou le jeu quoi en général.

Bioware le truc c'est que c'est son mode d'emploi :noel:
N'empêche qu'un jeu de Pirate par Bethesda ou Bioware, je dis OUI :bave:

Dommage effectivement pour le jeu de Pirate annulé, ça promettait pourtant...

Defieur
Defieur
Niveau 32
21 décembre 2011 à 17:49:41

FF13 c'est moyen ageux de toutes façons. :hap: Je crois celui qui a dit ça. :oui:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
21 décembre 2011 à 17:53:04

Non non, en fait je n'aime pas les choix à cause des personnages importants qui peuvent ou non mourir, quand c'est qu'un PNJ dans Skyrim par exemple, je m'en fous qu'il crève ou non, mais sur un perso principal ou secondaire important, j'ai du mal avec le fait qu'ils puissent avoir une destinée aussi différente.

Après Skyrim ça ne me dérange pas parce que ton perso n'a pas de background ni de design défini, tu fais ce que tu veux, tu deviens qui tu veux.

J'aime les choix multiples que sous certaines conditions.

Un vrai jeu de Ninja aussi ce serait cool, parce que depuis Tenchu y'a pas eu grand chose, et celui qui me parle de Ninja Gaiden, je l'égorge.

Ca manque d'époques, de contextes et d'ambiances diverses.

Mais même si je n'aime pas Mass Effect, je sais que c'est une bonne série, qui pour le coup, change un peu des univers qu'on voit sur cette gen'.

Leazare
Leazare
Niveau 10
21 décembre 2011 à 17:58:16

Ouais pas justement, c'est l'univers SF qui me fait un peu peur, je sais pas comment je vais le prendre...

Par exemple, je trouve qu'Anno 2070 a perdu tout son charme par rapport à 1404 :(

Mais jvais le prendre, j'ai rien a perdre, j'espère entrer dans l'ambiance.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
21 décembre 2011 à 17:58:41

Ok je vois ouais :oui:

Y'avait un jeu de Ninja sur PS1, je me souviens plus trop de son nom, c'était un BTA, mais vraiment bon, je l'avais... Merde comment ça s'appelait ce jeu... Il était très sympa de mémoire.

Mass Effect, c'est un peu ce que Star Wars devrait être en RPG tu vois. Même si ça a été fait avec les STar Wars : KOTOR, mais bon, c'est fait par les même créateurs.

N'empêche que je les ais toujours pas les deux, fais chier :noel:

Ninja Gaiden, j'avais joué au premier Sigma sur PS3, j'ai pas aimé perso.

Leazare
Leazare
Niveau 10
21 décembre 2011 à 18:39:54

https://www.jeuxvideo.com/news/2011/00055446-meilleures-ventes-de-jeux-au-japon-final-fantasy-xiii-2-decoit.htm

Bah tiens, on en parlait tout à l'heure avec G.
Je voulais comparer avec les chiffres de FF XIII mais j'avais pas trouvé.

Comme quoi...

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
21 décembre 2011 à 18:51:04

Fail pour ce jeu :noel:

Ben selon les autres sites, ils disent tous qu'il s'est largement moins vendu que son prédécesseur, qui avait fait plus d'un million de ventes en quatre jours.

Et c'est d'autant plus grave qu'FFXIII avait fait ce score sur une seule console, là, il est sorti directement sur les deux consoles (il me semble :doute: ), et la version 360 n'apparaît même pas dans le classement.

Le 40/40 n'a visiblement pas fait effet :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
21 décembre 2011 à 18:52:28

http://ffworld.com/?rub=nnews&page=voir&id=1640
http://ffworld.com/?rub=nnews&page=voir&id=1642

Voilà pour FFXIII. C'était plutôt pas mal comparé à sa suite.

Leazare
Leazare
Niveau 10
21 décembre 2011 à 19:01:49

En prenant en compte qu'il a été mis en place directement sur les deux consoles, ouais...

Enfin tu sais, au début, on se disait que FF XIII-2 allait être mieux que FF XIII, au final, je me demande si FF XIII est "pas mal" sur tous les points en fait :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
21 décembre 2011 à 19:39:43

Il faut qu'on attende les sorties sur les autres continents, parce que les Japonais ont visiblement ouvert les yeux, plus que nous et aux US, sur FFXIII et FFXIII-2.

Voyons les ventes chez nous et ailleurs, je pense que sera surpris, dans le mauvais sens.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
21 décembre 2011 à 20:09:30

Non FFXIII est mauvais quand même, FFXIII-2 est très mauvais ou bof, mais je pense que ça peut pas être pire que le XIII... Ah merde si, c'est pire que le XIII niveau OST et personnages, merde :noel:
D'ailleurs, sur FFworld toujours, il a fait un petit article sur FFXIII-2, vu qu'il y a joué huit heures.

Bon, je trouve qu'il fait toujours son fan-boy FFXIII, mais il a quand même l'air de dire que sur les huit heures, l'histoire était très brouillon, on savait pas grand chose.

Et visiblement, le reproche est souvent mis...
Alors SE n'a toujours pas réussi à allier histoire et liberté, super :noel:

Il est loin le temps des FF ou les deux s'assemblaient logiquement...

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
21 décembre 2011 à 20:22:26

Surtout qu'ils se compliquent la vie alors que la recette de base marchait très bien, elle pouvait être modelée différemment après, comme le montre si bien Type-0.

Mais nan, c'est pas aussi évident pour eux visiblement.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
21 décembre 2011 à 21:38:02

J'ai très peur :hap: :d) http://www.gamekyo.com/groupnews_article21985.html

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
21 décembre 2011 à 21:48:01

Moi aussi :hap:
Qu'est-ce qu'ils vont bien pouvoir nous faire ? :peur:

Il sortira sûrement avant Versus. :oui: :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
21 décembre 2011 à 22:49:46

"Rongée par un chaos ressemblant au vaste univers étoilé et accompagnée par une chanson céleste et nostalgique"

"Cela donne le sentiment d'entrer dans un univers accueillant, même si tout ce beau monde n'a pas forcément des choses intéressantes à raconter. On ne pouvait pas revenir à la formule classique du JRPG sans ses menues lourdeurs. "

"La musique s'oriente avant tout vers l'esprit rêveur et entraînant du jeu : rock, pop, rap, hip hop ou electro ne perdent jamais ce curieux parfum de fantasy" (donc pour lui, ceci, ça fait très FF, c'est ça que ça veut dire :hap: )

Bon après, ils ont améliorés le crystarium, les strats, ils ont mis des boutiques.

Par contre, il est toujours aussi emballé par l'ost ce gland :rire:

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
21 décembre 2011 à 23:13:39

J'espère que c'est un fake le coup de FF XV :peur: .

Regardez à partir de 10:56 :bave: :noel: :d) http://info.francetelevisions.fr/?id-video=cafe_HD_1900_clermont_jtregional_211211_264_21122011194319_F3

La vidéo du moment